ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 l'argile

Aller en bas 
AuteurMessage
girofle29
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
girofle29

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : canada
Date d'inscription : 18/02/2008

l'argile Empty
MessageSujet: l'argile   l'argile EmptyLun 11 Mai - 16:18

les types d'argile, pour ceux que ca interesse

les argiles de type montmorillonite (verte, rouge ou grise)

la plus connue est certainement l'argile verte, qui est aussi la plus polyvalente. elle a des propriétés désintoxicantes, reminéralisantes et absorbantes.

la montmorillonite contient de la silice, de l'oxyde de fer, de l'oxyde de manganese, de l'oxyde de titane, de l'oxyde de magnésium, de la chaux, de la potasse, de la soude et des phosphates.

les argiles de type kaolinite ( blanche ou rouge)

les argiles kaolinites sont reconnues pour leur action cicratisante ainsi que pour leurs vertus anti-bactériennes et anti-inflammatoire. elles excellent a absorber les toxines, tant en usage interne qu'externe.

la kaolinite contient de nombreux minéraux et plusieurs oligoéléments. elle contient de l'aluminiun et est tres riche en silice.

de l'argile de toute les couleurs

l'argile verte

cette argile est la plus connue et certainement la plus utilisée pour guérir différents maux et pour traiter certaines affections de la peau. elle conivent aux peaux normales comme aux peaux grasses. elle absorbe les impuretés et régulairse les exces de sébum.

a la fois détoxifiante et reminéralisante, l'agile verte participe a l'équilibre de l'organisme et favorise la cicratisation. particulierement riche en minéraux et en oligoéléments, elle possède une action revitalisante incontournable. ses vertus sédative et relaxante soulagent efficacement la douleur.

on la trouve en tube pret a l'emploi, en poudre ou concassée; dans ces deux derniers cas, il faut la mélanger avec de l'eau avant d'appliquer.

l'argile grise

l'argile grise a des propriétés oxygénantes et tonifiantes pour la peau. comme elle élimine les impuretés, elle apporte éclat et luminosité au teint.

ingérée, l'argile grise rééquilibre l'organisme et le métabolisme. ses propriétés sont les memes que pour l'argile verte, présentée précédément.

on la trouve surtout en poudre ou concassée; il faut donc la mélanger avec de l'eau avant de l'appliquer.

l'argile blanche

cette argile est surtout conseillée pour les peaux sèches et fragiles. on peut également l'utiliser pour revitaliser les cheveux secs et dévitalisés. elle peut meme remplacer sans probleme le talc pour les bébés. son action est surtout reminéralisante et favorise l'élimination des toxines.

on la trouve en tube prete a l'emploi ainsi qu'en poudre ou concassée; dans les deux cas il faut la mélanger avec de l'eau avant d'appliquer, sauf si elle est saupoudrée en talc.

l'argile rouge

ce produit, qui doit sa coloration rouge aux oxydes de fer entrant dans sa composition, est recommandé pour les peaux normales, sèches, sensibles ou fragiles. il rééquilibre les tissus de la peau tout en éclaircissant le teint.

l'argile rouge est également reconnue pour amélioré la circulation sanguine de meme que l'apparence et la santé de la peau. elle est aussi efficace pour traiter la rétention d'eau.

on la trouve en tube prete a l'emploi ou en poudre ( il faut alors la mélanger avec de l'eau avant de l'appliquer). il n'est pas recommendé d'ingérer l'argile rouge.

l'argile jaune

l'argile jaune est conseillée pour les peaux normales ainsi que pour les peaux grasses et tres sensibles. elle constitue également un excellent traitement pour les cheveux normaux et fragiles.

cette argile aide aussi a combattre les douleurs musculaires et articulaires. elle stimule l'organisme, le débarasse de ses toxines et le tonifie efficacement.

on trouve surtout l'argile jaune en tube et prete a l'emploi. il n'est pas recommandé d'ingérer ce produit.

l'argile rose

l'argile rose est recommandé pour les peaux délicates, sensibles ou marquées de rougeurs. sa coleur rose provient d'un mélange fait d'argile rouge et d'argile blanche.

c'est un produit qui adoucit la peau et lui redonne tout son éclat. il possède également des propriétés émollientes.

on trouve l'argile rose surtout en tube prete a l'emploi. il n'est pas recommandé de l'ingérer.
Revenir en haut Aller en bas
girofle29
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
girofle29

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : canada
Date d'inscription : 18/02/2008

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile EmptyLun 11 Mai - 16:19

avant d'utilier l'argile par voie interne, il faut l'appliquer sur la peau pendant quelque temps afin d'habituer le corps a ce nouveau remède.

l'argile en usage interne

précautions a prendre avant d'utiliser l'argile par voie interne

l'argile en usage interne est déconseillée aux personnes souffrant d'occlusion intestinale, de constipation chronique ou d'hernie.

au début d'une cure, l'argile a tendance a constiper légèrement, mais ce désagrément disparait rapidement. si vous souffrez de constipation, ne buvez que l'eau argileuse sans les dépots jusqu'a ce que la constipation disparaisse. les personnes souffrant de constipation chronique ne doivent pas consonner l'argile par voie orale.

on doit également s'abstenir de consommer l'argile par voie orale pendant un traitement homéopatique ou médical afin de ne pas le perturber.

de meme, on doit éviter tout usage interne de l'argile dans les deux semaines qui suivent la prise d'huile de paraffine. la paraffine a pour effet de provoquer le durcissement de l'argile dans le tube digestif: ainsi, elle provoquerait la formation de petites boules difficiles a éliminer.

il est déconseillé de consommer l'argile pendant la grossesse et l'alaitement, de meme que pendant les regles.

enfin, les personnes souffrant d'hypertension artérielle ne doivent pas ingérer d'argile,sauf sur l'avis d'un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
girofle29
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
girofle29

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : canada
Date d'inscription : 18/02/2008

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile EmptyLun 11 Mai - 16:20

a part les contre-indications que je viens de décrire, la consommation de l'argile ne pose aucun probleme, quoique son gout puisse déplaire a certaines personnes. lorsqu'elle est ingérée, l'argile ne traite pas seulement le malaise précis qui a mené a son ingestion, elle agit aussi sur tous les organes du corps qui en ont besoin.

la consommation d'argile aide a éliminer les toxines, a neutraliser les poisons et les virus en purifiant le sang et augmente le nombre de globules rouges. de plus, l'argile a des vertus spectaculaires pour guérir les problèmes digestifs et intestinaux. elle fournit une meilleure utilisatin des substances nutritives.

il n'est pas nécéssaire de consommer une grande quantité d'argile pour récolter tous ses bienfaits: a peine 5 ml chaque matin suffisent.

l'eau argileuse aussi appelée "lait d'argile", constitue la facon idéale d'utiliser cette substance par voie interne. le meilleur moment pour boire ce liquide est le matin, au lever. lorsqu'on commence un traitement a l'argile, on ne boit que l'eau argileuse( sans les dépots de l'argile) pour les 2 ou 3 premieres semaines. ensuite on peut boire l'eau et les dépots, a moins d'indication contraire.

on peut utiliser l'argile en usage interne continu pendant de tres longues périodes, en pa prenant 3 semaines par mois suivi d'un arret de 1 semaine. la meilleure période pour entamer une cure est le printemps ou l'automne.

il faut toujours se servir d'un contenant en verre ou en céramique pour verser ou entreposer l'argile; le cristal, le plastique et le métal ne sont pas recommandés. comme l'argile perd beaucoup de ses vertus au contact du métal, il convient également de s'abstenir d'utilier tout instrument métalique pour mélanger les préparations.

comme nous l'avons mentionné, au début de la cure argileuse, on doit laisser retomber les dépots au fond du verre et ne boire que l'eau. apres 2 semaines, si on ne présente aucun signe de paresse intestinale, on peut avaler l'eau et les dépots apres avoir bien mélangé la préparation. par contre, s'il y a paresse intestinale, il faut en tout temps laisser ces dépots au fond du verre et ne boire que l'eau.

une cure a l'eau argileuse guérit bien des maux internes; elle est aussi bénifique pour traiter les affections de la peau comme l'acné, l'exzéma ou le psorasis, conjointement avec l'application de l'argile sur la peau.

cette cure permet également de nettoyer le systeme et apporte a l'organisme bon nombre de minéraux et d'éléments essentiels a la santé du corps. bref, on n'a pas besoin d'etre malade ou de souffir de quelques maux que ce soit pour entreprendre un traitement a l'eau argileuse!

de fait, l'argile a la grande qualité d'etre un remède intelligent, c'est-a-dire qu'elle s'attaque a ce qui ne va pas dans le corps en épargnant ce qui va bien.

dans la partie sur les préparations a l'argile, nous indiquons, en plus de l'application pour usage externe, lorsque la cure a l'eau argileuse est conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
girofle29
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
girofle29

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : canada
Date d'inscription : 18/02/2008

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile EmptyLun 11 Mai - 16:22

eau argileuse

- 5 ml a10 ml d'argile verte ou grise en poudre fine
- 250 ml d'eau froide

versez l'argile en poudre dans le verre, puis ajouter l'eau froide. mélangez le tout avec une cuillere en bois et laissez reposer 10 a 20 minutes avant de boire la préparation.

aide-mémoire

- commencer la cure au printemps ou a l'automne
- prendre l'eau argileuse le matin au lever, a jeun
- poursuivre pendant 21 jours continus, puis cesser pendant 7 jours
- faire le traitement en suivant les indications prescrites, selon les maux a soigner
- répéter la cure 2 a 4 fois par année, s'il y a lieu.

pour ce soir c'est assez, si ca vous intersse encore je vous transcrirez les usages externes.
Revenir en haut Aller en bas
girofle29
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
girofle29

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : canada
Date d'inscription : 18/02/2008

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile EmptyLun 11 Mai - 16:24

je sais que c'est long a lire et c'est la raison pourquoi je l'avais fait en plusieurs messages.

j'ai fait un copier-coller des tout ces messages que j'avais mis sur un autre forum. comme c'était mon message, je crois que j'avais le droit d'aller le copier l'argile Accord07

j'espere que ca répondra aux questions que vous vous poser sur l'argile thumleft
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 36
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile EmptyLun 11 Mai - 16:28

merci girofle ca m'a l'air très complet c'est super
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 32
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile EmptyLun 11 Mai - 16:42

Oh j'y lirais que ce soir, mais top ! merci ca va m'aider avec mon stock d'argile verte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison


Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile EmptyLun 11 Mai - 21:04

J'ai un stock d'argile blanche, comment puis-je l'utiliser?
Sur la peau ça ne me convient pas trop alors je pensais à la prendre en interne mais tu viens du dire qu'il fallait qu'elle soit verte ou grise.

J'ai aussi entendu parler de cataplasmes à l'argile pour les angines ou ce genre de choses. Ca se fabrique comment?
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile EmptyLun 11 Mai - 21:18

Citation :
de meme que pendant les regles.


C'est pas encore un des nooooooombreux mythe sur les menstruations ça ?

ça serai justifie par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 41
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile EmptyLun 11 Mai - 23:02

merci girofle pour ton post sur l'argile l'argile 213258
j'aime beaucoups ce produit naturel( en poudre,pate etc...)
Revenir en haut Aller en bas
girofle29
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
girofle29

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : canada
Date d'inscription : 18/02/2008

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile EmptyMar 12 Mai - 4:36

obi, je vais regarder dans mon livre pour les cataplasmes avec l'argile blanche.

Roaaa, je ne sais pas pourquoi, je crois qu'on ne donne aucune raison dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 88
Date d'inscription : 04/09/2010

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile EmptyMer 6 Oct - 6:48

J'ai un traitement médicamenteux à vie.
Je ne pourrai donc jamais boire d'eau
argileuse ? l'argile Triste10
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 88
Date d'inscription : 04/09/2010

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile EmptyMar 19 Oct - 1:37

Quelqu'un sait ?
Ou pas ?

l'argile Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison


Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile EmptyMar 19 Oct - 17:16

Si tu prends de l'eau argileuse à plusieurs heures d'écart avec tes médicaments ( au moins 4h), je pense que tu ne risque rien.

Après si c'est un traitement à prendre 3 fois par jours, je pense que ça ne sera pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 88
Date d'inscription : 04/09/2010

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile EmptyMar 19 Oct - 17:30

Ah merci Obi ! l'argile Bisous13

Je prends le médicament une fois au lever,
c'est tout.

J'ai, en tout cas, bien envie d'essayer car
mon corps a grandement besoin des bienfaits
de l'argile !

Et puis, si l'action du médicament est altérée,
je le sentirai très vite l'argile Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 19
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile EmptyMer 19 Déc - 0:52

j'ai acheté un paquet d'argile verte mais je ne sais pas comme l'utilisez à bon esceint pour que mon corps en bénéficie au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé




l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'argile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argile, ghassoul...
» Terrestre ou d'eau douce ? [Pomatias elegans]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Soins Naturels-
Sauter vers: