ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

Les chevaux

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya

Féminin

Les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux   Les chevaux - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 21:30

Magnifique et bravo Les chevaux - Page 2 Manga721 Les chevaux - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Kalysta
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Kalysta

Féminin
Emploi : Opératrice PAO (Infographiste)
Loisirs : Mes animaux et la PA.

MessageSujet: Re: Les chevaux   Les chevaux - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 15:41

Je me permets de remonter ce post, pour parler de la relation que j'avais avec Mystère, mon cheval.

C'était un petit arabe x barbe, très speed, qui est resté étalon jusqu'à ses 9ans, et a été castré le jour après une saillie par ses anciens propriétaires, donc autant dire qu'il est resté tout le temps étalon dans sa tete.

Ma première rencontre avec lui a été tout simplement le premier jour ou j'ai mis les pieds dans mon manège. Il était en liberté dans le paddock, en train de faire le beau. Mon papa, ma maman et moi on est resté baba à le regarder, un vrai coup de coeur. Mon papa nous a dit "un jour ce cheval je vous l'acheterai" et il ne pensait pas si bien dire, car environ 2ans après, juste quand la jument que j'avais en demi pension passait en retraite, il état à vendre cause manque de temps. Comme il n'était pas bien cher, mes parents on pris le temps de vérifier les finances, puis je l'ai acheté moi meme avec mes économies de mes noels, anniversaires... depuis toute petite.
(Pour l'annecdote, mes parents m'ont dit oui le lendemain d'une soirée ou j'ai vu une étoile filante, et ou j'ai fais le voeux qu'il m'appartienne Les chevaux - Page 2 Smiles_7 )

J'étais débutante et lui carrément déjanté, il faisait tout le temps le fou, et pourtant je ne suis tombée que peu de fois, comme si un feeling s'installait doucement. Au début, c'est lui qui m'a tout apris, de part ses cabriolles, ses ruades, ses écarts, ses folies, il m'a appris a avoir une bonne assiète en toutes circonstances.
Ensuite, nous avons continués à évoluer ensemble. Les derniers temps, nous avions meme commencé à apprendre les figures de basse école, rien que nous 2, au feeling.

Cette relation était unique. Je ne devais rien lui demander, il sentait tout. Lorsque je prennais encore des leçons, ma monitrice arrivait à voir mon humeur à la façon d'etre de mon cheval.
C'était fusionnel, que je sois sur son dos ou à coté de lui.
Nous avions du l'apprivoiser pourtant au début avec ma maman, car il était agressif au boxe, et à force de douceurs et de friandises, il était devenu un agneau. C'était meme un peu la mascotte du manège avec ses pitreries qui faisaient rire tout le monde.

Nous avons partagé près de 10ans de notre vie ensemble.

Il y a 3ans, ma monitrice m'a appelé un soir pour me dire qu'il n'était pas bien, qu'il faisait des colliques et que quelqu'un le faisait marcher pour ne pas qu'il se couche. J'y suis allée tout de suite et suis restée une partie de la nuit avec. Le vétérinaire est venu, et apparement c'était un bouchon dans les intestins, les chevaux sont très fragiles à ce niveau la. Il lui a injecté de la parafine à l'aide d'un tuyau par les naseaux, mon cheval a été adorable et n'a pas bougé alors que ce devait etre très désagréable pour lui...
Au petit matin ma monitrice m'a appelé pour me dire que ca n'allait pas mieux, j'y suis donc tout de suite retournée, nous avons rappelé le véto, et il m'a dit que c'était fini, mon cheval essayait de vomir (ce qui est impossible pour eux) et qu'il était en état de choc, il ne souffrait pas selon lui. Il continuait de marcher en regardant le sol, ne m'entendais pas quand je l'appelais... J'ai appelé mon papa (ayant perdu ma maman) pour qu'il vienne avec moi pour cette épreuve, il est revenu de Liège en 1heure, et nous avons dit au vétérinaire de mettre fin à sa vie... J'aurais voulu qu'il se couche avant pour prendre sa tete sur mes genoux comme je le faisais souvent dans son boxe, mais il n'a pas voulu se coucher. Heureusement que mon copain de l'époque m'a tourné la tete pour m'empecher de le voir s'éffondrer...

Voila, comment 10ans de bonheur partent en fumée en une nuit, à cause d'un foin de mauvaise qualité qui n'aurait pas du etre donné aux chevaux (je ne l'ai su qu'après).

J'étais monitrice, je donnais des lecons à des cavaliers débutants et de niveaux moyen, je faisais des débourrages, et j'ai tout arreté du jour au lendemain, me rendant compte que ce n'était pas l'équitation ma passion, mais mon cheval...

Désolée pour mon paté, mais j'ai envie de montrer qu'une relation avec un cheval quand on trouve le bon, celui qui est fait pour nous et pour qui on est fait, c'est magique!
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

MessageSujet: Re: Les chevaux   Les chevaux - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 18:14

Elles sont super les photos, surtout celle où les deux sont cabrés. Je trouve ça génial ce que tu fais pour les chevaux. J'aimerais, quand j'aurai de la place, accueillir des chevaux, entre autre.

J'ai énormément monté à cheval. J'apprécie beaucoup la compagnie des chevaux mais aussi des ânes et j'ai un très gros faible pour les poneys. Actuellement, je monte dans un poney club convivial ou les animaux sont au près, en groupe. Je suis très légère et les doubles poneys sont costauds.

J'aime beaucoup regarder les groupes au prè, leur hiérarchie, leurs jeux, leurs amitiés. C'est marrant de voir que certains sont inséparables.

Une pétition demandant la reconnaissance des cheveux comme animal de compagnie (et donc l'interdiction d'en faire un animal de boucherie) est sur le site de ONEVOICE.
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

MessageSujet: Re: Les chevaux   Les chevaux - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 18:26

Kalysta, je trouve ton histoire très triste.

J'ai monté un cheval pendant 4 ans. Je l'adorais. Il est tombé malade, il toussait. C'était un cheval de club mais qui appartenait aux haras nationaux.

Ils l'ont repris quand il toussait de plus en plus. Il faisait de l'asthme et quand il était monté, avec la poussière du manège et l'effort physique, il toussait. Mais pas au repos, pas au box.

J'avais 17 ans. C'est seulement maintenant, 10 ans plus tard qu'en repensant à lui, je me dis que non il n'est certainement pas au pré en retraite mais qu'il a plus de chances d'avoir été envoyé en boucherie.

A 17 ans, je ne l'envisageais même pas. Pour moi, il partait à la retraite anticipée (il avait 8 ans). J'étais presque contente pour lui, même s'il allait me manquer. Ca me tue aujourd'hui, ça me déchire le coeur de penser à ce qu'il a certainement vécu.
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya

Féminin

MessageSujet: Re: Les chevaux   Les chevaux - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 20:26

En effet ce cheval a du partir... pour les haras c'est plutôt un boulet que autre chose !
c'est inhumaion !

Peut être que si c'était un haras plutôt sympa il l'ont mis dans une association ! On peut l'espéré !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chevaux   Les chevaux - Page 2 Empty

Les chevaux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2