ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

66 minutes sur les décroissants le 25/03/09

2 participants
AuteurMessage
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

66 minutes sur les décroissants le 25/03/09 Empty
MessageSujet: 66 minutes sur les décroissants le 25/03/09   66 minutes sur les décroissants le 25/03/09 EmptyJeu 26 Mar - 18:52

Vous allez me dire quel intérêt c'est passé? Bah y a M6 replay :P

Pour une fois le reportage me semble sans jugement ou remarques ironique sur "bizarreries de bobo" que j'ai pu entendre une fois, là y a différents types de personnes, rien ne m'a semblé tourné en ridicule. Y a quelques bonnes idées parce que toutes petites je trouve les gens qui y connaissent rien benh ça les fera peut être réfléchir, par petites touches (cartouches d'encres pour ordi recyclables, papier recyclé, plusieurs poubelles de triage au bureau, le nombre de litres utilisés par une douche/un bain/une chasse d'eau. Puis + engagé : une AMAP, toilettes sèches, maison écolo...).
Pas le reportage du siècle mais rien de mal dedans de ce que j'en ai vu, assez neutre, et trucs tout con mais qui perso m'a frappé, j'y avais JAMAIS pensé ! C'est les yourtes comme solution à la précarité. On voit des reportages à Paris avec des gens qui vivent dans des tantes inadaptés, des trucs en bâches pourris dans les bois de... vincennes? je suis pas parisienne je sais plus si c'est ça. Bref des gens qui vivent des des conditions pas top, et qui avec des yourtes aurait une bonne réponse au froid de l'hiver, il y aurait peut être moins de morts avec des yourtes et ce type de système que du carton mal assemblé entre 2 bâches.

http://www.m6replay.fr/#/emissions/66-minutes/11700084/hotspot/0

2 ème reportage pas premier y a un découpement par chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14

Féminin

MessageSujet: Re: 66 minutes sur les décroissants le 25/03/09   66 minutes sur les décroissants le 25/03/09 EmptyJeu 26 Mar - 19:35

Je n'ai pas été très convaincue par ce reportage. N'existe-t-il vraiment que ces position extrême de décroissants? Je veux dire, je trouve que l'on a dépend la dame vivant dans sa yourth comme la "sorcière du village". Non? Quant au Monsieur, je l'ai perçu comme le "vieux gars" vivant dans sa maison bricolo. Heu, c'est juste ce que j'ai perçu des images, pas ce que je pense de ces personnes. Dans un coin de ma tête mijotte cette idée de passer à ce style de vie, alors je ne vais pas penser du mal de ces gens.

Je trouce ça dingue que des personnes viennent encore nous faire ch*** alors que l'on veut faire sa vie tranquille loin d'eux (cas de la dame qui se fait expulser et jeter de la litière sale sur sa yourth). Quant à la famille qui vie dans une maison "champignn", je ne comprends pas les maires des communes qui refusent cette avancée, ce progrès car ça ne cadre pas avec le reste des constructions hyper modernes, sans personnalité.
http://www.animal-home.fr
Matcha
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

MessageSujet: Re: 66 minutes sur les décroissants le 25/03/09   66 minutes sur les décroissants le 25/03/09 EmptyVen 27 Mar - 15:34

Bah le mr qui vis en ville et a une entreprise avec des vélos tu le trouve extrémiste? Pareil le prof d'art (vieux bonhomme) a part aller dans une amap, avoir un compost et mesurer ses temps de douche, prendre les transports en commun... euh il est pas tres extrème.
Je trouve que les 4 représentants du reportage sont pas tous engagés au même niveau et certains c'est loin d'être super extrème. La dame de la yourte doit être celle qui l'est le plus c'est sur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 66 minutes sur les décroissants le 25/03/09   66 minutes sur les décroissants le 25/03/09 EmptyVen 27 Mar - 15:39

je l'ai vu aussi j'ai bien aimé surtout la partie sur les yourtes. Et puis c'est vrai c'est dégueulasse que les gens qui vivent comme ça soient persécurtés alors qu'on devrait leur dire merci de préserver la planète!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 66 minutes sur les décroissants le 25/03/09   66 minutes sur les décroissants le 25/03/09 Empty

66 minutes sur les décroissants le 25/03/09
Page 1 sur 1