ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La lessive en paillettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

La lessive en paillettes Empty
MessageSujet: La lessive en paillettes   La lessive en paillettes EmptyLun 12 Oct - 20:53

Hello !

Mon bidon de lessive arrive à sa fin... j'ai acheté un gros sac de savon en paillettes (mon chat Roméo adore visiblement), mais je ne sais pas trop comment l'utiliser.

Sur le paquet, ils disent 2 cuillères à soupe dans le tambour.
Sur le net, je trouve des mélanges à 20g/litre d'eau, 50g/litre, bref je ne sais pas. J'aimerais pouvoir faire un mélange tout prêt mais j'ai peur que le machin se solidifie en refroidissant.

Si vous en utilisez, quelle méthode avez-vous adoptée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

La lessive en paillettes Empty
MessageSujet: Re: La lessive en paillettes   La lessive en paillettes EmptyLun 12 Oct - 21:18

avant je faisais ma lessive en râpant 200g de savon que je mettais dans un bidon de 3litres et je remplissais d'eau bouillante.
maintenant je me contente de mettre une poignée de savon râpé dans le tambour, et j'ajoute soit du bicarbonate de soude pour le linge de couleur, soit du percarbonate de sodium pour le blanc. et dans le bac assouplissant, du vinaigre blanc et deux gouttes d'He qui sente bon.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

La lessive en paillettes Empty
MessageSujet: Re: La lessive en paillettes   La lessive en paillettes EmptyMar 3 Nov - 13:42

des fois les paillettes collent a un endroit sur un vetement et se dissolvent pas, moi ça me le faisais en tout cas mais c'etait du savon de marseille bien gras, peut être que ta lessive en paillette comme elle est faite dans le commerce ne fera pas ça.
je mettrais direct dans le tambour si t'a pas envie de te casser la tête sinon fais toi une recette en bidon. Essaye, test et vois ce que tu préfères non?
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

La lessive en paillettes Empty
MessageSujet: Re: La lessive en paillettes   La lessive en paillettes EmptyMar 3 Nov - 15:01

Merci pour vos réponses ;)
Finalement je fais comme indiqué sur le paquet, 2 cuillères à soupe dans le tambour. Pour l'instant, pas de taches !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

La lessive en paillettes Empty
MessageSujet: Re: La lessive en paillettes   La lessive en paillettes EmptyVen 13 Nov - 13:35

Bon ben je suis pas très satisfaite de cette méthode en fin de compte.
J'ai acheté avant-hier des vêtements, je les ai lavés, et après séchage ils sentaient toujours le neuf. Pour moi clairement j'aurais lavé à l'eau c'était pareil.
Je vais terminer le paquet en mélangeant avec une lessive écolo classique, et une fois terminé je n'en rachète plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

La lessive en paillettes Empty
MessageSujet: Re: La lessive en paillettes   La lessive en paillettes EmptyVen 13 Nov - 17:15

même si ils n'ont pas le goût de savon, ils sont sûrement propres. L'intérêt c'est de tuer les bactéries, ce qui n'a pas d'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

La lessive en paillettes Empty
MessageSujet: Re: La lessive en paillettes   La lessive en paillettes EmptyVen 13 Nov - 22:22

Caro a écrit:
même si ils n'ont pas le goût de savon, ils sont sûrement propres. L'intérêt c'est de tuer les bactéries, ce qui n'a pas d'odeur.

Non mais je n'ai pas envie que mon linge sente ou quoi, c'est juste qu'il avait encore l'odeur de neuf quoi. Comme en sortant du magasin !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

La lessive en paillettes Empty
MessageSujet: Re: La lessive en paillettes   La lessive en paillettes EmptySam 14 Nov - 13:30

j'avais jamais remarqué d'odeurs particulières à l'achat, d'où ma réponse.
du coup je me suis relu, c'est marrant comme j'ai formulé, j'ai mis "goût de savon" mais on les mange pas les vêtements !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lessive en paillettes Empty
MessageSujet: Re: La lessive en paillettes   La lessive en paillettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lessive en paillettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lessives et couches lavables.
» Machine à laver sans lessive
» Quelle lessive et quel détachant
» Première mondiale : un lave linge hybride sans lessive !
» Quatre mois de prison pour avoir "lessivé" le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Le Ménage Vert-
Sauter vers: