je diffuse
La petite association portugaise "Animal" dirigée par Miguel Mouthino et Rita Silva avait organisée de façon très professionnelle en mai 2007 le premier sommet international anticorrida à Lisbonne. La médiatisation au Portugal fut très importante et ce fut l'occasion de concrétiser un réseau mondial abolitionniste rassemblant notamment des associations des 8 pays contaminés par la barbarie des arènes. Ce réseau est de plus en plus actif!
Depuis, Animal poursuit la lutte et a largement contribué, depuis le début de l'année, au fait que quatre villes portugaises ont décidé de ne plus organiser de corridas : Viana do Castelo, Braga, Cascais et Sintra. Le maire de Viana do Castelo a acheté les arènes pour les transformer en centre éducatif et d'initiation à la science!
Grâce à l'action de Animal, ces villes ont également interdit le rodéo et les cirques avec animaux.
Animal s'occupe également de 13 chiens recueillis au fil du temps...
Animal est confronté à de gros problèmes financiers et souhaite néanmoins poursuivre son action si efficace. Rita et Miguel souhaitent récolter des fonds qui permettront non seulement de fonctionner mais aussi de créer une boutique afin de diffuser le message au Portugal en vendant des articles militants, tout en obtenant une autonomie financière.
Vous pouvez envoyer vos dons par internet via "Paypal" à info@animal.org.pt
Si vous ne souhaitez pas utiliser internet, vous pouvez envoyer vos dons au CRAC Europe en précisant au dos du chèque "Don pour Animal". Nous enverrons alors les sommes récoltées à Rita et Miguel en leur fournissant la liste des donateurs et les sommes reçues afin que l'opération soit totalement transparente et que chacun puisse être remercié individuellement.
CRAC Europe
BP 51244
30105 Alès Cedex
Si vous voulez en savoir plus sur animal vous pouvez aussi les contacter directement en envoyant un mail à info@animal.org.pt (en anglais ou en portugais).
D'avance, un très grand merci pour eux. Ils méritent vraiment d'être aidés! Leur efficacité et leur sérieux contribuent déjà au recul de la corrida au Portugal, et ce recul est bénéfique pour l'abolition dans tous les pays concernés.