sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 45 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: farine de mesquite Sam 12 Sep - 9:57 | |
| je sais que c'est un super aliment et qu'il faut juste une pincée pour booster encore plus son alimentation crue,vivante . Par contre peut on en mettre dans toutes nos préparations? j'ai testé hier soir avec une grosse salade ,j'ai saupoudré de levure et une pincée de farine de mesquite et je trouve le gout fort magrés tout,comment l'utilisez vs?et à quelle fréquence? je vais essayer ce midi dans un green smoothie on verra... | |
|
Myléna Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 142 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2009
 | Sujet: Re: farine de mesquite Sam 12 Sep - 13:59 | |
| c'est quoi le mesquite ? jamais entendu parler , tu le trouves ou ? c'est fait de quoi ? | |
|
sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 45 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: Re: farine de mesquite Sam 12 Sep - 15:34 | |
| tout ce que je sais c'est que c'est une variétée d'acacia, originaire d'amérique du sud et du sud ouest des états unis! les indiens s'en servent sous plusieurs formes: colle,teinture, méicament naturel etc... là on se sert des cosses que l'on sèchent et réduit en poudre,cette farine est sans gluten et on peut s'en servir pour faire des préparations moitiée cettefarine et moitiée farine de manioc ou de riz par excemple!! ce qui est interressant dans cette farine c'est qu'elle est riche en protéines, fibres et lysine( acide aminé),ca contient une bonne quantitée de calcium, de fer,magnésium,potassium et zinc. Le gout c'est un peu comme du cacao ou du caramel( pour ma part),on s'en sert pour les smoothies ou bien des préparations autres( genre des gateaux cuits) c'est un super aliment,et je le trouve chez nadège! tapes sur google: www.veganbio.typepad.com tu peux pas passer à coté  | |
|
Myléna Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 142 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2009
 | Sujet: Re: farine de mesquite Sam 12 Sep - 16:48 | |
| Intéressant ! haaaa j'adore ce site qui fourmille de bonnes idées et de références si ca à gout de caramel alors.....c'est tout bon  | |
|
Miss_Tofu Adore papoter

Nombre de messages : 694 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
 | Sujet: Re: farine de mesquite Sam 12 Sep - 18:50 | |
| Ah ! J'adore découvrir de nouveaux "aliments-miracle", je vais voir le blog en question ! | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: farine de mesquite  | |
| |
|