ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Euthanasie...

Aller en bas 
+2
daizzy
redfishmemory
6 participants
AuteurMessage
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Euthanasie... Empty
MessageSujet: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyMar 7 Avr - 13:36

Je me triturge le cerveau depuis plusieurs jours....

Voilà, j'ai des dilemmes intérieurs (oula les grands mots !). Et j'aimerais avoir les avis, opinions, etc...

Euthanasier les animaux qui otn des soucis (assez gros) de comportements dans les refuges, ou les garder vivants, même s'ils ne serotn pas adopter vite (on peut xompter en année parfois...) ?

Je me dis la vie c'est toujours mieux ! mais à tout prix ?? Il y a tellement d'animaux à l'adoption dans les refuges, alors garder des animaux qui vont rester longtemps...

Je sais pas trop... enfin ej croyais savoir en disant : bah NON on n'euthanasie pas pour des histoires de comportement, mais vraiment là je me pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyMar 7 Avr - 13:55

je pense que parfois les conditions de vie de certains animaux les rendent fous, et que quoiqu'on fasse les animaux seront stressés à vie et auront un comportement dangereux.
mais peut de juger qui doit mourir?
c'est surtout ça qui me tracasse? qui a le droit de prendre la décision?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyMar 7 Avr - 23:49

Euh, je sais pas...

Mais c'est vrai que l'exemple de notre minette qu'on a récupéré dans la rue et qu'on a fait vivre en appartement et qui est devenue "folle", laisse à réfléchir.

Bilan: des troubles du comportement et au final, sa queue coupée.

Maintenant elle est en maison avec jardin (comme avant) et ça va. Mais on devrait repartir en appart, je pense qu'elle le vivrait de nouveau très mal.

Alors, tous ces maheureux qui attendent des années derrière une grille, qui n'appartiennent à personne (= qui n'ont pas de foyer à eux, parfois ce sentiment d'appartenance est nécessaire pour certains, je pense surtout aux chiens, du moins c'est l'idée que je me fais, peut-être fausse), qui ne seront jamais "libres", et qui pour certains mourront derrière les barreaux, comme la vieille chienne du refuge où j'allais il y a 2 ans... c'est tellement désolant.

La mort est peut-être préférable.

Mais l'euthanasie alors qu'ils sont sains, dynamiques et plein de vie... quel dilemne! en plus, comme le dit Daizzy, comment décider de la vie des uns ou des autres???

Bien sur l'Homme décide pour les autres espèces, il se prend pour Dieu mais il ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyMer 8 Avr - 16:23

j'ai adoptée une petite galgo( nanou) qui avait des troubles du comportement aussi( pas trop grave) et avec le temps ca s'est atténué,elle a confiance alors ca va!
je me suis demandé comme toi red et je ne sais répondre à cette question!
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyJeu 9 Avr - 9:54

moi je suis pour quand l'animal souffre et qu'on ne peut plus rien faire malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... EmptyJeu 9 Avr - 17:05

moi aussi nanane je suis d'accord avec ce que tu dis! mais face à des troubles du comportement?... c'est complexe
Revenir en haut Aller en bas
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

Euthanasie... Empty
MessageSujet: réversible?   Euthanasie... EmptyVen 10 Avr - 19:27

je sais pas trop, mais je pense que ceux qui avaient des troubles du comportement avant d'être recueillis risquent d'en avoir encore après... donc peut-être l'euthanasie... tandis que ceux qui en ont eu à force d'enfermement, c'est peut-être réversible?
C'est une question difficile. Surtout quand on sait qu'il existe des gens qui sont capables de rendre doux comme des agneaux des chevaux qui étaient sauvages avant... Là on se dit que tout est possible... Mais quelle est la chance de tomber sur des gens comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie...   Euthanasie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 beagles sauvés de l'euthanasie
» L'euthanasie des singes fait rager
» Boubah risque l'euthanasie
» Chienne menacée d'euthanasie
» Urgent, euthanasie d'un chien le 24 juillet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: