ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Home

Aller en bas 
+18
Tya
Miss_Tofu
Manureva
lili
odrade
Alep
arnelae
Minipousse
girofle29
sarah
Jcette
Veggirl
spirit
Yog
redfishmemory
Tilélé
Roaaa
Chon'
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home   Home - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 23:47

Miss_Tofu a écrit:
Oui enfin je ne crois pas qu'en disant "réchauffement climatique" on exclue la pollution des sols et des eaux, l'écologie est un combat global et il me semble que le terme de réchauffement global englobe tout ça.

Le réchauffement climatique désigne la hausse des températures, le changement de climat, il n'inclue pas la pollution des sols et des eaux.
Ce n'est pas le réchauffement qui peut polluer, mais les produits que l'on met sur la terre ou dans les eaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home   Home - Page 2 EmptySam 13 Juin - 0:34

Du même avis que Roaaa et lys.

Pour moi on ne peut faire de l'écologie dans nos systèmes.

ces gens là veulent se faire du fric sur l'écologie !
Revenir en haut Aller en bas
Lau xXx
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Lau xXx


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Toulon
Emploi : Réalisatrice
Loisirs : sports, cinéma, voyages, night club etc etc
Date d'inscription : 14/04/2009

Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home   Home - Page 2 EmptySam 13 Juin - 9:35

HOME : par encore vu.... et je me demande si je vais le regarder, car c'est de l'exploitation (encore une autre forme) de la planète.

Sans compter que je supporte pas YAB... et Luc Besson.

Personne souligne qu'il se contre dit lui même en passant des heures dans son hélico à polluer pour prendre des images volées à la nature.

Enfin bref, HOME : l'histoire d'un opportuniste


xXx
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home   Home - Page 2 EmptySam 13 Juin - 12:33

Manureva a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Oui enfin je ne crois pas qu'en disant "réchauffement climatique" on exclue la pollution des sols et des eaux, l'écologie est un combat global et il me semble que le terme de réchauffement global englobe tout ça.

Le réchauffement climatique désigne la hausse des températures, le changement de climat, il n'inclue pas la pollution des sols et des eaux.
Ce n'est pas le réchauffement qui peut polluer, mais les produits que l'on met sur la terre ou dans les eaux.

Oui je sais merci, bref tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Ladymorphine
Adore papoter
Adore papoter
Ladymorphine


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 34
Localisation : A coté d'Avignon, France
Emploi : pierceur
Loisirs : piercing, lutte animale, dessin
Date d'inscription : 08/07/2008

Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home   Home - Page 2 EmptySam 13 Juin - 13:28

ouais encore un débat sur home...

ok YAB et luc besson, c'est vraiment pas ce qu'on a de plus représentatif pour cette cause. Ok on vole des images a la planete, ok YAB il polue dans son hélico...

on fait quoi alors? a la limite on peux faire des images de synthèse, une image fausse de la terre, super.

J'ai vu home, je l'ai trouvé bouleversant. Comment sensibiliser autrement les gens? ça urge vraiment, alors ouais ils ont tourné 500 heures de film pour en garder que 2, ok ça pollue, mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://c-antispeciste.forumactif.org/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home   Home - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 0:38

Ladymorphine a écrit:
ouais encore un débat sur home...

ok YAB et luc besson, c'est vraiment pas ce qu'on a de plus représentatif pour cette cause. Ok on vole des images a la planete, ok YAB il polue dans son hélico...

on fait quoi alors? a la limite on peux faire des images de synthèse, une image fausse de la terre, super.

J'ai vu home, je l'ai trouvé bouleversant. Comment sensibiliser autrement les gens? ça urge vraiment, alors ouais ils ont tourné 500 heures de film pour en garder que 2, ok ça pollue, mais bon..

Je pense la même chose, c'est un mal pour un bien si ça peut enfin faire réagir un "maximum" de gens.

Je n'ai aucune opinion sur la personnalité de YAB, je l'ai trop peu vu. Je le connais à travers une série d'affiches sur l'environnement (ou sur le développement durable ?) que j'avais étudié avec des élèves. Et là aussi, cela les avait fait réagir positivement.

Je pense que c'est ce qu'il faut parce que je suis persuadée qu'il y a grande urgence...

Quand à ses images et ses affiches, je les trouve superbes (même si je n'aime pas l'état d'esprit de son expo sur les animaux de ferme qui met en valeur les éleveurs au détriment de l'animal qui lui est encore une fois exploité à cet effet).

Par contre, je ne comprends pas ce qu'il y a de choquant lorsqu'il dit que l'on ne respecte pas l'animal que l'on mange ? C'est on ne peut plus vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home   Home - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 1:09

dans home il n'y avait pas que des belles images,la musique de fond sympas, et les explications aussi( mm si on sait pas mal de choses)
ce film faut quand mm bien le reconnaitre est un fameux boulot, et il est pour l'écologie,pour préserver la planète!
quand à ces propos par rapport au fait que l'homme ne peux pas respecter l'animal qu'il mange, je pense que si on mange des animaux, on ne les respectent pas!!
mm ceux qui pronent pour le respect de l'animal à la ferme, c'est du bla bla pour moi: si on tue on respecte pas!(là 'est un autre débat)
moi le film je pense qu'il changera certaines mentalitées et pourceux qui sont pas trop top calé écologie il est instructif!
Revenir en haut Aller en bas
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 20/06/2008

Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home   Home - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 12:28

Minipousse a écrit:

Par contre, je ne comprends pas ce qu'il y a de choquant lorsqu'il dit que l'on ne respecte pas l'animal que l'on mange ? C'est on ne peut plus vrai !!!

Je ne comprend pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home   Home - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 13:06

J'ai lu l'interview mise en lien et je pense qu'il l'a dit dans le sens "je n'ai pas de respect pour les animaux que je mange". Dans le sens où il fait bien la différence entre les animaux "viande" et les autres les premiers ne méritant pas le respect.


Après venant d'un omni qui se justifie sur sa consommation de viande c'est normal, mais venant d'un type qui veut faire prendre conscience aux autres de je ne sais quoi c'est un peu limite comme réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home   Home - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 13:33

Roaaa a écrit:
J'ai lu l'interview mise en lien et je pense qu'il l'a dit dans le sens "je n'ai pas de respect pour les animaux que je mange". Dans le sens où il fait bien la différence entre les animaux "viande" et les autres les premiers ne méritant pas le respect.


Après venant d'un omni qui se justifie sur sa consommation de viande c'est normal, mais venant d'un type qui veut faire prendre conscience aux autres de je ne sais quoi c'est un peu limite comme réflexion.
en gros ca veut dire qu'il respecte son chat ou son chien, mais le poisson ou le cochon qu'il a dans son assiette non!!
malheureusement beaucoups d'omnis pensent comme lui!pourtat dans home, il explique clairement que consommer des céréales c'est la meilleure chose pour préserver la planète,car pour nourrirles animaux d'élevages il faut beaucoups plus de céréales et d'eau!
j'aurai pu croire( si je le savait pas) qu'il était vg ou vgl!
son message c'est manger moins ou plus de viande la terre vs remerciera!
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home   Home - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 16:24

C'est pour ça qu'on dit qu'il est opportuniste, il surfe sur tendance pour vendre son film, mais des convictions il en a pas. Il a que son ego et son porte monnaie
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home   Home - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 18:06

Roaaa a écrit:
C'est pour ça qu'on dit qu'il est opportuniste, il surfe sur tendance pour vendre son film, mais des convictions il en a pas. Il a que son ego et son porte monnaie
ils sont nombreux comme lui!
sinon le film est quand mm magnifique, mm si il a tourné 900 h, mm si c'est vrai que c'est pas tropo écolo pour un film qui parle d'écologie!
je ne pense pas personellement pouvoir dire que sans ce film j'aurai pu voir toutes ces jolies images!!
il a quand mm eu l'idée du film! et il est joli son film!j'ai passé un moment agréable en famille en le regardant!
voilà j'ai plus rien a rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home   Home - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 20:05

Roaaa a écrit:
J'ai lu l'interview mise en lien et je pense qu'il l'a dit dans le sens "je n'ai pas de respect pour les animaux que je mange". Dans le sens où il fait bien la différence entre les animaux "viande" et les autres les premiers ne méritant pas le respect.


Après venant d'un omni qui se justifie sur sa consommation de viande c'est normal, mais venant d'un type qui veut faire prendre conscience aux autres de je ne sais quoi c'est un peu limite comme réflexion.

J'ai lu l'interview aussi et je n'ai pas compris ça du tout...

A ce stade, il n'y a que lui qui pourrait nous éclairer sur ce qu'il a voulu dire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home   Home - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 21:18

Tu as raison Minipousse, je l'aime tellement pas que je ne peux pas trop être objective en plus Home - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home   Home - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 9:57

Roaaa a écrit:
Tu as raison Minipousse, je l'aime tellement pas que je ne peux pas trop être objective en plus Home - Page 2 Accord07

C'est humain, comme réaction ! Home - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home   Home - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 10:48

je comprends pas c'est pas du tout équivoque? il dit
Citation :
Je ne suis pas végétarien, mais je n'admets pas les conditions de vie et d'abattage des animaux de ferme. Je ne mange plus de foie gras, ni de veau
donc il estime que dans notre société on ne respecte pas les animaux qu'on mange dans le sens c'est pas normal...
je ne suis pas fan de YAB mais c'est pas le pire quand même!
Revenir en haut Aller en bas
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home   Home - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 10:53

autre chose concernant la vente du film, on a travaillé sur le film presque gratuitement, sans bénéfice comme tous ceux qui ont participé, ce n'est pas un film lucratif même pour Besson (ça lui fait juste un gros coup de pub ce qui est pas mal ok)
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home   Home - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 11:16

Je préfère de loin un omni qui prend conscience de la condition animale et qui souhaite l'améliorer, qu'un omni qui n'en a rien à faire de comment vit et meurt l'animal qu'il va avoir dans son assiette. On ne peut pas demander à tout le monde de faire le saut vg. Mais un pas vers plus de respect de l'animal me parait être quand même mieux que rien.

Par contre, je ne suis pas d'accord lorsqu'il est dit qu'il n'a aucun talent. C'est vrai qu'il prend en photos des choses déjà existantes, mais il faut avoir l'idée et l'oeil. Car, lorsque je prend des photos, même avec un bon sujet, je ne suis pas capable de faire quelque chose de beau. Je trouve que ce film a le mérite de sensibiliser. Même si c'est vrai qu'il faut garder un esprit critique, je pense tout de même que ce film a le mérite d'exister et de vouloir transmettre un message écolo et respectueux. Les chiffres sur la consommation de viande sont éloquents. Il pourrait aussi n'avoir rien du tout, pas de film et pas de message. Donc moi je trouve que c'est toujours mieux que rien du tout.

Maintenant, je ne suis pas persuadé de l'impact au quotidien du film. On vit dans une société zapping. Sur le moment, les gens peuvent être sensibilisés, mais très vite, ils reviennent à leurs habitudes ou tombent dans le nouveau marketting bio/écolo qui ne l'ait pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home   Home - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 11:39

Ben je suis pas si sûre... Il y a maintenant un rayon entier de produits biologiques à Auchan. Bon, personnellement, je boycotte les grandes surfaces qui exploitent à qui mieux mieux leurs employés et les producteurs avec lesquels elles travaillent sous prétexte de faire baisser les prix (mais bon sang je veux pas des prix bas, je veux des prix justes avec lesquels tout le monde puisse vivre, producteur comme consommateur... Pour moi, ce sont les grandes surfaces, en pesant sur le prix de la viande et du poisson, qui sont responsables en partie de ce carnage actuel... mais ce n'est que mon point de vue). Mais le fait que le bio fasse une plus grande entrée dans le supermarché signifie aussi que les gens prennent peu à peu conscience des choses, qu'il y a un nombre grandissant de petits écolos. Et ça c'est bien. C'est toujours mieux que de se faire regarder, ahuri, parce qu'on trie ses poubelles et qu'on les porte à la déchetterie...
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home   Home - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 13:16

Le problème est que les produits bio des supermarchés ne le sont pas tant que ça. Ils importent du bio d'autres pays où les normes ne sont pas pareils. Ainsi, en Allemagne, un produit peut contenir jusqu'à 20 % de non-bio et tout de même être appelé bio. En France, ce n'est que 5 %. Pour les autres pays, les normes et les contrôles ne sont pas toujours très stricts. Donc méfiance, car en croyant faire un acte écologique, au final, on se fait berner. Il y avait une émission, il y a quelques semaines, qui parlait du problème du bio.
On reste dans une société de consommation qui veut nous endormir et nous donner bonne conscience, surtout sans qu'on ait besoin de réfléchir.
En ce qui me concerne, le choix est vite fait. Je préfère consommer local plutôt que de prendre du bio importé qui n'est pas si bio que ça. (sans oublier le coût énergétique de l'importation) Le problème environnemental est bien complexe et notre société actuelle est construite sans le respect de la nature. Inverser la vapeur sera long et difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home   Home - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 14:50

Certes... j'ai fait le même choix... mais si on devient une cible marketing, ça veut dire que le mouvement écologiste prend de l'ampleur... enfin j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home   Home - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 14:56

Yog a écrit:

Par contre, je ne suis pas d'accord lorsqu'il est dit qu'il n'a aucun talent. C'est vrai qu'il prend en photos des choses déjà existantes, mais il faut avoir l'idée et l'oeil. Car, lorsque je prend des photos, même avec un bon sujet, je ne suis pas capable de faire quelque chose de beau.


Je t'assure que si on te donne un appareil professionnel (en sachant t'en servir, ce qui ne relève pas du talent mais de l'apprentissage technique) et un hélicoptère en passant au dessus des plus beaux paysages du monde tu réussiras des photos tout aussi magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
wolfheart
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/06/2007

Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home   Home - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 7:20

Manureva a écrit:
Pas vu Home, pas envie et moi aussi je n'aime pas YAB. C'est un arriviste de la cause écologique qui n'a aucune culture historique.
Je ne supporte pas non plus Nicolas Hulot, soi disant écolo qui bosse avec l'oréal et EDF.

De plus, je ne crois pas que l'homme soit responsable du réchauffement climatique, ce sont des histoires pour faire peur aux gens. La planète et notre soleil ont des cycles chauds et des cycles froids, ça dépasse l'homme tout ça, c'est plus fort que nous. Les hommes oublient souvent qui ne sont pas au centre de l'univers.
Mais en attendant le réchauffement climatique est l'arbre qui cache la forêt, pendant ce temps-là, on ne parle pas des sols et des eaux pollués, ce qui est plus dramatique, qu'un soi disant réchauffement climatique.

Je suis d'accord pour YAB et encore plus pour Nicolas Hulot.

Par contre pour le réchauffement climatique ... Non l'homme n'est pas au centre de l'univers, mais il n'est pas totalement sans influence sur le climat lorsqu'il rejette en un siecle plus de CO2 que l'atmosphère n'en à jamais contenu.
Le réchauffement actuel sort des cycles de température dus à la position de la terre face au soleil.
YAB cite le Giec qui synthétise depuis 20 ans les résultats de plusieurs milliers de climatologues.
http://www.manicore.com/documentation/serre/GIEC.html

Citation :

Mais en attendant le réchauffement climatique est l'arbre qui cache la forêt, pendant ce temps-là, on ne parle pas des sols et des eaux pollués, ce qui est plus dramatique, qu'un soi disant réchauffement climatique.

Voila ce qui arrive lorsqu'on parle de quelque chose que l'on ne connais pas... Si tu l'avais vu avant de critiquer tu saurai qu'il traite aussi bien du réchauffement climatique que des sols et des eaux pollués. Si il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à ce film c'est de favoriser le R.C.

Plus dramatique ? Comment t'y prend tu pour juger l'ampleur d'un modification du climat ?

Pour revenir sur "home" ; que j'apelle "le film des 80 000 collaborateurs du groupe PPR" ; J'ai trouvé les images belles ( désolé marie mais je suis pas un "pro" ), Le message simpliste donc "efficace", il aborde de nombreux sujets, mais dans l'ensemble je n'ai rien appris.
Je pense que c'est toujours mieux que les bêtises qui passent sur les écrans d'habitude. Et puis si sa un quelconque impact sur la société quel est le problème ?

Arriviste ou pas, je me fout de YAB mais au moins avec une telle diffusion dans les pays développés l'Histoire retiendra que la société du 21 eme siecle était parfaitement au courant des conséquences de son mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home   Home - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 11:12

coté audience:
5.52 milions d'écologistes en herbe ont veillé jusqu'à minuit, avec un pic à près de 10 millions juste avant 22h...
Du coup, Home 2 est sur les rails.
source: télé 7 jours, du 20 au 26 juin 2009, page 20.
Revenir en haut Aller en bas
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home   Home - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 12:23

wolfheart a écrit:
Arriviste ou pas, je me fout de YAB mais au moins avec une telle diffusion dans les pays développés l'Histoire retiendra que la société du 21 eme siecle était parfaitement au courant des conséquences de son mode de vie.
Calmons nous... La pollution n'est pas l'appanage du XXI° siècle. Au temps romains, la déforestation de la gaule pour cultiver le sarrasin nécessaire à la fabrication du pain alarmait déjà les philosophes, de même que l'eau de la mer méditérranée était connue pour sa pollution : ils envoyaient leur flotte au large pour récupérer l'eau de mer "propre" dont ils se servaient pour couper le vin.
L'utilisation du pétrole a d'abord été conçue comme une révolution verte, car ce pétrole empêchait l'utilisation de l'eau des nappes phréatiques (aux Etats-Unis, un terrain vendu avec une source et dans lequel on creusait un puit pour irriguer les cultures et où on tombait sur une nappe de pétrole était ruiné). Les voitures ont été accueillies dans Paris comme la fin de la pollution, car le crottin de cheval était alors une infection.
Certes, l'homme d'aujourd'hui fait de grosses bêtises parce qu'il a dans les mains de plus grosses machines. Certes, c'est honteux. Mais se flageller à longueur de temps? Condamner tous, petits et grands? Toute espèce qui tend à prendre trop le dessus sur les autres tend à disparaître un jour. Je ne suis pas totalement persuadée que la disparition de l'homme sera la pire chose qu'il arrivera à la terre. Que les plus grands climatologues s'accordent à dire que l'homme a joué un rôle dans le réchauffement climatique... oui sûrement!
Mais quand de grandes stations de météorologie sont capables de se tromper sur le temps qu'il fera le lendemain, on pourrait tout simplement admettre qu'on ne maîtrise pas suffisament les choses pour savoir de quoi il en retourne. Et quant au réchauffement climatique, s'il est vrai que nous l'avons amorcé, qu'est-ce qui nous prouve que nous allons pouvoir renverser la vapeur en reculant?
Je ne voudrais pas qu'on me comprenne de travers : je suis pour tout ce qui me semble logique : diminuer ses déchets, prendre le vélo plutôt que la voiture, moins consommer d'eau, d'engrais et de pesticides de toutes sortes... Mais je ne pense pas qu'en agissant ainsi je sauve le monde. Je vis juste en accord avec ma conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Home - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home   Home - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Home
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» home institut !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: A Voir !-
Sauter vers: