| Ils ont parlé du massacre des poussins au JT de TF1... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Ils ont parlé du massacre des poussins au JT de TF1... Jeu 3 Sep - 22:15 | |
| ... ce soir !
En évoquant d'abord des images atroces tournées aux USA, puis en France, et une militante de l'asso L214 a parlé en expliquant que -hélas- ces horribles pratiques (broyage des poussins vivants, gazage... ) existaient également dans notre pays.
C'est très bien qu'ils aient parlé de ça, c'est tellement abjecte. Sur les 1ères images aux USA, il y avait tant de poussins que mon conjoint pense que beaucoup ne doivent même pas être triés, et direct au broyage... il y avaient encore les coquilles à côté d'eux, ils venaient juste d'éclore... | |
|
 | |
Zoolo Se plaît bien parmi nous

Nombre de messages : 263 Age : 32 Localisation : Calvados (14), parfois 27 Emploi : lycéenne Date d'inscription : 03/10/2008
 | Sujet: Re: Ils ont parlé du massacre des poussins au JT de TF1... Jeu 3 Sep - 22:39 | |
| En effet c'est une bonne chose que le sujet soit évoqué! D'habitude on regarde toujours le JT sur TF1 et forcément, ce soir on a voulu changer!  | |
|
 | |
steuf P'tite Chenille deviendra...

Nombre de messages : 1327 Age : 43 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
 | Sujet: Re: Ils ont parlé du massacre des poussins au JT de TF1... Jeu 3 Sep - 22:51 | |
| ah bah, c'est pas mal si ça fait ouvrir les yeux! dites donc, l'assoc L214 fait bien parler d'elle ces jours ci!  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ils ont parlé du massacre des poussins au JT de TF1... Ven 4 Sep - 1:10 | |
| J'ai pas regarde le JT sur TF1, j'aurai bien voulu voir l'approche du reportage mais au moins, on en parle (et qui plus est sur une chaine telle que celle-là) et c'est ce qui compte ! Personnellement, je consomme encore des œufs (bio et assez rarement mais tout de même...) et j'avoue que, petit à petit, je commence à sentir que j'arriverai à m'en passer avec au début un petit effort (notamment pour plus cuisiner et ainsi pouvoir me passer aisément des sous-produits animaux). |
|
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: Ils ont parlé du massacre des poussins au JT de TF1... Ven 4 Sep - 1:31 | |
| Voic la vidéo tournée par l'association aux USA : http://video.aol.fr/video-detail/usa-des-poussins-broys-vivants/1788973793 | |
|
 | |
Roaaa Faon des Bois

Nombre de messages : 4113 Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
 | Sujet: Re: Ils ont parlé du massacre des poussins au JT de TF1... Ven 4 Sep - 8:36 | |
| du droit animal au JT de tf1 wahou
Je suis ravie que la L214 continue à faire parler d'elle. C'est une association géniale qui s'attaque à des combats concrets et j'espère qu'elle deviendra aussi influente que la PETA aux USA, sans le scandale associé étant donné sa rigueur. | |
|
 | |
Amnesy Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1082 Age : 36 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
 | Sujet: Re: Ils ont parlé du massacre des poussins au JT de TF1... Ven 4 Sep - 8:48 | |
| J'ai vu ça hier soir chez Brigitte, j'étais comme vous ravie que L214 passe sur TF1 ! C'est un grand pas de franchi!  | |
|
 | |
Caro Chat ronron

Nombre de messages : 3296 Age : 39 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
 | Sujet: Re: Ils ont parlé du massacre des poussins au JT de TF1... Ven 4 Sep - 10:37 | |
| http://videos.tf1.fr/jt-20h/massacre-de-poussins-des-images-epouvantables-4710243.html
pour ceux qui ne l'auraient pas vu, voici le lien vers le JT. | |
|
 | |
Caro Chat ronron

Nombre de messages : 3296 Age : 39 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
 | Sujet: Re: Ils ont parlé du massacre des poussins au JT de TF1... Ven 4 Sep - 10:59 | |
| j'adore la dernière phrase : "réalités méconnues du monde de l'élevage" | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ils ont parlé du massacre des poussins au JT de TF1...  | |
| |
|
 | |
| Ils ont parlé du massacre des poussins au JT de TF1... | |
|