ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 After-Eight Ice-Cream (vgl)

Aller en bas 
+2
Roaaa
Oceanwave
6 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

After-Eight Ice-Cream (vgl) Empty
MessageSujet: After-Eight Ice-Cream (vgl)   After-Eight Ice-Cream (vgl) EmptyLun 22 Juin - 20:48

After-Eight Ice-Cream


After-Eight Ice-Cream (vgl) 3643989412_14514e126e


Ingrédients :

* 20 gr de maïzena diluée dans 90 gr/ml de lait végétal
* 250 gr/ml de lait de végétal (ici soja calcium)
* 300 gr de crème de coco (ou de lait de coco à 24 % de mat. gr, ici Leader Price/ eventuellement de la crème de soja cuisine pour ceux qui en apprécient le goût)
* 70 gr de sucre de canne
* 1 sachet de sucre vanillé
* 10 branches de menthe fraîche (entre 15 et 20 cm la branche)
* 50 gr de pépites de chocolat noir
+ colorant alimentaire vert (facultatif)


Préparation :

* Portez à ébullition 250 ml de soja. Arretez la cuisson et faites infuser votre menthe, préalablement lavée, coupée en morceaux (les ciseaux sont bien pratiques) durant 30 mn en posant un couvercle sur la casserole. Récuperez ensuite le liquide en le passant au travers d'une passoire puis essorez la menthe au maximum pour en récupérer le jus parfumé (ne gardez pas les feuilles pour la réalisation de la glace).

* Diluez votre maïzena dans les 90 ml de lait végétal restant puis versez dans la casserole de lait "arôme menthe". Ajoutez les sucres. Faire cuire à feu moyen en remuant avec un fouet à main jusqu'à ce que le mélange épaississe et forme une crème légère. Stoppez la cuisson, versez la crème de coco, mélanger soigneusement au fouet et déposez au réfrigérateur jusqu'à complet refroidissement. Si vous le désirez, ajouter du colorant vert jusqu'à ce que la teinte vous convienne.

* Versez le tout en sorbetière, laissez prendre avant d'ajouter les pépites de chocolat. Déposez ensuite dans des petits moules en silicone puis placez le tout dans une grande boîte hérmétique au congélateur ou dans des moules à eskimos (Ikéa etc..). Si vous voulez faire des boules, laissez congeler juste le temps que ça se raffermisse sans trop être dur.

* Avant dégustation, laisser 10/15 mn à température ambiante (dépend de la taille ou du type de moules employés).
(Note : il est possible de réaliser cette glace sans sorbetière en battant régulièrement le mélange qui commence à geler avec un fouet electrique pour briser le plus de cristaux possible).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

After-Eight Ice-Cream (vgl) Empty
MessageSujet: Re: After-Eight Ice-Cream (vgl)   After-Eight Ice-Cream (vgl) EmptyLun 22 Juin - 21:11

Ça fait plaisir de te voir !! Je ne suis pas fan du mélange mais je sens que tu va encore déclencher des crises d'hystérie Laughing thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

After-Eight Ice-Cream (vgl) Empty
MessageSujet: Re: After-Eight Ice-Cream (vgl)   After-Eight Ice-Cream (vgl) EmptyLun 22 Juin - 21:19

Pas mal de choses déc*onnent depuis un bon moment, aussi bien dans ma vie, qu'avec le PC. Suis un être humain, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

After-Eight Ice-Cream (vgl) Empty
MessageSujet: Re: After-Eight Ice-Cream (vgl)   After-Eight Ice-Cream (vgl) EmptyLun 22 Juin - 21:23

WWWWHHHHHHOOOOUUUUAAAA !!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!
RRRRRRROOOOOOO AAAAHHHHH MMMMMIIIIIIAAAAAMMMMMMM !!!!!!!
After-Eight Ice-Cream (vgl) Banane10 After-Eight Ice-Cream (vgl) Banane10 After-Eight Ice-Cream (vgl) Banane10 After-Eight Ice-Cream (vgl) Banane10 After-Eight Ice-Cream (vgl) Banane10 After-Eight Ice-Cream (vgl) Banane10 After-Eight Ice-Cream (vgl) Banane10

Il me faut de suite une sorbetière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je deviens foooollllleeee ! c'est ZE truc que j'aime en dessert, le mélange menthe et chocolat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


OOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHH Oceanwave MMMMMMMEEEEEERRRRCCCCCIIII !!!!

(Roaaa : voilà ton hystérique de chocolat-menthe !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

After-Eight Ice-Cream (vgl) Empty
MessageSujet: Re: After-Eight Ice-Cream (vgl)   After-Eight Ice-Cream (vgl) EmptyLun 22 Juin - 21:28

On peut le faire sans sorbetière à condition de battre fréquement la glace au fouet électrique avant qu'elle ne se fige complètement. After-Eight Ice-Cream (vgl) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

After-Eight Ice-Cream (vgl) Empty
MessageSujet: Re: After-Eight Ice-Cream (vgl)   After-Eight Ice-Cream (vgl) EmptyLun 22 Juin - 21:36

Oceanwave a écrit:
Pas mal de choses déc*onnent depuis un bon moment, aussi bien dans ma vie, qu'avec le PC. Suis un être humain, quoi.

Ben alors, crois moi, rien de tel que ce forum pour remonter le moral !!! After-Eight Ice-Cream (vgl) Accord07

Heureuse de pouvoir te lire à nouveau, Oceanwave ! After-Eight Ice-Cream (vgl) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

After-Eight Ice-Cream (vgl) Empty
MessageSujet: Re: After-Eight Ice-Cream (vgl)   After-Eight Ice-Cream (vgl) EmptyMar 23 Juin - 0:29

rhooooo After-Eight Ice-Cream (vgl) Hiphiphi
encore une recette à tester de toute urgence for me After-Eight Ice-Cream (vgl) 213258
merci béa et After-Eight Ice-Cream (vgl) Super211 pour l'idée!
tu en es ou pour ton projet book?
Revenir en haut Aller en bas
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

After-Eight Ice-Cream (vgl) Empty
MessageSujet: Re: After-Eight Ice-Cream (vgl)   After-Eight Ice-Cream (vgl) EmptyMer 1 Juil - 13:25

Ooooh mais ça a l'air terrible! je sens qu'on va avoir du dessert ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

After-Eight Ice-Cream (vgl) Empty
MessageSujet: Re: After-Eight Ice-Cream (vgl)   After-Eight Ice-Cream (vgl) EmptyVen 3 Juil - 18:28

Le résultat a été à la hauteur des espérances... merci oceanwave!!!! After-Eight Ice-Cream (vgl) Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

After-Eight Ice-Cream (vgl) Empty
MessageSujet: Re: After-Eight Ice-Cream (vgl)   After-Eight Ice-Cream (vgl) EmptyVen 3 Juil - 19:24

Tilélé a écrit:
Le résultat a été à la hauteur des espérances... merci oceanwave!!!! After-Eight Ice-Cream (vgl) Invisio2
tu as fais la recette tilélé?
pas trop difficil ?
Revenir en haut Aller en bas
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

After-Eight Ice-Cream (vgl) Empty
MessageSujet: Re: After-Eight Ice-Cream (vgl)   After-Eight Ice-Cream (vgl) EmptySam 4 Juil - 1:09

non, très simple... et très rapide... il faut dire que j'ai innové ma sorbetière pour l'occasion... After-Eight Ice-Cream (vgl) 98159
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

After-Eight Ice-Cream (vgl) Empty
MessageSujet: Re: After-Eight Ice-Cream (vgl)   After-Eight Ice-Cream (vgl) EmptySam 4 Juil - 2:37

moi j'ai pas encore de sorbétière....
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

After-Eight Ice-Cream (vgl) Empty
MessageSujet: Re: After-Eight Ice-Cream (vgl)   After-Eight Ice-Cream (vgl) EmptyDim 5 Juil - 15:52

Merci pour le retour, Tilélé ! After-Eight Ice-Cream (vgl) Reconfor After-Eight Ice-Cream (vgl) Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Contenu sponsorisé





After-Eight Ice-Cream (vgl) Empty
MessageSujet: Re: After-Eight Ice-Cream (vgl)   After-Eight Ice-Cream (vgl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
After-Eight Ice-Cream (vgl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mokachinoos Vegan Ice-cream
» Apple & Cinnamon Crumble Ice-cream (VGL)
» Exciting Strawberry Cookies Ice-S'cream (VGL)
» Bikini Lemon "Yogurt" Ice-Cream (VGL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: