ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
| | Pôele à bois ou granulés? | |
| | Auteur | Message |
---|
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Pôele à bois ou granulés? Ven 18 Sep - 16:11 | |
| A la fin du mois je change de location. Bye bye la ville, me revoilà Campagne! Il y a un énorme foyer (enfin, je ne sais pas comment on appelle ça exactement). La locataire précédente y avait installé un poêle à bois. Je me suis renseigné, ça va de 400€ à 2000 voir plus pour les plus design. Moi, celui de base me convient, du moment qu'il a un bon rendement. Maintenant, un poele à granulé pourrait m'interessée... si j'en savais un peu plus à ce sujet. Je lis et me documente, mais rien de mieux que des témoignages! Alors, poêle à bois ou granulés? | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Pôele à bois ou granulés? Sam 19 Sep - 15:16 | |
| tout ce que je peux te dire sur les poèles à pellet( c'est comme ca qu'on les nomment ici) c'est que c'est relié à l'électricitée et que c'est un peu "à la mode", mais si tu recherches l'ambiance, l'odeur et l'aspect plus écologique moi je te conseille le poèle à bois,après chacun ses gouts!!! u pourras recycler les cendres en lessives, et si il y a panne d'électricitée toi tu n'auras pas de soucis! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pôele à bois ou granulés? Sam 19 Sep - 15:30 | |
| le poele à bois classique suppose un endroit pour stocker le bois à l'abri...si tu travailles un poele à granulées a plus d'autonomie , et plus propre au point de vue stockage...bon, il y a l'électricité et le coût ? |
| | | crapouille Découvre le forum
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : une ptite cabane en Isère Emploi : maman au chalet... Loisirs : pas le temps!! Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Pôele à bois ou granulés? Sam 19 Sep - 17:34 | |
| Un des avantage du poële à granules c'est que tu peux programmer et donc quand tu pars en WE par ex, tu le programmes pour qu'il chauffe la maison un peu avant ton retour (avec un poële à bois quand tu rentres il fait, comment dire, légèrement froid...), MAIS il revient beaucoup plus cher à l'achat! Tout dépend de ton budget aussi? | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Pôele à bois ou granulés? Sam 19 Sep - 18:54 | |
| moi perso je suis pas convaincue par le pellet( mais ca n'engage que moi) | |
| | | Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Pôele à bois ou granulés? Sam 19 Sep - 21:43 | |
| Je ne savais pas que le poêle à granules nécessitait de l'electricité. C'est moyen côté écolo alors! Effectivement j'aime beaucoup l'amibiance "flamme", lumière rouge. C'est aussi pour ça que je souhaite un poele, parce qu'en soit, mon chauffage pourrait suffir (va falloir remplir la cuve de fioul. Beurk!)
Côté budget, ça dépend. En soit, si je pouvais ne pas faire d'emprunt pour ça, ça m'arrangerait. Après, ce serait dommage d'acheter un poele à bois pas assez "puissant" pour toute ma maison, et donc qui finalement serait utilisé pour rien en voulant limiter l'investissement. J'ai vu sur leboncoin.fr que l'on pouvait en trouver d'occas. Mais dans ce cas, plus de crédit d'impot. Ah là là, c'est complexe! | |
| | | Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 48 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Pôele à bois ou granulés? Jeu 16 Déc - 17:44 | |
| Il y a poêle à bois et poêle à bois. L'idéal est le poêle à inertie ou autrement dit poêle de masse. Bon, il est encombrant et lourd, mais il suffit de le faire fonctionner quelques heures pour qu'il chauffe toute une journée. Concernant le stockage des bûches, il existe maintenant une solution : les bûches de bois condensé issues du recyclage. | |
| | | bulb Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 285 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Pôele à bois ou granulés? Jeu 16 Déc - 21:20 | |
| Pour notre part on s'est aussi posées la question et on a finalement opté pour un poêle à bois. Par contre il faut avoir la place d'entreposer les bûches et faire attention à la vitre chaude (animaux,enfants,...)
EDIT: On a choisit le poêle à bois parce qu on ne pouvait ps entreposer les granulés dans le garage (trop humide) et qu'il est moins bruyant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pôele à bois ou granulés? | |
| |
| | | | Pôele à bois ou granulés? | |
|