ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Epices... | |
| | Auteur | Message |
---|
Tilélé Décide de rester
Nombre de messages : 357 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Epices... Ven 5 Juin - 14:04 | |
| ça paraît idiot mais je ne sais jamais quelles épices vont le mieux avec quoi (mis à part carotte-cumin...) Si vous avez des idées et des conseils... | |
| | | redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Epices... Ven 5 Juin - 14:47 | |
| - Tilélé a écrit:
- ça paraît idiot mais je ne sais jamais quelles épices vont le mieux avec quoi (mis à part carotte-cumin...)
Si vous avez des idées et des conseils... C'est pas idiot, je me le demande souvent aussi... | |
| | | Chon' Décide de rester
Nombre de messages : 317 Age : 33 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Epices... Sam 6 Juin - 12:38 | |
| Pour la muscade: patates céleri (purée)
cannelle: pommes | |
| | | le soldat en chocolat Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 217 Age : 45 Localisation : 74 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Epices... Sam 6 Juin - 14:42 | |
| melon et fraise avec menthe ou (j'ai dit ou !) basilic. Chocolat et canelle, girofle, gingembre, piment tomates, courgettes, auberginne avec thym, romarin, sariette, cerfeuil, persil, coriande (feuille) poêllées de légumes (carotte, courgettes, tomate, courges, etc) avec curry, ras el anout, et autres mélanges d'épice.
Le plus simple serai peut-être que tu nous dises ce que tu as a disposition et je te dirais avec quoi je le marierais... | |
| | | Tilélé Décide de rester
Nombre de messages : 357 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Epices... Sam 6 Juin - 19:58 | |
| Alors, typiquement, navets et betterave, je sais jamais avec quoi les mettre (bon, navet+câpres c'est délicieux, mais je n'ai pas de câpres...), les poireaux non plus d'ailleurs. Dans la catégorie aussi : Les endives??? Les épinards??? Les panais??? | |
| | | le soldat en chocolat Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 217 Age : 45 Localisation : 74 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Epices... Dim 7 Juin - 10:27 | |
| Les épinards : avec du curry les navets : coriandre ou cardamome poireau : moutarde betterave : ail et persil endives crues : vinaigrette au jus d'orange et échalote (jus d'orange + crème de soja / d'avoine + échalote hâchée + un peu de moutarde) et des fruits (poires, raisin, pomme) et j'aime bien mettre un peu de roquefort, mais je ne sais pas si tu en manges endives cuites : cuisson vapeur, puis gratinage dans une béchamel à la muscade (avec ou sans fromage)
Le panais, je ne le cuisine que rarement, donc je ne sais pas. | |
| | | Tilélé Décide de rester
| Sujet: Re: Epices... Dim 7 Juin - 11:44 | |
| | |
| | | Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Epices... Mer 8 Juil - 7:40 | |
| Alors pour moi les associations que je fais souvent... (y ajouter toujours du sel (rose ou Herbamare divers) et du poivre noir sauf exception):
Les épinards : -->curry, curcuma, pavot, poivre blanc -->graines et huile sésame, sauce tamari/soya, miso -->cumin poudre et graines, coriandre en graines, nigelle, 5 baies les navets : --> coriandre et persil, --> cardamome et cannelle, poivre blanc, fèves tonka --> Sinon si tu les glaces: miel et sésame, sauce soya, gingembre --> Paprika fumé, poivre noir, poivre blanc, poireau : --> Curry/curcuma/pavot/5 baies --> échalote, moutarde condiment et graines, graines de tournesol, vinaigre cidre (version froide) --> graines de lin, graines de coriandre, nigelle, poivre blanc betterave : --> ail et persil, poivre long --> graines de cumin, cannelle, gingembre, poivre blanc, 5 baies --> Paprika, poivre noir, curcuma, (safran si les sous lol ^^) endives crues : --> avec noix ou noisettes, roquefort/saint agur/fourme d'ambert ou autre fromage vegan si tu préfères (comme dis le soldat ;)), et petite sauce huile de noix/vinaigre de vin endives cuites : --> muscade, poivre blanc, poivre noir, graines de lin --> vinaigre balsamique, miel et 5 baies, poivre de sarawack Le panais: --> graines et feuilles de coriandre, poivre blanc, 5 baies, muscade --> piment Espelette et Cayenne, poivre noir Pomme de terre: --> Paprika, piment, graines de coriandre, herbes de Provence, fleur de sel --> algues, sauce soya/tamari, sésame, poivre de sichuan --> vinaigre balsamique, graines de lin et pavot, poivre cubèbe --> Muscade, coriandre, poivre blanc, 5 baies, huile d'olive, laurier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Epices... Mer 8 Juil - 13:11 | |
| Merci Taliashka. |
| | | Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Epices... Mer 8 Juil - 14:15 | |
| c'est excellent ce que tu nous livres Taliashka, merci. va falloir que je relève un peu ma cuisine moi ;) | |
| | | Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Epices... Mer 8 Juil - 16:26 | |
| | |
| | | Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Epices... Mer 8 Juil - 19:15 | |
| Dans mes plats tout va avec tout, je fais les mélanges au feeling.
Le mélange ail-persil-échalotte je le met avec tout, salade, plat chauds, légumes, féculents | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epices... | |
| |
| | | | Epices... | |
|