ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Help, petite souris avec blessure à l'oeil...

Aller en bas 
+2
Caro
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Empty
MessageSujet: Help, petite souris avec blessure à l'oeil...   Help, petite souris avec blessure à l'oeil... EmptyDim 23 Aoû - 11:45

J'ai interrompu mon chat qui était en train de s'amuser avec une petite souris. Il y avait du sang, aussi mon conjoint m'a dit de laisser notre chat l'achever. C'est ce que j'aurais fait si je n'avais pas vu bouger la souris.

Bref, j'ai certainement eu tort, mais d'un autre côté je ne pouvais me résoudre à laisser cette souris mourir ainsi.

Donc la souris saigne de l'oeil, celui-ci est fichu. Et apparemment elle a une patte arrière cassée.

Mon conjoint me dit qu'elle va faire une hémorragie, si elle saigne de l'oeil. Il me propose de l'achever.

Je ne sais plus quoi faire. Elle est pleine de vie, c'est pas comme si elle avait été blessée au thorax, je me dis qu'en étant borgne, elle peut vivre quand même. Mais la patte arrière en plus morte, ça fait beaucoup.

Que puis-je faire ?

Là, je l'ai mise dans un carton aéré après lui avoir nettoyé l'oeil avec un coton imbibé d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Empty
MessageSujet: Re: Help, petite souris avec blessure à l'oeil...   Help, petite souris avec blessure à l'oeil... EmptyDim 23 Aoû - 13:55

bouh ! je n'ai pas de conseils à te donner, à ta place j'essaierai de prendre soin d'elle, la chouchouter. ça t'aide pas hein?
par contre ça me rappelle quand le chat de mon ex à attraper ma souris Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Empty
MessageSujet: Re: Help, petite souris avec blessure à l'oeil...   Help, petite souris avec blessure à l'oeil... EmptyDim 23 Aoû - 15:24

Le globe oculaire est toujours présent ou il est éclaté?
S'il est éclaté essaie de lui nettoyer l'oeil avec de la bétadine, ça empêchera les infections.

Sinon je n'ai pas trop d'autres conseils à part la montrer à un véto qui pourra faire un diagnostic général et voir si elle est viable ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Empty
MessageSujet: Re: Help, petite souris avec blessure à l'oeil...   Help, petite souris avec blessure à l'oeil... EmptyDim 23 Aoû - 21:39

pour l'oeil, serum phy pour nettoyer, s'il est vraiment perdu, pas grand chose à faire, sinon ce serait pommade ophtalmique...
pour la patte, si elle est vraiment cassée, ça risque d'être compliqué!

elle est encore en vie?
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Invité
Invité




Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Empty
MessageSujet: Re: Help, petite souris avec blessure à l'oeil...   Help, petite souris avec blessure à l'oeil... EmptyDim 23 Aoû - 22:20

Quitte à passer pour la méchante, j'aurai probablement penser comme ton chéri. Après, maintenant qu'elle est en vie, le mieux est de l'apporter chez le véto non ? Tu ne pourras pas faire grand chose toute seule chez toi =/
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Empty
MessageSujet: Re: Help, petite souris avec blessure à l'oeil...   Help, petite souris avec blessure à l'oeil... EmptyDim 23 Aoû - 22:39

arnelae a écrit:
J'ai interrompu mon chat qui était en train de s'amuser avec une petite souris. Il y avait du sang, aussi mon conjoint m'a dit de laisser notre chat l'achever. C'est ce que j'aurais fait si je n'avais pas vu bouger la souris.

Bref, j'ai certainement eu tort, mais d'un autre côté je ne pouvais me résoudre à laisser cette souris mourir ainsi.

Donc la souris saigne de l'oeil, celui-ci est fichu. Et apparemment elle a une patte arrière cassée.

Mon conjoint me dit qu'elle va faire une hémorragie, si elle saigne de l'oeil. Il me propose de l'achever.

Je ne sais plus quoi faire. Elle est pleine de vie, c'est pas comme si elle avait été blessée au thorax, je me dis qu'en étant borgne, elle peut vivre quand même. Mais la patte arrière en plus morte, ça fait beaucoup.

Que puis-je faire ?

Là, je l'ai mise dans un carton aéré après lui avoir nettoyé l'oeil avec un coton imbibé d'eau.
j'ai eu le cas avec un chaton, je l'ai mené chez le véto, il a perdu son oeil et a vécu comme si de rien n'était, ca nous génait ns, mais lui pas du tout!!
tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir!
tiens ns au courant Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Empty
MessageSujet: Re: Help, petite souris avec blessure à l'oeil...   Help, petite souris avec blessure à l'oeil... EmptyLun 24 Aoû - 0:25

steuf a écrit:
pour l'oeil, serum phy pour nettoyer, s'il est vraiment perdu, pas grand chose à faire, sinon ce serait pommade ophtalmique...
pour la patte, si elle est vraiment cassée, ça risque d'être compliqué!

elle est encore en vie?

Ce soir je l'ai de nouveau nettoyé au sérum phy, cette fois-ci. Je pense qu eson oeil est mort, mais il semble quasiment sec, sauf une ou 2 légère traces marron sur le coton imbibé.

La patte est cassée, elle la traine et le "pied" est à l'envers.

Mais sinon, elle est pleine de vie, c'est pour ça que je ne me résouds pas à l'achever ni à l'endormir, car moi c'est plutôt l'éther que j'utilise qd il me semble que c'est fichu.

Par contre , elle doit souffrir énormément, un oeil en moins et la patte cassée. Sur Rescue, on me disait aussi d'aller chez un véto pour des anti-inflammatoires et des antibiotiques.
Mais par ici, les vétos ne soignent pas les oiseaux, pas les hérissons, alors une souris des champs !!!

Petite question : qu'est-ce qu'une souris peut manger au juste ??? il y en a plein dans mon compost.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Empty
MessageSujet: Re: Help, petite souris avec blessure à l'oeil...   Help, petite souris avec blessure à l'oeil... EmptyLun 24 Aoû - 10:03

arnelae a écrit:
steuf a écrit:
pour l'oeil, serum phy pour nettoyer, s'il est vraiment perdu, pas grand chose à faire, sinon ce serait pommade ophtalmique...
pour la patte, si elle est vraiment cassée, ça risque d'être compliqué!

elle est encore en vie?

Ce soir je l'ai de nouveau nettoyé au sérum phy, cette fois-ci. Je pense qu eson oeil est mort, mais il semble quasiment sec, sauf une ou 2 légère traces marron sur le coton imbibé.

La patte est cassée, elle la traine et le "pied" est à l'envers.

Mais sinon, elle est pleine de vie, c'est pour ça que je ne me résouds pas à l'achever ni à l'endormir, car moi c'est plutôt l'éther que j'utilise qd il me semble que c'est fichu.

Par contre , elle doit souffrir énormément, un oeil en moins et la patte cassée. Sur Rescue, on me disait aussi d'aller chez un véto pour des anti-inflammatoires et des antibiotiques.
Mais par ici, les vétos ne soignent pas les oiseaux, pas les hérissons, alors une souris des champs !!!

Petite question : qu'est-ce qu'une souris peut manger au juste ??? il y en a plein dans mon compost.
je pense que ca mange comme les hamsters: carottes, graines,iscuits,pains sec ,etc....
elle est petite? de quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Empty
MessageSujet: Re: Help, petite souris avec blessure à l'oeil...   Help, petite souris avec blessure à l'oeil... EmptyLun 24 Aoû - 12:05

l'essentiel pour les souris conservées en appart c'est d'avoir des coins pour se cacher, et surtout éviter l'élévation de température ambiante (22°C maxi) et surtout de l'eau fraiche toujours à disposition en prenant soin d'utiliser un récipient adapté pour qu'elle ne se noie pas.
il existe des granulés dans le commerce, la teneur en protéines doit être de 20%

tu peux sinon lui donner un peu de tout, comme les rats, les souris mangent tout!

effectivement, pour la patte...c'est pas le top...il faudrait au moins que la fracture soit réduite pour que même sans chir, l'os se recompose...dans le bon sens.

je te souhaite bien du courage pour soigner cette petite bête...si ton véto ne peut pas t'aider, ça risque d'être compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Empty
MessageSujet: Re: Help, petite souris avec blessure à l'oeil...   Help, petite souris avec blessure à l'oeil... EmptyLun 24 Aoû - 13:53

j'aurais pas pu l'achever non plus....

comment va t'elle aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Empty
MessageSujet: Re: Help, petite souris avec blessure à l'oeil...   Help, petite souris avec blessure à l'oeil... EmptyLun 24 Aoû - 14:50

Tout d'abord, ce que j'ai oublié hier, merci à toutes ! Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Reconfor

Hier soir, j'ai transporté la boîte en carton dans l asalle de bain pour l anuit, comme 2 machines partaient ce matin, je craignais que le bruit ne traumatise davantage la petite souris ( elle est gris foncé ).

J'ai bien songé à la matter dehors dans la boîte, mais là encore j'ai eu peur qu'elle ait froid et qu'elle n'en meurt, même si les nuits ne sont pas trop fraîches actuellement.

Bref, je l'ai mise sur la table à langer dans la salle de bain. Or ce matin, j'ai vu un trou sur le côté de la boîte...

Et bien évidemment la souris n'était plus dedans !

Donc j'ai une petite souris qui se promène dans la maison, vu que les pièces n'étaient pas fermées et que même si les portes le sont, elle peut se faufiler aisément dessous.

Voilà pour les news. J'ai mis la chatte dehors. Je sais pas trop quoi faire, j'ai inspecté la salle de bain, mais je ne peux déplacer les meubles, donc elle peut très bien se trouver derrière l'un d'eux. Idem dans les autres pièces.

Ca doit grimper ces petites bêtes ? en tous cas, elle est descendue de la table à langer (1m 20)...

Un piège à souris ? mais en existe-t-il qui ne les tue pas ? j'avoue que je sais pas quoi faire du tout. Je crains un peu pour nos vêtements, la chambre de notre fille, la nourriture aussi... et aussi de la retrouver morte qq part.
Mon conjoint me dit de laisser tout ouvert, mais je ne saurais jamais alors si elle est vraiment sortie de la maison.

Enfin, le gentil véto de ma mère, le seul vraiment humain qui soigne les oiseaux, hérissons, etc... qu'on a pu lui apporter, mais qui n'est pas à côté de chez moi, hélas, a dit qu'il fallait laisser faire la nature et la remettre dans son habitat naturel, qu'elle avait une chance de survivre. Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Empty
MessageSujet: Re: Help, petite souris avec blessure à l'oeil...   Help, petite souris avec blessure à l'oeil... EmptyLun 24 Aoû - 16:10

oui...les souris mangent vraiment tout...surtout le carton et le papier dans une maison.
laisse tout ouvert, tu n'as pas le choix, mis à part si ton chat la sent et qu'il te montre où elle est (c'est comme ça que je fais pour récupérer les souris que mon chat emmène vivante à la maison.

en laissant tout ouvert, elle finira surement par ressortir.
elle a de la vigueur la bougresse, elle arrivera peut être à survivre comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Empty
MessageSujet: Re: Help, petite souris avec blessure à l'oeil...   Help, petite souris avec blessure à l'oeil... EmptyLun 24 Aoû - 21:15

si elle est sortie et qu'elle se promène dans ta maison, c'est pluto bon signe je pense!!
je connait pas de pièges qui ne tuent pas malheureusement!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Empty
MessageSujet: Re: Help, petite souris avec blessure à l'oeil...   Help, petite souris avec blessure à l'oeil... EmptyLun 24 Aoû - 22:44

si si, ça existe les pièges à souris qui les capturent vivantes

voilà j'ai retrouvé: http://www.pmaf.org/boutique/description.php?lang=1&id=292&path=77

Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Empty
MessageSujet: Re: Help, petite souris avec blessure à l'oeil...   Help, petite souris avec blessure à l'oeil... EmptyLun 24 Aoû - 23:52

Nanane a écrit:
si si, ça existe les pièges à souris qui les capturent vivantes

voilà j'ai retrouvé: http://www.pmaf.org/boutique/description.php?lang=1&id=292&path=77

Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Accord07

Oui, on m'a dit sur Rescue que ça existait dans les jardineries, du côté des "animaux nuisibles", dans les 8€.

Je vais atetndre de voir demain si je trouve des petites crottes, etc... et je réagirai en fonction. Je vous tiens au courant, merci à toutes Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Empty
MessageSujet: Re: Help, petite souris avec blessure à l'oeil...   Help, petite souris avec blessure à l'oeil... EmptyMar 25 Aoû - 9:53

Nanane a écrit:
si si, ça existe les pièges à souris qui les capturent vivantes

voilà j'ai retrouvé: http://www.pmaf.org/boutique/description.php?lang=1&id=292&path=77

Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Accord07
c'est super que ca exciste Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Empty
MessageSujet: Re: Help, petite souris avec blessure à l'oeil...   Help, petite souris avec blessure à l'oeil... EmptyMar 25 Aoû - 22:27

J'en ai trouvé un dans un magasin de bricolage (et c'est le seul qui en avaient sans tuer sur les 3 appelés et pourtant il ne fait pas animalerie, contrairement aux 2 autres ! c'est tout de même incroyable ), bien obligé car en prenant mon bain ce matin, j'ai vu une ombre essayer de se faufiler sous la porte de la chambre d'amis... )
Donc elle est bien vivante mais j'espère qu'on va arriver à la capturer. Elle n'a pas mangé hier, en fait pas depuis la nuit d'avant. Mon conjoint a préparé le piège avec un petit morceau de gruyère.

Sinon à titre d'infos, 1.80€ le petit piège à souris, 5.50€ le format rat/surmulot, j'aurais préféré ce modèle-là car + grand, mais les trous de la grille étaient plus gros et elle aurait pu passer à travers vu sa taille).

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Empty
MessageSujet: Re: Help, petite souris avec blessure à l'oeil...   Help, petite souris avec blessure à l'oeil... EmptyMer 26 Aoû - 18:00

Finalement, vers 1h j'ai entendu le clac ! alors j'ai hésité, en me demandant si c'était bien ça et s'il fallait pas meiux attendre le lendemain. mais j'y suis allée et la pauvre avait la queue coincée ! Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Grrrr012

Je m'en doutais qd j'ai vu le piège, je l'ai trouvé trop petit pr la queue... c'estr vraiment mal adapté leurs trucs!

Bref, j'ai paniqué et réveillé mon conjoint (très heureux^^) car je n'arrivais pas à soulever la trappe, alors qu'il fallait juste l'incliner... Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Boudeur0 je suis trop nulle !

Elle bougeait bcp, et avait peur la pauvre.

J'ai pris une photo (je sais c'est pas cool^^) pour garder en souvenir de ma petite souris si mignonne.
Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Aalia_19


Finalement je suis allée la porter au compost, mais ça m'embêtait de la mettre la nuit, car il fait plus frais et surtout je craisn que ses congénères la tuent en sentant notre odeur, et la sentant affaiblie, et peut-être aussi l'odeur de sons sang à l'oeil.

Vous en pensez quoi ? elle peut se faire dévorer ou tuer par les autres souris ?
Elle était bien vive, sa patte arrière est évidemment fichue, ça n'a pas changé, mais elle est dynamique et elle était entrée une 1ère fois dans le piège pour manger le morceau de fromage sans se faire prendre !
J'espère vraiment qu'elle va s'en sortir et survivre.
Mon conjoint dit que ces petites souris ont une durée de vie courte. Vous auriez des infos là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Empty
MessageSujet: Re: Help, petite souris avec blessure à l'oeil...   Help, petite souris avec blessure à l'oeil... EmptyMer 26 Aoû - 19:31

tu as bien fait de la remettre dehors, tout est bien qui fini bien.
pour l'espérance de vie d'une souris, elle varie entre 1 et 3 ans grand maxi
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Empty
MessageSujet: Re: Help, petite souris avec blessure à l'oeil...   Help, petite souris avec blessure à l'oeil... EmptyMer 26 Aoû - 23:45

Sur Rescue on me dit que je n'aurais pas du la relâcher, car elle est trop affaiblie et va mourir, en plus elle souffre...

Merci Steuf en tous cas Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Empty
MessageSujet: Re: Help, petite souris avec blessure à l'oeil...   Help, petite souris avec blessure à l'oeil... EmptyJeu 27 Aoû - 7:44

tu as très bien fait arnelae! Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Empty
MessageSujet: Re: Help, petite souris avec blessure à l'oeil...   Help, petite souris avec blessure à l'oeil... EmptyJeu 27 Aoû - 12:46

affaiblie? il ne faut pas mettre en doute les ressources des animaux pour se sauver!
j'ai récupéré un ancien chien de chasse il y a quelques années, qui avait une cuisse réduite de moitié par rapport à l'autre (en longueur)
après radio, on a pu voir qu'il avait eu une fracture du fémur qui s'était reconsolidé toute seule, comme ça.
bien sur, il a du avoir sacrément mal...mais il n'est pas mort, malgré sa taille, il s'est débrouillé pour survivre dans la rue...jusqu'à notre rencontre.

pour ta souris, ce sera pareil. elle a réussi à sortir de sa boite de carton, elle a été mangé le fromage dans ton piège, elle se débrouillera très bien dehors.

ne te rends pas malade, tu as fait ce qu'il fallait, elle serait peut être morte de vivre enfermée dans une cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Empty
MessageSujet: Re: Help, petite souris avec blessure à l'oeil...   Help, petite souris avec blessure à l'oeil... EmptyJeu 27 Aoû - 20:01

je suis de l'avis de steuf, alors s'il te plait ai confiance à la vie arnelae's Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Empty
MessageSujet: Re: Help, petite souris avec blessure à l'oeil...   Help, petite souris avec blessure à l'oeil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, petite souris avec blessure à l'oeil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvée petite york avec collier vert dans la Drome
» A vos souris !!
» Un anti-souris???
» Des souris qui n'ont pas peur des chats...
» Piège pour souris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: