ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Accidents de chasse, balles perdues ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Accidents de chasse, balles perdues ... Empty
MessageSujet: Accidents de chasse, balles perdues ...   Accidents de chasse, balles perdues ... EmptyMar 17 Nov - 2:02

Voici la liste des accidents répertoriés en 2009, octobre, novembre (déjà 3 morts ce mois-ci sur 13 "accidents" relayés sur le site, le dernier datant d'hier...) C'est assez impressionnant car bien évidemment, on n'en entend pas parler ou si peu !

Allez si, cette balle perdue qui aurait pu tuer le monsieur ou bien sa femme et qui a atterri dans un meuble de leur maison, vous avez du voir ça sur TF1 l'autre soir. D'ailleurs j'étais étonnée qu'ils en parlent à la TV et à cette heure-ci ! une très bonne chose thumleft

Christian regardait la télévision quand une balle a traversé le salon. Elle est passée vingt centimètres au-dessus de sa tête. Cinq chasseurs ont été entendus par les gendarmes.
Jean-Pierre Ducros
Cet homme a de la chance. Il en est aujourd'hui franchement convaincu. « Demain vendredi 13, c'est sûr, j'irai jouer au loto ». Faut dire qu'il revient de loin. Il a frôlé la mort. À vingt centimètres près.

Mercredi, vers 16 h 30, Christian Lefebvre regarde Mission impossible à la télévision. Confortablement assis dans son canapé. Face à la fenêtre et la vue imprenable sur la campagne environnante.

L'ancien Parisien installé depuis six mois à la sortie du village de Saint-Bonnet-de-Rochefort savoure un moment de répit entre deux travaux de bricolage. Soudain : un éclat.

« Moi, je ne me suis rendu compte de rien, raconte Christian. J'ai entendu un bruit sourd. Et puis j'ai senti comme si de la poussière m'était tombé sur les cheveux ».

À ce moment précis, Françoise, son épouse, est dans la cuisine et s'apprête à entrer dans le salon. « J'ai entendu comme une explosion. J'ai d'abord pensé à une ampoule qui éclatait. Mais c'était plus fort. Et puis j'ai vu un halo de poussière au-dessus de la tête de Christian ».

Françoise se tourne vers la fenêtre et réalise tout de suite ce qui vient de se passer. « Quand j'ai vu le trou dans le carreau, je me suis mise à trembler de partout. J'ai compris que c'était une balle de chasseur qui avait fait ça. Je suis sortie et j'ai fait sonner la cloche pour manifester notre présence dans la maison ».

Sauf que dehors, Christian et Françoise ont beau scruter l'horizon, ils ne voient pas l'ombre d'un chasseur. Ils alertent les gendarmes. Ces derniers débusquent rapidement une battue au sanglier qui vient de s'achever. Elle s'est déroulée dans un bois, à environ deux kilomètres à vol d'oiseau de la maison touchée. Sur une ligne de crête qui domine légèrement le village.

Les cinq chasseurs auditionnés tombent des nues. Ils ne savent rien de ce qui s'est passé plus bas dans le vallon. Leurs armes sont saisies. Ils paraissaient a priori en règle.

Dès mercredi soir, les gendarmes ont reconstitué la trajectoire du projectile. Il a devalé une longue pente douce à découvert, passé à ras d'un arbre, troué la gouttière en zinc de la maison puis le carreau et, enfin, traversé le salon de la maison. On l'a retrouvé enfoncé dans un confiturier en chêne massif. Il s'agissait d'une balle de gros calibre dont la portée peut aller jusqu'à quatre kilomètres.

« La balle est passée à vingt centimètres de ma tête, réalise Christian. Si je m'étais levé, je l'aurais prise en plein front ». Il s'en sort bien et relativise. « Je n'en veux pas au tireur. Mais je veux qu'il prenne conscience de sa faute. La veille, il y avait des enfants à la maison et il y aurait dû y en avoir ce mercredi ». On ignore encore qui a tiré. Mais ce qu'on sait, c'est que le tireur, lui aussi, a eu beaucoup de chance ce mercredi.

La balle a brisé le carreau avant de se ficher dans un confiturier en chêne massif.


Source La Montagne

Après tous ces incidents et ces morts tout de même, je ne comprends pas comment la chasse peut être autorisée et surtout pas davantage encadrée, avec au minimum des horaires imposés afin que les accidents lors des promenades pédestres de pauvres innocents ne soient plus une fatalité ! c'est vraiment scandaleux ! c'est qq chose qui me met hors de moi, la forêt n'est pas à tout le monde, mais seulement à une poignée d'égoïstes meurtriers ! Accidents de chasse, balles perdues ... Colerefl
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Accidents de chasse, balles perdues ... Empty
MessageSujet: Re: Accidents de chasse, balles perdues ...   Accidents de chasse, balles perdues ... EmptyMar 17 Nov - 8:50

je suis chargée, pour une asso antichasse, de répertorier tous les articles...et c'est clair que c'est hallucinant tous ces accidents !!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Accidents de chasse, balles perdues ... Empty
MessageSujet: Re: Accidents de chasse, balles perdues ...   Accidents de chasse, balles perdues ... EmptyMar 17 Nov - 11:10

Accidents de chasse, balles perdues ... Help
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Accidents de chasse, balles perdues ... Empty
MessageSujet: Re: Accidents de chasse, balles perdues ...   Accidents de chasse, balles perdues ... EmptyMar 17 Nov - 20:24

halucinant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accidents de chasse, balles perdues ... Empty
MessageSujet: Re: Accidents de chasse, balles perdues ...   Accidents de chasse, balles perdues ... EmptyMer 18 Nov - 11:16

incroyable :
Toujours le dimanche 4 octobre, un autre accident de chasse à Crémeaux (Loire) au lieu-dit "Géruzet" : un chasseur de 44 ans laisse échapper son fusil, chargé, se tire dans le pied par accident. Le coup est alors parti touchant de très près trois des ex-orteils de son pied droit.
Revenir en haut Aller en bas
lalabelle87
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/07/2009

Accidents de chasse, balles perdues ... Empty
MessageSujet: Re: Accidents de chasse, balles perdues ...   Accidents de chasse, balles perdues ... EmptyDim 22 Nov - 0:24

c'est horrible pour ces pauvres gens!! si encore ils se tuaient entre eux ce serait jouissif mais là ce sont de pauvres innocents!! Accidents de chasse, balles perdues ... Triste10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accidents de chasse, balles perdues ... Empty
MessageSujet: Re: Accidents de chasse, balles perdues ...   Accidents de chasse, balles perdues ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accidents de chasse, balles perdues ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: