Vous allez me dire quel intérêt c'est passé? Bah y a M6 replay :P
Pour une fois le reportage me semble sans jugement ou remarques ironique sur "bizarreries de bobo" que j'ai pu entendre une fois, là y a différents types de personnes, rien ne m'a semblé tourné en ridicule. Y a quelques bonnes idées parce que toutes petites je trouve les gens qui y connaissent rien benh ça les fera peut être réfléchir, par petites touches (cartouches d'encres pour ordi recyclables, papier recyclé, plusieurs poubelles de triage au bureau, le nombre de litres utilisés par une douche/un bain/une chasse d'eau. Puis + engagé : une AMAP, toilettes sèches, maison écolo...).
Pas le reportage du siècle mais rien de mal dedans de ce que j'en ai vu, assez neutre, et trucs tout con mais qui perso m'a frappé, j'y avais JAMAIS pensé ! C'est les yourtes comme solution à la précarité. On voit des reportages à Paris avec des gens qui vivent dans des tantes inadaptés, des trucs en bâches pourris dans les bois de... vincennes? je suis pas parisienne je sais plus si c'est ça. Bref des gens qui vivent des des conditions pas top, et qui avec des yourtes aurait une bonne réponse au froid de l'hiver, il y aurait peut être moins de morts avec des yourtes et ce type de système que du carton mal assemblé entre 2 bâches.
http://www.m6replay.fr/#/emissions/66-minutes/11700084/hotspot/0
2 ème reportage pas premier y a un découpement par chapitre.