ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

les indispensables dans un placard vgl

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

les indispensables dans un placard vgl Empty
MessageSujet: les indispensables dans un placard vgl   les indispensables dans un placard vgl EmptyVen 1 Mai - 21:31

petite question pour les végétaliens. Quels sont les indispensables dans vos placards de cuisine? Pour l'instant je dirais des amandes, des noix, des purées d'oléagineux, du lait de riz...
Des idées? les indispensables dans un placard vgl Vg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les indispensables dans un placard vgl   les indispensables dans un placard vgl EmptySam 2 Mai - 1:53

Levure de bière (miam)
sucre roux
tempeh
tofu
tofu soyeux (pour desserts, entres autres)
Farine de pois chiche
fécule de maïs
farine de tapioca
agar agar
...
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella

Féminin

MessageSujet: Re: les indispensables dans un placard vgl   les indispensables dans un placard vgl EmptySam 2 Mai - 3:39

> Fruits frais
> Légumes frais
> Gluten de blé
> Tamari
> Marga végétale
> Herbes
> Epices
girofle29
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
girofle29

Féminin

MessageSujet: Re: les indispensables dans un placard vgl   les indispensables dans un placard vgl EmptySam 2 Mai - 4:38

je ne suis pas végétalienne mais je me demandais si les végé mangent des algues ?

je ne crois pas que ce soit considéré comme viande car se sont plutot des légumes de mer.
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella

Féminin

MessageSujet: Re: les indispensables dans un placard vgl   les indispensables dans un placard vgl EmptySam 2 Mai - 7:14

C'est totalement végétal les algues les indispensables dans un placard vgl Accord07
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre

MessageSujet: Re: les indispensables dans un placard vgl   les indispensables dans un placard vgl EmptySam 2 Mai - 8:15

Miam les algues :D Je suis une très grosse consommatrice hihi (surtout la Wakame j'avoue ^^)

Pour moi le placard d'un végétalien est identique à celui d'une personne quelconque. Il suffit simplement de retirer les produits animaux, à savoir oeuf, boîtes de sardines et autres du genre, miel. Egalement tout ce qui est viande, poisson, lait et dérivés, bref...
A remplacer par oléagineux et dérivés, lait et dérivés version végétals, produits à base de soya et gluten, fruits, légumes (secs et frais), condiments divers au vinaigre ou à l'huile.. Et puis quelques produits inhabituels (mais qui peuvent très bien être aussi utilisés par des végétariens ou des omni) comme les protéines de soya texturées, les fécules et crèmes comme l'arrow-root, le teff, la gomme de guar, les substituts d'oeuf (valpiform entre autre)
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: les indispensables dans un placard vgl   les indispensables dans un placard vgl EmptySam 2 Mai - 11:20

De l'agar agar aussi

et des céréales diverses idéales pour les galettes : Avoine, Millet, Quinoa (même si ce n'est pas une céréale), boulghour...

Lait et crème végétale et SURTOUT du chokenut (vital le chokenut!!!)
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy

Féminin
Loisirs : Militer, lire, écrire..

MessageSujet: Re: les indispensables dans un placard vgl   les indispensables dans un placard vgl EmptySam 2 Mai - 13:28

Mes indispensables:

- fruits et légumes frais
- céréales de tout type mais surtout du riz
- miso
- farine de blé
- farine de soja
- farine de maïs
- flocons d'avoine
- épices
- algues (en paillette)
- laits végétaux (principalement soja, avoine et riz)
- gluten de blé
http://brumedencre.canalblog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: les indispensables dans un placard vgl   les indispensables dans un placard vgl EmptySam 23 Mai - 2:07

du chokenut et du karouba et du kokolo aussi Very Happy
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka

Féminin

MessageSujet: Re: les indispensables dans un placard vgl   les indispensables dans un placard vgl EmptySam 23 Mai - 5:53

Sarah la gourmande (ici aussi je vois mdr les indispensables dans un placard vgl Reconfor Laughing dwarf )
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: les indispensables dans un placard vgl   les indispensables dans un placard vgl EmptySam 23 Mai - 10:51

Taliashka a écrit:
Sarah la gourmande (ici aussi je vois mdr les indispensables dans un placard vgl Reconfor Laughing dwarf )
euh oui les indispensables dans un placard vgl Oops,je sais pas pour les autres mais cest pire depuis que je suis végan :+1:
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: les indispensables dans un placard vgl   les indispensables dans un placard vgl EmptyMar 26 Mai - 13:33

je viens de découvrir (merci mes patrons !!!) le Goma-sio ! depuis j'en mets à chaque fois que je mange des pâtes, riz, céréales !! miam !
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: les indispensables dans un placard vgl   les indispensables dans un placard vgl EmptyMar 26 Mai - 13:34

sarah a écrit:
Taliashka a écrit:
euh oui les indispensables dans un placard vgl Oops,je sais pas pour les autres mais cest pire depuis que je suis végan :+1:

Oh carrément vu que je fais encore plus la cuisine (vu qu'on peut plus acheter tout fait) bah on devient hyper gourmand !!
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: les indispensables dans un placard vgl   les indispensables dans un placard vgl EmptyMar 26 Mai - 16:16

crème de riz, crème de soja, épices cook, de la chocolade!!!!, les petits oursons (bonbons vegans), des tisanes bio, du germaforme, mieux que le café :)....de la fécule de pomme de terre, des HE citron/orange douce ....des cubes de bouillon végés
http://www.burdivega.org
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

MessageSujet: Re: les indispensables dans un placard vgl   les indispensables dans un placard vgl EmptyMer 27 Mai - 20:26

germaforme je connais pas,c'est du succédané de café alep?
sinon niagari,arrow rot,levure de biere et germe de blé à saupoudrer,spiruline et vit b12 of course les indispensables dans un placard vgl 213258
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: les indispensables dans un placard vgl   les indispensables dans un placard vgl EmptyJeu 28 Mai - 1:51

voilà du germaforme

http://www.greenzer.fr/germaforme-bio-chicoreacute%3Be-cafeacute%3B-arabica_G_Gvf

c'est de la ricoré en super mieux
http://www.burdivega.org
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

MessageSujet: Re: les indispensables dans un placard vgl   les indispensables dans un placard vgl EmptyJeu 28 Mai - 9:21

merci alep,je connaissais pas les indispensables dans un placard vgl Reconfor
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne

Féminin
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne

MessageSujet: les indispensables dans un placard vgl   les indispensables dans un placard vgl EmptyDim 30 Aoû - 23:21

Farines : * soja * maïs * complète * bise * châtaigne * pois chiche * lentilles * seigle * sarrasin * riz * quinoa
Flocons : * riz * quinoa * azukis * pois chiches
Légumineuses : * pois cassés * lentilles corail * lentilles vertes * lentilles blondes * lentillons * lentilles beluga * pois chiches * haricots rouges * haricots noirs * haricots blancs * flageolets * azukis * haricots mungo * soja et j'en oublie sûrement
Céréales et aparentées : * riz * pâtes * millet * amarante * sarrasin * orge * épeautre * petit épeautre * couscous * boulgour * blé * avoine * kamut * quinoa (blanc, rouge, sauvage),...
Fruits séchés : * dattes * abricots * raisins * pruneaux * figues * tomates * bananes * pommes,...
Fruits secs, oléagineux : * pignons de pin * noisettes * noix *Pistaches * noix de cajou * noix de pécan * amandes * cacahuètes et toutes les purées qui en découlent
Petites graines : * sésame * tournesol * courge * chanvre,...
Fruits et légumes frais de saison svp, succédané, thé rooibos, yaourts et laits végétaux, huiles, épices, aromates, sucre, gluten, tofu et je m'arrête sinon j'en ai encore toute une liste. En tout cas, voici un aperçu de ce que j'ai dans mes placards !
http://www.veganmania.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

MessageSujet: Re: les indispensables dans un placard vgl   les indispensables dans un placard vgl EmptyLun 31 Aoû - 10:18

merci pour ta liste corinne, je précise queje n'ai pas tout ca dans mes placards mais avec de bons books( ou de bonnes idées) et quelques ingrédients de base on mange vgl,bon et à prix raisonnable les indispensables dans un placard vgl Accord07
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

MessageSujet: Re: les indispensables dans un placard vgl   les indispensables dans un placard vgl EmptyLun 31 Aoû - 11:28

redfishmemory a écrit:
je viens de découvrir (merci mes patrons !!!) le Goma-sio ! depuis j'en mets à chaque fois que je mange des pâtes, riz, céréales !! miam !
sur une salade c'est bien aussi !
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka

Féminin

MessageSujet: Re: les indispensables dans un placard vgl   les indispensables dans un placard vgl EmptyLun 31 Aoû - 15:38

Avec les légumineuses ou les épinards :D mmmmmmh
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

MessageSujet: Re: les indispensables dans un placard vgl   les indispensables dans un placard vgl EmptyVen 8 Jan - 18:55

Je savais pas où poster et ma recherche à rien donné... pas envie de faire un post non plus. en ce moment on test un peu tous les substitus de viande et j'ai donc essayé la tofinelle 4 ou 5 différents quand même. J'ai essayé revenu à a poele, en gratin... c'est tout je crois. On est vraiment pas convaincus, soit je ne sais vraiment pas les faire, soit c'est trop pateux pour nous c'est vraiment la texture quoi. J'ai essayé de les faire revenir dans 2 cuillere d'huile pour que ça soit vraiment saisi et... pas mieux. Vous faites comment? les tofinelle sont toujours pateuses ou ?

autant les viennoises on adore, les steacks soja en tout genre aussi.... le seitan aussi passe bien, là je vais tester les protéines de soja a réhydrater, mais les tofinelles je crois que je vais arrêter.
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka

Féminin

MessageSujet: Re: les indispensables dans un placard vgl   les indispensables dans un placard vgl EmptyVen 8 Jan - 19:57

Perso je les utilise en remplacement des saucisses quand je fais une choucroute ou un saucisse lentilles vgl ^^
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

MessageSujet: Re: les indispensables dans un placard vgl   les indispensables dans un placard vgl EmptyVen 8 Jan - 20:08

Taliashka a écrit:
Perso je les utilise en remplacement des saucisses quand je fais une choucroute ou un saucisse lentilles vgl ^^
idem!!
Matcha
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

MessageSujet: Re: les indispensables dans un placard vgl   les indispensables dans un placard vgl EmptyLun 11 Jan - 18:50

... mouais sauf que c'est très pateux contrairement à des viennoises par exemple que je trouve très bonnes... ca doit pas être fait pour nous ma foi les indispensables dans un placard vgl Reconfor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les indispensables dans un placard vgl   les indispensables dans un placard vgl Empty

les indispensables dans un placard vgl
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant