ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Des musiciens se mobilisent ! | |
| | Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Des musiciens se mobilisent ! Jeu 24 Mar - 11:43 | |
| « Tribunal-Animal, c’est le nom d’un collectif artistique. La musique en est le centre, l’origine, mais est aussi le déclencheur des autres formes d’expressions : site, forum, clips, peinture, animation, poèmes…et toute forme d’expression combinant ces disciplines. Tribunal Animal, c’est aussi le nom du 1er album de ce collectif. Un album très embêtant ! Il y est question de ce que l’homme a fait de l’animal. De ce que l’homme fait à l’animal. De ce qu’ “animal” peut bien vouloir dire pour l’homme, lui qui s’en est exclu. D’arrêter de ménager les susceptibilités. De ne pas gommer ce qui peut froisser. Et qui froissera. De dire les choses clairement. Et avec amour. » C’était un extrait du communiqué de presse de Tribunal-Animal, le ton est donné ! Le premier album de ce collectif d’artistes est une merveille et est sans aucun doute le plus percutant témoignage musical dédié à la protection des animaux réalisé à ce jour. Les auteurs-compositeurs, issus de différents courants musicaux et qui ont mis leurs talents au service de cette noble cause sans se mettre en avant (aucune information sur les artistes n’est dévoilée), ont en effet accouché d’une œuvre sans précédent. Tribunal-Animal, c’est un CD 12 titres de très bonne chanson française (un seul texte est en anglais), qui, sur des rythmes acoustiques allant de la déclamation musicale au rock en passant par des atmosphères à la « Mike Olfield » vous emmène dans l’univers de la souffrance animale. Les textes, qu’ils soient soft ou durs ne laissent pas indifférents et percutent les consciences tout au long de l’album. « L’album est parfois rude. Mais tellement moins que la réalité qu’il décrit. L’homme en tant qu’individu n’y est pas condamné. Ou seulement comme victime d’une machine qui le dépasse, qu’il sert sans nécessairement y adhérer. » C’est ainsi que les artistes eux-mêmes le qualifie. A découvrir absolument ! Extrait de: http://www.animauxenperil.be/Cadres/jdc_principal.htm | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Des musiciens se mobilisent ! Jeu 24 Mar - 11:54 | |
| Texte de la chanson Réquisitoire extraite du CD de TRIBUNAL ANIMAL: Réquisitoire
Vous qui tirez sur les animaux Qui les torturez dans les labos Vous, tueurs professionnels d’abattoirs Sectes taurines ou autres attardés de l’histoire Et vous, poseurs de filets insensés Négationnistes pathétiques de la souffrance animale Vous êtes les ennemis de la Vie Les fossoyeurs de la Terre
Quant à vous qui légalisez ces meurtres Les décrétez indispensables à cette science Honte de nos consciences, Les décrétez nécessaires à la survie De l’homo autoproclamé sapiens Qui possèderait néanmoins un incontrôlable instinct carnivore Vous, dont le cerveau craintif et formaté S’interdit lui-même de poursuivre les raisonnements Jusqu’à un point digne de ce nom C’est-à-dire au moins jusqu’à répondre aux questions des enfants
Vous qui permettez par votre inculture, votre couardise Ou plus souvent par votre passivité D’offrir le champ libre de votre silence À ces anéantisseurs de vies Vous ne valez guère mieux Votre violence réside dans votre lâcheté Vous armez les ennemis de la Vie Les fossoyeurs de la Terre
Ah voilà que vous ne supportez plus les mots non plus La sensibilité se nommera donc sensiblerie Et par un étrange mimétisme bancaire La protection des êtres, marchandises en souffrance, ne sera plus que gestion Le meurtre sera appelé prélèvement Et l’amour désintéressé Ce pléonasme inconnu de vous Se verra, à la lumière d’une soudaine et opportuniste aspiration philosophique Estampillé anthropomorphisme
Je me fiche pas mal de paraître prétentieux Si je peux sauver un chat, un lapin, une souris Ou même un escargot, ou même une crevette Ou même un petit homme Alors j’aurai servi à quelques chose
Quant à ceux qui craignent les petits désagréments D’afficher ainsi un indéfectible respect pour la Vie Qu’ils se rassurent Il ne m’en coûte rien, bien au contraire C’est un indicible soulagement Que de quitter enfin les autoroutes balisées de la désinformation De la bonne conscience aux argumentaires pré mâchés Des auto-justifications cousues de fil rouge Du rétrécissement du champ de la pensée Téléguidée en coulisses par ceux-là même qui recueillent les juteux dividendes D’une docilité désormais acquise
Ce monde ne serait donc plus que l’environnement D’un centre qui ne serait autre que le bipède arrogant que nous sommes Conception infantile de l’homme, ce nouveau-né du monde Quotidiennement infirmée par les faits La force de supporter tout ça nous viendra d’elle-même Il y a en nous comme une force animale
Tiens Prends un animal au hasard Et approche-toi de lui Regarde-le en face Regarde-le vivre, respirer Et courir lorsqu’on le lui permet Regarde-le te regarder Regarde bien, il te regarde Il saura même peut-être Suprême anathème T’apprendre L’Amour Achetez le CD Comme toute œuvre militante, l’album a été autoproduit et n’a pas bénéficié du support d’une compagnie de disque. En outre, le disque n’étant pas formaté dans la lignée musicale de sous culture du moment il ne bénéficiera malheureusement pas d’une grande médiatisation. http://www.tribunal-animal.com/ http://www.tribunal-animal.com/commande/page0.phtml * Paiement en ligne car carte bleue ou sur papier libre, commandez à : Zembrena 24 rue de Liège 75008 Paris (Album complet 18 € et CD 4 titres 8 €, frais de port pour la France compris, chèque à l'ordre de Zembrena) | |
| | | Veggirl Fidèle au poste
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Gagny 93 Emploi : comptable Loisirs : végétarisme, sorties, animaux Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: Des musiciens se mobilisent ! Jeu 31 Mar - 21:52 | |
| je l'ai acheté il est super bien, je le recommande vivement!!! | |
| | | Arkana Adore papoter
Nombre de messages : 577 Age : 43 Localisation : Belgique - Hainaut Emploi : Etudiante Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Des musiciens se mobilisent ! Jeu 7 Avr - 0:55 | |
| Il y a aussi ce groupe-ci! (Message passé sur un des forums de mon site... ) Vendredi 27 Mars dans l'émission de France 3 « On ne peut pas plaire à tout le monde » le chanteur, "O", du groupe français, « Undercover Slut », était invité. Il a parlé du manque de considérations des humains pour les animaux sur la planète. VOICI D’AILLEURS UN EXTRAIT D’INTERVIEW TROUVE SUR LE NET (vu sur http://www.undercoverslut.com/Elegy.htm): Journaliste : En revanche, tu es un fervent défenseur des animaux, que penses-tu pouvoir faire pour défendre cette cause? O : Les animaux sont des êtres purs qui n'ont jamais été corrompus par l'argent, la politique et la religion. En ce qui me concerne, je ne mange plus d'animaux. Nous ne nous maquillons pas non plus avec le sang des innocents. Je vis, entre autres, en parfaite harmonie avec deux ravissantes chattes noires... Je soutiens activement tout acte de violence envers les laboratoires coupables de vivisection... La chasse, la pêche, les zoos, les cirques, les boucheries, les animaleries et les abattoirs doivent être interdits. Réfléchissez-y! LEUR SITE NET : http://www.undercoverslut.com | |
| Sujet: Re: Des musiciens se mobilisent ! Jeu 7 Avr - 9:19 | |
| Très bon discours! De leur site, on atterri ici également: http://www.animalliberationfront.com/ | |
| | | lithana Décide de rester
Nombre de messages : 330 Localisation : loir et cher Emploi : sans Loisirs : nature,lecture et science humaine Date d'inscription : 03/04/2005
| Sujet: Re: Des musiciens se mobilisent ! Dim 10 Avr - 19:24 | |
| J'ai acheter leur cd et à l'écoute j'en ai eu les larmes aux yeux, si seulement il pouvait toucher autant les carnivors... | |
| Sujet: Re: Des musiciens se mobilisent ! Ven 15 Avr - 19:23 | |
| À l’occasion de la SMAL (Semaine Mondiale pour la Libération des Animaux de Laboratoire), Tribunal Animal sort un nouveau titre : “Silent Science”, disponible gratuitement mais uniquement sur le pack militant d’International Campaigns. Pour écouter des extraits et en savoir plus : http://www.tribunal-animal.com/operations_speciales/silent_science.htm Et pour commander le pack militant : http://www.international-campaigns.org | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des musiciens se mobilisent ! | |
| |
| | | | Des musiciens se mobilisent ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|