ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Histoire d'un jeune phoque... à faire circuler!

Aller en bas 
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Histoire d'un jeune phoque... à faire circuler! Empty
MessageSujet: Histoire d'un jeune phoque... à faire circuler!   Histoire d'un jeune phoque... à faire circuler! EmptyVen 17 Avr - 0:57

HISTOIRE D'UN JEUNE PHOQUE

Je suis né sur les glaces au large de la côte est du Canada, où les paysages de banquise enneigée s'étendent à perte de vue. Les premiers jours, mon pelage était blanc comme la neige qui m'entourait... deux semaines plus tard, il est devenu argenté, parsemé de taches noires.

C'est à ce moment précis que ce paysage paisible se transforma.

Un matin, j'ai entendu au loin un bruit sourd. Quelques instants plus tard, je voyais un bateau se frayer un chemin à travers les glaces. Puis j'ai entendu les détonations claquer d'une carabine, et j'ai vu des hommes sauter du bateau sur la banquise, portant des bâtons munis d'un crochet.

L'un des hommes s'est approché d'un bébé phoque sans défense près de moi, puis l'a frappé à plusieurs reprises sur la tête avec son bâton, avant d'écorcher son corps inanimé au moyen d'un long couteau ensanglanté.

Puis il s'est tourné vers moi... Histoire d'un jeune phoque... à faire circuler! Seal_bloody_tear




Vous pouvez sans doute deviner comment se termine cette histoire.

En fait, nous ne pouvons pas savoir ce que pensent les phoques, mais nous savons qu'ils ressentent la peur, et bien sûr, la douleur. Bon nombre des phoques tués dans la chasse commerciale aux phoques au Canada meurent en agonisant lentement.

Dès que les phoques commencent à perdre leur pelage blanc, alors qu'ils sont âgés d'à peine 12 jours, ils peuvent être abattus. Trop jeunes pour lutter ou s'enfuir, ils sont des proies faciles.

Chaque printemps, environ un quart de million de ces créatures inoffensives sont abattues à la carabine ou frappées avec un bâton muni d'un crochet en métal appelé « hakapik »; certains sont probablement écorchés vifs. Avec pour but de confectionner un manteau ou un chapeau en fourrure de bébé phoque. Cette cruauté insensée crève le cœur, et c'est à nous d'y mettre fin.

Les phoques ne peuvent pas raconter eux-mêmes leur histoire; nous devons parler en leur nom.

Veuillez faire un don, quel que soit le montant, pour nous aider à parler au nom des bébés phoques.

Au moment où j'écris ces lignes, une équipe de l'IFAW est sur place pour observer la chasse aux phoques, afin de documenter ce massacre annuel. Elle nous fait parvenir des nouvelles régulièrement. Partout dans le monde, des employés de l'IFAW travaillent sans relâche pour sensibiliser les membres du public à la chasse aux phoques commerciale et les inciter à faire pression sur le gouvernement de leur pays pour qu'il se range du côté du mouvement international opposé à cette activité saisonnière cruelle et inutile. Nous avons récemment gagné du terrain.

Le mois dernier, la longue campagne de l'IFAW en Russie a finalement abouti : ce pays a désormais interdit la chasse aux bébés phoques de façon définitive. L'Union européenne est sur le point d'interdire le commerce de produits dérivés du phoque sur son territoire. Et pour la première fois au Canada, un sénateur courageux, Mac Harb, a déposé un projet de loi proposant d'interdire une fois pour toutes la chasse aux phoques commerciale canadienne. Le mouvement prend de l'ampleur, mais il reste encore beaucoup de travail à faire.

Nous avons besoin de VOTRE aide pour faire connaître les réalités de cette chasse cruelle et insoutenable.

Arrow Veuillez transmettre ce courriel à vos amis et aux membres de votre famille... affichez un lien vers notre page Web, www.stoppezlachasseauphoque.ca sur Facebook ou MySpace... parlez-en sur Twitter, parlez-en dans les séances de clavardage, parlez-en sur votre blogue - au moyen de n'importe quel mode de communication par Internet - aidez-nous à faire connaître les efforts de l'IFAW pour mettre fin à la chasse aux phoques.

Et, s'il vous plaît, donnez le montant que vous pouvez afin de nous aider à raconter au monde entier la réalité brutale de la chasse aux phoques commerciale telle qu'elle est pratiquée au Canada.

Votre aide est vitale. J'espère sincèrement que cette année marquera le tournant de notre lutte pour mettre fin à cette cruauté une fois pour toutes. Toutefois nous ne pouvons pas y arriver sans votre appui. Aidez-nous à définir une histoire nouvelle pour ces phoques, une histoire qui, cette fois, finit bien.

Au nom des phoques qui sont toujours en vie, et de ceux qui n'ont pas encore vu le jour,

Je vous remercie du fond du coeur.

Fred O'Regan
Président de l'IFAW

P.-S. Faites vite! Le gouvernement canadien a condamné à mort 280 000 phoques du Groenland dans le cadre de la chasse commerciale cette année. Plus de 20 000 phoques ont déjà été abattus. Nous devons faire connaître au monde entier la réalité atroce de cette chasse cruelle DÈS MAINTENANT! Faites votre don dès aujourd'hui pour sauver des vies
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
 
Histoire d'un jeune phoque... à faire circuler!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MASSACRE DES PHOQUE
» Veste en fourrure de... phoque !!
» envoyez des cartes anti-viande à vos amis ou connaissances
» OFFREZ : • Une dépouille de phoque
» Chasse au phoque - Redorer son image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: