ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

vegeta*isme a la maternité

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gustanie
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

vegeta*isme a la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 17:51

je suis vegétarienne, à la maternité j'ai eu droit à des oeufs durs tous les jours à la place de la viande... et le dernier jour j'ai eu du poisson Thumb down

vegigirl a écrit:
a peine plus d une heure 30
ah oui quand même...et on nous dit d'attendre 2h de contractions régulière pour partir à la maternité!
moi j'ai accouché 32h après les première contractions, j'ai bien eu le temps de réaliser que j'allais accoucher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 19:39

32h! tu devais etre épuisée!!
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl

Féminin

MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 8:26

oui, heureusement que mon beau pere flippais que la petite naisse dans sa voiture lol, sinon, moi je voulais aller en courses avant d aller a la mater... (bon, je me serait écrouler dans le magasin... )

en meme temps c est sur 32h ca me fait pas envie du tout!!

moi c est clair a la premiere bricole, je fonce a l hosto!!

pouhh... bah je suis chiante, mais j ai pas envie de manger des oeufs de batteries... et je doute qu a l hosto ils fassent beaucoup d effort... déja que j essaie d en manger le moins possible alors la...
j ai parlé a mon homme du coup de celles qui ont été signalée et ensuite suivies, eh bien, maintenant c est bon, j aurai mes petits plats a l hopital, lui non plus n a pas du tout envie qu on aie quelqu un sur le dos a voir comment ca se passe chez nous!! meme s il trouve que c est completement dingue d en etre la!!
celine
Commence à se sentir à l'aise

Féminin
Emploi : maman
Loisirs : créer, cuisiner, marcher, lire, apprendre, ...

MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 19:42

vegigirl a écrit:
je me demande comment présenter les choses, c est tres terre a terre comme preocupation, mais comment se passent les repas a la maternité?

je suis "officielement" vegetarienne, mais je mange des oeufs que bio ou 1 , et rarement, du fromage que sans présure et rarement, la creme, c est vraiment dans un plat familial ou je sais quem on homme homme aime pas si c est c est pas de la vache, lait de vache et yaourt de vache ( ou autre mamifere d ialleurs c est non vu que c est tellement facil de faire sans et ca ne me complique rien chez moi.

qu est ce que je fais a la mater? je me présente comme vegetalienne? ( je vais me faire "sauter dessus" et j avoue etre fatigué d avance de me bagarrer sans compter qu avec tout ce qu on voit je crains le pire, genre etre signaler a la protection de l enfance ou un truc du genre!), je dis que je suis vgr, et jem ange ce qu on me donne? ( ou je mange pas je mets dans les toilettes, cependant le gaspi sera la... )

ca c est passé comment pour vous?

j imagine d avnace me faire "engueuler", traiter d inconsciente et tout ce genre de choses absoluement charmantes...
j'ai "la flemme" d avance de devoir me bagarrer, et je suis pas sure que je serai d humeur de donner des cours de vegeta*isme... lol

Moi quand j'ai accouché j'ai dis que j'étais végétarienne, au 1er repas, ils ont oublié et voulais me servir le repas en retirant la viande, j'ai dis non, ça sert à rien, j'en mangerai pas. Puis après ils m'ont servi du poisson vegeta*isme a la maternité - Page 2 Encoler3 donc j'avais trop faim, j'ai quand même mangé le riz qui avait pas touché le poisson vegeta*isme a la maternité - Page 2 73757
Et après, ils ont bien compris et j'ai eu tous les jours des œufs (que veut tu dire...) J'ai ramené du tofu de chez moi et puis voilà.
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness

Féminin
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...

MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 12:48

En même temps ils ne peuvent pas non plus faire trop de repas différents, surtout des repas végés. Il ne doit pas y en avoir beaucoup des mamans ou des patients "normaux" qui sont végés et je vois mal un hôpital avoir du tofu ou du seitan dans leur plan d'offre Laughing même si çà serait bien pour nous...quoique j'aurais peur de la provenance du produit...
http://veganfamily.forumperso.com
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 19:06

Perso à la mater j'ai mangé bob l'éponge midi et soir tous les jours. Enfin eux ils appellent ça une omelette ...

Sinon j'avais des sachets de plats bjorg qui se chauffent au micro onde, il y a des raviolis au tofu ou des mélanges de céréales. J'avais aussi du pâté vg et mon mélange hyper proteiné pour le petit dej à mélanger avec un yaourt ( on peut emmenner des yaourts végétaux). En fait j'avais pas du tout faim et ne mangeais rien mais avec tous les plats tout prêt c'est pas économique mais on peut arriver à manger correctement.

Par contre à Rennes ils m'avaient envoyé la dieteticienne et elle m'a proposé de me rajouter de la semoule au lait à mon plateau c'était pas le top mais le fait d'avoir fait l'effort de chercher ce qu'ils pouvaient faire était plutôt sympa
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness

Féminin

MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 19:37

Je me demandais ce que c'était bob l'éponge vegeta*isme a la maternité - Page 2 Mdrnew
Des oeufs tous les jours, midi et soir, ouah çà doit être lourd et ecoeurant à la fin, surtout que chez eux ce sont des oeufs de poules en batterie alors je préfèrerais rien manger...

On verra bien quand on y sera !

Et pour les végétaliens, comment avez-vous fait ?
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin

MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 19:53

non je la mangeais pas, bob l'éponge je l'aime bien moi mais ils me la servait systematiquement ça fait pshitt quand tu mache c'est pas possible de manger ce truc.
celine

Féminin

MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 20:26

:+1:
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness

Féminin

MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 21:41

vegeta*isme a la maternité - Page 2 Mdrnew tu mangeais quoi alors ?
celine

Féminin

MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 10:43

Je demandai à mon homme de me ramener du tofu et comme il y avait un frigo dans la chambre, j'avais du stock!
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin

MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité - Page 2 EmptySam 2 Jan - 17:12

pas grand chose en fait. J'avais vraiment pas d'appêtit donc je grignotais un peu c'est tout
celine

Féminin

MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 18:48

cabs a écrit:
pas grand chose en fait. J'avais vraiment pas d'appêtit donc je grignotais un peu c'est tout
On est vraiment toutes différentes, moi j'avais bien faim, et même la nuit!! (mais j'ai pas été jusqu'à manger la nuit, non mais!)
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness

Féminin

MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 22:03

C'est bien d'avoir un frigo dans une chambre d'hôpital ! Moi je sais qu'il n'y en a pas, et puis de toute façon le tofu (à part le fumé) ce n'est pas trop ma tasse de thé.
Moi non plus je n'avais pas trop faim, à part le matin, mais comme chaque grossesse est différente, peut-être que pour bb2 je mangerais comme une ogre Laughing
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 0:45

Vaness a écrit:

Et pour les végétaliens, comment avez-vous fait ?

Ma mère m'apportait à manger le matin et mon conjoint le soir. Et il mangeait mon assiette de légumes que l'hopital me fournissait mais qui ne m'inspirait pas vraiment confiance...
Sinon, j'ai fait un stock de petites compotes, j'en ai ramené plein à la maison, entre les desserts et les quatre heures !!vegeta*isme a la maternité - Page 2 Icon_biggrin2

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 1:27

Moi je mourais de faim !! J'ai jamais eu autant d'appétit de ma vie Laughing
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 10:50

Roaaa a écrit:
Un conseil, fait toi mener tes repas et dit que tu es difficile, tu auras la paix.

Pour peu qu'une sage femme "consciencieuse" te fasse un signalement PMI et que tu te le tape pendant 3 ans...
c'est ce qui s'est passé pour moi!!
sinon c'était salade et haricots vert et riz!!
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 12:05

Bon je crois que mon homme va devoir m'amener de quoi manger ^^ c'est bien l'idée des salades Sarah...
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 16:15

redfishmemory a écrit:
Bon je crois que mon homme va devoir m'amener de quoi manger ^^ c'est bien l'idée des salades Sarah...
c'était pas bio mais vgl en tout cas( pourtant à cette époque j'étais que vg)
il y avait dedans coeur de palmiers,asperges,tomates,concombres....
C'est pas grand luxe mais au moins on mange sans cruauté par rapport à notre éthique et choix de vie!!
Sinon prépare un peu avant d'aller en mater( moins d'1 semaine) et congèle!!
et ton charmant mari te l'apporte ( on l'a fait aussi)
Ils disent rien en plus!
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness

Féminin

MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 18:42

Je pense que c'est ce que je vais faire aussi, je vais préparer quelques plats froids genre salade de riz/lentilles, haricots rouges/maïs ou pois chiches et mon homme me les amènera au fur et à mesure, comme çà je pourrais compléter avec les légumes et féculents qui servent là-bas.
J'achèterais aussi, je pense, des petites briques individuelles de lait de soja vanille ou chocolat pour le petit dèj...
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 20:41

Vaness a écrit:
Je pense que c'est ce que je vais faire aussi, je vais préparer quelques plats froids genre salade de riz/lentilles, haricots rouges/maïs ou pois chiches et mon homme me les amènera au fur et à mesure, comme çà je pourrais compléter avec les légumes et féculents qui servent là-bas.
J'achèterais aussi, je pense, des petites briques individuelles de lait de soja vanille ou chocolat pour le petit dèj...
super!!
penses aux noisettes, car si tu comptes allaiter ca donnera un léger gout de noisettes Very Happy (je l'ai fait)
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness

Féminin

MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 21:02

Oui pas bête les noix, noisettes ou amandes, et pourquoi pas des fruits secs aussi, en plus j'adore çà !
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 12:38

oh purée vous allez me faire déprimer.... moi aussi j'adorais les noisettes et fruits secs.... mais depuis mes vomis des premiers moi je peux même plus en voir sans être dégoutée...

snif.
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 15:43

redfishmemory a écrit:
oh purée vous allez me faire déprimer.... moi aussi j'adorais les noisettes et fruits secs.... mais depuis mes vomis des premiers moi je peux même plus en voir sans être dégoutée...

snif.
tu verras qu'une fois bb là tu les aimeras de nouveau vegeta*isme a la maternité - Page 2 Reconfor
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness

Féminin

MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 19:11

Ah ces hormones ! Oui tu verras, une fois bb né tu retrouveras tes goûts d'avant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vegeta*isme a la maternité   vegeta*isme a la maternité - Page 2 Empty

vegeta*isme a la maternité
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant