ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La raison du régime végétaLien ???

Aller en bas 
+14
Fahn
Clamavi
Malou29
Eustache
clo34
vegigirl
celine
loup
Corinne
sarah
palou
Natsumi Hamano
redfishmemory
arnelae
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La raison du régime végétaLien ...
- pour respecter les droits des animaux,
La raison du régime végétaLien ??? Vote_lcap85%La raison du régime végétaLien ??? Vote_rcap
 85% [ 41 ]
- parce que c'est mieux pour l'environnement,
La raison du régime végétaLien ??? Vote_lcap4%La raison du régime végétaLien ??? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
- parce qu'il en coûte beaucoup moins cher de se nourrir ainsi,
La raison du régime végétaLien ??? Vote_lcap0%La raison du régime végétaLien ??? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- parce que c'est meilleur pour la santé,
La raison du régime végétaLien ??? Vote_lcap2%La raison du régime végétaLien ??? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
- pour des raisons religieuses,
La raison du régime végétaLien ??? Vote_lcap0%La raison du régime végétaLien ??? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- autre (précisez)
La raison du régime végétaLien ??? Vote_lcap8%La raison du régime végétaLien ??? Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La raison du régime végétaLien ??? Empty
MessageSujet: La raison du régime végétaLien ???   La raison du régime végétaLien ??? EmptyDim 8 Nov - 0:53

Pour reprendre ce passage d'un article :

Citation :
Les cinq raisons de devenir végétalien les plus souvent citées lorsqu'on
surfe sur Internet : pour respecter les droits des animaux, parce que c'est
mieux pour l'environnement, parce qu'il en coûte beaucoup moins cher de se
nourrir ainsi, parce que c'est, disent les adeptes, meilleur pour la santé
et finalement, pour des raisons religieuses

un petit sondage pour que vous indiquiez quelle est la raison citée qui se rapproche le plus de vos idées (les végétaLiens mais aussi les autres membres peuvent répondre à ce sondage) !

Je rajoute l'option Autre, merci dans ce cas d'étayer un minimum votre réponse La raison du régime végétaLien ??? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

La raison du régime végétaLien ??? Empty
MessageSujet: Re: La raison du régime végétaLien ???   La raison du régime végétaLien ??? EmptyDim 8 Nov - 14:01

Pour moi c'est avant tout pour les animaux, mais comme en même temps c'est bon pour la planête, pour le porte-feuille et pour la santé, bah c'est tout bénef' !!
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton
Date d'inscription : 07/08/2009

La raison du régime végétaLien ??? Empty
MessageSujet: Re: La raison du régime végétaLien ???   La raison du régime végétaLien ??? EmptyDim 8 Nov - 14:05

Bon moi je suis pas végétalienne mais je pense que c'est surtout pour respecter les droits des animaux qu'on le devient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La raison du régime végétaLien ??? Empty
MessageSujet: Re: La raison du régime végétaLien ???   La raison du régime végétaLien ??? EmptyDim 8 Nov - 14:07

+ 1.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La raison du régime végétaLien ??? Empty
MessageSujet: Re: La raison du régime végétaLien ???   La raison du régime végétaLien ??? EmptyMer 11 Nov - 1:15

La personne qui a coché Autre, ça serait sympa de jouer le jeu et de développer un minimum la réponse, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
palou
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : nantes
Date d'inscription : 29/10/2009

La raison du régime végétaLien ??? Empty
MessageSujet: Re: La raison du régime végétaLien ???   La raison du régime végétaLien ??? EmptyMer 11 Nov - 18:03

Coucou,

Le régime végétalien, comme végétarien, est pour d'abord pour moi pour la préservation de l'animal, pour son droit à lui.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

La raison du régime végétaLien ??? Empty
MessageSujet: Re: La raison du régime végétaLien ???   La raison du régime végétaLien ??? EmptyMar 17 Nov - 21:43

pour moi c'est d'abord éthique et pour un soucis écologique ausi!
comme on se sent bien sans participer à tous ces "massacres" dont ns pouvont nous passer La raison du régime végétaLien ??? Accord07
La raison du régime végétaLien ??? Vg
La raison du régime végétaLien ??? Meat_is_
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

La raison du régime végétaLien ??? Empty
MessageSujet: La raison du régime végétaLien ???   La raison du régime végétaLien ??? EmptyMar 17 Nov - 23:33

J'aurai pu cocher pour le droit des animaux ET pour l'environnnement car les animaux font partie de la nature. Il n'y a pas une raison qui domine plus que l'autre puisque pour moi c'est un tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
loup
Membre Banni
loup


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : animaux, nature, cuisine,
Date d'inscription : 21/12/2009

La raison du régime végétaLien ??? Empty
MessageSujet: Re: La raison du régime végétaLien ???   La raison du régime végétaLien ??? EmptyMar 22 Déc - 1:55

sans hésitation pour le respect des animaux !!!

je lutte activement contre toutes sorte d'exploitation animal !!!
Revenir en haut Aller en bas
celine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi : maman
Loisirs : créer, cuisiner, marcher, lire, apprendre, ...
Date d'inscription : 21/12/2009

La raison du régime végétaLien ??? Empty
MessageSujet: Re: La raison du régime végétaLien ???   La raison du régime végétaLien ??? EmptyMar 22 Déc - 10:12

Autre, je m'explique.
Je ne suis pas vgL mais vgR.
Il est vrai que déjà petite, je refusai de manger certains animaux car ils ont rien fait les pauvres escargots, grenouilles, lapins, canards, veaux, moutons, chevaux et les poules que je connaissais, bon les autres je pensais que j'étais OBLIGE de les manger pour vivre) et aussi, je cachai mes morceaux de viande sous mon assiette car j'aimai pas.
Donc mon choix est en fait pour le droit des animaux mais aussi par goût.
Cependant, je ne suis vraiment mais alors vraiment pas du genre à acheter un plat tout fait et enlever la viande dedans (comme certains me l'ont proposé La raison du régime végétaLien ??? Encoler3 )
Enfin tout bien réfléchi, c'est vrai que ce qui m'a toujours dégouté dans le fait de manger la viande c'est bien la mort de l'animal...

Pour en revenir au sondage, si je ne suis pas végétaLienne c'est parce que je vois pas l''utilité de ne pas manger une fois de temps en temps des œufs bio étant donné "toutes les bonnes choses" que ça apporte dans mon régime vgR que je pratique "sans prise de tête".

Donc si je deviens végétaLienne c'est que je suis soudainement allergique aux oeufs,sans vouloir vous choquer...


Edit : Il n'y a que les c o n s qui ne change pas d'avis ^^ Devenue vgL pour les animaux, prise de conscience... pour les animaux La raison du régime végétaLien ??? Sourire2


Dernière édition par celine le Sam 9 Fév - 23:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

La raison du régime végétaLien ??? Empty
MessageSujet: Re: La raison du régime végétaLien ???   La raison du régime végétaLien ??? EmptyMar 22 Déc - 10:55

bien que toujours vgr moi aussi ce serait avant tout pour les animaux que je sauterais le pas. meme si toutes les autres raisons sont bonnes aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

La raison du régime végétaLien ??? Empty
MessageSujet: Re: La raison du régime végétaLien ???   La raison du régime végétaLien ??? EmptySam 13 Mar - 21:33

si je vais dans la direction du végétalisme c'est pour la souffrance animale en cause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Eustache
Découvre le forum
Découvre le forum
Eustache


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 25
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/03/2011

La raison du régime végétaLien ??? Empty
MessageSujet: Re: La raison du régime végétaLien ???   La raison du régime végétaLien ??? EmptyDim 20 Mar - 19:42

Moi je ne suis pas végétalien mais végétarien.
Mais si un jour je devient végétalien, c'est pour le droit des animaux.
Je pense que l'homme n'est pas supérieur à l'animal, et qu'il n'a pas le droit de lui faire vivre ces souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

La raison du régime végétaLien ??? Empty
MessageSujet: Re: La raison du régime végétaLien ???   La raison du régime végétaLien ??? EmptyVen 8 Avr - 16:56

Oulaa mais moi je voulais cocher un peu tout Laughing .
Finalement j'ai choisie pour les animaux. Mais je dirais pour préciser que je rapprocherais ce choix d'un point vu religieux aussi, puisque pour moi le fait de se placer en égal face au animaux, et de respecter leur droit est une réflexion un peu spirituel.

Après j'aurais bien mis pour la santé, mais ne n'auras pas était suffisant (assez important) pour changer aussi radicalement mon mode alimentaire, juste pour diminuer la quantité de viande dans mon alimentation.

Et enfin pour la planète. Pareil, si ça aurais été ma seule raison de changer se que je mettais dans mon assiette, je pense que j'aurais seulement mangé de la viande bio.

Oups.. Je vient de me rendre compte que ce sujet s’adressait au végétaliens. Dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La raison du régime végétaLien ??? Empty
MessageSujet: Re: La raison du régime végétaLien ???   La raison du régime végétaLien ??? EmptyJeu 17 Mai - 16:53

Personellement j'aurais mis plusieurs choix ....

Une part pour les animaux ,car c'est grâce à eux que l'on avance sur cette terre .
Malheuresement notre corps a besoin de choses pour pouvoir "tenir en place" ,alors c'est évident que l'on doit mangé certaines protéines mais les vraie végétaliens je ne sais pas vraiment comment ils font pour tenir sa doit pas être facil ne ne pas avoir de os solide ....
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

La raison du régime végétaLien ??? Empty
MessageSujet: Re: La raison du régime végétaLien ???   La raison du régime végétaLien ??? EmptyJeu 17 Mai - 22:59

Keikorque a écrit:
Personellement j'aurais mis plusieurs choix ....

Une part pour les animaux ,car c'est grâce à eux que l'on avance sur cette terre .
Malheuresement notre corps a besoin de choses pour pouvoir "tenir en place" ,alors c'est évident que l'on doit mangé certaines protéines mais les vraie végétaliens je ne sais pas vraiment comment ils font pour tenir sa doit pas être facil ne ne pas avoir de os solide ....

L'apport génétique est aussi très important.

Et faut pas exagérer, les végétaliens ne souffrent pas non plus de la maladie des os de verre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La raison du régime végétaLien ??? Empty
MessageSujet: Re: La raison du régime végétaLien ???   La raison du régime végétaLien ??? EmptyJeu 17 Mai - 23:05

Oui je sais^^ mes je me demande juste comment ils font car sa doit pas être très facil^^
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

La raison du régime végétaLien ??? Empty
MessageSujet: Re: La raison du régime végétaLien ???   La raison du régime végétaLien ??? EmptyVen 18 Mai - 15:06

Keikorque a écrit:
Oui je sais^^ mes je me demande juste comment ils font car sa doit pas être très facil^^

Il existe déjà des topics sur ce forum sur le sujet des os.
Par exemple : https://arnelae.forumactif.com/t15979-ou-trouver-du-calcium-si-on-ne-consomme-pas-de-laitages?highlight=calcium#171325
Ou : https://arnelae.forumactif.com/t6178-les-aliments-riches-en-calcium?highlight=calcium#37403
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

La raison du régime végétaLien ??? Empty
MessageSujet: Re: La raison du régime végétaLien ???   La raison du régime végétaLien ??? EmptyMer 23 Mai - 18:51

Pour moi c'est la continuitée du régime vg, car entre temps on s'est documenté, informé et on veut aller plus loin dans notre démarche perso, du moins en ce qui me concerne je me suis pas posé la question, c'est arrivé naturellement, et maintenant avec les gens que jm c'est respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

La raison du régime végétaLien ??? Empty
MessageSujet: Re: La raison du régime végétaLien ???   La raison du régime végétaLien ??? EmptyDim 26 Aoû - 0:02

J'ai voté "pour les animaux" parce que c'était mon but premier de devenir VGL.
Pour moi, ce n'était "pas assez" de rester VGR.
Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas franchir le pas, et je suis très loin de dire qu'être VGL, c'est forcément être "supérieur" à ceux qui "ne sont que" VGR (comme je l'ai pourtant maintes fois entendu). Mais suivant MON raisonnement personnel, je ne voulais plus participer à la souffrance des poules, des veaux, des vaches, des abeilles.

En me documentant sur le végétalisme, j'ai appris que non seulement, c'était bénéfique pour les animaux, mais aussi pour l'environnement et la santé!
Je le suis devenue pour les animaux, mais également pour l'environnement et la santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

La raison du régime végétaLien ??? Empty
MessageSujet: Re: La raison du régime végétaLien ???   La raison du régime végétaLien ??? EmptyLun 27 Aoû - 0:57

Une envie de plus en plus prégnante, d'éliminer les oeufs et le fromage aussi... ça suit son rythme...
J'aurais répondu sur trois points, mais le sondage est exclusif, dont je n'ai pas répondu.
J'aurais dit comme Fahn : animaux, environnement, santé.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

La raison du régime végétaLien ??? Empty
MessageSujet: Re: La raison du régime végétaLien ???   La raison du régime végétaLien ??? EmptySam 1 Sep - 13:12

Je ne suis toujours pas vgl mais si je le devenais, ce serait en priorité pour le respect de la vie animale. Mais aussi tout de suite après pour l'environnement et la santé La raison du régime végétaLien ??? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
el kabir
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Saint-armel 35230
Emploi : Chauffeur toupie à béton
Loisirs : roleur natation lecture guitare jardinage
Date d'inscription : 17/03/2007

La raison du régime végétaLien ??? Empty
MessageSujet: Re: La raison du régime végétaLien ???   La raison du régime végétaLien ??? EmptyLun 29 Juin - 5:29

Razz
Bonjour tout le monde, j croché autre parce-que je ne pouvais pas cocher les cinq en même temps, mais il me semble quand on coche la première l immense obscurité se prosterne de son propre gré devenant toute petite et se refugi dans les quatre cases pour les cocher en espérant qu elle mégrisses encore et encore pour rejoindre et ce confondre enfin dans la lumiere  Razz
Revenir en haut Aller en bas
el kabir
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Saint-armel 35230
Emploi : Chauffeur toupie à béton
Loisirs : roleur natation lecture guitare jardinage
Date d'inscription : 17/03/2007

La raison du régime végétaLien ??? Empty
MessageSujet: Re: La raison du régime végétaLien ???   La raison du régime végétaLien ??? EmptyLun 29 Juin - 5:36

Bonjour tout le monde, j croché autre parce-que je ne pouvais pas cocher les cinq en même temps, mais il me semble quand on coche la première l immense obscurité se prosterne de son propre gré devenant toute petite et se refugi dans les quatre cases pour les cocher en espérant qu elle mégrisses encore et encore pour rejoindre et ce confondre enfin dans la lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Breathing Soul
Découvre le forum
Découvre le forum
Breathing Soul


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : IDF
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 21/07/2015

La raison du régime végétaLien ??? Empty
MessageSujet: Re: La raison du régime végétaLien ???   La raison du régime végétaLien ??? EmptySam 25 Juil - 11:09

Je suis devenue végétalienne pour abolir l'esclavage des animaux. 
Je suis devenue végétalienne car je pense que nous pouvons tous apporter quelque chose de meilleur au monde.
Respect, amour, paix, joie.
Je suis devenue végétalienne car je pense que c'est la clé pour que tous les êtres sur cette Terre vivent enfin en harmonie.
Je suis devenue végétalienne pour que nous mangions tous à notre faim.

Passez une belle journée!  


La raison du régime végétaLien ??? Papillon


Dernière édition par Breathing Soul le Sam 25 Juil - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La raison du régime végétaLien ??? Empty
MessageSujet: Re: La raison du régime végétaLien ???   La raison du régime végétaLien ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La raison du régime végétaLien ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maigrir avec un régime végétalien?
» Le régime végétalien présente de nouveaux avantages
» le régime Pritikin un régime presque végétarien
» arte: les végétariens ont-ils raison?
» Arbre abattu sans raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Sondages-
Sauter vers: