ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La nouvelle tendance est à la nourriture crue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La nouvelle tendance est à la nourriture crue Empty
MessageSujet: La nouvelle tendance est à la nourriture crue   La nouvelle tendance est à la nourriture crue EmptyLun 23 Nov - 1:14

La nouvelle tendance est à la nourriture crue

19 novembre 2009

La «Raw Food Diet» préconise une grande consommation de fruits et
légumes et s'accompagne souvent d'un régime végétarien.
De nos jours, la nouvelle tendance santé en matière de nutrition est la «Raw
Food Diet», selon le Digestive Health Therapy.
Cette diète préconise une grande consommation de fruits et légumes et
s'accompagne
souvent d'un régime végétarien. Cette façon de s'alimenter suggère fortement
de manger les aliments crus ou peu cuits, car la cuisson élevée supprime les
nutriments et vitamines.
La Raw Food est souvent suggérée pour les personnes ayant des troubles
digestifs. Ces problèmes surviennent au cours du processus, notamment en
raison du manque d'enzymes qui aident le parcours de la digestion. On
propose donc, selon le besoin de chacun, d'en ajouter par des aliments
naturels.
Les enzymes ont des effets de détoxification et réduisent l'inflammation, en
plus d'aider dans la récupération à la suite d'une maladie.
Avant d'adopter ce type de régime alimentaire, il est grandement conseillé
de consulter un médecin ou un nutritionniste qui pourra voir si cela vous
convient. Après tout, il s'agit en quelque sorte d'une diète assez stricte,
voire même draconienne, qui pourrait ne pas convenir à tout le monde.

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

La nouvelle tendance est à la nourriture crue Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle tendance est à la nourriture crue   La nouvelle tendance est à la nourriture crue EmptyLun 23 Nov - 15:37

arnelae a écrit:
La nouvelle tendance est à la nourriture crue

19 novembre 2009

La «Raw Food Diet» préconise une grande consommation de fruits et légumes et s'accompagne souvent d'un régime végétarien.
De nos jours, la nouvelle tendance santé en matière de nutrition est la «Raw Food Diet», selon le Digestive Health Therapy.
Cette diète préconise une grande consommation de fruits et légumes et s'accompagne souvent d'un régime végétarien. Cette façon de s'alimenter suggère fortement de manger les aliments crus ou peu cuits, car la cuisson élevée supprime les nutriments et vitamines.
La Raw Food est souvent suggérée pour les personnes ayant des troubles digestifs. Ces problèmes surviennent au cours du processus, notamment en
raison du manque d'enzymes qui aident le parcours de la digestion. On propose donc, selon le besoin de chacun, d'en ajouter par des aliments naturels.
Les enzymes ont des effets de détoxication et réduisent l'inflammation, en plus d'aider dans la récupération à la suite d'une maladie.
(...)il s'agit en quelque sorte d'une diète assez stricte, voire même draconienne, qui pourrait ne pas convenir à tout le monde.
Source

J'ai appris récemment à quel point les enzymes étaient fondamentales pour la dégradation des aliments dans le système digestif, et que l'intolérance au gluten et à la caséine était due à une mauvaise dégradation de ces molécules au niveau de l'estomac, en raison d'une production insuffisante ou défaillante des enzymes digestives nécessaires. Ces molécules mal dégradées passent la barrière intestinale et se retrouvent dans le sang, allant empoisonner le cerveau qui les prend pour les opiacés (gros coups de barre après les repas), et les articulations qui peuvent devenir très douloureuses (entre autres).
Les enzymes des légumes et des fruits sont facilement détruites par la cuisson, c'est pourquoi il est conseillé de manger légumes et fruits crus ou peu cuits.
On peut très bien digérer parfaitement des brocolis croquants, à peine cuits, et ne pas les digérer du tout quand ils sont trop cuits et ont un tout autre goût, par exemple.
Par contre, pour tout ce qui n'est pas végétal, c'est tout à fait autre chose ! certains adeptes du tout cru n'hésitent pas à manger viande et poisson crus, et avec eux tous les parasites qui peuvent s'y trouver (entre autres...). A la vôtre... ! La nouvelle tendance est à la nourriture crue Vainqueu (ceci dit, il y a des parasites également sur les légumes et fruits, bio notamment, qu'il vaut mieux laver soigneusement et arroser de citron le cas échéant).
Je ne dis pas que manger les légumes et les fruits crus pourra guérir de la maladie cœliaque, mais en tous cas ils contribuent largement à en atténuer les inconvénients (je suis bien placée pour le savoir... La nouvelle tendance est à la nourriture crue Oeil
J'ai également entendu parler d'un produit fabriqué à base de végétaux et de fruits fermentés (fermentation en cascade), qui booste bien le système digestif où les enzymes sont défaillantes. D'après les témoignages que j'ai lus, il permet de retrouver une énergie formidable, mais il n'est pas donné (je peux communiquer les références en MP s'il y en a que ça intéresse).
La nouvelle tendance est à la nourriture crue Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

La nouvelle tendance est à la nourriture crue Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle tendance est à la nourriture crue   La nouvelle tendance est à la nourriture crue EmptyMer 3 Fév - 22:51

je pense pas que ce soit juste une tendance, car étant vgl crudivore je peux dire que manger vivant ca booste, c'est écolo(pas ou peu de perte énergétique) et c'est rapide!!
et SURTOUT c'est trop bon La nouvelle tendance est à la nourriture crue Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 27/02/2008

La nouvelle tendance est à la nourriture crue Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle tendance est à la nourriture crue   La nouvelle tendance est à la nourriture crue EmptyJeu 4 Fév - 2:28

Tu peux prendre des enzymes en complément car au début la nourriture crue peut-être difficile à digérer quand on n'est pas habitué!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

La nouvelle tendance est à la nourriture crue Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle tendance est à la nourriture crue   La nouvelle tendance est à la nourriture crue EmptyJeu 4 Fév - 10:55

Chloé a écrit:
Tu peux prendre des enzymes en complément car au début la nourriture crue peut-être difficile à digérer quand on n'est pas habitué!
Pour le moment je prend de la Maca!!
Et toi tu manges cru à combien de %? et tu prends quoi?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La nouvelle tendance est à la nourriture crue Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle tendance est à la nourriture crue   La nouvelle tendance est à la nourriture crue EmptySam 6 Fév - 0:54

alexandra a écrit:

J'ai appris récemment à quel point les enzymes étaient fondamentales pour la dégradation des aliments dans le système digestif, et que l'intolérance au gluten et à la caséine était due à une mauvaise dégradation de ces molécules au niveau de l'estomac, en raison d'une production insuffisante ou défaillante des enzymes digestives nécessaires. Ces molécules mal dégradées passent la barrière intestinale et se retrouvent dans le sang, allant empoisonner le cerveau qui les prend pour les opiacés (gros coups de barre après les repas), et les articulations qui peuvent devenir très douloureuses (entre autres).
Les enzymes des légumes et des fruits sont facilement détruites par la cuisson, c'est pourquoi il est conseillé de manger légumes et fruits crus ou peu cuits.
On peut très bien digérer parfaitement des brocolis croquants, à peine cuits, et ne pas les digérer du tout quand ils sont trop cuits et ont un tout autre goût, par exemple.
Par contre, pour tout ce qui n'est pas végétal, c'est tout à fait autre chose ! certains adeptes du tout cru n'hésitent pas à manger viande et poisson crus, et avec eux tous les parasites qui peuvent s'y trouver (entre autres...). A la vôtre... ! La nouvelle tendance est à la nourriture crue Vainqueu (ceci dit, il y a des parasites également sur les légumes et fruits, bio notamment, qu'il vaut mieux laver soigneusement et arroser de citron le cas échéant).
Je ne dis pas que manger les légumes et les fruits crus pourra guérir de la maladie cœliaque, mais en tous cas ils contribuent largement à en atténuer les inconvénients (je suis bien placée pour le savoir... La nouvelle tendance est à la nourriture crue Oeil
J'ai également entendu parler d'un produit fabriqué à base de végétaux et de fruits fermentés (fermentation en cascade), qui booste bien le système digestif où les enzymes sont défaillantes. D'après les témoignages que j'ai lus, il permet de retrouver une énergie formidable, mais il n'est pas donné (je peux communiquer les références en MP s'il y en a que ça intéresse).
La nouvelle tendance est à la nourriture crue Sourire2

C'est très intéressant Alexandra, (comme toujours d'ailleurs !), il faudrait que Laurence et Taliashka tombent sur ce post, ça pourrait leur donner des pistes.
Je me rends compte que je ne mange pas suffisamment crue et vivant ces derniers temps, il faut que je corrige ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La nouvelle tendance est à la nourriture crue Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle tendance est à la nourriture crue   La nouvelle tendance est à la nourriture crue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle tendance est à la nourriture crue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alimentation crue et la 80/10/10 diet
» Votre recette crue du moment ?
» Simili sauce satay crue
» Quelle est votre recette crue préférée ?
» Nourriture non testée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: