| un crapaud blessé ?? help ! | |
|
+3Roaaa Natsumi Hamano arnelae 7 participants |
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: un crapaud blessé ?? help ! Dim 9 Aoû - 20:22 | |
| Je viens de trouver un crapaud dans mon jardin, caché sous mon thym, il est blessé, devant, en fait y'a un truc qui sort de sa bouche couleur chair avec des vaisseaux...
Sur le coup j'ai espéré qu'il était en train de manger un insecte... mais non. Ce truc sort bien de sa bouche.
Je ne sais pas quoi faire ! à part l'achever, et comment ?? Il ne peut plus manger ainsi et donc il va mourir.
Quelle horreur !
On est dimanche et je ne me voit pas vu l'heure aller chez le véto de garde à je ne sais combien de km. Et pourqu'il le pique !
Ca ne vous est jamais arrivé ? y'a aucun moyen de le sauver, hein ?? | |
|
| |
Natsumi Hamano Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 151 Age : 32 Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: un crapaud blessé ?? help ! Dim 9 Aoû - 20:38 | |
| Oh le pauvre... :s je ne sais pas peut être qu'il a une maladie ou quelque chose dans le genre, t'as essayé de trouver des infos sur google? :s | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: un crapaud blessé ?? help ! Dim 9 Aoû - 21:05 | |
| C'est comme une tumeur ?
A part ça, il à l'air comment, il est bien ? Il ouvre et ferme la bouche ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un crapaud blessé ?? help ! Dim 9 Aoû - 22:08 | |
| A regardé ci ce n'est pas ça langue que sort j'avais une petite grenouille qui était pareil un truc rose qui sorté de ça bouche et regardant de plus prés c'était ça langue |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: un crapaud blessé ?? help ! Dim 9 Aoû - 22:17 | |
| Alors je n'ai rien trouvé sur le net au sujet de crapaud blessé à la langue, etc... ce n'est qu'après que j'ai posté un message ici et sur Rescue aussi. J'ai tenté de lui verser de l'eau sur la langue pour la nettoyer et voir un peu "mieux" mais il est parti plus loin, i a ouvert la bouche... En fait il se déplace normalement. Je pense qu'il s'est fait piquer la langue en essayant d'attraper un insecte... Voici ce que j'ai pu prendre : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un crapaud blessé ?? help ! Dim 9 Aoû - 22:22 | |
| effectivement il a du ce faire piqué ou avaler un insecte venimeux |
|
| |
punkie94 Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 58 Age : 41 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: un crapaud blessé ?? help ! Lun 10 Aoû - 0:32 | |
| je ne veux pas dire de betie masi je crois qu'un crapaud ne sais pas reculer.
donc si tu te mets devant le crapaud il ne bougera peut etre pas.
c'ets ce que je faisais chez mes grands, car j'avasi un crapaud qui venait tous les soirs devant la porte de la maison car il y avait une lumiere qui s'allumait a chaque mouvement, et apres il attrapait les insecte, et le soir quand je sortais pour le voir ou le caressé je me mettais devant lui et il ne sautait pas, ne bougeait pas.
Peut etre qu'il s'est piqué et ca va peut etre degonfler | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: un crapaud blessé ?? help ! Lun 10 Aoû - 2:12 | |
| - fab go vegan a écrit:
- effectivement il a du ce faire piqué ou avaler un insecte venimeux
oui je pense la même chose.... je ne sais quoi te conseiller....appelle la réserve naturelle du domaine de certes ....ou celle de bruges ou ici, elle ne s'occupe pas de crapaud mais elle est super gentille j'ai déjà appelé pour un bb hérisson http://forumnews.homeip.net/herisson/index.html laisse un mail et un numéro de tél elle te rappelle le plus souvent | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: un crapaud blessé ?? help ! Lun 10 Aoû - 20:13 | |
| Merci mais ce matin je n'ai pas retrouvé le crapaud dans mon "carré" d'herbes aromatiques. Je n'ai pas osé m'aventurer plus loin, car le jardin est plein de mauvaises herbes et comme il avait plu, tout était mouillé, je craignais de marcher dessus... Bref, j'espère surtout qu'il ne souffre plus et qu'il est vivant. | |
|
| |
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: un crapaud blessé ?? help ! Lun 10 Aoû - 22:59 | |
| rho le pauvre | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: un crapaud blessé ?? help ! Mar 11 Aoû - 1:11 | |
| - arnelae a écrit:
- Merci mais ce matin je n'ai pas retrouvé le crapaud dans mon "carré" d'herbes aromatiques. Je n'ai pas osé m'aventurer plus loin, car le jardin est plein de mauvaises herbes et comme il avait plu, tout était mouillé, je craignais de marcher dessus...
Bref, j'espère surtout qu'il ne souffre plus et qu'il est vivant. ok...... | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: un crapaud blessé ?? help ! Mar 11 Aoû - 8:57 | |
| Tiens nous au courant Si il s'est fait piquer, il y a des chances que sa langue dégonfle et qu'il en retrouve l'usage. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: un crapaud blessé ?? help ! Mar 11 Aoû - 10:15 | |
| pour moi aussi il a du se faire piquer le pauvre, si tu le revosi donnes ns de ses nouvelles | |
|
| |
Nombre de messages : 58 Age : 41 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: un crapaud blessé ?? help ! Mer 12 Aoû - 12:21 | |
| oui donnes nous des nouvelles. | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: un crapaud blessé ?? help ! Jeu 13 Aoû - 0:07 | |
| Je ne l'ai pas revu. | |
|
| |
| Sujet: Re: un crapaud blessé ?? help ! Jeu 13 Aoû - 0:44 | |
| dommage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un crapaud blessé ?? help ! | |
| |
|
| |
| un crapaud blessé ?? help ! | |
|