| le four solaire | |
|
+6Corinne eloelo Caro sarah Roaaa arnelae 10 participants |
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: le four solaire Mer 19 Aoû - 0:28 | |
| Qui en a entendu parler ? qui en utilise déjà ? ou qui souhaite en acheter un dans le futur ? Est-ce que vous pensez que c'est efficace toute l'année ? est-ce que cela cuit aussi rapidement les aliments qu'un four traditionnel ? en somme, quels sont les avantages de ce four solaire ? et les inconvénients ? Et est-ce rentable par rapport à l'investissement de début ? ... A vous  | |
|
 | |
Roaaa Faon des Bois

Nombre de messages : 4113 Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
 | Sujet: Re: le four solaire Mer 19 Aoû - 8:51 | |
| J'en ai vu un dans un reportage sur un boulanger de village mais c'était un truc énorme pour le pain. Je ne savais pas que ça se faisait pour les particuliers  | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 44 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: Re: le four solaire Mer 19 Aoû - 9:33 | |
| - arnelae a écrit:
- Qui en a entendu parler ? qui en utilise déjà ? ou qui souhaite en acheter un dans le futur ?
Est-ce que vous pensez que c'est efficace toute l'année ? est-ce que cela cuit aussi rapidement les aliments qu'un four traditionnel ? en somme, quels sont les avantages de ce four solaire ? et les inconvénients ? Et est-ce rentable par rapport à l'investissement de début ? ... A vous  moi j'en ai vaguement entendu parler, quand au prix et aux avantages et inconvénients... i don't no j'attend des réponses, d'ailleurs quoi ca ressemble? | |
|
 | |
Caro Chat ronron

Nombre de messages : 3296 Age : 39 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
 | Sujet: Re: le four solaire Mer 19 Aoû - 11:45 | |
| j'en ai entendu parler en préparant mon séjour du début du mois. Pas loin d'où on était, il y avait des fours solaires à visiter. Mais c'était des trucs énormes. | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 44 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: Re: le four solaire Mer 19 Aoû - 14:15 | |
| - Caro a écrit:
- j'en ai entendu parler en préparant mon séjour du début du mois. Pas loin d'où on était, il y avait des fours solaires à visiter. Mais c'était des trucs énormes.
énorme comment? | |
|
 | |
Caro Chat ronron

Nombre de messages : 3296 Age : 39 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
 | Sujet: Re: le four solaire Mer 19 Aoû - 15:56 | |
| comme ça : http://www.cybevasion.fr/france/photo_four-solaire---font-romeu_961.htm | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

| Sujet: Re: le four solaire Mer 19 Aoû - 18:48 | |
| - Caro a écrit:
- comme ça : http://www.cybevasion.fr/france/photo_four-solaire---font-romeu_961.htm
c'est énorme!!! gigantesque mm !!! | |
|
 | |
eloelo Faon des Bois

Nombre de messages : 4542 Age : 44 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
 | Sujet: Re: le four solaire Mer 19 Aoû - 18:49 | |
| il y a 5 ans j'en avais fait un en carton, mais j'avais pas terminé, j'avais pas les vitres etc... bref, il etait pas simple. mais tu peux en fabriquer des tout simples, il y a pas mal de plans sur le net. sinon oui ça marche super bien! tu peux cuisiner quelques bonnes recettes. par contre, il faut s'y prendre à l'avance qd le temps est un peu couvert....(c'est pour ça que c'est mieux si tu as un systeme de double vitrage pour bien garder la chaleur et qu'il est bien isolé... sinon avec un truc tout simple il faut qu'il fasse super beau!) | |
|
 | |
Corinne Adore papoter

Nombre de messages : 594 Age : 47 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
 | Sujet: le four solaire Sam 22 Aoû - 23:59 | |
| On aimerait bien en fabriquer un. Dernièrement, on a acheté un livre des éditions La Plage qui est entièrement consacré aux fours solaires. Il y a des plans pour en fabriquer et quelques recettes. Dans certains pays, ça marche très bien. Chez nous, je crois qu'il existe des ateliers pour apprendre à en fabriquer. Si on en fait un, je vous tiens au courant. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le four solaire Dim 23 Aoû - 16:09 | |
| ça me plairait trop aussi  |
|
 | |
alexandra Administratrice*

Nombre de messages : 7926 Age : 63 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
 | Sujet: Re: le four solaire Mar 1 Sep - 12:38 | |
| J'ai des amis qui utilisent un four solaire en Corrèze, qui n'est pas l'endroit le plus ensoleillé de France... L'été, ça marche très bien. Ils ne sont pas végétariens, et font cuire notamment leur poulet (entier) dedans. Il faut bien sûr du soleil. ça marche sûrement mieux dans le sud que dans le nord, logique.  | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

Nombre de messages : 7926 Age : 63 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
 | Sujet: Re: le four solaire Mar 1 Sep - 12:47 | |
| - zimzum a écrit:
- c'est chouette de te revoir
tu sais si tes amis l'ont acheté ou fabriqué? Merci Zimzum, c'est très gentil. Je pensais à toi aussi de temps à autre, je ne sais si tu en as parlé sur le forum, car depuis quelques temps je ne pouvais plus venir, mais je me suis demandé plus d'une fois où tu en étais... j'espère que tout va bien à présent. Pour le four, je crois qu'ils se l'étaient procuré auprès d'une association qui les fabriquait, ou qui les avaient aidés à le faire.  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le four solaire Mar 1 Sep - 12:56 | |
| tout va pas vraiment bien mais je remonte la pente. Je vais me renseigner sur les associations, je reve d'une maison à la campagne 100% ecolo |
|
 | |

| Sujet: Re: le four solaire Mar 1 Sep - 12:58 | |
| - zimzum a écrit:
- tout va pas vraiment bien mais je remonte la pente. Je vais me renseigner sur les associations, je reve d'une maison à la campagne 100% ecolo
Oui, je viens de voir le topic où tu donnes des nouvelles. Bon courage à toi.  | |
|
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: le four solaire Jeu 3 Sep - 0:16 | |
| Moi aussi je suis heureuse de te relire, Alexandra  Je n'ai pas oublié, je dois te répondre...  | |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le four solaire Sam 26 Sep - 20:40 | |
| je me suis acheté le livre sur les cuiseurs solaires aux editions la plage et je suis en train de rassembler les éléments pour en construire un. Le seul truc qui va etre sur à trouver c'est une plaque d'impression offset usée. Je ne suis pas une pro du bricolage mais je suis bien motivée! |
|
 | |
cerise Découvre le forum

Nombre de messages : 29 Age : 59 Localisation : Provence Date d'inscription : 06/09/2008
 | Sujet: Re: le four solaire Sam 26 Sep - 20:47 | |
| ça se trouve dans les imprimeries, ils doivent les porter en déchetterie, ça peut s'intercepter ;) sinon ça peut se remplacer par du papier alu. on peut aussi utiliser un pare-soleil de voiture ( la partie alu ). on peut d'ailleurs faire un cuiseur solaire degré zéro avec un pare-soleil de voiture ( j'avais fait l'expérience ici ) | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le four solaire Sam 26 Sep - 21:00 | |
| ah merci je vais faire le tour des imprimeurs  |
|
 | |
lalie44 Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 50 Age : 54 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 09/11/2010
 | Sujet: Re: le four solaire Mar 9 Nov - 16:21 | |
| en plus des fours solaires on peut faire soit meme une marmite norvégienne | |
|
 | |
Corinne Adore papoter

Nombre de messages : 594 Age : 47 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
 | Sujet: Re: le four solaire Sam 12 Fév - 13:05 | |
| Je réveille un peu ce post. Bon, toujours pas construit le nôtre, mais projet remis à plus tard. Je me reseigne encore sur le sujet. J'ai trouvé un autre livre intéressant pour savoir "l'autoconstruire" : Cuisson solaire pour débutant aux éditions Jouvence. On y trouve des plans simples et des cuiseurs peu encombrants (qu'on transporte sous le bras...). | |
|
 | |
lydia74 Découvre le forum

Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : annecy Date d'inscription : 02/07/2011
 | Sujet: Re: le four solaire Sam 2 Juil - 15:37 | |
| j'ai trouvé ceci construire en video https://www.youtube.com/watch?v=-RPsf_IzlCw
courage :) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: le four solaire  | |
| |
|
 | |
| le four solaire | |
|