ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 stockage des graisses

Aller en bas 
+5
Alep
sarah
Matcha
Roaaa
Caro
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

stockage des graisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage des graisses   stockage des graisses - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 10:52

Roaaa a écrit:
La nutrition ça change tout le temps, on est jamais sûr que les conseils d'aujourd'hui ne ferons pas les problèmes de demain. Autant manger comme on le sent, et puis l'activité physique est le meilleur "destockeur" qu'on ai inventé stockage des graisses - Page 2 Sourire2
excactement, pour celles qui peuvent ou n'aime pas le sport (courir, steep,gym etc) il y a le yoga et le pilate
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

stockage des graisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage des graisses   stockage des graisses - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 13:38

Alexandra => J'ai une maladie auto immunitaire, "rhumatisme inflammatoire indifférenciée" donc une inflammation permanente aux analyses de sang, un traitement possible mais pas encore en place ( pour faire court il pourrait abimer ma vision, mais soit disant c'est pas grave c'est pas systématique patati ptatata on surveillera... mais bon les médecins me prennent pour une parano). Bref là depuis mai le sport pas possible sinon je me déclenche des douleurs, et là même le yoga je peux plus aucune mobilité des genoux, je me suis mis au tai chi qui comporte très peu de mouvements mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

stockage des graisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage des graisses   stockage des graisses - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 23:34

Tu as essayé de supprimer les produits laitiers Matcha?
Parfois ça aide à réduire l'inflammation des articulations.

Bon courage, ça a l'air douloureux stockage des graisses - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

stockage des graisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage des graisses   stockage des graisses - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 17:39

anne a écrit:
tiens, justement, moi j'ai fondu ces derniers temps et j'ai supprimé totalement le pain et un maximum le gluten (pâtes et pizza)! pareil, je rajoute toujours de l'huile d'olive et/ou de colza sur mon riz complet! j'ai l'impression que j'ai dégonflé, je me sens plus légère...mais je ne peux affirmer que ce soit lié... à voir sur du plus long terme, je vous dirai !
Je suis prête à parier que c'est ce changement de régime alimentaire qui te fait fondre.
Sarah et Roaaa, pour le sport vous avez raison, si l'on est en forme et qu'on n'a pas d'intolérance alimentaire, d'allergie, etc.
Je pense (je sais que ce n'est pas votre intention) qu'il ne faut pas culpabiliser celles ou ceux qui n'arrivent pas à en faire. Il peut y avoir à cela des tas de raisons... Même si bien sûr vous avez raison sur le principe...
Roaaa a écrit:
La nutrition ça change tout le temps, on est jamais sûr que les conseils d'aujourd'hui ne feront pas les problèmes de demain.
Oui car les nutritionnistes les plus (re)connus (Hecberg et Bourre) ont pignon sur rue et sont liés de très près aux industriels de la viande, du lait, et des céréales !!! (les industriels financent notamment leurs "études", vous m'avez comprise...)
Alors c'est sûr que leurs conseils sont légèrement sujets à caution...
Il faut chercher les vraies infos, celles qui ne sont pas motivées par l'argent ou le pouvoir.
(lire et relire Thierry Souccar, par exemple... qui démontre, preuves à l'appui les méfaits du lait, des graisses saturées et des céréales blanches sur les cancers, le diabète, les maladie cardio-vasculaires, etc.... et qui démonte les argumentes les plus fallacieux des gros industriels dont en nous rebat les oreilles depuis 20 ou 30 ans, relayés par certains "nutritionnistes" imposteurs)... il y aurait beaucoup à dire.
Oui, le sport c'est bien. Mais si le corps est mal alimenté... ?
Obi a écrit:
Tu as essayé de supprimer les produits laitiers Matcha?
Parfois ça aide à réduire l'inflammation des articulations.
Matcha, je me pose la même question. Ce que tu as n'est-il pas lié à une intolérance alimentaire ? (je connais ce problème puisque j'ai souffert de douleurs articulaires à cause de mon intolérance au gluten/caséïne)
stockage des graisses - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

stockage des graisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage des graisses   stockage des graisses - Page 2 EmptySam 28 Nov - 14:36

Bien sûr que quand on ne peut pas faire du sport, il n'y a pas a culpabiliser. De plus quand je parle de sport, je parle au sens large et cela inclus les activités douces, marche, nage, étirements, etc.

Pour l'alimentation la seule personne que je crois, c'est mon corps, on peut me montrer douzes études, je n'en ai pas besoin pour ressentir ce qui me fait du bien et ce qui me barbouille et me pompe mon énergie.

Pendant une semaine je vais avoir besoin de "nettoyer" mon système digestif et je vais spontanément me nourir de légumes secs et de légumes frais uniquement, une autre semaine ce sera des choses toutes légères, ou bien beaucoup de chocolat, de fruits, de choses sucrées. Et je me rend bien compte que les rares fois où je mange à macdo je suis malade après, même en prenant juste des frites et des potatoes, et c'est spontanément que j'évite d'avoir à y manger.

Après avoir passé les 3/4 de ma vie à contrôler mon alimentation j'ai décidé de faire confiance à mon corps. J'ai sufisament souffert de me forcer à manger ci ou ça parce que "c'est bien", à éviter telles choses parce que "ce n'est pas bon pour la santé, le poids" et j'en ai tiré les leçons.

En décomplexant l'alimentation et en mangeant comme je le sens j'ai régulé mon poids et surtout je me sens en pleine forme, et si ça doit passer par des semaines à manger d'une façon qu'on peut juger mauvaise, tant pis, moi je me sens bien et c'est tout ce qui me suffit stockage des graisses - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

stockage des graisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage des graisses   stockage des graisses - Page 2 EmptySam 28 Nov - 15:23

etre à l'écoute de son corps, ya que ca de vrai au final stockage des graisses - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

stockage des graisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage des graisses   stockage des graisses - Page 2 EmptySam 28 Nov - 23:44

Roaaa a écrit:
Après avoir passé les 3/4 de ma vie à contrôler mon alimentation j'ai décidé de faire confiance à mon corps. J'ai suffisamment souffert de me forcer à manger ci ou ça parce que "c'est bien", à éviter telles choses parce que "ce n'est pas bon pour la santé, le poids" et j'en ai tiré les leçons.
En décomplexant l'alimentation et en mangeant comme je le sens j'ai régulé mon poids et surtout je me sens en pleine forme, et si ça doit passer par des semaines à manger d'une façon qu'on peut juger mauvaise, tant pis, moi je me sens bien et c'est tout ce qui me suffit stockage des graisses - Page 2 Sourire2
C'est super d'arriver à ça ! réapprendre à écouter son corps, ça n'est pas donné à tout le monde et ça prend du temps : je trouve ça très chouette, et en effet c'est sans doute la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

stockage des graisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage des graisses   stockage des graisses - Page 2 EmptySam 28 Nov - 23:52

alexandra a écrit:
Roaaa a écrit:
Après avoir passé les 3/4 de ma vie à contrôler mon alimentation j'ai décidé de faire confiance à mon corps. J'ai suffisamment souffert de me forcer à manger ci ou ça parce que "c'est bien", à éviter telles choses parce que "ce n'est pas bon pour la santé, le poids" et j'en ai tiré les leçons.
En décomplexant l'alimentation et en mangeant comme je le sens j'ai régulé mon poids et surtout je me sens en pleine forme, et si ça doit passer par des semaines à manger d'une façon qu'on peut juger mauvaise, tant pis, moi je me sens bien et c'est tout ce qui me suffit stockage des graisses - Page 2 Sourire2
C'est super d'arriver à ça ! réapprendre à écouter son corps, ça n'est pas donné à tout le monde et ça prend du temps : je trouve ça très chouette, et en effet c'est sans doute la meilleure solution.

Bien sûr que dans l'absolu, c'est l'idéal! mais ce n'est pas donné à tout le monde ... (Bravo à toi Roaa!) et parfois il faut passer par une (ré)-éducation car le corps peut s'habituer à une certaine alimentation qui n'est pas franchement bénéfique à court, moyen ou long terme (certains aliments créent une dépendance et parfois il est très difficile de pouvoir les éviter quand on n'a pas une certaine éducation alimentaire...si certains n'écoutaient que leur corps ils ne mangeraient que du gras/sucré et boiraient des sodas à longueur de journée !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

stockage des graisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage des graisses   stockage des graisses - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 13:57

Je suis tout à fait d'accord Anne, cela m'a demandé beaucoup de temps et j'y suis arrivée entre autre grâce à la lecture du Dr Zermati et du Dr Apfeldorfer. Et bien entendu il faut garder sa curiosité, essayer de découvrir de nouvelle saveur, de nouveaux légumes, nouvelles recettes.

Il y a des gens qui suivent la même méthode et qui sont tellement dépandant du sucré qu'ils n'arrivent pas a dépasser ce stade et se continuent à se gaver de soda etc. Mais souvent c'est qu'il y a un déséquilibre psychologique, affectif, une blessure que l'on soigne comme cela. L'alimentation est tellement complexe et liée à plein d'éléments très variés !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

stockage des graisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage des graisses   stockage des graisses - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 0:25

Roaaa a écrit:
grâce à la lecture du Dr Zermati et du Dr Apfeldorfer
Désolée si tu en as déjà parlé, mais... c'est quoi, ces lectures ? je meurs de curiosité... ?
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

stockage des graisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage des graisses   stockage des graisses - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 1:51

sarah a écrit:
Alep a écrit:
sarah a écrit:
manger moins et bouger plus! ya pas de secrets!!!!

oui, mais, je pose juste quand je vous écris et quand je dors sinon je cours tout le temps...et je suis tout le temps en retard, n'est-ce-pas, léa?
essayes alors de limiter tes sucreries le soir par une pomme par excemple, tiu peux te faire une infusion en mettant de l'agar agar ca marche aussi et ca te coupera l'envie!
la piste de l'acuponcteur me parait aussi une alternative interessante stockage des graisses - Page 2 Accord07

ah cool ton truc et l'acupuncture a l'air de fonctionner, ça me limite mes envies compulsives et lorsque je mange je suis vite rassassiée, du coup, -1kg en 15 jours

et toi alors miss tofu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

stockage des graisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage des graisses   stockage des graisses - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 11:24

c'est bien ca laurence, tu perds doucement ca évite que tu reprend aussi vite, moi je suis pour perdre lentement mais surrement!!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

stockage des graisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage des graisses   stockage des graisses - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 13:24

pour répondre (deux ans après) non je n'ai pas supprimé les produits laitiers et je n'en ai pas l'intention. Je connais le régime Seignalet qu'on a aussi conseillé vu ma maladie, mais ça ne me parle pas. Comme enlever les produits laitiers serait une privation donc y a pas moyen.
Enfin quand même c'est une maladie auto immun du système immunitaire qui déconne, manger moins de lait pourrait améliorer le terrain pas beaucoup plus je pense.
quand j'avais de l'eczema c'etait le lait et les noix.... non désolée ça me parle pas.

je suis assez d'accord avec roaaa, mais c'est vrai que t'ayant connu il y a longtemps tu "reviens de loin" comme tu le souligne tu avais surement un vrai désordre alimentaire tu essayait des regimes parfois complètement... pas géniaux :P.
après j'ai surement pas un corps qui est de si bon réflexe alimentaire que le tien, en ne faisant que l'écouter je me vois grossir. je suis obligée de m'auto réguler. bon y a aussi le fait que pour l'instant le sport me fous toujours dans des douleurs pas possible après donc j'ai une activité minimum, qui ne peut même pas comprendre un minimum de marche... mais c'est vrai que avec le temps a force de manger + sain je crois que certains trucs qui débordent de gras ou de sucre m'attire peu ou moins, j'aime pas que des choses saines (dommage héhé) mais je pense changer petit à petit quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

stockage des graisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage des graisses   stockage des graisses - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 22:24

Citation :
je suis assez d'accord avec roaaa, mais c'est vrai que t'ayant connu il y a longtemps tu "reviens de loin" comme tu le souligne tu avais surement un vrai désordre alimentaire tu essayait des regimes parfois complètement... pas géniaux :P.

Tu as raison, a force d'enchainer les régimes j'ai eu des phases d'anorexie, de boulimie vomitive et d'hyperphagie, et en effet j'ai beaucoup de chance de bien m'en sortir.

alexandra a écrit:
Roaaa a écrit:

grâce à la lecture du Dr Zermati et du Dr Apfeldorfer

Désolée si tu en as déjà parlé, mais... c'est quoi, ces lectures ? je meurs de curiosité... ?

Pas de soucis stockage des graisses - Page 2 Reconfor Il s'agit de deux médecins ayant fondé un groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids (Le G.R.O.S) qui en est venu à la conclusion pour faire court que notre corps peut très bien se réguler seul et qu'il suffit d'apprendre à l'écouter pour réguler son poids, les régimes nous poussant à faire tout l'inverse ne font que dérégler nos repère et rentrer dans la spirale de la prise de poids. Il y a de nombreux livres sur ce thèmes écrit principalement par ces deux auteurs. Le principe est très simple j'ai faim=je mange, je n'ai pas/plus faim=je m'arrête. Évidement en pratique c'est beaucoup plus compliqué d'apprendre à s'écouter et de se rééduquer à manger les portions que dont on a besoin et pas celle dont ont a envie.

Au fond, manger une tablette de chocolat à la place du dîner dans un coup de blues ce n'est pas le problème, le problème c'est quand on en enchaîne une autre et qu'on enchaîne le dîner ensuite (je caricature bien sûr) parce qu'on se cache le vrai problème et que toute la nouriture possible ne nous réconfortera pas. On peut se réconforter avec la nouriture, cela fait même partie de ses fonctions, et ça je l'ai aussi compris dans ces lectures, et cela déculpabilise beaucoup


Citation :
après j'ai surement pas un corps qui est de si bon réflexe alimentaire que le tien, en ne faisant que l'écouter je me vois grossir. je suis obligée de m'auto réguler. bon y a aussi le fait que pour l'instant le sport me fous toujours dans des douleurs pas possible après donc j'ai une activité minimum, qui ne peut même pas comprendre un minimum de marche... mais c'est vrai que avec le temps a force de manger + sain je crois que certains trucs qui débordent de gras ou de sucre m'attire peu ou moins, j'aime pas que des choses saines (dommage héhé) mais je pense changer petit à petit quand même.

Écouter son corps cela veut aussi dire que l'on ne mange pas toujours sain, je fais une consommation de chocolat impressionnante par exemple, et certaines périodes mes repas ne seraient validés par aucun diététicien, mais c'est ce dont j'ai besoin et le travail d'écoute comprend aussi d'arrêter de se dire que telle chose est meilleure qu'une autre.


Pour ma part je me suis rendue compte que je mangeait mes émotions et que ce que je ne voulais pas affronter je le gardai pour moi en essayant de l'enterrer sous la nouriture, très saine et équilibrée au passage, mais en des proportions pas adaptées à mes besoins et qui du coup m'ont fait grossir sans cesse jusqu'à ce que je déterre les cadavres et que je sorte les monstres du placard.

Encore aujourd'hui il n'est pas rare que je reprenne 3kg dans des périodes ou ça va moins bien, mais je m'en rend compte et j'essaye de résoudre cela et tout rentre dans l'ordre.


Pour tes douleurs, c'est vraiment moche ! Même barboter tranquillement dans l'eau te fais mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

stockage des graisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage des graisses   stockage des graisses - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 18:15

mmh bah c'est "compliqué", j'ai fais du barbotage pendant les vacances par exemple, je pouvais parfois continuer a marcher le soir mais ma peau a aussi un probleme je fais des plaques du dermographisme et le chlore and co bah ca me fout la peau dans un état pas possible.
y a aussi de la paresse derrière si je voulais je trouverais des solutions, mais bon hier j'ai fais le ménage c'est quoi...45 mns d'activité? j'ai senti mon genou partir en cacahouète le soir je pouvais pas me baisser ou m'assoir normalement sans grimacer.

enfin bon ça va j'ai l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stockage des graisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stockage des graisses   stockage des graisses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stockage des graisses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment fabriquer des graisses fluides 1)
» Contre l'utilisation des graisses animales dans les carburan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: