ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Euthanasie... | |
| | Auteur | Message |
---|
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Euthanasie... Mar 7 Avr - 13:36 | |
| Je me triturge le cerveau depuis plusieurs jours....
Voilà, j'ai des dilemmes intérieurs (oula les grands mots !). Et j'aimerais avoir les avis, opinions, etc...
Euthanasier les animaux qui otn des soucis (assez gros) de comportements dans les refuges, ou les garder vivants, même s'ils ne serotn pas adopter vite (on peut xompter en année parfois...) ?
Je me dis la vie c'est toujours mieux ! mais à tout prix ?? Il y a tellement d'animaux à l'adoption dans les refuges, alors garder des animaux qui vont rester longtemps...
Je sais pas trop... enfin ej croyais savoir en disant : bah NON on n'euthanasie pas pour des histoires de comportement, mais vraiment là je me pose des questions... | |
| | | daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Euthanasie... Mar 7 Avr - 13:55 | |
| je pense que parfois les conditions de vie de certains animaux les rendent fous, et que quoiqu'on fasse les animaux seront stressés à vie et auront un comportement dangereux. mais peut de juger qui doit mourir? c'est surtout ça qui me tracasse? qui a le droit de prendre la décision? | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Euthanasie... Mar 7 Avr - 23:49 | |
| Euh, je sais pas... Mais c'est vrai que l'exemple de notre minette qu'on a récupéré dans la rue et qu'on a fait vivre en appartement et qui est devenue "folle", laisse à réfléchir. Bilan: des troubles du comportement et au final, sa queue coupée. Maintenant elle est en maison avec jardin (comme avant) et ça va. Mais on devrait repartir en appart, je pense qu'elle le vivrait de nouveau très mal. Alors, tous ces maheureux qui attendent des années derrière une grille, qui n'appartiennent à personne (= qui n'ont pas de foyer à eux, parfois ce sentiment d'appartenance est nécessaire pour certains, je pense surtout aux chiens, du moins c'est l'idée que je me fais, peut-être fausse), qui ne seront jamais "libres", et qui pour certains mourront derrière les barreaux, comme la vieille chienne du refuge où j'allais il y a 2 ans... c'est tellement désolant. La mort est peut-être préférable. Mais l'euthanasie alors qu'ils sont sains, dynamiques et plein de vie... quel dilemne! en plus, comme le dit Daizzy, comment décider de la vie des uns ou des autres??? Bien sur l'Homme décide pour les autres espèces, il se prend pour Dieu mais il ne l'est pas. | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Euthanasie... Mer 8 Avr - 16:23 | |
| j'ai adoptée une petite galgo( nanou) qui avait des troubles du comportement aussi( pas trop grave) et avec le temps ca s'est atténué,elle a confiance alors ca va! je me suis demandé comme toi red et je ne sais répondre à cette question! | |
| | | Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Euthanasie... Jeu 9 Avr - 9:54 | |
| moi je suis pour quand l'animal souffre et qu'on ne peut plus rien faire malheureusement. | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Euthanasie... Jeu 9 Avr - 17:05 | |
| moi aussi nanane je suis d'accord avec ce que tu dis! mais face à des troubles du comportement?... c'est complexe | |
| | | Tilélé Décide de rester
Nombre de messages : 357 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: réversible? Ven 10 Avr - 19:27 | |
| je sais pas trop, mais je pense que ceux qui avaient des troubles du comportement avant d'être recueillis risquent d'en avoir encore après... donc peut-être l'euthanasie... tandis que ceux qui en ont eu à force d'enfermement, c'est peut-être réversible? C'est une question difficile. Surtout quand on sait qu'il existe des gens qui sont capables de rendre doux comme des agneaux des chevaux qui étaient sauvages avant... Là on se dit que tout est possible... Mais quelle est la chance de tomber sur des gens comme ça? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euthanasie... | |
| |
| | | | Euthanasie... | |
|