| En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? | |
|
+21alexandra Sardinette78 redfishmemory Patagia spirit piercygirl tonton Corinne annepeintout loup Didine célia clo34 anne Miss_Tofu sarah Rory Obi Roaaa marmotte arnelae 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? Jeu 18 Mar - 12:39 | |
| - Dévi a écrit:
- Pfff comme Tonton ... une nouvelle "vie culinaire" ..mettre les pieds dans un magasin bio alors qu'on ne connaissait que les supermarchés, ça vous fait découvrir le monde, des saveurs même pas imaginées ou imaginables auparavant.
Et puis si on veut passer le cap du végéta...isme, je pense qu'on a cette nouvelle curiosité d'essayer plein de choses ... ajoutée au fait d'essayer de montrer aux autres (mari, enfants) qu'on peut manger "bon" sans la "sacrée" viande.
c'est exactement ca ! maintenant comment me passer de certains trucs que je ne connaissais même pas avant !! et je regarde souvent que j'ai pas fini de découvrir !!! | |
|
| |
Sardinette78 Découvre le forum
Nombre de messages : 28 Age : 51 Localisation : Idf Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? Ven 3 Mai - 2:17 | |
| A mon tour :
Les soupes asiatiques et le miso notamment (peux pu m'en passer, j'en mettrais partout), Les laits végétaux, en petites briquettes avec la paille au goûter comme les gosses :) Les tofus cuisinés de chez Taifun : une tuerie ! L'épeautre et le petit épeautre Les petits sachets apéros (super chers de chez Bjorg) avec des graines de soja , courges, grillées :) Les cevapici de chez Viana et d'autres similis de chez eux Les boulettes végétales de chez Veggitude Leurs nuggets délicieux aussi La margarine (oui je préfère au beurre) Les plats sans viande du resto que je ne prenais jamais, car je ne me serais pas passée de viande avant... Les champignons noirs Le faux chorizo, avec lequel je fais une vieille recette, et que même mes enfants préfèrent au vrai :))) Le quinoa fait en salade Les céréales complètes Les cocos blancs Diverses épices que j'utilise facilement maintenant Le tahin Une pâte à tartiner au chocolat qu'il faut que je retrouve le nom de un monde vegan (au secouuuuuurs) Les graines de lin Le pain au lin <3 Les noix du brésil Le muesli Huile de colza Huile de sésame Vinaigre de riz Rouleaux de printemps
Et pi le reste bah c'est à venir... pas eu le temps encore de tout goûter ! Il y a si peu à manger en dehors de la viande ^^ | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? Ven 3 Mai - 16:12 | |
| Les oléagineux, en graines et en purées
Les graines germées
Tout un tas d'huiles bénéfiques
Les algues, certains champignons
La quinua, le fonio
Des tas de farines (sarrasin, quinua, riz blanc et complet, châtaigne, pois chiches, avoine, etc.).
Une nouvelle cuisine encore plus aromatique (herbes, HE, épices...)
Le bien-être du cru et du vivant
Et encore plein d'autres choses auxquelles je ne pense probablement pas tant elles me paraissent aujourd'hui aller de soi... | |
|
| |
yannn Découvre le forum
Nombre de messages : 13 Age : 27 Localisation : val d'oise Emploi : lycéen Loisirs : agility Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? Ven 24 Mai - 20:33 | |
| J'ai découvert pas mal de trucs, quelques mois après mon végétarisme, mais je mange souvent des trucs que je mangeais avant le végétarisme (essentiellement des céréales et des légumes, peu de légumineuses car ma mère déteste mais j'ai trouvé quelques recettes comme le chili qui l'a font changer d'avis), donc j'ai découvert le seitan, les yaourts au soja, les steaks de soja, le quinoa, le boulgour, les galettes de céréales et les mélanges de céréales/légumineuses, le tofu aussi (mais ça j'ai pas aimé). Mais bon je fais souvent des repas pâtes poivrons tomates . | |
|
| |
Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? Ven 24 Mai - 23:43 | |
| Perso, depuis que je fais un tour dans les supermarchés asiatiques, je découvre des tonnes de légumineuses que j'aime : lentilles roses (mes préférés!), pois du cap, haricots noirs etc | |
|
| |
yannn Découvre le forum
Nombre de messages : 13 Age : 27 Localisation : val d'oise Emploi : lycéen Loisirs : agility Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? Sam 25 Mai - 9:35 | |
| Mais ma mère n'aime pas découvrir de nouvelles choses, elle est très attachée aux patates, aux yaourts et aux rillettes et tout ce qu'elle ne connaît pas elle dit qu'elle n'aime pas, je suis sûr qu'elle a jamais goûté des lentilles etc. | |
|
| |
Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? Sam 25 Mai - 19:08 | |
| Ah wai... Elle ferait pas un effort pour toi ? | |
|
| |
yannn Découvre le forum
| Sujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? Sam 25 Mai - 20:44 | |
| Si l'autre fois elle a goûté mon chili sin carne ;). Et puis sinon ça va niveau alimentaire mes parents ne m'embêtent pas, avant ils s'inquiétaient juste que je ne prenne pas assez de produits laitiers (car la médecin m'a dit que je pouvais être vg à condition de prendre des produits laitiers) mais ils ont compris que je préférais les sojasun . | |
|
| |
Clamavi * Modératrice *
| Sujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? Dim 26 Mai - 10:42 | |
| Tu devrais changer de médecin, il a l'air de bien gober ce que disent les lobbys agro alimentaires :) Il faut évidemment que tu consommes du calcium mais il n'y en a pas que dans le lait... | |
|
| |
yannn Découvre le forum
| Sujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? Dim 26 Mai - 22:03 | |
| Oui et puis elle devait s'inquiéter pour les protéines car elle me conseillait de faire des légumes gratinés au guyère qui a beaucoup de protéines (mais autant de lipides donc bon...). | |
|
| |
Sa majesté Elsa Découvre le forum
Nombre de messages : 49 Age : 31 Localisation : la quatrième dimension Emploi : étudiante Loisirs : dessin, cosmologie, physique quantique, cuisine, running, fitness Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? Dim 27 Juil - 23:25 | |
| Le tofu, les germes de blé, les yaourts au soja, et surtout, SURTOUT! Les.................purées d'amandes, de noisettes, et de cacahuètes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon j'ai redécouvert les légumineuses, et je me fais régulièrement de l'houmous à la purée de sésame | |
|
| |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? Lun 28 Juil - 14:48 | |
| Miam, le houmous ! très facile à préparer et très pratique.
On peut aussi faire du "houmous" de lentilles avec des algues et du curcuma, c'est un délice ! (tartinade, mais qui a finalement la même consistance que le houmous à peu de choses près)
Recette ici : http://cuisine-saine.fr/recette-bio/recette-bio-et-vegetarienne-tartinade-de-lentilles-au-curcuma
J'en ai fait plusieurs fois, j'ai adoré. | |
|
| |
Sa majesté Elsa Découvre le forum
Nombre de messages : 49 Age : 31 Localisation : la quatrième dimension Emploi : étudiante Loisirs : dessin, cosmologie, physique quantique, cuisine, running, fitness Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? Lun 28 Juil - 14:58 | |
| Super!! Merci beaucoup^^ j'y avais justement pensé (à faire du hoummous avec d'autres légumineuses), mais sans jamais oser me lancer. Je teste dès que je peux! Surement avec de la purée de sésame à la place de la cajou | |
|
| |
soleilbleu66 * Modératrice *
Nombre de messages : 815 Age : 74 Localisation : pyrénées orientales Emploi : retraitée Loisirs : couture lecture jardinage cuisine Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: qu avez vous découvert Lun 28 Juil - 19:57 | |
| je crois que tout a été résumé....mais moi c est très progressivement car au début aucune information , tout à découvrir mais depuis je découvre encore surtout ici par les discussions , les ateliers cuisine aussi bien à la biocoop qu en alimentation vivante ( et j espère que cela va reprendre à la rentrée surtout pour la biocoop)
et avec le fait maison ( mais je n invente pas ) et les bons produits que je trouve ici, d ailleurs demain marché et bioccop
ici c est une mine d or ce forum plus les blogs qui ne manquent pas
alors bon courage mf | |
|
| |
| Sujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? Mar 29 Juil - 14:42 | |
| - Sa majesté Elsa a écrit:
- Super!! Merci beaucoup^^ j'y avais justement pensé (à faire du hoummous avec d'autres légumineuses), mais sans jamais oser me lancer.
Je teste dès que je peux! Surement avec de la purée de sésame à la place de la cajou ça tombe bien, cette recette alors, les grands esprits se rencontrent (celui de la recette et le tien, si l'on peut dire ;-) Je l'ai fait la première fois avec la purée de noix de cajou : c'était délicieux. La 2e fois je n'en avais pas et j'ai mis du tahin : ça change pas mal le goût, on sent moins le curcuma et le goût des algues, j'ai trouvé ça moins bon. Tu nous diras ce que tu penses de tes essais ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? | |
| |
|
| |
| En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? | |
|