ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 solène veut goûter la viande

Aller en bas 
+11
Psymella
vegigirl
cabs
arnelae
Budy
carole
daizzy
steuf
Myléna
Caro
Alep
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




solène veut goûter la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solène veut goûter la viande   solène veut goûter la viande - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 0:02

Citation :
qu'est tu veux dire? OUI, elle a bien compris, mais je ne comprends le rapport avec le "caca-culotte"

je veux dire par là, que c'est le jour où elle a affirmé vouloir manger de la viande qu'elle a aussi eu un "accident"...je vois plutôt là une façon de s'affirmer dans les 2 choses...c'est tout ! ( mais j'ai peut être tort ! )

solène veut goûter la viande - Page 2 Manga721

En tout cas, vous avez du bol, ici, l'année dernière j'ai du mettre ma fille UNE fois à la cantine, en précisant bien qu'elle ne mangeait ni viande ni poisson, et bien on l'a forcée à goûter !!! j'étais en FURIE... ce que l'on m'a dit : " je ne comprends pas qu'un enfant ne mange pas de viande ni de poisson !" j'ai répondu que je ne demandais pas à être comprise, mais respectée dans mes croyances...mais, ici, dans la cambrousse profonde, les gens sont vraiment obtus...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

solène veut goûter la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solène veut goûter la viande   solène veut goûter la viande - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 14:26

(j'ai qu'une main de libre et pas la bonne alors je vais tenter de faire court)
Ohian a le même âge et a très bien sais le concept de souffrance (peut être pas encore de mort) et ici on voit beaucoup de camions rotissoires de poulets, il sait que les poules ont eu mal... je pense que c'est un enfant très sensible car dès qu'il est en présence de viande (vers le rayon au supermarché par exemple) il fait tjrs beaucoup de commentaires....... donc je pense qu'à son âge Solène peut comprendre!

maintenant je ne suis pas confrontée aux soucis de cantine... enfin quand on se retrouve à partager un repas ou un gouter, Ohian sait qu'on en mange pas et même le lait des vaches et les oeufs il a intégré (je suis juste tolérante quand il n'y a aucune alternative, style un cône glacé cet été chez une copine)

pour ce qui est d'en vouloir parce que c'est interdit j'y crois moyennement, par contre dans le cadre de la cantine qu'elle se sente "à part" oui surement!

Ohian "joue" à manger des animaux par contre! mais on joue avec lui donc je crois que ça dédramatise cette différence!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

solène veut goûter la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solène veut goûter la viande   solène veut goûter la viande - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 16:14

C'est pas la 1ère fois, mais je me rends compte que jusqu'à présent je n'ai pas parlé de tout ça à ma fille. Pour moi, elle était trop petite. Je vais peut-être malgré tout commencer car tôt ou tard on va être confronté à ce problème.
Alga, les Alep... vous vous en avez déjà discuté avec vos enfants, et apparemment bien discuté.

Question bête : vous êtes en présence d'amis/famille omnis lors d'un repas, il y a du jambon ou poulet ou poisson sur la table, votre enfant s'interroge, en demande éventuellement, vous lui dites quoi au juste ? que c'est de l'animal mort qui a souffert, etc... ? même devant les autres convives ? j'imagine pas la réaction de me belle-famille si j'osais dire ça et pourtant ça serait drôle ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

solène veut goûter la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solène veut goûter la viande   solène veut goûter la viande - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 18:18

arnelae a écrit:


Question bête : vous êtes en présence d'amis/famille omnis lors d'un repas, il y a du jambon ou poulet ou poisson sur la table, votre enfant s'interroge, en demande éventuellement, vous lui dites quoi au juste ? que c'est de l'animal mort qui a souffert, etc... ? même devant les autres convives ? j'imagine pas la réaction de me belle-famille si j'osais dire ça et pourtant ça serait drôle ... Mr.Red

tout à fait! solène veut goûter la viande - Page 2 Accord07 je ne prends pas de gants, voire j'en rajoute un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

solène veut goûter la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solène veut goûter la viande   solène veut goûter la viande - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 17:58

Alga a écrit:
arnelae a écrit:


Question bête : vous êtes en présence d'amis/famille omnis lors d'un repas, il y a du jambon ou poulet ou poisson sur la table, votre enfant s'interroge, en demande éventuellement, vous lui dites quoi au juste ? que c'est de l'animal mort qui a souffert, etc... ? même devant les autres convives ? j'imagine pas la réaction de me belle-famille si j'osais dire ça et pourtant ça serait drôle ... Mr.Red

tout à fait! solène veut goûter la viande - Page 2 Accord07 je ne prends pas de gants, voire j'en rajoute un peu Very Happy

Et quelles sont les réactions de tes proches dans ce cas (je ne parlent pas des inconnus, on s'en moque ien sur) ? ils se taisent ? jamais de brouilles pour l'instant à cause de ça ? solène veut goûter la viande - Page 2 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

solène veut goûter la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solène veut goûter la viande   solène veut goûter la viande - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 20:17

ça n'est jamais arrivé avec des proches en fait parce que soit on mange à la maison donc vg, soit les gens font un effort...
mais au travail de Seb (lors de pot par exemple) là je n'hésite pas et les gens ne disent rien... peut être qu'ils culpabilisent trop face à ces remarques??? j'espère dans un sens!!
sinon pour le lait des vaches, Ohian demande toujours confirmation quand je lui dis "non y'a du lait des vaches dedans" il dit "machin il prend le lait des vaches" donc j'acquiesce et voilà...

maintenant on est toujours brouillés avec ma belle famille pour notre "intolérance alimentaire"!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




solène veut goûter la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solène veut goûter la viande   solène veut goûter la viande - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 20:39

vous êtes brouillés pour ça? Parce qu'ils approuvent pas que les enfants soient vg?
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

solène veut goûter la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solène veut goûter la viande   solène veut goûter la viande - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 9:11

zimzum a écrit:
vous êtes brouillés pour ça? Parce qu'ils approuvent pas que les enfants soient vg?
pire... parce qu'on ne leur fait pas de viande s'ils viennent 3 jours à la maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




solène veut goûter la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solène veut goûter la viande   solène veut goûter la viande - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 9:46

eh ben c'est dingue... heureusement que ton mari et toi vous êtes d'accord sur le végétarisme solène veut goûter la viande - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

solène veut goûter la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solène veut goûter la viande   solène veut goûter la viande - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 14:33

ben l'éducation ou on donne le choix, ça peut être pas mal mais faut réussir à s'y tenir... moi, par exemple, je ne suis pas sure d'accepter si je donne le choix que mon bébé choisisse de manger de la viande alors... Confused

ici, je visite les crèches...
une ou ils ont l'air d'accepter...
l'autre, quand j'ai dit qu'on était vegétarien (pas vegétalien, hein, je l'ai pas dit), on m'a dit qu'il faudrait en parler avec la puericultrice de la PMI... Thumb down

c'est un problème compliqué parce qu'en effet, l'enfant ne comprend pas tous les enjeux... Confused
personnellement, ça me fait beurk d'imaginer mon bébé manger de la viande alors je pense que j'interdirais tout simplement... pale

solène veut goûter la viande - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

solène veut goûter la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solène veut goûter la viande   solène veut goûter la viande - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 0:46

pour faire suite aux nouvelles: solène a très bien compris la souffrance impliquée aux animaux mais à la crèche, elle s'autorise, "qu'un petit peu", elle dit et qu'à la maison, elle ne réclame rien et dit même "pas bon les animaux, les pauvres, ils sont morts"...

on lui explique la notion que c'est l'homme qui le tue, mais là, je ne suis pas sûre qu'elle a tout pigée ou alors, elle joue très bien avec l"interdit"

Alga: tu lui dis quoi exactement à Ohian?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





solène veut goûter la viande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solène veut goûter la viande   solène veut goûter la viande - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solène veut goûter la viande
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour concurrencer Solène!
» Viande de laboratoire = Viande de demain
» Que proposer à vos enfants pour le goûter ?
» ... chez un pédiatre pour le petit poids de Solène
» Quel goûter équilibré donné à un enfant à partir de 3 ans 1/2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: