ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Normes mondiales en Bio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Normes mondiales en Bio Empty
MessageSujet: Normes mondiales en Bio   Normes mondiales en Bio EmptyMar 28 Juil - 23:48

Qu'est-ce que vous pensez de la bio au niveau mondial ?
Croyez-vous qu'un produit bio importé d'Israël a bénéficié plus ou moins des mêmes normes ou "lois" (pour le côté légal) qui régissent la bio en France ??

Et sans aller chercher aussi loin, nos voisins européens utilisent-ils les mêmes quantités d'engrais bio, etc... dans la production de leurs fruits, légumes et céréales ??

Les normes diffèrent, c'est quasi certain, et même au niveau Européen. Alors comment se fier à un produit estampillé bio mais provenant de Suède, Espagne, Italie ou Maroc ?
Les logos et labels diffèrent aussi, comment s'y retrouver au final ? Normes mondiales en Bio Hein361

Est-ce que les avocats bio d'Israël sont vraiment bio ou alors contiennent-ils des pesticides, etc... en moindre quantité par rapport aux autres légumes non bio de ce pays ??

C'est la question que je me pose actuellement. Comment faire si on ne veut ou peut pas acheter que Français et quand on veut du bio ou du moins du sain ? Normes mondiales en Bio Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Normes mondiales en Bio Empty
MessageSujet: Re: Normes mondiales en Bio   Normes mondiales en Bio EmptyMer 29 Juil - 1:47

Je sais que les normes diffèrent d'un pays à l'autre.

Par ex, en France, il peut y avoir jusqu'à 5% de non bio dans le bio, alors qu'en Allemagne ça monte jusqu'à 25% (on comprend dans ce cas pourquoi le bio est moins cher en Allemagne)

Comment s'y retrouver? En détaillant le tout et en faisant son choix à partir de ça.

Après, je ne sais pas où se procurer toutes ces normes, mais en cherchant je pense que ça doit être retranscrits quelque part
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Normes mondiales en Bio Empty
MessageSujet: Re: Normes mondiales en Bio   Normes mondiales en Bio EmptyMer 29 Juil - 11:41

J'ai vu un docu sur ce thème sur france 5.

A l'étranger les norme sont très variable, pour que l'import se fasse avec le logo AB, un enquêteur europeéen doit aller contrôler le bureau qui délivre les logos dans le pays exportateur.

C'est très aléatoire et personnellement je ne fait pas confiance, ils ont montré une culture de patates égyptienne, le contrôle était fait à l'arrache et le cultivateur aurai aussi bien pu noyer de round up ses patate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normes mondiales en Bio Empty
MessageSujet: Re: Normes mondiales en Bio   Normes mondiales en Bio EmptyMer 29 Juil - 11:44

en plus c'est très écolo d'acheter des patates égyptiennes quand on vit en europe
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Normes mondiales en Bio Empty
MessageSujet: Re: Normes mondiales en Bio   Normes mondiales en Bio EmptyMer 29 Juil - 12:20

j'aurais cru que pour qu'il y ait le logo AB (seul logo auquel je me réfère pour acheter bio) il y avait un contrôle en france sur le produit, avec les normes françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Normes mondiales en Bio Empty
MessageSujet: Re: Normes mondiales en Bio   Normes mondiales en Bio EmptyMer 29 Juil - 19:50

Ca m'a choquée aussi mais non, il suffit qu'un bureau de contrôle de n'importe quel pays des 25 européen aille contrôler une fois le bureau de contrôle du pays. Autant dire que c'est aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Normes mondiales en Bio Empty
MessageSujet: Re: Normes mondiales en Bio   Normes mondiales en Bio EmptyJeu 30 Juil - 9:47

ah bah oui...j'ai appris quelque chose d'important là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normes mondiales en Bio Empty
MessageSujet: Re: Normes mondiales en Bio   Normes mondiales en Bio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Normes mondiales en Bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les normes...
» standards et normes en BEA
» Nouvelles normes pour les animaux sauvages ds les cirques!
» 30/09 au 08/10/06 Les Journées Mondiales Végétariennes (JMV)
» 08/10/05 - Lille: Journées mondiales VG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: