merci pour vos réponses je commence à y voir un peu plus clair.
Je privilégie la proximité parce que je rêve de voir les villes alimentées par des champs tout proches .
Alors pour que mon rêve se réalise je le pousse un peu.
La marchande, qui cultive et vend ses légumes, m'a répondu au sujet des traitements :
on en met quand on ne peut pas faire autrement.
Mieux que rien comme tu dis Tofu.
Et puis tu as raison Dempsey quelle que soit la raison pour laquelle l'agriculteur ne fait pas n'importe quoi
c'est un progrès.
Peut-être que la rigidité des normes de production bio en refroidit certains qui magré tout ont une bonne volonté.
Et d'autre part, les produits bio dont j'ai cru comprendre que beaucoup venaient de loin, ont-ils vraiment respecté toutes les normes
demandées par nos organismes certificateurs?
Je n'aime pas l'idée de produits traversant toute l'europe en camion.
et je n'aime pas acheter des produits d'espagne car je boycote ce pays pour sa cruauté envers les animaux.
Vous voyez chaque achat doit répondre en premier à mes propres critères , subjectifs pour beaucoup,
puis aux critères de la consommation lucide que je m'éfforce de pratiquer,
et des fois j'ai la tête qui enfle et je voudrais retrouver l'ignorance de quarante ans en arrière où j'étais juste c..
De plus, je trouve qu'il y a aussi un sorte de snobisme chic et bio qui m'agace un peu.
Là je sais que je vais en vexer certains , mais je crois que quand la pub s'empare d'un sujet ça devient glauque
en ce moment le bio devient un truc pour les jolies jeunes femmes qui veulent avoir une belle peau.
Et là je vous dis bonsoir parce que j'ai le petit vélo qui s'emballe!!