Quand je suis arrivée en Normandie le WE dernier, ma belle-mère m'a montré une poule qu'elle avait recueillie.
En fait, mon beau-père étant mécanicien de poids lourds, de nombreux camions d'élevage, bétaillères, etc... passent chez lui. Et il a trouvé dans un camion venant du Mans une poule pondeuse grise.
La pauvre bête aviat fait ce long trajet dans des conditions déplorables, sans que personne ne se rende compte qu'elle était là. Elle aurait pu tomber mille fois lors du trajet et se faire écraser sur la route.
Le lendemain, mon beau-père a aussi retrouvé 2 coqs(apparemment reproducteurs) qui ont fini chez les voisins car ils chantaient à 4h du matin. Idem, sous un camion de transport.
Ces pauvres bêtes ont également vécu un trajet horrible.
Pour la poule, que j'ai visité durant la semaine, elle avait à notre arrivée des "lunettes" rouges qui l'empêchaient de voir
. Cela afin qu'elle évite de se battre avec ses congénères dans les élevages. Mon conjoint a coupé ce morceau de plastique rouge qui passait dans les "narines" de la poule.
Pauvre bête! Je comprendrai jamais la méchanceté des hommes, celle-ci n'a aucune borne.
Je ne sais pas si mes beaux-parents vont garder la poule ou la donner à leur voisin(elle finira dans ce cas à la casserole
). Ma belle-mère a déjà recueilli une poule, qu'un transporteur avait fichu à la poubelle, dans un sac plastique...
Elle a vécu heureuse ensuite durant un an, car elle a du mourir d'une crise cardiaque(elle était apparemment tp bien nourrie!). J'espère que celle-là finira aussi heureuse, elle mérite une vie paisible. Si j'avais eu un terrain je l'aurais ramené avec moi, elle était très gentille, et me suivais un peu au bout de qq jours. J'étais triste de la quitter.