Bon j'ai cherché un post mais j'ai rien trouvé, ou je suis pas douée?
A la demande de Lily
Donc j'ai eu des exams y a pas longtemps et j'ai géré je pense bien mieux grâce aux fleurs de bach et aux HE. Plusieurs recettes selon le type de sentiments que provoquent les exams chez vous
Angoisse chez l'adulte (D. Baudoux) :HE Ravintsare 2 gouttes
HE Ylang-Ylang 1 goutte
HE Verveine odorante 1 goutte
HE Lavande vraie 1 goutte
Timidité (Dr Telphon):Local :
HE Menthe poivrée : 2 ml
HE Ylang-Ylang : 2 ml
HE Menthe verte : 2 ml
HV Millepertuis : 30 ml
HV Olive : 30 ml
Massez le plexus, le thorax et les épaules.
Renouvelez l'opération 1 à 2 fois dans la journée si nécessaire.
Oral :
HE Menthe poivrée : 2 ml
HE Ylang-Ylang : 2 ml
HE Menthe verte : 2 ml
1 goutte de chaque huile essentielle au moment du repas dans une cuillérée à dessert d'huile d'olive ou de tournesol, ou dans une cuiller de miel ou sur un sucre.
Renouvelez le traitement 2 à 4 fois dans la journée.
Trac - timidité (Dr Willem) :HE Ravintsara 10 ml
HE Ylang-Ylang 10 ml
Appliquez 3 gouttes de ce mélange sur le plexus solaire et faites pénétrer le produit en en massant du bout des doigts, 3 fois par jour, pendant 1 semaine avant l'évènement.
Stress (D. Baudoux) :HE Petitgrain 1 ml
HE Ylang-Ylang 1 ml
HE Mandarine 2 ml
HE Verveine odorante 1 ml
HE Combawa 1 ml
2 gouttes du mélange sur le plexus solaire et la face interne des poignets 2 à 3 fois par jour selon les besoins
OU
HE Petitgrain 3,5 ml
HE Ylang-Ylang 0,5 ml
HE Bois de Rose 1 ml
3 à 4 gouttes au besoin sur le plexus solaire ou les chakras
ou
2 gouttes en sublingual à répéter selon le besoin
Examen - Entretien d'embauche (Dr Willem) :
HE Petitgrain 1 goutte
HE Ylang-Ylang 1 goutte
HE Mandarine 2 gouttes
On m'a aussi conseillé (une copine)
(en prise oral donc ca débouche un peu faut faire gaffe aux indications des HE prises en oral)
ORAL pour l'anxiété avant les éxams en aroma tu as le laurier noble plus menthe poivrée en oral
2 ou 3 gts de laurier 1 gt de menthe sur un sucre
EXTERNE presque comme parfum le jour de l'oral mandarine rouge (les profs vont être gentils avec toi ) et si tu aimes (seulement si tu aimes ) quelque gouttes de pamplemousse
Festy conseille aussi l'HE de laurier noble qui serait un bon stimulant mental.
Lydia Bosson (c'est pas l'aroma classique c'est une approche énergétique des HE ) le laurier noble serait "l'HE des vainqueurs"
Perso j'ai fais des massages du plexus solaire et de la colonne pendant 2 a 3 jours avant de ce que j'avais moi sous le coude, pour pas en acheter donc : orange douce, petit grain, bois de rose, ylang ylang... je crois de mémoire. J'ai "forcé" un peu j'en ai fais 3 fois minimum par jour les massages voir + quand j'avais le temps.
J'avais aussi fais quelques "respirations" de laurier mais pas + ne sachant comment l'utiliser. J'avais aussi fais de la diffusion dans l'air et le jour J un massage le matin et quelques gouttes du mélange d'une synergie anti stress que j'ai retrouvé sur le plexus. J'ai aussi deux ou trois fois posé une bouillotte sur mon plexus solaire (pas trop lourde ou pas trop chaude) par dessus le tee shirt ça aide les HE à pénétrer et ça apporte un bien être de folie
c'est une réflexologue qui m'a donné cette astuce. J'en ai aussi mis quelques gouttes sur mon poignet pour sentir la synergie plusieurs fois le jour de l'exam.
Voila y a déjà pleins d'indications je crois (d'aromathérapeute connu pour la plupart).
Pour les fleurs de bach, là y a le RESCUE pour le jour J, et les autres jours en préparation faut regarder dans la catégorie "peur" mais c'est personnel, je peux pas dire ce que j'ai pris ca n'aiderait pas forcément le voisin. Sinon le laboratoire "DEVA" fait un mélange spécial exam avec des fleurs mais pas celles de Bach d'autres que les 35 premières fleurs.
Mais bon faut voir la catégorie peur comme je le disais, y en a pour se sentir sur de soit comme "cerato" la "gentian" pour avoir confiance et persévérance, "mimulus" pour être sur de soi et tranquille etc etc. A vous de voir ce qui vous convient le plus.
Pareil j'ai utilisé "intensivement" 5 fois par jour au moins comme le conseille certains livres à l'approche d'un évènement qu'on sait "déterminant". Après en complément perso j'ai fais un travail de respiration le soir pour m'endormir et le jour même j'ai fais plusieurs fois des respirations tout ça pour pas arriver devant le jury avec le souffle court ou "haletante". C'est vrai que j'ai assisté a pas mal d'oraux et certains ont tellement de stress en arrivant on a envie de souffler avec eux quoi. C'est des petits exerices de sophro simple (pour apprendre à rallonger l'expiration par exemple plutot que l'inspiration de manière progressive etc).
J'espère que ça aidera les étudiants