ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 question aux expert(e)s des graines germées

Aller en bas 
+10
Vaness
Minipousse
danou
sevouille
mirz
TOUT FAIRE SOI MEME
arnelae
daizzy
Nadège
minanda
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux expert(e)s des graines germées   question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 11:46

danou a écrit:
merci mimipousse oui j'ai passé un bon wk!!

et toi??

je vois que tu es de l'aisne!!moi je suis natif de picardie

on est pas loinquestion aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Hiphiphi



l'alfalfa c'est la meilleur bien croquante!!

question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Sourire2



Oui, merci, Danou, j'ai passé un super week-end !



Je suis originaire de Reims mais je suis axonnaise d'adoption depuis 1986 ! Wink

Vaness a écrit:
J'adore aussi l'alfalfa ! question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Hiphiphi



J'aimerais bien me trouver un germoir pour faire moi-même mes graines germées...mais à chaque fois je zappe de regarder quand je suis dans mon mag bio...



Je sois en avoir un paquet, d'alfalfa : je vais en démarrer une germination dans la matinée question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Accord07



Pour les germoirs, moi, j'en ai un en terre (je crois que c'est un Max Labbé ?) et j'en suis très contente.

Sinon, j'en ai un en plastique (Lima ?) aussi que j'utilise plutôt pour les légumineuses qui sont plus longues à germer. Mais bon, le plastique, j'ai plus trop confiance... question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Hein16

Et j'ai aussi une coupelle pour les graines à mucilage mais je n'arrive pas à les consommer, à cause du mucilage Confused

Je pense que tu dois avoir un topic sur le forum, sur le choix des germoirs question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Hein361
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2012

question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: graines germées   question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 22:24

Bonjour,
Il existe toutes sortes de xxxxxxx, du simple bocal à la tour de
germination à 3 ou 4 étages, Selon les marques et les modèles, les
germoirs sont en verre, en PVC alimentaire ou en terre cuite.
Les germoirs s'achètent dans les magasins bio ou sur Internet.

Le germoir xxxxxxx « bocal » est le plus simple de tous : il reprend le principe du pot de verre et du tamis.
Il est peu encombrant et extrêmement simple à utiliser.

Edit Alex : le forum n'est pas une plateforme publicitaire.
Revenir en haut Aller en bas
kikivg
Découvre le forum
Découvre le forum
kikivg


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2013

question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux expert(e)s des graines germées   question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 22:49

je suis en train de faire mes premières lentilles blondes germées, je ne suis pas sure de moi, mais je peux bien les consommer au bout de 3 jours svp?
je suis toute excitée de les voir pousser, et elles sont trop bonnes crues! question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux expert(e)s des graines germées   question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 15:22

kikivg a écrit:
je suis en train de faire mes premières lentilles blondes germées, je ne suis pas sure de moi, mais je peux bien les consommer au bout de 3 jours svp?
je suis toute excitée de les voir pousser, et elles sont trop bonnes crues! question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Banane10
 EN PRINCIPE 3 jours c'est bon! de toute facon des que tu vois le germe d'un petit cm c'est bon:accord1:
Revenir en haut Aller en bas
kikivg
Découvre le forum
Découvre le forum
kikivg


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2013

question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux expert(e)s des graines germées   question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 18:20

question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Banane10 chouette, chouette!!!

du coup si je veux les manger plus tard je peux quand même le faire, au bout de combien de temps elles ne sont plus bonnes à consommer?
là j'en ai mangé quelques, unes, trop craquantes question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux expert(e)s des graines germées   question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 9:18

kikivg a écrit:
question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Banane10 chouette, chouette!!!

du coup si je veux les manger plus tard je peux quand même le faire, au bout de combien de temps elles ne sont plus bonnes à consommer?
là j'en ai mangé quelques, unes, trop craquantes question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Hiphiphi
 tu peux les conserver dans un tupperwar en les rincant tous les jours, et je pense qu'une semaine c'est correct, pas plus! de toute facon quand ca commence à rancir ca se voit!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux expert(e)s des graines germées   question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 11:20

kikivg a écrit:
question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Banane10 chouette, chouette!!!

du coup si je veux les manger plus tard je peux quand même le faire, au bout de combien de temps elles ne sont plus bonnes à consommer?
là j'en ai mangé quelques, unes, trop craquantes question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Hiphiphi
 Plus c'est frais, meilleur c'est (au goût et du point de vue nutritif également).
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux expert(e)s des graines germées   question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 15:48

Vaness a écrit:
J'adore aussi l'alfalfa !
 :+1: 
là j'ai du chanvre qui germe et un mélange" soleil levant"  I love you
Revenir en haut Aller en bas
kikivg
Découvre le forum
Découvre le forum
kikivg


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2013

question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux expert(e)s des graines germées   question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 18:02

 l'alfalfa c'est trop bon ça!!!!!!!!!


késako mélange" soleil levant" stp???
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux expert(e)s des graines germées   question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 20:45

kikivg a écrit:
 l'alfalfa c'est trop bon ça!!!!!!!!!


késako mélange" soleil levant" stp???
 mélange de graines  à germer qu'on trouve en mag bio:
quinoa /graines de tournesol/ lentilles vertes/ sésame
question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Smiles_7
Revenir en haut Aller en bas
kikivg
Découvre le forum
Découvre le forum
kikivg


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2013

question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux expert(e)s des graines germées   question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 21:50

oulalala!!!!!! ça a pas l'air dégeu tout ça!
du coup t'as déjà ton mélange glucide  /proteine ou tu rajoute autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux expert(e)s des graines germées   question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 9:50

kikivg a écrit:
oulalala!!!!!! ça a pas l'air dégeu tout ça!
du coup t'as déjà ton mélange glucide  /proteine ou tu rajoute autre chose?
 c'est joli dans ton assiette et c'est bon question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Accord07 , et pas besoin de rajouter quoique ce soit!
je tourne avec graines alfafa, chanvre( hyper bonnes aussi) et j'ai un autre mélange que j'ai eu dans ma boutique bio: mélange soleil levant:
lentilles corail/ quinoa rouge/radis pourpre/ fenugrec.
Ca change de l'autre mélange, très coloré et très bon aussi question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Yess
Revenir en haut Aller en bas
kikivg
Découvre le forum
Découvre le forum
kikivg


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2013

question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux expert(e)s des graines germées   question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 21:21

sincèrement je prends un pied pas possible à manger ces petites graines que j'ai vu pousser, idiot nan?question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Mdrnew 

pour l'instant je les laisse germer sur la plaque du four, avec cette chaleur en même il est en veille hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux expert(e)s des graines germées   question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 21:38

Je viens de trouver ça :

3ème solution: le sac de lin ou "sprouting bag": germoir rustique et écolo


Très utilisé aux Etats-Unis, et encore peu courant en Europe, ce système permet de fabriquer un germoir idéal pour le voyage, les randonnées, le camping...
 
Pour cela,
- il vous suffit d'un morceau de tissu en fibre naturelle (bio si possible), lin ou coton par exemple. - Découpez un rectangle dans le tissu
- repliez-le en deux dans le sens de la longueur,
- cousez les bords de façon à former un sac.
- Disposez vos graines à l'intérieur
- refermez le sac avec un morceau de ficelle
- Vous pouvez immerger le sac pour le trempage initial des graines, puis le suspendre pendant toute la durée de la germination, en le plongeant chaque jour dans de l'eau pour réhydrater les germes.
 
Résultat : ça marche super bien et c'est très rapide par rapport aux germoirs en terre cuite.
On rince juste les sacs en les trempant dans de l'eau rapidement une ou deux fois par jour.
attention : avec du tissu trop fin,  les racines le traversent et se prennent dans les fils !
 
C'est parfait pour les céréales et les légumineuses!
Et ça se lave très bien en machine après utilisation...
 
 
Voici un petit extrait du livre de Max Labbé "ces étonnantes graines germées"( 1990. M.Labbé éd.) qui relate comment certains amoureux de la nature se servent des ces petits sacs pour traverser les Andes:
 
" c'est ainsi qu'un ami aujourd'hui éloigné, a traversé les Andes avec deux mules...
 
Une mule portait un imposant sac de blé et l'autre-, entre autres bagages, deux ou trois sacs plus petits. Chaque fois qu'il y avait de l'eau, cascade, torrent, etc... Il réhydratait les petits sacs. Accrochés de nouveaux contre les flancs de la mule le surcroît d'humidité s'écoulait et le blé germait, peut être aidé en cela par la chaleur de l'animal.
Le soir au bivouac chacun recevait sa part de semences enrichies par la transformation diastasique".

http://www.greenmaman.com/article-28644562.html

Si quelqu'un essaye, (moi peut-être Laughing), ça peut être intéressant... ?
Je trouve que c'est une bonne idée, ça semble simple et pratique, et j'ai vu en regardant un autre germoir (Max Labbé, en grès) qu'il pouvait être intéressant de mettre les graines à l'abri de la lumière.

Quelqu'un a un avis là-dessus ?


Dernière édition par alexandra le Mar 13 Aoû - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux expert(e)s des graines germées   question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 21:40

sympa le sac à germer en lin( l'idée me plait) dommage que quand je clique sur le lien je vois rien! le sac à lait de chez  Nadège aussi peut etre un germoir alternatif quand on voyage j'ai déjà testé question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 213258 , le livre de Max labbé je l'ai et il est très complet avec des recettes sympa! question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Smiles_7
Revenir en haut Aller en bas
kikivg
Découvre le forum
Découvre le forum
kikivg


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2013

question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux expert(e)s des graines germées   question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 23:30

pas mal les idées, par contre les photos.... question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Angearem
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux expert(e)s des graines germées   question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 23:35

sarah a écrit:
sympa le sac à germer en lin( l'idée me plait) dommage que quand je clique sur le lien je vois rien!
 Chez moi ça marche... question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux expert(e)s des graines germées   question aux expert(e)s des graines germées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question aux expert(e)s des graines germées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» graines germées : féculents ? légumes ? légumineuses ?
» les Graines Germées
» Graines germées,déshydratation et lactofermentation
» Graines germées et vous...
» graines germées et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: