ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| père noel et saint nicolas... | |
| | Auteur | Message |
---|
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: père noel et saint nicolas... Dim 22 Nov - 14:56 | |
| Je pensais qu'on avait abordé le sujet, j'ai cherché et aparament non, alors je me questionne car ma fille va avoir 6ans et elle crois au père noèl et à st nicolas( en belgique il compte plus que le père noel pour les enfants), et je me questionne: dois t on dire à maelle la vérité? ou bien dois t on laisser faire les enfants à l'école? on est pas "catho" plus que ca, mais bon noèl ca reste magique dans les yeux des enfants, idem pour les grands enfants que ns sommes Dites moi ce qu'il en est chez vs? des expériences vécues ...... | |
| | | Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: père noel et saint nicolas... Dim 22 Nov - 15:19 | |
| je veux une brioche st nicolas ! plus sérieusement, d'un côté il y a des enfants qui peuvent être très déçus de découvrir la vérité et même devenir méfiants suite à ce mensonge, et d'autres à qui c'est égal. Perso, pour avoir eu l'impression d'être "trompée" sur le père noël (qui descend d'un hélico, rangers aux pieds, lors d'un noël de l'armée), je suis plus pour placer le père noël au même niveau que n'importe quelle légende. Le fêter, mais sans faire croire qu'il existe vraiment. De moi même, je n'aime pas cette fête et sauf si ça risque de vexer les gens, on ne fait pas de cadeau et on ne la fête pas. Mais avec des enfants, c'est différent, c'est un joli moment pour eux. | |
| | | Natsumi Hamano Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 151 Age : 32 Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: père noel et saint nicolas... Dim 22 Nov - 19:22 | |
| Je pense qu'il voudrait mieux laisser les autres enfants lui dire! En plus elle n'a que 6 ans, c'est encore jeune je trouve! Moi c'est mon frère qui me la dit, ça m'a pas plus tromatisée que ça XD Et je devai avoir 8-9 ans. | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: père noel et saint nicolas... Dim 22 Nov - 20:59 | |
| - Natsumi Hamano a écrit:
- Je pense qu'il voudrait mieux laisser les autres enfants lui dire! En plus elle n'a que 6 ans, c'est encore jeune je trouve!
Moi c'est mon frère qui me la dit, ça m'a pas plus tromatisée que ça XD Et je devai avoir 8-9 ans. merci les filles vos messages me rassurent, car je me sens un peu mal de devoir continuer à mentir, mais oui elle est encore jeune et à mon avis c'est à l'école qu'elle l'apprendra, je gérerai a ce moment... Là elle y crois fermement, tout comme elle crois aux fées et lutins et champignons magiques...... mon "monde" a déteint sur elle, car moi j'y crois toujours | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: père noel et saint nicolas... Lun 23 Nov - 0:49 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: père noel et saint nicolas... | |
| |
| | | | père noel et saint nicolas... | |
|