ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 père noel et saint nicolas...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

père noel et saint nicolas... Empty
MessageSujet: père noel et saint nicolas...   père noel et saint nicolas... EmptyDim 22 Nov - 14:56

Je pensais qu'on avait abordé le sujet, j'ai cherché et aparament non, alors je me questionne car ma fille va avoir 6ans et elle crois au père noèl et à st nicolas( en belgique il compte plus que le père noel pour les enfants), et je me questionne:
dois t on dire à maelle la vérité? ou bien dois t on laisser faire les enfants à l'école?
on est pas "catho" plus que ca, mais bon noèl ca reste magique dans les yeux des enfants, idem pour les grands enfants que ns sommes père noel et saint nicolas... Accord07
Dites moi ce qu'il en est chez vs? des expériences vécues ......
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

père noel et saint nicolas... Empty
MessageSujet: Re: père noel et saint nicolas...   père noel et saint nicolas... EmptyDim 22 Nov - 15:19

je veux une brioche st nicolas ! père noel et saint nicolas... Hiphiphi

plus sérieusement, d'un côté il y a des enfants qui peuvent être très déçus de découvrir la vérité et même devenir méfiants suite à ce mensonge, et d'autres à qui c'est égal.
Perso, pour avoir eu l'impression d'être "trompée" sur le père noël (qui descend d'un hélico, rangers aux pieds, lors d'un noël de l'armée), je suis plus pour placer le père noël au même niveau que n'importe quelle légende. Le fêter, mais sans faire croire qu'il existe vraiment.
De moi même, je n'aime pas cette fête et sauf si ça risque de vexer les gens, on ne fait pas de cadeau et on ne la fête pas. Mais avec des enfants, c'est différent, c'est un joli moment pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Natsumi Hamano
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton
Date d'inscription : 07/08/2009

père noel et saint nicolas... Empty
MessageSujet: Re: père noel et saint nicolas...   père noel et saint nicolas... EmptyDim 22 Nov - 19:22

Je pense qu'il voudrait mieux laisser les autres enfants lui dire! En plus elle n'a que 6 ans, c'est encore jeune je trouve!
Moi c'est mon frère qui me la dit, ça m'a pas plus tromatisée que ça XD Et je devai avoir 8-9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

père noel et saint nicolas... Empty
MessageSujet: Re: père noel et saint nicolas...   père noel et saint nicolas... EmptyDim 22 Nov - 20:59

Natsumi Hamano a écrit:
Je pense qu'il voudrait mieux laisser les autres enfants lui dire! En plus elle n'a que 6 ans, c'est encore jeune je trouve!
Moi c'est mon frère qui me la dit, ça m'a pas plus tromatisée que ça XD Et je devai avoir 8-9 ans.
merci les filles vos messages me rassurent, car je me sens un peu mal de devoir continuer à mentir, mais oui elle est encore jeune et à mon avis c'est à l'école qu'elle l'apprendra, je gérerai a ce moment...
Là elle y crois fermement, tout comme elle crois aux fées et lutins et champignons magiques......
mon "monde" a déteint sur elle, car moi j'y crois toujours père noel et saint nicolas... 98159
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

père noel et saint nicolas... Empty
MessageSujet: Re: père noel et saint nicolas...   père noel et saint nicolas... EmptyLun 23 Nov - 0:49

Il y a déjà ce sujet-là sur le Père Noël. père noel et saint nicolas... Accord07

père noel et saint nicolas... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





père noel et saint nicolas... Empty
MessageSujet: Re: père noel et saint nicolas...   père noel et saint nicolas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
père noel et saint nicolas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos enfants et le père noel ...
» Kimo accompagné d'Alex à la S P C A avec le Père Noël
» le Père Noël sera chez vous pour les animaux du refuge!
» Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !
» A M. Nicolas Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: