| Déshydrateur | |
|
+9soleilbleu66 bulb alexandra Alep Corinne Amnesy Caro Noann sarah 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 45 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: Re: Déshydrateur Dim 19 Juil - 21:08 | |
| | |
|
 | |
Noann Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 141 Age : 44 Localisation : Les Brumes de l'Ankou Emploi : prof des écoles Date d'inscription : 07/07/2008
 | Sujet: Re: Déshydrateur Lun 20 Juil - 0:10 | |
| Oh ça a l'air super! j'en voulais un moi aussi (mais pas tout en même temps) tu l'a acheté où? | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 45 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: Re: Déshydrateur Lun 20 Juil - 9:40 | |
| - Noann a écrit:
- Oh ça a l'air super! j'en voulais un moi aussi (mais pas tout en même temps) tu l'a acheté où?
encore sur le net noann!!! ce matin j'ai découvert mes chips de pommes et de bananes  pour le résultat!!! j'ai gouté les chips banane ont un gout vraiment prononcé de bananes( rien à voir avec ceux du commerce!la couleur aussi est plus prononcée!! j'ai trouvé que c'est plus sain, car tu en manges quelques un t'es calée  la pomme aussi en chips c'est top,plus léger je trouve! j'ai fais une tournée de 2 plateaux de bananes et 3 plaeaux de pommes!!! ca fait un gros bocal de pommes, et un autre de bananes, pratique l'été ou lorsque l'on doit partir léger  en encas sain!!! jai hésité longtemps moi aussi car c'est un investissement, mais tout comme les achats utiles et intélligents que je fais la machine sera vite amortie! | |
|
 | |

Nombre de messages : 141 Age : 44 Localisation : Les Brumes de l'Ankou Emploi : prof des écoles Date d'inscription : 07/07/2008
 | Sujet: Re: Déshydrateur Lun 20 Juil - 10:02 | |
| Tu feras des tomates séchées aussi j'imagine? Si oui tu nous raconteras?
J'adore ça, c'est cher, au four ça marche moyen (et puis ça consomme énormément), sécher au soleil, ici déjà pour du linge c'est pas gagné alors les tomates ... du coup, c'est beaucoup pour ça que j'ai envie d'en avoir un. | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

| Sujet: Re: Déshydrateur Lun 20 Juil - 11:16 | |
| - Noann a écrit:
- Tu feras des tomates séchées aussi j'imagine? Si oui tu nous raconteras?
J'adore ça, c'est cher, au four ça marche moyen (et puis ça consomme énormément), sécher au soleil, ici déjà pour du linge c'est pas gagné alors les tomates ... du coup, c'est beaucoup pour ça que j'ai envie d'en avoir un. oui je ferais des tomates séchées(quand on voit le prix en bio), de la poudre de légumes à saupoudrer sur mes plats( genr feuilles de bletts, épinards.....) oui c'est un peu cher mais sincèrement ce sera vite amortie chez moi!!! cette marque est reconnue!!! c'est le top!!! le 5 plateau suffit amplement !!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Déshydrateur Lun 20 Juil - 12:46 | |
| Par contre j'ai pas suivi, tu as pris quelle marque? | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

| Sujet: Re: Déshydrateur Mar 21 Juil - 1:15 | |
| j'ai pris la marque EXCALIBUR,le top en matière de déhydrateur cette nuit j'ai fais une tournée de kiwi (2 plateaux)et des tomates cerises et des poivrons en lanières je te redis le résultat demain matin  ps: merci aux admins d'avoir ouvert un post déhydrateur je pourrais poster ce que je déhydrate,et si il y a des filles qui ont la machine, qu'elles n'hésitent pas à en parler ici  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Déshydrateur Mar 21 Juil - 13:28 | |
| Alors? C'est réussi? J'ai regardé les prix par contre  ce ne sera pas pour tout de suite! A mon avis ça attendra l'été prochain. | |
|
 | |
Caro Chat ronron

Nombre de messages : 3296 Age : 39 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
 | |
 | |
sarah Faon des Bois

| Sujet: Re: Déshydrateur Mar 21 Juil - 22:31 | |
| alors pour répondre à noann: le résultat des chips de kiwi  ,idem pour les poivrons en lanières et les tomates séchées, que j'avais salées et mis en bocaux avec de l'huile d'olive caro: c'est moi qui me suis trompée c'est bien déshydrateur  !!! ce soir je fais sécher des champignon et je laisserai mon déshydrateur pour 2-3 jours faire  | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

| |
 | |
Caro Chat ronron

Nombre de messages : 3296 Age : 39 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
 | |
 | |
sarah Faon des Bois

| Sujet: Re: Déshydrateur Mer 22 Juil - 11:00 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Déshydrateur Mer 22 Juil - 12:53 | |
| En tout cas ça fait super envie, c'est clar! Bon au printemps prochain je crois que je vais craquer... et je ne doute pas du fait que le 5 plateaux suffit. | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

| Sujet: Re: Déshydrateur Mer 22 Juil - 14:58 | |
| - Noann a écrit:
- En tout cas ça fait super envie, c'est clar! Bon au printemps prochain je crois que je vais craquer... et je ne doute pas du fait que le 5 plateaux suffit.
oui 5 plateaux ca suffit, car il en faut déjà beaucoups pour remplir les 5 plateaux!!! tu peux assayer de l'avoir avant, en récoltant des "pièces" pour les fètes de fin d'année et un peu de tes futures économies.... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Déshydrateur Mer 22 Juil - 15:05 | |
| C'est vrai que ça pourrait être un bon cadeau de Noël ;) je vais essayer de soudoyer mes proches. | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

| Sujet: Re: Déshydrateur Mer 22 Juil - 15:13 | |
| - Noann a écrit:
- C'est vrai que ça pourrait être un bon cadeau de Noël ;) je vais essayer de soudoyer mes proches.
j'ai déjà fait ca pour m'offrir le vitaliseur  ,et ca marche!! et puis t'es certaine que ca te fera plaisir et ca te sera fort utile!!  | |
|
 | |
Amnesy Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1082 Age : 37 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
 | Sujet: Re: Déshydrateur Mer 22 Juil - 15:32 | |
| Un ami m'a dit que l'Escalibur n'était pas forcément le mieux de tous, que le chauffage des plaques était moins fort au milieu de la plaque, et que donc les aliments posés sur les côtés étaient déshydratés plus rapidement que ceux du milieu, et c'était problématique de ce fait
Vous avez remarqué ça celles qui ont ce déshydrateur? | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

| Sujet: Re: Déshydrateur Mer 22 Juil - 22:31 | |
| moi j'ai pas remarqué ca!!!tout est déshydraté | |
|
 | |
Corinne Adore papoter

Nombre de messages : 594 Age : 47 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
 | Sujet: Deshydrateur Ven 31 Juil - 10:05 | |
| J'ai aussi un déshydrateur, mais ce n'est pas un excalibur mais un ezidri que j'ai acheté à Davidson distribution. C'est pareil, j'ai 5 plateaux. Ca fait 2 ans que je l'ai et il est top. J'en suis très contente. Dernièrement, j'ai fait sécher des abricots (rien à voir avec les abricots secs du commerce) et des pêches. Par contre, Sarah, je n'ai jamais essayé les épinards et cie. il va falloir que je teste. Je vais refaire des poivrons (verts cette année), des champi, des tomates, des pommes, des poires. Le mien, il est déjà amorti je pense. L'année dernière, j'avais fait des fraises. Pas mal. Dommage que je n'ai plus de cerises dans mes cerisiers (il y en a un qui est mort et l'autre est en train d'en prendre le chemin. Il faut dire qu'ils ont au moins 30 ans), sinon, je les aurais déshydratées aussi. | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

| Sujet: Re: Déshydrateur Ven 31 Juil - 19:06 | |
| j'ai fais des ananas en tranche c'est excellent!! les champignons c'est super pratique: une fois déshydratés, tu les mets dans ta sauce salade ou autre lique et comme par magie c'est comme si ils étaient frais dés que je teste le pain essein je dis ce que ca vaut!! je veux essayer la pizza crue peut etre ce we..... | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5632 Age : 22 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
 | Sujet: Re: Déshydrateur Dim 5 Déc - 2:00 | |
| j'adore lesfruits séchés et je suis toujours en quête de mon futur déshydrateur....mais les bas de gamme ne me conviennent pas mais les "biens" sont vraiments chers....bref en attendant....
voici un lin très sympa
http://www.fruits-seches.com/sechage-des-fruits | |
|
 | |
alexandra Administratrice*

Nombre de messages : 7926 Age : 63 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
 | Sujet: Re: Déshydrateur Dim 5 Déc - 18:50 | |
| - Alep a écrit:
- voici un lien très sympa
http://www.fruits-seches.com/sechage-des-fruits Très intéressant, en effet... Je le garde sous le coude !  | |
|
 | |
bulb Se plaît bien parmi nous

Nombre de messages : 285 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/10/2008
 | Sujet: Re: Déshydrateur Lun 6 Déc - 1:05 | |
| J'y pense depuis quelques semaines déjà, ça m’intéresse beaucoup. C'est rentable quand on a un jardin par exemple pour avoir toujours des fruits de saison, muesli maison, etc...
Les prix restent encore trop élevé pour moi, j'ai peur d'en prendre un à 30e et qu'il consomme un max + pas solide...
Combien de temps dure le processus de vos déshydrateurs? | |
|
 | |
soleilbleu66 * Modératrice *

Nombre de messages : 815 Age : 72 Localisation : pyrénées orientales Emploi : retraitée Loisirs : couture lecture jardinage cuisine Date d'inscription : 20/04/2010
 | Sujet: re déshydratation Sam 7 Jan - 20:07 | |
| hello mon petit homme m a offert le Sédona c est comme l excalibur mais voilà on a fait sécher des champignons d ic des lactaires et pour la conservation ..............on a du jeter
ou trouver vous les temps pour faire déshydrater...et comment conserver le mieux possible
merci
c est peut être de redites mais pour moi c est utile | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Déshydrateur  | |
| |
|
 | |
| Déshydrateur | |
|