| Lit d'enfant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Lit d'enfant Dim 16 Aoû - 1:17 | |
| Je cogite depuis un certain temps et je voudrais acheter un "grand" lit pour ma fille, pour ses 2 ans. Certaines (il me semble Mii entre autre) avaient évoqué un matelas futon dans un post, et c'est vrai que depuis j'ai cette idée en tête. Je me suis un peu renseignée (très peu^^) et apparemment c'est bien avec 2 tatamis. Ce qui m'ennuie c'est de savoir si ma fille est prête à dormir dans un lit autre que celui à barreaux, car finalmeent elle est encore très petite. Et pourtant je m'inquiète du fait qu'elle peut à tout moment "sauter" du lit actuel, vu qu'elle est "grande" (taille) et qu'elle essaie de sortir de la baignoire, ... et que c'est pour cette raison aussi que nous avons enlevé le parc il y a qq semaines, comme nous l'avons surprise en train de tenter d'en sortir... Or le lit à barreaux n'est pas plus haut que le parc. Bref, je pense qu'il est temps de passer au modèle supérieur . J'aimerais avoir vos avis, vos conseils. Est-ce qu'un matelas futon est un bon choix ? pour quoi avez-vous opté et à quel âge exactement? est-ce que votre enfant a bien vécu ce changement ? | |
|
| |
Yog Adore papoter
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Au pied de l'arbre Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Lit d'enfant Dim 16 Aoû - 14:04 | |
| Pour la petite dernière, on a enlevé le lit à barreaux tôt, à 18 mois, tout simplement parce qu'elle est passée par dessus bord une nuit. Donc j'ai tout de suite enlevé en pleine nuit les barreaux de son côté et assez vite on lui a mis son grand lit. (il faut dire qu'il attendait dans un coin de sa chambre à être monté) Elle a été très contente d'avoir le même lit que son grand frère, donc ça s'est très bien passé. | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Lit d'enfant Dim 16 Aoû - 14:12 | |
| a la crèche Benjamin va faire la siste dans un petit lit au sol en septembre et il aura 16 mois seulement donc je pense qu'à son age c'est possible pour ta puce. au dépard il va falloir surement la recoucher souvent mais elle va s'y faire | |
|
| |
vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Lit d'enfant Dim 16 Aoû - 14:43 | |
| ma fille a garder son lit "bb" jusqu a ... 6ans... il faut dire qu il etait grand, par ocntre ce n etait pas a barreaux, c etait un "plein". vers ses deux ans, au moment du couché, j ajoutais les coussins de l espace jeux a une extremité et un coté ( vu que le lit etait en angle). a vrai dire, dans un premier temps, ca m arrangeait financierement ( et elle etait pas a l etroit, alors... ) et apres, c est elle qui ne voulait pas changer de lit. elle a été ok pour changer quand on démmenager, ca allait avec la nouvelle chambre "grande fille" par la meme occasion on est passé du theme deco nounours a fleur et papillon lol, et on a pris une mezzanine pas trop haute ( avec bureau a roulette en dessous. )
surement que ca dépend des enfants? est ce que ta fille est a l etroit dans son lit actuel? elle ce qu elle semble réclamer a changer de lit? pour le choix lui meme, je ne peux pas trop te dire en fait ( pour le matelas nous c est latex et mousse assez ferme ) mais je trouve que l aspect "envie" de l enfant est important, le petit d une copine ne voulait pas changer de lit, total ca a été cauchemard nocturnes et pipi au lit pendant des mois... | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Lit d'enfant Dim 16 Aoû - 15:23 | |
| solène est tjs ds son lit de bb malgré qu'elle l'a enjambé et s'est fait un gros oeuf de paques sur le front , elle attendait que j rentre du boulot à 22h...et voulu un gros calin de sa maman, elle s'est fait tellemt mal qu'elle n'a pas retenté le coup...
elle ne bouge pas trop , j'ai remis un entourage car avant elle se cognait la tête contre les barreaux
on est allée chez ik*** cette semaine pour justement choisir son prochain lit, elle est pas impatiente que ça , ça nous arrange car je ne veux pas trop justement lui faire la propreté et le changement de lit en mme temps et pourtant si les couches de la sieste et de la nuit sont de plus en plus sèches, va falloir songer pour qu'elle puisse descendre tte seule la nuit si elle a besoin pour aller faire pipi sur le pot
olivier devait refaire sa chambre mais c'est en suspens pour le moment...
pour compléter le message de cabs, à la rentrée, elle dormira comme benjamin ds un lit bas
il passe chez les moyens, cabs ton fils?
Dernière édition par Alep le Dim 16 Aoû - 16:22, édité 1 fois | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Lit d'enfant Dim 16 Aoû - 16:20 | |
| http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/series/11937/
on va lui prendre probablement le lit ds la petite vignette à gauche , vous en pensez quoi?
une fois que vos enfants sont propres vous les habillez où? sur leur lit? une chaise?
c'est bête comme question, hein? juste pour savoir même si solène met des couches la nuit,et à la sieste vous pensez que je peux virer la table à langer? | |
|
| |
vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Lit d'enfant Dim 16 Aoû - 16:25 | |
| il a l air tres bien ce petit lit! en plus tu pourras meme faire des tiroirs a roulettes en dessous! oui, moi je l habillais sur mon lit qui etait un clic clac en fait donc peut importe lap osition, mais c estp lus pratique et on se casse pas le dos | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: Lit d'enfant Mer 2 Sep - 15:32 | |
| finalement, on a pris celui-là:
le lesvik(le permier lit) et olivier a fabriqué une barrière "maison"
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/series/11928/
elle est très contente de son lit, par contre elle ne supporte pas le drap...pffffff
et toi, léa? Vous vous ^tes décidés ? | |
|
| |
alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Lit d'enfant Mer 2 Sep - 23:44 | |
| Ici Evan a eu son lit de grand un peu avant ses 3 ans, puisque Maélys arrivait quelques mois après, et ça s'est très bien passé. Tu peux toujours lui acheter une barrière de lit si tu as peur qu'elle tombe. Sinon on avait mis le matelas du lit bébé par terre au cas où. | |
|
| |
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Lit d'enfant Ven 4 Sep - 1:29 | |
| - Alep a écrit:
- solène est tjs ds son lit de bb malgré qu'elle l'a enjambé et s'est fait un gros oeuf de paques sur le front , elle attendait que j rentre du boulot à 22h...et voulu un gros calin de sa maman, elle s'est fait tellemt mal qu'elle n'a pas retenté le coup...
elle ne bouge pas trop , j'ai remis un entourage car avant elle se cognait la tête contre les barreaux
on est allée chez ik*** cette semaine pour justement choisir son prochain lit, elle est pas impatiente que ça , ça nous arrange car je ne veux pas trop justement lui faire la propreté et le changement de lit en mme temps et pourtant si les couches de la sieste et de la nuit sont de plus en plus sèches, va falloir songer pour qu'elle puisse descendre tte seule la nuit si elle a besoin pour aller faire pipi sur le pot
pour compléter le message de cabs, à la rentrée, elle dormira comme benjamin ds un lit bas
il passe chez les moyens, cabs ton fils? oui il est passé chez les moyens et je sais pas si c'est le lit mais là bas il a dormi 2h45 de sieste le premier jour et 2h le deuxième alors qu'ici c'est rare qu'il dorme autant ... | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: Lit d'enfant Jeu 17 Sep - 2:40 | |
| - cabs a écrit:
- Alep a écrit:
- solène est tjs ds son lit de bb malgré qu'elle l'a enjambé et s'est fait un gros oeuf de paques sur le front , elle attendait que j rentre du boulot à 22h...et voulu un gros calin de sa maman, elle s'est fait tellemt mal qu'elle n'a pas retenté le coup...
il passe chez les moyens, cabs ton fils? oui il est passé chez les moyens et je sais pas si c'est le lit mais là bas il a dormi 2h45 de sieste le premier jour et 2h le deuxième alors qu'ici c'est rare qu'il dorme autant ... c'est bien possible..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lit d'enfant Ven 18 Sep - 13:29 | |
| J'ai retiré les barrières de son lit et rabaissé se sommier par terre et comme ça il dors au sol. C'est un peu plus facile pour le coucher dedans et il se reveil un peu mieux de la sieste. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Lit d'enfant Dim 20 Sep - 0:16 | |
| Au fait, j'ai oublié de vous demander, quel est à peu près le budget que vous accordez au lit (sommier + matelas) ?
Si je prenais un futon, ça me ferait dans les 260€ sans parler du sommier, je trouve que ça fait bcp... | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Lit d'enfant Dim 20 Sep - 16:26 | |
| - arnelae a écrit:
- Au fait, j'ai oublié de vous demander, quel est à peu près le budget que vous accordez au lit (sommier + matelas) ?
Si je prenais un futon, ça me ferait dans les 260€ sans parler du sommier, je trouve que ça fait bcp... pour le cadre de lit en lui mm je ne me souvient plus du prix, par contre le matelas vient de chez ikéa, on a prit le plus cher et elle dort super bien dedans 260 ca fait chéro quand mm! mm si on sait qu'une bonne literie est très importante! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lit d'enfant Dim 20 Sep - 17:15 | |
| théoriquement, le lit que j'ai acheté se transforme en lit pour "grand" et une étagère ensuite. Pour le moment c'est un petit lit et une table à langer accolée. Pour le prix c'était plus mais c'est sensé remplacer quatre meubles donc ça va | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: Lit d'enfant Jeu 1 Oct - 0:27 | |
| 141 euros pour le lit+sommier+ 80 euros pour le matelas, 20 euros de draps housse et alèze:total: 241 euros
on voulait qu'elle dorme sur du bon matos!
le sommier est top! et le lit est tt mignon ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lit d'enfant | |
| |
|
| |
| Lit d'enfant | |
|