| Bébé et animaux. | |
|
+8Vaness Alga cabs alexandra arnelae helene&co Miss_Tofu redfishmemory 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Bébé et animaux. Lun 28 Déc - 12:58 | |
| Nous avec riviere nous avons mis kiwie (chienne) chez les parents de rivière et paillette la chatte chez ma mère le temps que l'on s'organise et apres quand on a récuperer toute la petite famille nous avons fait les presentation. Paillette à complétement ignorer Tom alors que kiwie elle est tres protectrice. C'est difficile mais il faut arrivé à ce debloquer un peu de temps pour ne pas attirer de jalousie chez nos boules de poils. | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Bébé et animaux. Lun 28 Déc - 13:04 | |
| Bon vous me rassurez ! de toute manière faudra que ca se fasse car personne ne quitte la baraque !! Ahhh je sens que c'est les gerbilles qui votn me poser le plus de soucis | |
|
| |
Rivière Adore papoter
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Bébé et animaux. Jeu 31 Déc - 17:59 | |
| Ma Paillette (chatte) sentait déjà qu'il se passait quelque chose. Elle qui venait souvent faire un câlin en se posant sur mon ventre ne l'a pas fait une seule fois pendant toute la grossesse, elle le contournait ! Ma chienne Kiwie reste couchée devant la porte de la chambre et quand elle est revenue à la maison et que Tom pleurait, elle venait nous chercher! Je ne les exclue pas, même quand je m'occupe de Tom. Le matin on leur dit bonjour, Tom est dans mes bras. Si elles veulent quelque chose alors que je ne suis pas disponible, je leur dit que là je m'occupe de tom et que ce sera leur tour quand j'aurai fini. ça se passe très bien. Et il y a une chose importante à faire dès le début, pour nous elles ont bien compris, c'est qu'il est interdit d'entrer dans la chambre du bébé. Il faut aussi rester vigilant sur le fait de ne jamais laisser le bébé même quelques instants, s'il y a un animal dans le coin. ça me faisait peur, surtout pour Paillette, car on entend beaucoup d'histoires de chats qui aiment se coucher sur les bébés. Mais apparemment, c'est surtout quand ils pleurent, ce serait une façon de le calmer, comme ils le feraient avec leurs propres petits. Bon courage pour la suite de la grossesse, et plein de bonheur à venir... | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Bébé et animaux. Jeu 31 Déc - 18:24 | |
| - Rivière a écrit:
- car on entend beaucoup d'histoires de chats qui aiment se coucher sur les bébés. Mais apparemment, c'est surtout quand ils pleurent, ce serait une façon de le calmer, comme ils le feraient avec leurs propres petits.
Bon courage pour la suite de la grossesse, et plein de bonheur à venir... oui... je ne sais pas si ce n'est aps une légende urbaine quand même... moi on m'a dit que c'était à cause de l'odeur du lait! | |
|
| |
Rivière Adore papoter
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Bébé et animaux. Ven 1 Jan - 17:51 | |
| Oui, c'est peut être le lait aussi, je ne sais pas trop. En tout cas, mieux vaut être prudents. | |
|
| |
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Bébé et animaux. Dim 3 Jan - 14:58 | |
| oui il est évident que nous feront attention où sont les chats lorsque qu'on laissera la miss quelque part. Déjà on va faire l'idée parc en bois autour du transat pour pas que les chiens y aillent si on doit aller faire pipi ou quoi. | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Bébé et animaux. Dim 3 Jan - 16:20 | |
| t'es pas obligée de la mettre dans un transat aussi! dans l'écharpe / sling elle sera encore plus en sécurité... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé et animaux. Dim 3 Jan - 19:19 | |
| - Alga a écrit:
- t'es pas obligée de la mettre dans un transat aussi! dans l'écharpe / sling elle sera encore plus en sécurité...
mais vi mais pour aller faire mon "potpot" aux wc ???? lol. enfin je m'inquiète, mais bon c'est pas des monstres non plus, ils sautent pas de partout non stop !!! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: Bébé et animaux. Dim 3 Jan - 22:18 | |
| | |
|
| |
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Bébé et animaux. Jeu 13 Mai - 11:59 | |
| ehe je vois maintenant ce que vous disiez pour les wc !!!!! ahah !
pour les animaux, ben chacun continue sa vie exactement comme si elle n'était pas là... !! | |
|
| |
clo34 Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 162 Age : 41 Localisation : dpt 34 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Bébé et animaux. Sam 20 Oct - 12:03 | |
| J'ai deux chiens (une croisée berger de 11 an et un croisé jack russel d'environ 3 ans) et je n'appréhende pas l'arrivée de bébé, non parce que je pense qu'on vit dans un monde de bisounours mais parce que j'ai déjà eu plein d'infos sur le sujet et que les chiens c'est vraiment mon truc. En plus depuis que j'ai abandonné les méthodes conflictuelles basées sur les rapports de force dominant/dominé pour passer aux méthodes positives basées sur un respect mutuel, je crains encore moins un conflit.
Mais un règle d'or pour moi : on ne laisse jamais un bébé ou un jeune enfant seul avec un chien, quel que soit le chien et quel que soit la durée.
Ici les chiens sont dans le séjour la journée et dans le garage la nuit (avec plein de coussins moelleux et bientôt pour quand il fera froid une lampe chauffante).
Ils auront bien évidemment toujours accès à la maison à l'arrivée de bébé mais si je dois m'éloigner (aller aux toilettes, faire à manger, etc...) et que le bébé sera dans son parc ou son couffin, les chiens iront dans le jardin ou le garage (comme çà nous arrive déjà quand ils sont trop dans nos jambes)
Si on avait été en appart çà aurait été la même chose avec balcon et vary pour l'intérieur.
Mes deux chiens sont des amours sans une once d'agressivité, ma chienne est super patiente et maternelle envers tout ce qui est petit mais elle vieilli. Et le mâle est tout fou et brutasse.
Je sais qu'il n'y aura pas de souci avec le bébé mais le principe des accidents c'est justement d'être des accidents, quelque chose qu'on ne pouvait pas prévoir...
Et quand à tous ces gens qui abandonnent l'animal avec l'arrivée d'un enfant, c'est vraiment lamentable... Souvent l'animal est le premier "enfant" d'un jeune couple... et le jour où le vrai bébé arrive, l'animal ne sert plus à rien. Et comme dans notre société le mot d'ordre est "après tout ce n'est qu'un animal" rare sont les gens qui vont mal jugé quelqu'un qui dit "je ne peux pas garder mon animal pour le bien être du bébé"
Dernièrement repas avec ma cousine et son mari qui ont un enfant de 18 mois et une chatte de 10 ans. Apparemment la chatte a toujours eu un caractère très particulier mais ils l'acceptaient comme çà. Mais la chatte ne se laisse pas touché par le petit. Ma cousine s'indigne car selon elle, le petit y va vraiment tout doucement et la chatte devrait réaliser la chance qu'elle a parce que tous les enfants ne sont pas aussi doux. Oui mais bon, elle a pas envie de se laisser toucher point, elle ne va pas l'agresser, elle ne veut juste pas qu'il la touche. C'est dommage ok mais elle a le droit cette chatte de ne pas vouloir être touché, c'est pas une peluche. En plus elle perd des poils et comme le petit est tout le temps à crapahuter par terre c'est pas pratique (ben oui la plupart des animaux perdent leurs poils...) Et eux de sortir tout naturellement "avant on faisait avec tout çà, mais depuis la naissance du petit elle est vraiment descendu dans notre liste de priorité" Peut être mais ce n'est pas sa faute à elle... çà m'énerve !!! | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Bébé et animaux. Lun 22 Oct - 20:49 | |
| - redfishmemory a écrit:
- mes questions étaient plus autour de comment présenter bébé pour qu'il soit accepté ? et comment faire pour éviter des accidents ? etc... ?
Quand je suis revenue avec mon bb à la maison, j'ai pris le chien à part, et je lui ai présenté ma fille. Il a senti, regardé, écouté, et a bien compris qu'il était partie prenante de ce nouvel événement, comme tout membre de la famille. Il n'a pas tardé à lui apporter sa balle pour jouer (mais à dû attendre encore quelques temps pour que ça marche.. ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé et animaux. | |
| |
|
| |
| Bébé et animaux. | |
|