ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Difficultés...

Aller en bas 
+17
Obi
rea
alyssa
girofle29
Roaaa
daizzy
Alga
sarah
Laure
cabs
eloelo
helene&co
mii
Psymella
Azilys
arnelae
redfishmemory
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Difficultés... Empty
MessageSujet: Difficultés...   Difficultés... EmptyDim 5 Avr - 23:34

Voilà, avec mon homme on a le projet d'avoir un enfant. (et bah vi ^^). On a mis en route les essais sans se mettre la pression. Je ne voulais pas entendre parler de courbes, de tests d'ovulation etc... au maxi juste la petite prise de sang pour voir les imnunités et de la vitamine B9.

Puis voilà... cela fait 9 mois qu'on attend ! et on commence à stresser un peu quand même ! Gynéco : il faut faire la courbe (alors déjà ca me gaaaave). Et pis là dernièrement, j'ai eu une visite avec des examens. Résultats : mes ovaires n'ont pas l'air de fonctionner du tout (déjà j'ai limite les larmes aux yeux dans le cabinet...), puis le gynéco me parle d'ovaire dystrophyques (kesako monsieur ??), de stérilités et d'examens à faire encore... (mon sang fait 3 tours dans ma tête... là c'est trop !). En plus, j'ai pratiquement aucune glaire (zone aride en vue... poua poua poua..).
Bre,f je ressors de là bas en limites larmes, avec une ordonnances pour un tas d'examen sanguin, et un rendez-vous dans 2 mois pour pousser les examens...

Alors dépité (mon homme aussi d'ailleurs), me voilà avec ma courbe à faire, mes vitamines à prendre et le mot "stérilité" qui résonne comme un trombonne dans ma tête.
On me dit de pas faire attention à ce que dit les gynécos... mais bon ca fou les boules quand même ! On m'a parlé de l'homéopathie, il faut que je prenne un rdv chez un homéopathe on sait jamais (par rapport à la glaire, charmant mot...)

Et même si on voulait garder nos essais secrets là fallait que j'en parles (désolé du post bien perso.....). Peut-être quelqu'un pourra-t-il m'éclairer un peu... (oh le post bien bien perso... sorry).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés...   Difficultés... EmptyDim 5 Avr - 23:49

ben je peux pas t'éclairer mais je te souhaite bon courage et ne t'inquiètes pas tu as plein de temps devant toi...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés...   Difficultés... EmptyLun 6 Avr - 0:04

Voilà d'une part tu es jeune, donc tu as le temps même si tu veux un enfant maintenant et ne te mets pas la pression!

Par contre, moi à te lire j'ai immédiatement pensé à un traitement homéopathique. Tu devrais te tourner vers ça plutôt, ne pas faire tous ces examens qui vont encore plus te stresser (et surement pour rien) et te donner qq mois avec un traitement de médecines douces. Et penser à autre chose pendant ce temps.

Y'a des tas de trucs non conventionnels (mais on y pense pas tjs^^ je plaide coupable pour ma part très récemment, et Alga m'y a fait penser... merci Alga Difficultés... 98159 - bon, fin du HS Embarassed ), donc faut pas te décourager Redfish, ça va aller Difficultés... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés...   Difficultés... EmptyLun 6 Avr - 0:54

Si jamais, pour la fertilité: Vitamine E!!! Fais-en une cure, une grosse cure.
La vitamine E c'est la vitamine des femmes: anti oxydant, bon pour la peau, les transmissions nerveuses et le système génital féminin.

Ma belle-mère a eu une amie qui avait des problèmes aussi pour avoir des bébés. Elle a fait une cure de vitamines E et elle est tombée enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés...   Difficultés... EmptyLun 6 Avr - 4:59

Je dirait comme les filles. Donne toi le temps. Fais un traitement homéopathique tout en te mettant dans la tête que ça peut durer des mois. Changez-vous les idées, faites un autre projet en couple qui vous motivera bien. Tout en essayant encore mais sans focaliser dessus.

On a commencé les essais bébés avec mon homme quand j'avais 19ans, je suis tombée enceinte à 21 !!! Les gynéco me disaient stérile aussi... Du coup j'en ai deux et tout s'est bien remis maintenant Difficultés... Hiphiphi (sauf que j'en veux plus Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés...   Difficultés... EmptyLun 6 Avr - 10:02

merci beaucoup. Oui là en fait on se dit qu'on n'aura pas d'enfant dans l'immédiat, donc qu'on a du temps devant nous.

Vous parlez de quel traitement ? enfin qui sert à quoi exactement ?
La vitamine E j'en ai dans mes vitamines à prendre chaque jour et il y a 100% de l'apport journalier.

On y pense un peu moins mais c'est dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés...   Difficultés... EmptyLun 6 Avr - 11:43

ce que je peux te dire, c'est que plus on y pense, moins ça marche Very Happy

donc, comme on te l'a dit plus haut (je ne sais plus qui ^^) peut-etre qu'un autre projet en couple, tout en essayant de ne pas trop penser bébé ?

et la courbe, peut éventuellement te servir à vérifier qu'il y a ovulation, mais après je trouve que comme tue-l'amour, ... Wink

Difficultés... Kissou
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés...   Difficultés... EmptyLun 6 Avr - 12:01

Oui, là après coup de cette nouvelle, je me lance encore plus à fodn dans le combat spa du coin ^^ et dans des projets. Je dois finir mon permis et mon objectif c'est avant septembre, pour déménager dans une maison !
Ca donne un bon challenge.

En fait c'est vraiment le gynéco et la courbe qui me stresse !
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés...   Difficultés... EmptyLun 6 Avr - 12:18

Oui ben justement, ne pense plus à ce gynéco ni à cette courbe... Bébé arrivera au moment où il doit arriver!

Pour la vitamine E, prends en 300 mg ou IU par jour. Je ne sais pas si tes vitamines couvrent ça... Tu peux en acheter en pharmacie si jamais.

Edit: deux sites internets qui vendent des vitamines dont certaines pour végétaliens, à des prix défiant toute concurrence:

www.puritan.com

www.gandgvitamins.com
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés...   Difficultés... EmptyLun 6 Avr - 14:41

ah et aussi : une gyneco m'avait aussi parlé de stérilité, comme quoi j'avais un ou des kystes au ovaires..... résultat, je suis tombée enceinte dès que j'ai arrêté la pilule, malgré cape cervicale et spermicides.
comme quoi les gynécos disent beaucoup de c*nneries !

je ne suis vraiment pas convaincue de l'utilité des gynecos sauf en cas de problème avéré et : je crois que médicalement on commence à envisager des difficultés de conception après DEUX ANS d'essais. tu en es loin ^^

:)
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés...   Difficultés... EmptyLun 6 Avr - 20:08

perso, je te conseille de téléphoner à ton gynéco pour avoir des explications ou de prendre rendez-vous avec un autre rapidement: tu as besoin d'explications et tu ne les as pas eu... ce n'est pas normal!

je te souhaite bon courage!!! je sais que c'est pas évident d'attendre! Difficultés... Bisous13 Difficultés... Bisous13 Difficultés... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés...   Difficultés... EmptyMar 7 Avr - 23:41

redfishmemory a écrit:

Vous parlez de quel traitement ? enfin qui sert à quoi exactement ?

Un traitement homéo de terrain, qui servirait entre autre à "dés-atrophier" tes ovaires (si tel est vraiment le cas^^)
L'homéopathie peut jouer contre l'éventuelle "stérilité", je pense. Essaie de faire une petite recherche.

Et puis, je dis homéo, mais pas seulement. Ca peut être de la phyto, de l'acupuncture... bref, les pistes sont diverses et nombreuses. Difficultés... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés...   Difficultés... EmptyMer 8 Avr - 0:30

tu peux aussi demander l'avis d'un autre gyneco?
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés...   Difficultés... EmptyMer 8 Avr - 10:02

OUi le mieux serait peut être de demander l'avis d'un autre gynecologue qui correspondrait plus à tes attentes en terme d'écoute et de proposition de traitement. IL faut surtout ne pas te mettre la pression, si tu n'as pas envie de faire les courbes ne le fait pas, le plus important est de faire les choses comme on le sent et du coup de pas trop y penser.

Bon courage à toi Difficultés... Toutdoux Difficultés... Toutdoux et n'hesite pas à venir parler
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2008

Difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés...   Difficultés... EmptyMer 8 Avr - 15:24

Tu es super jeune, te prend pas la tête. Une doc m'avait dit que le meilleur moment (moins de risques etc) était entre 25 et 27 ans. Ton corps va "mûrir" et je pense que sans traitement homéo ou autre ça arrivera à un moment ou un autre. Par contre on dit qu'au moins 6 mois avant il faudrait avoir un régime "pré grossesse" ça jouerait sur la santé du bébé: aliments bio, pas de tabac, alcool etc... Je ne sais pas pourquoi vous sentez le besoin de faire un enfant tout de suite mais profitez de vous deux en tant que couple, voyagez, faites vous des souvenirs à deux,occupez vous de vos "bébés à fourrure", investissez-vous dans des projets etc... Soyez bien ensemble et c'est tout, puis des câlins sans contraception on va pas vous plaindre non plus, profitez parce qu'avec bébé ce sera plus jamais comme avant (beaucoup moins fréquents, plus silencieux et chronométrés dur quand on a 20 ans lol).
Non vraiment vous avez de la chance de vous être trouvés si tôt, relax, vous avez une longue vie ensemble devant vous, pour peu que vous soyez un peu écolo vous vous limiterez dans le nombre (unique ou deux max) et vers 30 ans (et après!) on a encore envie d'être enceinte et de poupouner. Prend la vie comme elle vient, balance tes courbes, soit amoureuse et légère. Vous allez materner? Profite du temps que tu as pour bien te renseigner, lire etc, puis les projets de maison c'est top, vous allez bien l'accueillir quand il viendra.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés...   Difficultés... EmptyMer 8 Avr - 15:45

moi aussi je dirai comme les filles: te décourages pas, et tournes toi vers l'homéopathie, ca marche super bien Difficultés... Accord07
allez ca va allez, positives Difficultés... Reconfor Difficultés... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés...   Difficultés... EmptyVen 10 Avr - 18:46

Difficultés... Reconfor comme Mii je te dirais de ne pas trop y penser! plus facile à dire hein! on a mis 1an pour Ohian... avec courbes parce que cycles irréguliers voire ovulation inexistante certains mois...

bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés...   Difficultés... EmptyVen 10 Avr - 18:49

efforces toi de ne pas en faire une obsession, parfois le blocage peut etre lié au mental!
positives Difficultés... Reconfor et Difficultés... Reconfor crois y!
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés...   Difficultés... EmptyMar 14 Avr - 18:50

Bah ca va mieux, merci beaucoup de tout vos messages.

Je crois que ce méchant gynéco m' vraiment fait stresser pendant plusieurs jours à fond !

Là je n'y pense (prèsque) plus ! Je vis ma petite vie en me disant que pour le moment au moins je peux faire ce que je veux ^^ et que je peux boire !!!! mouahouahoua !

Non sans rire, je suis vos conseils de lacher prise ! bien que par moment ca revient ^^
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés...   Difficultés... EmptyMar 14 Avr - 19:39

mais c'est normal que tu aies été assomée par ça.
tu as raison de rester zen et de relativiser, ça va t'eviter de vraiment sombrer quand ça te revient (genre annonce de cops enceinte tout ça... pfff...)
et des que tu as l'occasion prend l'avis d'un autre gyneco, ils ont tous leurs idées fixes et leur maniere de parler des choses, et puis faut vraiment etre en accord avec lui, enfin ça tient à pas mal de choses une consultation.
en tous cas au moindre coup de blues faut que tu puisses en parler, que tu exteriorise.

ça va aller!!!! rien n'est fixé pour l'instant.

plein de bisou, bon apero Difficultés... Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés...   Difficultés... EmptyMar 14 Avr - 21:12

ouine t'angoisse pas, ya des médecins qui sont super betes parfois, ils peuvent dire des choses et ne pas se rendre compte de l'impact que ça a!

moi je te fais des bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés...   Difficultés... EmptyMar 14 Avr - 21:26

Bisous et continue sur cette voie Difficultés... Reconfor Difficultés... Bisous13


C'est clair que l'annonce de la copine enceinte, ou de la soeur, la belle-soeur... Et pire : si elles sont tombées enceintes en éternuant, c'est affreux ! Courage Difficultés... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés...   Difficultés... EmptyMer 15 Avr - 8:38

J'avais loupé ce post la première fois.

Le corps d'une femme est encore très mystérieux et ton gyneco l'a peut être un peu trop pris pour une machine. Tu peux très bien ne pas ovuler à cause de la fatigue, d'une carence, de soucis qui te minent le moral, du stress.

C'est normal que notre corps ne soit pas enclin à "se reproduire" si tout ne va pas bien avant. Alors respiiiiire, fais un petit bilan avec un homéopathe ça sera plus doux, une prise de sang pour voir si tout va bien et occupe toi de toi tu va être la personne la plus importante pour ce futur petit bout pendant 9 mois alors il faut être au top Wink
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés...   Difficultés... EmptyJeu 16 Avr - 12:58

merci ! Difficultés... Reconfor

Là je suis passée de triste à énervé contre le gynéco ! coment il peut sortir le mot "stérilité" à la première visite ! grrr !

Ah bat les gynécos !! (quoi que je vais continuer à y aller au moins une fois par an. ca a "sauvé" ma cousine et son cancer pris à temps grâce au frottis)...
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés...   Difficultés... EmptyJeu 16 Avr - 20:26

Franchement y en a ils ont vu de la lumière dans l'amphi le jour où ils ont choisit leur spécialité...

Un jour y en a un qui m'a dit que je devais pas manger mac do je lui dit que je suis vgl et la il me dit "bah alors c'est sur les frites que vous forcez". Super sympa ! heureusement que j'assumais mon poids j'imagine même pas sur une ado fragile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficultés... Empty
MessageSujet: Re: Difficultés...   Difficultés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: