ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Gratin de courgettes inratable

AuteurMessage
Invité
Invité

Gratin de courgettes inratable Empty
MessageSujet: Gratin de courgettes inratable   Gratin de courgettes inratable EmptyMer 21 Oct - 13:04

Recette du blog de Clea. Je trouve le gratin de courgettes bien meilleur comme ceci, avec les courgettes râpées, qu'en rondelles :)

Gratin de courgettes

Pour 4 personnes

4 courgettes
250 ml de Soja Cuisine
sel, poivre
levure alimentaire
muscade
curcuma

Râper les courgettes et les essorer en les pressant avec les mains. Dans une marmite, faire chauffer le Soja Cuisine, saler. Lorsque le Soja Cuisine est chaud, ajouter les courgettes, et cuire 5 minutes pour bien imprégner les courgettes. Ajouter les épices, bien mélanger.
Verser les courgettes dans un plat à gratin. Ajouter un peu de levure alimentaire que l’on mélange aux courgettes, et saupoudrer encore un peu de levure sur le gratin. Mettre à gratiner pendant 45 mn à 175°C.
Revenir en haut Aller en bas
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: Gratin de courgettes inratable   Gratin de courgettes inratable EmptyMer 21 Oct - 18:23

courgettes râpées, comme les carottes c'est ça ?
Ca finit pas en purée ?
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: Gratin de courgettes inratable   Gratin de courgettes inratable EmptyJeu 22 Oct - 9:16

Miam ça a l'air super bon ! Il faut juste trouver le courage de râper les courgettes Gratin de courgettes inratable Sourire2

J'ai goûté une tourte a la courge comme ça ou tout était râpé et ça donne une chouette consistance !
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: Gratin de courgettes inratable   Gratin de courgettes inratable EmptyJeu 22 Oct - 12:46

humm!!
ta recette me tente, moi qui adore les courgettes Gratin de courgettes inratable Accord07
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gratin de courgettes inratable   Gratin de courgettes inratable EmptyVen 23 Oct - 2:23

Non ça ne finit pas en purée, il ne faut pas raper trop trop fin, et surtout bien essorer l'eau des courgettes une fois rapées :)
sissi
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise

Féminin

MessageSujet: Re: Gratin de courgettes inratable   Gratin de courgettes inratable EmptyVen 23 Oct - 15:39

Ca semble super bon, j'essaierai certainement.
Je le fais différemment le gratin de courgettes, je coupe les courgettes en rondelles très minces et les mets directement dans le plat, parfois avec des rondelles de pommes de terre. J'arrose de crème soja, puis saupoudre la levure maltée en paillettes. sel, poivre, parfois muscade. C'est bon aussi.
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle

Féminin

MessageSujet: Re: Gratin de courgettes inratable   Gratin de courgettes inratable EmptyDim 3 Oct - 22:05

Max a écrit:
Recette du blog de Clea. Je trouve le gratin de courgettes bien meilleur comme ceci, avec les courgettes râpées, qu'en rondelles :)

Gratin de courgettes

Pour 4 personnes

4 courgettes
250 ml de Soja Cuisine
sel, poivre
levure alimentaire
muscade
curcuma

Râper les courgettes et les essorer en les pressant avec les mains. Dans une marmite, faire chauffer le Soja Cuisine, saler. Lorsque le Soja Cuisine est chaud, ajouter les courgettes, et cuire 5 minutes pour bien imprégner les courgettes. Ajouter les épices, bien mélanger.
Verser les courgettes dans un plat à gratin. Ajouter un peu de levure alimentaire que l’on mélange aux courgettes, et saupoudrer encore un peu de levure sur le gratin. Mettre à gratiner pendant 45 mn à 175°C.

Bien envie d'essayer miam !
Merci Max Gratin de courgettes inratable Sourire2

Levure alimentaire = levure de bière ?
Caius
Découvre le forum
Découvre le forum
Caius

Masculin

MessageSujet: Re: Gratin de courgettes inratable   Gratin de courgettes inratable EmptyVen 8 Oct - 19:57

Gabrielle a écrit:
Levure alimentaire = levure de bière ?
Je pense aussi (du moins, c'est souvent le cas, même si l'appellation est un peu abusive).

Ca a l'air très bon en tout cas. thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gratin de courgettes inratable   Gratin de courgettes inratable Empty

Gratin de courgettes inratable
Page 1 sur 1