ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 VégétaLiens et B12

Aller en bas 
+20
Eis
Fahn
Caro
tregorwen
Alep
mars
bulb
galinette
Didine
Ella
redfishmemory
Tsouca
lethale
Miss_Tofu
loup
Corinne
sarah
helene&co
Amnesy
arnelae
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

VégétaLiens : vous supplémentez-vous en B12 ?
- oui, vous vous supplémentez
VégétaLiens et B12 - Page 2 Vote_lcap70%VégétaLiens et B12 - Page 2 Vote_rcap
 70% [ 19 ]
- non, vous ne vous supplémentez pas
VégétaLiens et B12 - Page 2 Vote_lcap30%VégétaLiens et B12 - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 8 ]
- jamais entendu parler
VégétaLiens et B12 - Page 2 Vote_lcap0%VégétaLiens et B12 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

VégétaLiens et B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VégétaLiens et B12   VégétaLiens et B12 - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 2:33

bulb a écrit:
Vegan depuis deux ans et demi (trois au mois d'aout).
Je prend quand j'y pense, je suis pas vraiment règlo là dessus. Par contre pour ce qui est de la prise de sang, je l'ai demandé au début de mon vglisme mais mon médecin n'a pas voulu (trop couteux d'après elle). J'avais simplement eu une prise de sang pour le fer et vitamines où j'avais eu une carence en Vitamine D, réglé depuis. Ça fait un moment que ça me démange donc je vais en changer et renouveler la demande.

Bon au début de ton végétaLisme je pense que la pds n'était pas utile, néanmoins elle t'aurait permie d'avoir une base pour de futures comparaisons.
Mais au bout d'un an, ou actuellement, je pense que ça pourrait t'être utile et du moins te rassurer dans le sens que tu saurais que ton mode de vie ne te met pas en danger.
Ton docteur devrait te la prescrire, il ne devrait pas être en mesure de te la refuser au vue de ton régime alimentaire, si tu avais une carence (peu probable vu que tu te supplémentes) ça relèverait en partie de sa responsabilité tout de même.
Ca m'énerve les médecins "radins" en examens nécessaires. C'est pas comme si on demandait tosu les 4 matins, et puis des accros aux pds, il doit pas y'en avoir des tas !
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2008

VégétaLiens et B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VégétaLiens et B12   VégétaLiens et B12 - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 13:27

Oui je voulais notamment faire une PDS pour avoir une base et voir si cela évoluait. Sur le coup j'admets que ça m'a vraiment gonflé. Combien ça coute une pds pour la B12 ? La dernière fois je n'avais payé que pour le fer (8euros de mémoire).

J'ai commencé à me supplémenter assez tard (ma première commande unmondevegan). Ça devait être vers 1an de vgl, mais au pire il y en a dans la redbull. C'est toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

VégétaLiens et B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VégétaLiens et B12   VégétaLiens et B12 - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 2:22

16 euros de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
tregorwen
Découvre le forum
Découvre le forum
tregorwen


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Finistère
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 05/12/2010

VégétaLiens et B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VégétaLiens et B12   VégétaLiens et B12 - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 12:32

Je suis végétalienne depuis décembre. Je me supplémente en B12 avec Veg1.

Je n'ai jamais fait de contrôle. Je ne suis pas suivie par un nutritionniste, par contre j'ai fait appel au coach de la société végane française pour m'aider dans la transition végétarienne/végétalienne.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

VégétaLiens et B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VégétaLiens et B12   VégétaLiens et B12 - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 13:33

bulb a écrit:
Oui je voulais notamment faire une PDS pour avoir une base et voir si cela évoluait. Sur le coup j'admets que ça m'a vraiment gonflé. Combien ça coute une pds pour la B12 ? La dernière fois je n'avais payé que pour le fer (8euros de mémoire).

J'ai commencé à me supplémenter assez tard (ma première commande unmondevegan). Ça devait être vers 1an de vgl, mais au pire il y en a dans la redbull. C'est toujours ça de pris.

pourquoi tu te fais pas faire une ordonnance par ton médecin ? ce serait remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2008

VégétaLiens et B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VégétaLiens et B12   VégétaLiens et B12 - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 18:15

Oui c'est vrai, je partais du principe qu'elle voulait pas donc que ça serait payant. Mais si je change de médecin traitant c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

VégétaLiens et B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VégétaLiens et B12   VégétaLiens et B12 - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 1:43

Vous êtes végétaliens, depuis combien de temps?
Depuis mars 2012, soit 5 mois.

et pensez-vous à la vitamine B12?
J'y pense, mais ne me supplémente pas encore.

Où la trouvez-vous dans votre alimentation?
Je consomme du lait de soja et de la crème soja enrichis.

Vous supplémentez-vous en vitamine de synthèse(si oui, quelles marques, sous quelles formes....) ?
Pas encore pour la B12. J'attends de faire, dans un premier temps, un bilan sanguin, et en referai un d'ici l'année prochaine, afin de surveiller l'évolution de la B12.
J'ai des carences en fer et en magnésium depuis l'enfance, je prenais, fût un temps, des compléments, mais j'ai appris à écouter mon corps : si je me sens fatiguée, ou en période de règle, je consomme des aliments plus riches en fer. Si j'ai des crampes intempestives ou les paupières qui "clignotent" -> manque de magnésium -> je consomme des aliments plus riches en magnésium.


Pensez-vous à tester votre taux de vitamine dans le sang ? Vitamine B12 ou acide méthylmalonique pour être précis ?
Oui, prochainement, et refaire un bilan complet chaque année.


Etes-vous suivi par un nutritionniste, ou autre dans ce but ?
Non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Eis
Découvre le forum
Découvre le forum
Eis


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/01/2013

VégétaLiens et B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VégétaLiens et B12   VégétaLiens et B12 - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 12:10

Vous êtes végétaliens, depuis combien de temps?
Je suis de nouveau vgl depuis quelques mois, mais je l'ai été environ 2 ans avant ça.

et pensez-vous à la vitamine B12?

Oui

Où la trouvez-vous dans votre alimentation?

Je n'utilise pas de produits enrichis en B12

Vous supplémentez-vous en vitamine de synthèse(si oui, quelles marques, sous quelles formes....) ?
Oui, ampoules de B12 G*rda ou D*lagrange

Pensez-vous à tester votre taux de vitamine dans le sang ? Vitamine B12 ou acide méthylmalonique pour être précis ?
Oui, et j'ai été carencée en étant vgr (je ne me supplémentais pas, mais je consommais donc des œufs et produits laitiers)

Etes-vous suivi par un nutritionniste, ou autre dans ce but ?

Non, et je n'en vois pas l’intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
Breathing Soul
Découvre le forum
Découvre le forum
Breathing Soul


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : IDF
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 21/07/2015

VégétaLiens et B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VégétaLiens et B12   VégétaLiens et B12 - Page 2 EmptySam 25 Juil - 14:28

Vous êtes végétaliens, depuis combien de temps?
Depuis 1 mois.

et pensez-vous à la vitamine B12?

Oui. 

Où la trouvez-vous dans votre alimentation?

Je n'en trouve pas (pas encore du moins) dans mon alimentation.

Vous supplémentez-vous en vitamine de synthèse(si oui, quelles marques, sous quelles formes....) ?
Oui, depuis une dizaine de jours.
Avec du Veg1 1/j (mélange de vitamines) + de la levure de bière Juvamine 1/j (mélange de vitamines) plus tard dans la journée.
J'ai lu que notre corps assimilait mieux la B12 si on la prenait en petites quantités quotidiennement. 


Pensez-vous à tester votre taux de vitamine dans le sang ? Vitamine B12 ou acide méthylmalonique pour être précis ?
Oui. J'ai vu mon médecin traitant cette semaine (que je remercie pour son ouverture d'esprit) et ai fait une prise de sang, mais pas pour la B12. Elle m'a dit que je pouvais attendre 1 mois ou 2 pour faire le suivi de la B12. Par contre, les résultats indiquent que j'ai une insuffisance en vit.D (12ng/ml) 

Etes-vous suivi par un nutritionniste, ou autre dans ce but ?

Pas encore. Je consulte mon médecin dans un premier temps. Mais j'aimerai avoir de l'aide pour être sûre d'apprendre à composer mes repas de manière équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
el kabir
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Saint-armel 35230
Emploi : Chauffeur toupie à béton
Loisirs : roleur natation lecture guitare jardinage
Date d'inscription : 17/03/2007

VégétaLiens et B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VégétaLiens et B12   VégétaLiens et B12 - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 20:20

J étais végétalien pendant cinq ans,puis redevenue végétarien puis depuis environ quatre moi je suis vegetalien
Je me suis jamais suplementer en b12,j ai lu quelque part que les amendes contiennent de la b12 en faible quantité ,alors de temps en temps quand j ai la motivation je me fais des cornes de gazelle avec du sucre VégétaLiens et B12 - Page 2 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Breathing Soul
Découvre le forum
Découvre le forum
Breathing Soul


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : IDF
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 21/07/2015

VégétaLiens et B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VégétaLiens et B12   VégétaLiens et B12 - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 16:01

Je me trompe peut-être, mais il n'y a pas de B12 dans les amandes El Kabir.
Je t'invite à lire quelques articles là-dessus VégétaLiens et B12 - Page 2 Accord07


http://www.veganimal.info/spip.php?article543

[url=http://www.veganisme.fr/Un Monde Vegan/Proteines.html]http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%20Vegan/Proteines.html[/url]

http://www.vegetarisme.fr/comment-devenir-vegetarien/alimentation-equilibree/b12/

J'ai cherché des sujets et des messages sur la B12 avec la fonction 'rechercher' mais n'ai rien trouvé  VégétaLiens et B12 - Page 2 Triste18


Dernière édition par Breathing Soul le Mar 4 Aoû - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el kabir
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Saint-armel 35230
Emploi : Chauffeur toupie à béton
Loisirs : roleur natation lecture guitare jardinage
Date d'inscription : 17/03/2007

VégétaLiens et B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VégétaLiens et B12   VégétaLiens et B12 - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 21:13

Tu a raison ,j ai cru l avoir lu sur wilkipedia ,du coup je suis retourné vérifier à propo des amandes puis la cata il y a plus de b12 dans les amendes chez wilkipedia:coler7: VégétaLiens et B12 - Page 2 Grrrr411
Je te remercie pour les liens j ai lu les raison d etre vegetalien et j aprecie l argumentation logique et net sur des passages,c est sur que je lirai les autres liens aussi et surtout les transmetre pour ceux qui veullent voir la realité des choses,bonne soirée:yess!:
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

VégétaLiens et B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VégétaLiens et B12   VégétaLiens et B12 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 11:11

Il y a de la B 12 dans la spiruline !  (et du fer).
(confirmé par une naturopathe)
Revenir en haut Aller en bas
Breathing Soul
Découvre le forum
Découvre le forum
Breathing Soul


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : IDF
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 21/07/2015

VégétaLiens et B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VégétaLiens et B12   VégétaLiens et B12 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 21:45

Je crois qu'il faut se méfier car il me semble que la B12 qui est dans les aliments comme la spiruline est la 'mauvaise' B12 (qui n'est pas assimilée par notre organisme).

On pourrait se créer une sujet sur la B12 sur le forum? J'ai cherché mais n'en ai pas trouvé. Pourtant c'est un sujet important.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

VégétaLiens et B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VégétaLiens et B12   VégétaLiens et B12 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 1:28

Breathing Soul a écrit:
On pourrait se créer une sujet sur la B12 sur le forum? J'ai cherché mais n'en ai pas trouvé. Pourtant c'est un sujet important.
Si si, il y en a plusieurs. Le forum a même commencé par là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Breathing Soul
Découvre le forum
Découvre le forum
Breathing Soul


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : IDF
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 21/07/2015

VégétaLiens et B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VégétaLiens et B12   VégétaLiens et B12 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 1:46

Dans quelle section stp? Pourquoi en tapant B12 dans la fonction recherche je ne trouve rien?  VégétaLiens et B12 - Page 2 Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

VégétaLiens et B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VégétaLiens et B12   VégétaLiens et B12 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 4:11

Parce que c'est un mot de 3 lettres sans doute.
Voici le lien vers la section dédiée https://arnelae.forumactif.com/f12-carence-en-vitamine-b12
Revenir en haut Aller en bas
Breathing Soul
Découvre le forum
Découvre le forum
Breathing Soul


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : IDF
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 21/07/2015

VégétaLiens et B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VégétaLiens et B12   VégétaLiens et B12 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 10:34

Merci beaucoup Obi, désolée pour ce hors-sujet du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VégétaLiens et B12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VégétaLiens et B12   VégétaLiens et B12 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VégétaLiens et B12
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Végétaliens & B12
» Les végétaliens ont des os solides
» Bonbons Végétaliens
» Biscuits Végétaliens
» Condiments Végétaliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Sondages-
Sauter vers: