ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Empty
MessageSujet: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence   Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence EmptyJeu 13 Aoû - 1:38

200 g de chair de courgette sans les pépins
20 + 100 g de sucre de canne blond
80 g de poudre d'amandes
2 c à soupe de fécule de pomme de terre
1 c. à s. de crème végétale soja
180 g de chocolat noir à 70 %
50 g de farine de mais (je la préfère à la farine de riz)
Sel
canelle

Préchauffer le four Th. 7 (210 °C).

Râper la courgette. Ajouter 20 g de sucre. Mélanger.

Mélanger les amandes , la fécule de pomme de terre, la crème végétale et les 100 g de sucre restants.

Faire fondre le chocolat au bain-marie. L'ajouter au mélange.

Ajouter la farine et la courgette, ainsi qu'une pincée de sel et un peu de cannelle (j'ai bien la cannelle et solène aussi)

Verser la pâte dans un moule à manqué préalablement huilé. Enfourner pendant 30 à 40 minutes.

la prochaine fois , je rajouterai un sachet de levure

on l'a mangé une fois la nuit passée au frigo, il était d'un super molleux et le dessus bien ferme, trooop bon!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence   Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence EmptyJeu 13 Aoû - 9:21

Alep a écrit:
200 g de chair de courgette sans les pépins
20 + 100 g de sucre de canne blond
80 g de poudre d'amandes
2 c à soupe de fécule de pomme de terre
1 c. à s. de crème végétale soja
180 g de chocolat noir à 70 %
50 g de farine de mais (je la préfère à la farine de riz)
Sel
canelle

Préchauffer le four Th. 7 (210 °C).

Râper la courgette. Ajouter 20 g de sucre. Mélanger.

Mélanger les amandes , la fécule de pomme de terre, la crème végétale et les 100 g de sucre restants.

Faire fondre le chocolat au bain-marie. L'ajouter au mélange.

Ajouter la farine et la courgette, ainsi qu'une pincée de sel et un peu de cannelle (j'ai bien la cannelle et solène aussi)

Verser la pâte dans un moule à manqué préalablement huilé. Enfourner pendant 30 à 40 minutes.

la prochaine fois , je rajouterai un sachet de levure

on l'a mangé une fois la nuit passée au frigo, il était d'un super molleux et le dessus bien ferme, trooop bon!
_________________
merci pour a recette laurence Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Bisous13
j'achète ce qu'il faut et je ferai ton gateau qui me donne envie Very Happy
et en plus vgl et sgl Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence   Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence EmptyDim 16 Aoû - 10:55

je fais ta recette mardi soir avec de la crème soja à la vanille, ca devrait aller,non? et je remplacerai la farine de mais par de la riz Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence 213258
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence   Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence EmptyDim 16 Aoû - 15:29

sarah a écrit:
je fais ta recette mardi soir avec de la crème soja à la vanille, ca devrait aller,non? et je remplacerai la farine de mais par de la riz Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence 213258

oui, parfait et n'oublies de prendre une photo avant de toooooooouutt manger!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence   Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence EmptyJeu 20 Aoû - 10:43

je passais pour vs remercier de votre recette que j'ai faite hier et on s'est franchement régalé lors du gouter et pas de maux de ventre non plus Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Hiphiphi
Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Applaudi pour votre recette super bonne et encore Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Merci1
par contre pour la photo faudrais déjà retrouver on appareil qui est je ne sais ou,ou attendre qu'on m'en offre un nouveau Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence   Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence EmptyDim 23 Aoû - 0:47

Zut, j'avais loupé ton post ! il va falloir que je tente cette version aussi. Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence   Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence EmptyDim 30 Aoû - 15:15

j'ai refais ton gateau laurence, mais cette fois ci avec de la levure sgl( 1 sachet) et au lieu de fondre le chocolat bain marie, j'ai mis la cs de crème soja et 200gr de chocolat noir (préssée)
on verra ce que ca donne, en tout cas la pate crue était bien bonne Very Happy
je vs redis quoi après 16h Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Accord07
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence   Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence EmptyLun 31 Aoû - 10:35

le gateau, je l'ai gouté hier fin de journée, c'est une TUERIE,ca me fait un peu penser au brownies,sans les noix de pécan( d'ailleurs la prochaine fois j'en mettrais)
avec la levure, le gateau était plus épais et super léger en plus( levure sans phosphate)
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence   Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence EmptyMer 2 Sep - 15:29

sarah a écrit:
le gateau, je l'ai gouté hier fin de journée, c'est une TUERIE,ca me fait un peu penser au brownies,sans les noix de pécan( d'ailleurs la prochaine fois j'en mettrais)
avec la levure, le gateau était plus épais et super léger en plus( levure sans phosphate)



tuerie? tu dis? Oh que oui!!!!!!!!
tu as mis la levure "Natali"? elle est sans gluten et coute ds les 0,65 cts les 2 sachets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Zoolo
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Zoolo


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : Calvados (14), parfois 27
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 03/10/2008

Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence   Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence EmptyDim 6 Sep - 23:02

Cette après midi ma mère s'est inspirée de cette recette pour faire le gâteau. Donc forcément y'avait pas de farine de maïs ou encore de crème de soja donc sa donne pas pareil mais c'était très bon quand même! Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Accord07

Par contre je vous dit pas au début comment ça a fusé les commentaires négatifs quand je disais qu'on allait faire un gâteau au chocolat avec de la courgette!!!! What the fuck ?!? Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Boudeur0 "Bon si ce soir on est mort tu sais pourquoi hein!! On aura mangé le gâteau chocolat/courgette!" Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Tonnerre

Donc la prochaine fois: motus et bouche cousu sur la recette! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 36
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence   Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence EmptyDim 6 Sep - 23:58

Si en plus tu fais comme dans ma version, en mettant du piment ou du poivre de Jamaïque, alors là ils vont s'enfuir !! xD lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Zoolo
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Zoolo


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : Calvados (14), parfois 27
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 03/10/2008

Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence   Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence EmptyLun 7 Sep - 0:00

C'est possible en effet! Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Violenc2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence   Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence EmptyLun 7 Sep - 10:21

Alep a écrit:
sarah a écrit:
le gateau, je l'ai gouté hier fin de journée, c'est une TUERIE,ca me fait un peu penser au brownies,sans les noix de pécan( d'ailleurs la prochaine fois j'en mettrais)
avec la levure, le gateau était plus épais et super léger en plus( levure sans phosphate)



tuerie? tu dis? Oh que oui!!!!!!!!
tu as mis la levure "Natali"? elle est sans gluten et coute ds les 0,65 cts les 2 sachets
oui tuerie je confirme, c'est mon gatau au chocolat préféré!! la levure c'est une marque luxembourgeoise car c'est là bas que je l'ai eu,et sans gluten évidemmment Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Accord07
encore bravo laurence Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Super211
des recettes sgl comme celle ci j'en redemande cheers
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 36
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence   Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence EmptyMar 8 Sep - 7:45

C'est vrai que les gâteaux aux courgettes comme celui de Laurence ou le mien sont quand même des douceurs topissime huhu
Par contre je passe la courgette au mixeur avec les graines, car ces dernière contiennent de l'amidon, ce qui permet au gâteau de mieux se tenir
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence   Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence EmptyMar 8 Sep - 9:35

Taliashka a écrit:
C'est vrai que les gâteaux aux courgettes comme celui de Laurence ou le mien sont quand même des douceurs topissime huhu
Par contre je passe la courgette au mixeur avec les graines, car ces dernière contiennent de l'amidon, ce qui permet au gâteau de mieux se tenir
le tien aussi est super bon tali Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Super211 pour ta recette!!
moi j'ai pas mixer a chair et le gateau( 1 nuit au frogo) tient super bien aussi Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence   Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence EmptyMer 18 Aoû - 0:52

période de courgettes et aussi parce j'en parle tout le temps de ce gâteau si bon
tiens , pas plus que ce soir à une amapienne :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence   Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondant au chocolat, courgette et piment, selon Taliashka
» J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat)
» Gâteau au chocolat grand'ma
» Gateau au chocolat vegan
» gâteau chocolat banane tout bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Sans Gluten-
Sauter vers: