ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) Empty
MessageSujet: Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07)   Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) EmptyDim 30 Aoû - 0:43

Je diffuse, reçu par mail :


Un chien trouvé mort dans l'eau, attaché à une pierre...

Le chien brûlé de Perpignan a ému beaucoup de monde sur Le Post…

Cette fois-ci, c’est un chien de race « American Stafford Shire Terrier » qui a été retrouvé mort dans l'eau, dans l’Ardèche à Saint-Didier-sous-Aubenas, près du Pont, selon Le Dauphiné.

L’adjoint au maire se promenait sur la berge quand il a « vu ce chien accroché à une Pierre jetée au fond de l'eau ».

Il a alerté Le commissariat de police qui a envoyé aussitôt Des policiers pour faire les constatations d’usage. Ainsi, l’officier de police judiciaire a ouvert une enquête « pour acte de torture et de barbarie », précise Le Dauphiné.

Reste à déterminer les causes de ce que j'appelle un crime. Il y a plusieurs possibilités. Abandon ? Règlement de compte ? Acte gratuit ?

Mais ce sera très difficile de remonter jusqu’au propriétaire de l’animal, car ce dernier n’était muni ni de puce, ni de tatouage, d’après le vétérinaire qui l’a examiné…

Deux jeunes errants ont fait état de la disparition de leur chien, au même moment, au vétérinaire…

La SPA a porté plainte contre X.

Quant au corps de la pauvre bête, il a été transporté au refuge Des Amandiers.

Source


Ai je placé ce post au bon endroit svp ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) Empty
MessageSujet: Re: Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07)   Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) EmptyDim 30 Aoû - 1:03

Encore une bien triste histoire. Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) Enpleur1

C'est ce genre de choses qui arrivent à me dégouter de la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) Empty
MessageSujet: Re: Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07)   Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) EmptyDim 30 Aoû - 8:45

une grosse pensée pour ce chien Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) Enpleur1 j'espère que celui ou ceux qui ont fait ça seront punis un jour! Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) Violence
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) Empty
MessageSujet: Re: Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07)   Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) EmptyDim 30 Aoû - 12:04

Virginie a écrit:
Je diffuse, reçu par mail :


Un chien trouvé mort dans l'eau, attaché à une pierre...

Le chien brûlé de Perpignan a ému beaucoup de monde sur Le Post…

Cette fois-ci, c’est un chien de race « American Stafford Shire Terrier » qui a été retrouvé mort dans l'eau, dans l’Ardèche à Saint-Didier-sous-Aubenas, près du Pont, selon Le Dauphiné.

L’adjoint au maire se promenait sur la berge quand il a « vu ce chien accroché à une Pierre jetée au fond de l'eau ».

Il a alerté Le commissariat de police qui a envoyé aussitôt Des policiers pour faire les constatations d’usage. Ainsi, l’officier de police judiciaire a ouvert une enquête « pour acte de torture et de barbarie », précise Le Dauphiné.

Reste à déterminer les causes de ce que j'appelle un crime. Il y a plusieurs possibilités. Abandon ? Règlement de compte ? Acte gratuit ?

Mais ce sera très difficile de remonter jusqu’au propriétaire de l’animal, car ce dernier n’était muni ni de puce, ni de tatouage, d’après le vétérinaire qui l’a examiné…

Deux jeunes errants ont fait état de la disparition de leur chien, au même moment, au vétérinaire…

La SPA a porté plainte contre X.

Quant au corps de la pauvre bête, il a été transporté au refuge Des Amandiers.

Source


Ai je placé ce post au bon endroit svp ? Merci.
en lisant le titre dece post déjà j'étais émue et puis dégoutée car c'est inhumain de faire de tels actes monstruux, je pense à ce chien et si on la jeter vivant..... Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) Enpleur1
c'est horrible et mon souhait c'est que l'on retrouve ces pourritures qui ont osé faire ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) Empty
MessageSujet: Re: Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07)   Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) EmptyDim 6 Sep - 1:54

C'était une femelle et son propriétaire s'est rendu à la police (je n'ai pas eu information de la date). Il l'a tuée à cause des plaintes de voisinage et comme il n'avait pas les moyens pour la faire tatouer et la déposer à la SPA, il l'a noyée...

Attention, photo choquante !

Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) 7956802604457542small1

Article de presse :

Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) 617989img00710
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) Empty
MessageSujet: Re: Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07)   Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) EmptyDim 6 Sep - 10:47

je n'en revient pas de ce que que je lis, comment est ce possible de tuer son propre chien, celui qui a confiance en ns....
ca me révolte!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) Empty
MessageSujet: Re: Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07)   Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) EmptySam 14 Nov - 19:52

j'espère que ce "#@-" sera puni !
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
Invité
Invité




Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) Empty
MessageSujet: Re: Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07)   Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) EmptySam 14 Nov - 20:38

Bonjour Veggirl,

Oui c'est vrai que dans l'article il est dit que le propriétaire allait passer devant le tribunal correctionnel pour acte de barbarie sur un animal, mais nous ne savions pas à quelle date exactement.

J'espère que depuis, ce monsieur a réalisé ses actes. Ce qu'il a fait est horrible, et quand on lit l'histoire, nous constatons qu'il a perdu la raison vu la pression de l'entourage. Il faut en "avoir" pour jeter un chien attaché dans l'eau, et bien évidemment je suis horrifiée de son geste, mais j'espère de tout coeur qu'il prendra conscience de cet acte cruel et dramatique et s'impliquera dans la cause animale.

Il n'y a que comme ça que nous combattrons l'ignorance et la cruauté (qui sont souvent liées), en permettant aux personnes de se "racheter" ; même si hélas ça ne fait pas revenir les innocents ; et de rester sur le chemin du respect de toute vie. A moins d'avoir affaires à de dangereux psychopathes, mais là c'est un autre problème et qui me dépasse complètement.
Revenir en haut Aller en bas
chava
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
chava


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : 33
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 02/09/2009

Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) Empty
MessageSujet: Re: Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07)   Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) EmptySam 14 Nov - 23:44

Pour moi pas de rachat possible ! il faut que ceux qui infligent cruauté soient punis pour ce qu'ils ont fait !
Il n'avait pas les moyens d'abandonner son chien, il aura encore moins les moyens de payer l'amende !!
C'est tout bonnement dégueulasse, y en a marre de ces inhumains Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) Icon_puke_r
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 37
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) Empty
MessageSujet: Re: Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07)   Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) EmptyDim 15 Nov - 20:29

Beurk... mais à force d'en voir et de savoir ce que l'homme est capable de faire, ca m'étonne même pas... et c'est grave je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) Empty
MessageSujet: Re: Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07)   Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) EmptyLun 16 Nov - 11:31

redfishmemory a écrit:
Beurk... mais à force d'en voir et de savoir ce que l'homme est capable de faire, ca m'étonne même pas... et c'est grave je trouve...
+1 je suis écoeuré de lire des choses pareilles....
quand on sait combien un chien est fidèle .............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) Empty
MessageSujet: Re: Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07)   Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chien retrouvé mort dans l'eau, attaché (07)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relance pour un chien perdu (64)Toujours pas retrouvé
» CHIEN PERDU OU VOLE DANS LE 64 JAMAIS RETROUVE A CE JOUR
» Affiche chien toujours attaché
» Il attache son chien à sa voiture et le traîne
» Grippe aviaire: un chat retrouvé mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: