Compte-rendu :
Samedi 28 mars 2009 : action devant KFC et Mc Donald à Paris
C’est devant le KFC et le Mc Donald de la Place d’Italie, sur le boulevard Vincent Auriol qu’une dizaine de militant-e-s ont entrepris d’informer les consommateurs, consommatrices et passant-e-s sur les conditions d’élevage et de mise à mort de millions d’animaux perpétrées par les deux leaders de la restauration rapide.
Les activistes ont distribué un millier de tracts. La plupart étaient munis de pancartes « Viande = meurtre », « Non au spécisme », « Ca se passe comme ça chez Mc Donald » ou « La cruauté KFC, nous torturons les poulets ! », et ont ainsi pu rendre visible un message antispéciste pendant 4 heures. Une table de presse était installée, des dizaines de personnes ont pu se renseigner et y prendre de la documentation.
Beaucoup d’indifférence et de tracts jetés dans la poubelle mais également des retours positifs, des encouragements, notamment de personnes disant ne plus manger d’animaux.
La météo ne fut pas des plus favorable puisqu’il a plu par intermittence mais cela ne découragea pas les activistes à continuer d’informer durant tout l’après-midi.
Merci aux militant-e-s de s’être déplacé-e-s malgré le mauvais temps et plusieurs autres actions parisiennes programmées dans la même journée.
Maintenant, place au tract : https://2img.net/r/ihimizer/img246/5996/tractmcdokfc1.jpg
Et aux photos : http://cleda.over-blog.com/article-29674544.html