ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Que faîtes-vous contre le rhume ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk

Féminin
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3

Que faîtes-vous contre le rhume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 20:28

Matcha : "Influenza" tu dis que ça s'appelle l'homéopathie que tu prends ? j'avoue ça m'a fait sourire le nom Laughing
mais je tenterai bien la même chose.

Chloé : c'est loin d'être bête la solution de manger léger!
Par contre moi je me sentirai pas de le faire, je déteste sauter un repas :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
anne
P'tite Chenille deviendra...
anne

Féminin

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 12:47

Chloé a écrit:
Moi je mange très léger le soir, voir pas du tout si je n'ai pas trop faim (uniquement en période de rhume hein?!). Ca permet au corps de se concentrer sur la guérison au lieu de digérer... et le sommeil est de meilleur qualité. Ca peut paraître bête mais quand je me réveille le lendemain matin je me sens toujours bien mieux!

oui, il est d'ailleurs conseillé de se nourrir de bouillon uniquement
Matcha
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 17:34

Alors j'ai trouvé le tube et c'est influenzinum pas influenzia, il serait associable à "thymuline" pour les défenses immunitaires.
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne

Féminin
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 23:57

anne a écrit:
Chloé a écrit:
Moi je mange très léger le soir, voir pas du tout si je n'ai pas trop faim (uniquement en période de rhume hein?!). Ca permet au corps de se concentrer sur la guérison au lieu de digérer... et le sommeil est de meilleur qualité. Ca peut paraître bête mais quand je me réveille le lendemain matin je me sens toujours bien mieux!

oui, il est d'ailleurs conseillé de se nourrir de bouillon uniquement
Oui, ça s'appelle un jeûne. Certains le pratiquent (c'est mon cas) même quand ils ne sont pas malades.
http://www.veganmania.over-blog.com
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk

Féminin
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 22:27

Mon nouveau remède favori : une tasse de lait de soja bouillant mélangé à du miel et du poivre, hmm, ça passe trés bien !

Je le fais avec le nouveau lait de soja et thé vert tchai que j'adore.
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 0:36

Jeûner fait effectivement beaucoup de bien lorsqu'on est malade mais pas que. Maintenant, j'ai toujours besoin d'avaler au moins un petit bouillon aux fines pâtes et de beaucoup boire (eau, thé ou jus frais), sinon, je ne tiens pas. (Mais je suis très mince.)
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb

Féminin

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 12:55

j'atend aussi que ça passe, et pour les mal de crâne j'ai des huiles essentielles a mettre sur les tempes (ça vaut ce que ça vaut)
Annabelle
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin
Emploi : Infographiste
Loisirs : Créer!

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 19:59

Ça m’étonne que personne n’en ait parlé... L’huile essentielle d’origan (origanum compactum) est un anti-infectieux très puissant. Depuis que je suis petite ma mère m’en donne quand j’ai le rhume et c’est vraiment TRÈS efficace. Par contre, il est important de le dilué dans de l’huile d’olive car sinon ça brûle les muqueuses.

Personnellement, j’en prends quelques gouttes à tous les jours car ça renforce le système immunitaire, et dès l’apparition de symptômes du rhume je prends quelques gouttes plusieurs fois par jour.

Sinon, ma mère me faisait des tisanes de fleur de tussilage aussi, mais je ne connais pas les propriétés exactes de cette plante. Ici, ça pousse partout, donc très facile à cueillir et il suffit de faire sécher par la suite, puis ça se conserve très longtemps.

Voilà mes conseils Que faîtes-vous contre le rhume ? - Page 2 213258
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 20:31

pour l'HE d'origan, tu le prend comment ? interne, externe ?
Annabelle
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 20:49

Interne, désolée de pas avoir précisé... Rolling Eyes Mais faut absolument diluer! Ils en vendent de la pré-diluée, mais j’ai fais le calcul et tu payes l’huile d’olive aussi cher que l’huile essentielle presque. Moi j’ai pris un petit pôt compte-gouttes vide, et dedans j’ai fais un mélange de 50% origan, 50% huile d’olive, et ça va, suffit de juste prendre 1 ou 2 gouttes. J’ai remarqué que desfois ça pique dans la gorge, desfois non, j’imagine que ça dépend si ça agit ou pas (Que faîtes-vous contre le rhume ? - Page 2 Hein25). Quand ça pique trop je bois un grand verre d’eau après et puis ça va.

Ma mère avait une "recette" anti-infectieuse où elle mélangeait de l’huile essentielle d’origan avec d’autres trucs, dont des huiles qui gouttes meilleures, et elle diluait le tout beaucoup dans de l’huile d’olive, alors on en prenait une cuilleré et ça gouttait plutôt bon... par contre moi je suis paresseuse alors je lui ai jamais demandé sa recette... et l’origan seul «fait la job» comme on dit ici Que faîtes-vous contre le rhume ? - Page 2 Tp_drole
Matcha
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 22:47

après c'est comme tout elle est dermocaustique, donc pas pure c'est très bien mais c'est pas une HE de pioupiou quoi elle y va. Y en a d'autres qui soutiennent le terrain immunitaire si c'est l'effet recherché (pin par exemple), mais j'utiliserai pas sans être malade déjà... le systeme immunitaire normalement a pas besoin d'être boustée à fond... pour un rhume j'utiliserais pas celle là non plus. Elle tabase un peu je trouve

Propriétés :
Antibactérienne puissante à large spectre d'action
Fongicide, mycobactéricide
Parasiticide
Antivirale
Immunostimulante
Positivante
Tonique et stimulante générale

Indications :
- Infections aigües et chroniques, bactériennes ou virales, des voies respiratoires : bronchites, angines, grippes, sinusites, laryngites, trachéites

donc elle concerne ce qui est un peu plus fort que les rhumes non? surtout plusieurs fois par jour en interne... enfin après c'est clair ça doit marcher. pourquoi dans la gorge d'ailleurs? ça passe plus vite dans le sang sous la langue si l'effet voulu est pas un soin du fond de la gorge comme avec une tisane.
Annabelle
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 23:17

Personnellement, je ne me suis jamais vraiment renseignée de mon côté... j’ai simplement fait ce que ma mère ma conseillé (et bon, c’est ma mère alors j’y fais confiance, mais effectivement elle doit pas avoir la vérité absolue!)

Mais bon, faut se souvenir que, comme j’ai dis, je prends environ 1 ou 2 gouttes diluées à 50% quelques fois par jour quand j’ai le rhume.. je crois que 30 gouttes c’est environ 1 ml, donc si je prends 5 fois 2 gouttes... ça donne environ 0,17 ml si je calcule bien... Que faîtes-vous contre le rhume ? - Page 2 Hein25 c’est vraiment une très petite quantité quand même

Et puis bon, tu sais, on applique les mesures de la puissance qu’on le désire pour nos différents maux... par exemple ya bien des gens qui vont prendre des antibiotiques pour une grippe (ce que je trouve totalement inconscient). Personnellement, j’aime bien les remèdes puissants, mais j’opte pour des remèdes puissants naturels puisque leur nocivité est beaucoup moindre à comparer à des antibiotiques par exemple. L’origan, je trouve que ça marche, et perso ça ne me cause aucun problème apparent.

Suite à ton message, je vais par contre arrêter d’en prendre à tous les jours, car effectivement ça ne doit pas être nécessaire... ^^

Et pour la gorge ben.. j’avale et ça va dans ma gorge, tout simplement Que faîtes-vous contre le rhume ? - Page 2 Hein25
Matcha
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 23:10

perso je suis pas aromathérapeute donc je sais pas hein peut être que c'est très adapté peut être pas, d'habitude je vois pas cette indication sur les livres pour rhume ou maux hivernaux... pin oui en même temps si les deux sont immunostimulant c'est peut être kifkif.
mais c'est super efficace une HE même quelques gouttes pour ça que même 0,17 ca peut faire comme c'est en interne directement, pas respiré ou diffuser... en massage comme ça rentre aussi dans le sang c'est pareil (moins fort parce que y a une perte au niveau cutané mais bon).

bref je dois devenir parano à force de voir la force des HE je réagis souvent parce que je vois des gens mettre de l'HE de girofle sur leurs bébés quand on voit ce que c'est... mais c'est bête de tout le temps réagir, chercher à comprendre ou regarder Que faîtes-vous contre le rhume ? - Page 2 Sourire2
c'est chouette que ta mère t'es elevée comme ça, contre des grosses infections tu aura un bon système immunitaire et pas de résistance aux médocs classique si besoin vient Que faîtes-vous contre le rhume ? - Page 2 Reconfor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faîtes-vous contre le rhume ?   Que faîtes-vous contre le rhume ? - Page 2 Empty

Que faîtes-vous contre le rhume ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2