ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La péridurale

Aller en bas 
+4
sarah
vegigirl
Miss_Tofu
Alga
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La péridurale Empty
MessageSujet: La péridurale   La péridurale EmptyJeu 30 Juil - 19:39

une vidéo rigolote http://dechainees.easy-hebergement.info/index.php?page=11f. Je trouve que c'est tout à fait ça!


[Edit Roaaa : sujet divisé du post de Mii qui n'était plus d'actualité]
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

La péridurale Empty
MessageSujet: Re: La péridurale   La péridurale EmptyJeu 30 Juil - 20:39

La péridurale Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

La péridurale Empty
MessageSujet: Re: La péridurale   La péridurale EmptyVen 31 Juil - 2:49

Autant je ne serais pas contre une péri (pour moi, et encore je ne suis pas suffisamment renseignée) autant l'épisio ça me fait frémir... Sur le forum du site cité plus haut il y a le récit d'une femme coupée quasiment de force, ça fait froid dans le dos...
D'ailleurs, une question me vient : avez-vous pensé à accoucher à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

La péridurale Empty
MessageSujet: Re: La péridurale   La péridurale EmptyVen 31 Juil - 9:29

il y a deja eu beaucoup de réponses de dnnées...
cependant : si arriver un stade on ne fait plus de péri, c est bien parceque il faut un peu de temps pour que ca agisse, donc trop tard, ca ne sert plus a rien ( on en a parlé tout recemment avec ma sage femme, car moi je la veux ABSOLUEMENT alors que j ai CATEGORIQUEMENT refusé pour ma premiere... )
peut etre seras tu accompagnée a la mater? ( le papa? ta mere? une amie? ) indique bien tes souhaits a cette personne pour qu elle te soutienne, au moins tu ne sera pas seule s'il faut "rouspeter un peu" mais quoi qu il en soit on NE PEUT PAS te la faire de force comme ca (encore heureux... )
par contre moi je n avais pas du tout le droit de boire, et encore au moins deux heures apres toujours pas... soit disant au cas ou par exemple on fait une hémorragie, et qu il faut opéré, il faut etre le plus a jeun possible.

perso, j ai tout a fait penser a accoucher a la maison, mais péri impossible, donc j ai abandonné... dommage que ce soit incompatible...

pour l épisiotomie, j étais comme plusieurs d entre vous : NON! le probleme, c est qu il semble bien qu'elle soit pratiquée a tort et atravers, et ca ca qui est bien bete, en l'occurence, je n'en ai pas eu, eh bien, il aurait peut etre mieux valu, car bonjour les dégats... je ne dis pas ca pour "faire peur" , mais je pense qu'il y a des cas ou c est mieux, (on peut toujours revé) mais il faudrait pouvoir etre sure de sa sage femme ( ou obstétricien) et qu il la fasse a bon escient...
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

La péridurale Empty
MessageSujet: Re: La péridurale   La péridurale EmptyVen 31 Juil - 9:47

mon accouchement c est mon pire cauchemard ou presque... on dit qu'on oublie, mais moi 8ans apres je n'ai rien oublié, et pour te dire, alors que la pour la deuxieme, c est bien un bb voulu, j'ia meme été sur le point d'avorter, tellement reprise par la panique... mais je tiens a préciser qu'en dehors du fait que dans mon cas je pense que j'aurais mieux fait de la faire, il a d'autres facteurs qui ont jouer ( stress du fait de mes relations avec mon conjoint a l époque, equipe on ne plus déplorable a mon sens a l'hopital, manque de respect total etc ). encore heureux a tout pleins de temoingnages que j'ai pu lire, ca ne se passe pas pour tout le monde comme pour moi!!

ceux qui font la péri a la derniere minute, je me demande si ce n est pas plus une question d'argent a faire rentrer dans les caisses qu'autres choses... et il y a surement les "mauvais calculs" aussi, l'accouchement qui va beaucoup plus vite que ce que l'équipe médicale a prévu. ils n'ont pas la science infuse, moi ils m'aurait limite renvoyé chez moi "pas avant au grand minimum 18h" ! categorique! eh bien j'ai juste fini d'accoucher 5h 30 avant... total on m' a mis encore plus dans la panique quelques minutes avant, a peine allongée en salle de travail que c'etait parti pour de bon, alors que 10 mn avant je me fesais encore engueler que j'avais pas fini de faire tout ce raffu, que j'etais pas toute seule ici ,et que toute facon ca allait encore prendre un sacré bout de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La péridurale Empty
MessageSujet: Re: La péridurale   La péridurale EmptyVen 31 Juil - 9:52

ça me scandalise qu'on puisse parler à une femme qui accouche comme ça! J'ai l'impression que ça arrive souvent que les femmes n'aient pas le droit d'exprimer leur douleur. Je me rappelle de la série documentaire sur la 6 sur les hopitaux ou une femme se faisait engueuler parce qu'elle criait par un médecin qui lui parlait comme à une gamine, du genre "ça suffit maintenant, c'est votre 4e vous savez ce que c'est". Pfff les mecs....
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

La péridurale Empty
MessageSujet: Re: La péridurale   La péridurale EmptyVen 31 Juil - 9:58

eh bien c'etait tout a fait ca!! et sans compter que ma mere s'est fait envoyer balader aussi car elle a osé demandé quelque chose pour nettoyer car j avais pas eu le temps d'atteindre la cuvette ( vomi par terre... ) un hopital de fou!!!


tiens d'ailleurs je ne sais plus qui parlait du toucher, il parait qu on peut le refuser, je pense que c est vrai puisque la , pour mon suivi je le refuse.

et c est or de question qu on vienne m ausculter de la sorte a la acocuchement des que ca leur toque. une fois la péri posée, je veux qu on me fiche la paix.

on nous serine tellement , on nous culpbilise, on nous fait croire un tas d'annerie et on nous fait croire a un tas d'obligations. il s'avere qu on a quand meme des choix!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La péridurale Empty
MessageSujet: Re: La péridurale   La péridurale EmptyVen 31 Juil - 10:07

c'est vrai c'est important de connaitre ses droits
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

La péridurale Empty
MessageSujet: Re: La péridurale   La péridurale EmptyVen 31 Juil - 17:35

vegigirl a écrit:
mon accouchement c est mon pire cauchemard ou presque... on dit qu'on oublie, mais moi 8ans apres je n'ai rien oublié,.

il semblerait que 5% des femmes n'oublient pas et effectivement il peut rester un souvenir traumatisant... tu as pensé à la sophrologie?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

La péridurale Empty
MessageSujet: Re: La péridurale   La péridurale EmptyVen 31 Juil - 21:28

mon accouchement s'est super bien passé: pas de douleurs, le sourire aux lèvres du début à la fin; seul regret: la péridurale car je n'ai rien sentie du tout tellement la péridurale avait endormie le bas ventre et les jambes,je ne savais mm pas quand pousser,je ne sentais rien!!
doc pas de souffrances pour moi, le plus beau jour de ma vie mais si c'était à refaire ce serait sans péridurale.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

La péridurale Empty
MessageSujet: Re: La péridurale   La péridurale EmptySam 1 Aoû - 9:07

Petite anecdote sur la péridurale.

Quand j'étais en stage en maternité une femme est arrivée, elle la voulait absolument, on attend pour lui poser (pourquoi, je ne sais pas, elle était clairement en travail). Elle se tordait de douleur et à eu du mal à aller jusqu'à la salle d'accouchement.

Une fois la bas l'anesthésiste arrive, il l'engueule comme une gamine parce qu'elle ne se tien pas comme il faut. elle se réinstalle sur la table et la elle dit que le bébé arrive, personne ne la croit, la sf vérifie et en effet le bébé se présentait. Résultat elle à plus rien senti une fois l'accouchement fini et à du rester saucissonnée à la table 3h sans pouvoir bouger les jambes une fois le bébé arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

La péridurale Empty
MessageSujet: Re: La péridurale   La péridurale EmptySam 1 Aoû - 10:42

Ah ben Roaaa j'ai à nouveau pas envie de péridurale !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

La péridurale Empty
MessageSujet: Re: La péridurale   La péridurale EmptySam 1 Aoû - 10:47

roola la pas sympa lol je flippe suffisamment que ca se passe dans le genre...

non, je ne fais "rien" dans le genre sophrologie, moi j ai plus du soutien d ordre psychologique: j ai bon "ma " sage femme qui me suis a l hopital, j ai un psy (de l hopital aussi) et une autre sage femme d une pmi qui vient me voir chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

La péridurale Empty
MessageSujet: Re: La péridurale   La péridurale EmptySam 1 Aoû - 11:22

Veggiegirl, je pense que avoir "ta" sf c'est indispensable. Le jour j tu sera suffisamment angoissée par ton vécu pour aller te mettre les jambes en l'air devant des inconnus potentiellement désagréables.

Fait un projet de naissance béton et prend quelqu'un qui te soutienne et ça devrait se passer très bien Wink


La dame dont j'ai parlé, le père était parti au café quand c'est devenu sérieux parce qu'elle allait se déclarer parent isolé pour les allocs. c'était son 4ème et je n'ai pas eu l'impression qu'elle le désirait (après je ne juge pas je ne peux pas savoir). Elle n'a pas voulu le voir, pas voulu l'avoir sur elle parce qu'elle avait eu mal. Après c'est aussi peu être une réaction à l'accouchement.

Mais dans tout ceux que j'ai vu lors de ce stage, systématiquement, la femme était infantilisée, déclarée incompétente de base. J'ai vu énormément de boucherie pas nécessaire et même des mères qu'on a inquiété avec des faux positif de tests soit disant perfectionnés alors que tout les autres signes étaient bons et qu'au final tout s'est bien passé.

C'est pour ça qu'avoir sa sf et un projet de naissance soutenu par une personne le jour J, ça met toutes les chances de son côté pour que tout aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

La péridurale Empty
MessageSujet: Re: La péridurale   La péridurale EmptySam 1 Aoû - 11:24

tu es bien entouré vegi La péridurale Accord07 ,et ca c'est très important!
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

La péridurale Empty
MessageSujet: Re: La péridurale   La péridurale EmptyLun 3 Aoû - 15:20

j espere que tout sera bien respecté... j essaie de pas trop y penser, et de garder confiance... je serais doublement dégoutée d etre trahie le jour j...

j ai parlé avec ma soeur qui avait accouchée au meme endroit que moi, elle a eu un tas de choses similaires... on s est appercu qu on avait jamais parlé de nos "horreures" ... mais engueulades, infantilisation etc, elle y a eu droit aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

La péridurale Empty
MessageSujet: Re: La péridurale   La péridurale EmptyVen 14 Aoû - 18:31

J'ai pas eut de peridurale et là ou j'ai accouché ils ne poussaient pas à la faire ( de toute façon j'en aurai voulu je n'aurais pas eut le temps de l'avoir ;) ) Je souhaite pour le suivant ne pas en avoir non plus mais si vraiment je ne supporte pas, je trouve réconfortant le fait de pouvoir la demander.
Revenir en haut Aller en bas
punkie94
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/08/2009

La péridurale Empty
MessageSujet: Re: La péridurale   La péridurale EmptyVen 14 Aoû - 19:19

Alga a écrit:
vegigirl a écrit:
mon accouchement c est mon pire cauchemard ou presque... on dit qu'on oublie, mais moi 8ans apres je n'ai rien oublié,.

il semblerait que 5% des femmes n'oublient pas et effectivement il peut rester un souvenir traumatisant... tu as pensé à la sophrologie?

Je confime je n'ai pas oublié mon cauchemar.
C'etait horrible, je me suis fait enguelée car je n'ai pas vu que j'avais perdu les eaux (ok c'etait une fissure) et que c'etait vert (souffrance foetal)

J'ia eu la peridurale et j'ai une jambe qui etait carrement anesthesié je ne pouvais rien faire avec et l'autre qui l'etait a moitié.

puis tout c'est mal passé, ma fille etait bloquée a cause de son cordon ombilical bref j'ai eu une cesarienne.

horrible car je n'ai pas supporter l'anesthesie, j'ai vomi partout et bien entendu on ne me croyait pas et j'ai ete sous oxygene. j'ai eu peur de mourir.

les medecins se foutent de nous.

Bref la cicatrice de la cesarienne s'est rouverte sur 3cm, j'ai eu crises de tetanie. et pour finir une depression post partum.

Donc voila je n'oublierai pas ce jour.

Désolée du HS
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

La péridurale Empty
MessageSujet: Re: La péridurale   La péridurale EmptyVen 14 Aoû - 21:02

et au fait petite question, mais le produit de la péridurale c'est testé sur les animaux non ???

On a beaucoup de cacheton quand on accouche à l'hôpital ?
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

La péridurale Empty
MessageSujet: Re: La péridurale   La péridurale EmptyVen 14 Aoû - 21:10

a mon avis comme tout produit medicamenteux ca a été testé un moment ou a un autre... je pense qu il ne faut se faire aucune illusion a ce sujet...
tout comme les produits qu ils utilise pour te désinfecter, te recoudre ( enfin insensibiliser la zone... etc)

niveau cacheton, je n ai pas souvenance d en avoir eu de tout le séjour, par contre j avais un goutte a goutte, que je ne voulais pas au début, mais je crevais tellement de soif et on voulais pas me donner a boire que j ai finis par ceder... soit disant c est de l eau du sucre, des sels mineraux des trucs du genre... mouais...
comme j essaie de m organiser une sortie anticipée cette fois, je vais essayer de zapper ca aussi, j ai vu sur le net certains projets de naissances ou les maman refusaient le goutte a goutte.

et puis ap riori y en a qui ont le droit de boire pares quand meme, j espere que moi aussi, et cette fois je me planque une bouteille dans le sac!!
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

La péridurale Empty
MessageSujet: Re: La péridurale   La péridurale EmptyVen 14 Aoû - 21:48

quoi ?! pas le droit de boire ?! même après ???? whoua la misère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La péridurale Empty
MessageSujet: Re: La péridurale   La péridurale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La péridurale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help péridurale !!
» Péridurale ambulatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: