ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

des chats partout dans ma nouvelle maison!

AuteurMessage
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

des chats partout dans ma nouvelle maison! Empty
MessageSujet: des chats partout dans ma nouvelle maison!   des chats partout dans ma nouvelle maison! EmptyJeu 19 Mar - 13:27

probleme:

3 chats dans le jardin de ma nouvelle maison.

2 femelles (dont une pleine) et un mâle (entier).
le jardin est leur territoire.

nous avons un jardin divisé en deux par une cloture que les chats sautent.

boston essaie de se faire une place, elle arrive à intimider facilement la jeune femelle et moyennement l'autre femelle (la pleine.)

le mâle pose probleme: il entrait déjà dans la maison avant que j'arrive avec boston, et a déjà marqué à l'intérieur de la maison...(gros dégueulasse)

aujourd'hui il est 11H30 et il doit faire déjà 23 degrés, et je veux laisser mon chat aller dans le jardin!
seulement elle et l'autre mâle font beaucoup de bruit!

et je ne peux pas travailler comme je le voudrais!

vous avez des idées?

à part me lever toutes les deux minutes pour chasser le gros mâle qui repart dans son bout de jardin puis revient 5 minutes plus tard?

je pense les laisser faire, et essayer de chasser le mâle quand il rentre dans la maison pour ne pas avoir de soucis de pipi...mais pas envie de faire ça toute la journée!
faut bien que boston comprenne qu'elle doit se soumettre^^
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin
Loisirs : cuisine vegetalienne

MessageSujet: Re: des chats partout dans ma nouvelle maison!   des chats partout dans ma nouvelle maison! EmptyJeu 19 Mar - 13:55

ben vu que les minous n'ont pas l'air d'être stérilisés, pourquoi ne pas appeler l'ecole des chats a plus proche de chez toi ou une assoc' (adresse chez le véto) qui pourra s'occuper du trappage, de la stérilisation et de la remise en place du chat sur son territoire, sinon, ça va continuer en s'empirant (nuisances sonores, "odorantes", muliplication des minous).
S'il y a quelqu'un qui nourrit les chats, peut-être passer par cette personne ? des chats partout dans ma nouvelle maison! Hein25
http://www.vegansfields.over-blog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: des chats partout dans ma nouvelle maison!   des chats partout dans ma nouvelle maison! EmptyJeu 19 Mar - 14:43

ce sont les chats du voisin, ils on décidés de ne pas les stériliser.
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin

MessageSujet: Re: des chats partout dans ma nouvelle maison!   des chats partout dans ma nouvelle maison! EmptyJeu 19 Mar - 14:48

Ah m****de... je pensais que c'était des chats errants. mais normalement, s'ils ne sont pas tatoués, ils sont considérés comme chats errants. Bon, Ok, je comprends que tu ne veuilles pas te mettre ton voisin sur le dos. Il y aurait toujours la possibilité de "donner la pilule" aux chattes tous les 15 jours une fois la portée née (j'ai horreur de ça mais en attendant c'est mieux que rien) : plus de chaleurs, plus de chatons.
mais pour le matou...le pipi de chat non castré c'est terrible. En plus s'ils trouvent ta maison + accueillante que celle du voisin...
ben, je ne sais pas....
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: des chats partout dans ma nouvelle maison!   des chats partout dans ma nouvelle maison! EmptyJeu 19 Mar - 14:57

bah ils sont dans les deux jardins quoi.

pour la femelle je trouve ça nul ce que les maîtres font, mais bon...c'est pas trop mes oignons quand même...je pense qu'ils vont laisser la femelle avoir une portée et qu'il vont la stériliser, c'est ce qui se fait ici.
ça ne règle pas le probleme du mâle (je doute fort qu'ils le fassent castrer)...

je peux pas mettre de répulsif, sinon boston va se faire répulser^^

vous croyez qu'à force de s'intimider ils vont prendre naturellement leur place? c'est la seule solution que je vois, je peux pas passer mon temps à renvoyer matou dans son jardin... je voudrais tout laisser ouvert et laisser boston et les chats faire leur vie, mais quand le matou rentre dans l'appart j'ai peur qu'il marque et boston se planque et n'ose pas torp le chasser comme elle le fait avec les femelles... c'est con!
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: des chats partout dans ma nouvelle maison!   des chats partout dans ma nouvelle maison! EmptyJeu 19 Mar - 15:05

ah ils sont à quelqu'un les chats... bah aller les voir pour leur expliquer non ?

Faut vraiment qu'ils les fassent stériliser ca craint...

Pour ta minette et les chats, je pense que naturellement au bout d'un moment ils s'entendront, ou du moins se supporteront et feront leur territoire. Mais ce n'est pas une partie de plaisir en attendant pour le chat qui arrive, le nouveau...
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: des chats partout dans ma nouvelle maison!   des chats partout dans ma nouvelle maison! EmptyJeu 19 Mar - 16:01

bah je peux pas dire aux gens ce qu'il faut qu'ils fassent j'imagine qu'ils sont au courant, puis les chats ne sont pas bien âgés ils ont environ un an, donc je pense qu'ils vont faire ce qu'ils doivent, mais c'est peu répandu de faire castrer ses chats ici, surtout les mâles.
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu

Féminin

MessageSujet: Re: des chats partout dans ma nouvelle maison!   des chats partout dans ma nouvelle maison! EmptyJeu 19 Mar - 18:51

Tu ne peux pas leur dire ce qu'ils doivent faire, mais en attendant c'est dans ta maison qu'il pisse, non ? C'est une bonne raison de "râler" je trouve (en y mettant les formes, évidemment).
http://vivrevegan.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: des chats partout dans ma nouvelle maison!   des chats partout dans ma nouvelle maison! EmptyJeu 19 Mar - 18:56

il n'a pas encore marqué, je crois qu'il l'avait fait quand mes colocs sont arrivées.
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: des chats partout dans ma nouvelle maison!   des chats partout dans ma nouvelle maison! EmptyJeu 19 Mar - 21:35

Bah je disais pas d'aller leur dire ce qu'ils doivent faire, mais leur parler du problème, que ca gêne un peu et en y mettant les formes je suis désolé mais quand on sait ce que ca donne des chats pas stérilisés ca vaut le coup de faire part de tout ca aux gens, au moins moi je me dis que j'aurais essayé de faire changer le sort de chaton futur.
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: des chats partout dans ma nouvelle maison!   des chats partout dans ma nouvelle maison! EmptyVen 20 Mar - 10:17

Je comprend pas pourquoi stériliser son chat serait un devoir, vous avez l'air de dire qu'ils sont maltraitants en laissant des chats pas stérilisés.

C'est si horrible que ca d'avoir envie qu'une minette ai une portée avant de la stériliser ?

Et puis castrer un mâle c'est tellement banal qu'on n'y réfléchit plus mais ils 'agit de lui couper les testciules tout de même. Je suis d'accord que vu les conditions de vie qu'on impose aux chats c'est un acte lourd mais qu'il faut faire si la situation l'exige mais je ne croit pas que Daizzy peut aller voir les maîtres en disant "faite stériliser vos chats sinon vous êtes de mauvais maîtres"

Par contre clairement il y a un problème avec le mâle (que la stérilisation ne résoudra peut être pas d'ailleurs) et discuter du problème avec les maîtres est une bonne idée.

Il faut aussi que boston prenne confiance en elle sur son nouveau territoire, c'est peut être une question de temps, si son odeur est bien présente dans ta maison et qu'elle se laisse moins faire par le matou je pense qu'il ne viendra plus marquer dans ta maison.
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin

MessageSujet: Re: des chats partout dans ma nouvelle maison!   des chats partout dans ma nouvelle maison! EmptyVen 20 Mar - 10:53

Roaaa, pour avoir été des années dans une assoc' de protection animale où on a trappé, stérilisé des minous sinon la ville allait se charger de les faire disparaître : on ne coupe pas les testicules à un chat (ça date de 30 ans ce truc) : on y fait juste une légère incision, c'est l'une des opérations les plus banales en actes vétérinaires. Les coucougnettes sont toujours là mais elles sont plus petites et ne permettent plus la prodution de sperme;
Idée reçue 2 : non, une minette ne souffrira pas si elle n'a jamais eu de portée. Il y a même des mamans-chattes qui délaissent dès la naissance leurs chatons car elles n'ont pas l'instinct maternel.

Quand vous aurez vu comme moi le nombre de chatons écrasés, crevant de vermines, empoisonnés à la mort aux rats, exploités par des gens qui faisaient faire des portées sans cesse à leurs chattes dans des caves...
Stériliser son chat est un acte citoyen. On est responsable quelque part des portées de ses chats : vous demandez-vous ce que deviennent les chatons qu'on voit à la pelle dans les journeaux de petites annonces ?

Par contre pour le pipi de chat mâle non castré, je n'ai pas de solutions à proposer. La gardienne de mon immeuble lave les portes chaque jour parce que des minous y apposent leur flagrance mais l'odeur reste.... En plus en ce moment, c'est le printemps et ils se battent la nuit ou au petit matin pour une femelle.
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: des chats partout dans ma nouvelle maison!   des chats partout dans ma nouvelle maison! EmptyVen 20 Mar - 14:48

Je ne dis pas le contraire, mais j'ai du mal avec la stigmatisation des maîtres qui choisissent de ne pas stériliser de suite. On peut aussi être un maître responsable et ne pas faire stériliser de suite dans la mesure où ils prennent la responsabilité des conséquences.

C'est dommage que l'immense majorité des maîtres négligents et irresponsable fassent passer le peu de maîtres responsables qui ne stérilisent pas systématiquement à 6mois pour des barbares.

Ceci dit maintenant mes deux filles sont stérilisées, mais ça ne change pas que je suis heureuse qu'Ulysse ai eu un chaton et qu'elle a eu l'air d'être heureuse elle aussi.

En tout cas merci pour l'info sur la castration des mâles, je ne savais pas.

Tout ça pour dire que peut être que discuter avec le voisin suffira avant de le dénoncer à la Spa pour qu'on trappe ses chats...
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: des chats partout dans ma nouvelle maison!   des chats partout dans ma nouvelle maison! EmptyVen 20 Mar - 15:25

ah mais il n'y aura pas de trappage de chat oh!

de toute façon je pense comme roaa que boston va prendre confiance au fur et à mesure, et que si elle se laisse faire par le chat j'espere qu'ils cohabiteront sur le même territoire, de toute façon y'a pas trop le choix!

ils ne se battent pas ils s'intimident uniquement, il n'y a pas de méchants coups de patte (pour le moment!)

en fait je crois qu'il n'y a pas de solution :(

Citation :
On peut aussi être un maître responsable et ne pas faire stériliser de suite dans la mesure où ils prennent la responsabilité des conséquences.

je suis tout à fait d'accord avec ça, s'ils décident de faire faire des portées à leurs chats et qu'ils s'occupent des petits ou les placent, libre à eux. je ne cautionne pas et je ne ferais pas ça pour mon chat, mais qu'est ce que j'y peux? je vais pas aller faire la concierge pour leur dire de faire ci et ça et les 'informer', ils sont adultes après tout. même si c'est nul de faire ça y'a des chats partout qui ne trouvent pas de famille, et en rajouter...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des chats partout dans ma nouvelle maison!   des chats partout dans ma nouvelle maison! Empty

des chats partout dans ma nouvelle maison!
Page 1 sur 1