Bonjour! Voilà, en 9 mois, j'ai contracté au moins 6 rhumes! (J'ai 18 ans). Puis encore, je suis encore enrhumée depuis hier environ. Un peu avant Noel passé, j'avais pogné une bronchite. Bien sûr, j'avais des sécrétions épaisses, de couleur jaunâtre. Mais depuis ce temps, mes sécrétions ne sont JAMAIS disparus! Je vis constament avec, malgré que par moment c'est moins pire. Bref, je crois que c'est du à cela que je tombe malade aussi souvent... Mais ensuite, j'ai contracté un autre rhume, suivit d'une amygdalite.. En tous cas, je ne peux pas vous donner l'ordre exacte, mais je sais qu'en tout, en 9 mois, j'ai attrapé 5 amyddalites, en plus de 3 ou 4 bronchites (là dernière fois que je toussais comme une folle, le docteur ne m'avait pas dit s'il s'agissait de bronchite, mais d'irritation).. Puis dans tous ça, 2 fois il s'agissait d'amygdalite et de bronchite en même temps.. Je vous parles pas du nombre d'antibiotique que j'ai du ingurgiter XD En gros, chaque fois que je tombais malade, c'était du au rhume... Puis aussi (je sais pas si cela a de l'importance), j'ai deux grosses bosses dans le cou, une beaucoup plus grosse que l'autre... Le docteur s'en était rendu compte (le premier à s'en rendre compte à part de ça. Moi, j'avais toujours pensée que cela était normal) et m'avait donné un papier pour des prises de sang, mais j'y suis jamais allé... Le ''problème'' c'est que j'ai ces bosses depuis TRÈS longtemps. En tous cas, je tombe constamment malade, et j'attrape tous les microbes qui court... Peut-être est-ce mon système immunitaire qui est plus bas, je ne sais pas... Qu'en pensez-vous ? =S