ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts?

Aller en bas 
+21
alexandra
Sardinette78
redfishmemory
Patagia
spirit
piercygirl
tonton
Corinne
annepeintout
loup
Didine
célia
clo34
anne
Miss_Tofu
sarah
Rory
Obi
Roaaa
marmotte
arnelae
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts?   En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 12:39

Dévi a écrit:
Pfff comme Tonton ... une nouvelle "vie culinaire" ..mettre les pieds dans un magasin bio alors qu'on ne connaissait que les supermarchés, ça vous fait découvrir le monde, des saveurs même pas imaginées ou imaginables auparavant.

Et puis si on veut passer le cap du végéta...isme, je pense qu'on a cette nouvelle curiosité d'essayer plein de choses ... ajoutée au fait d'essayer de montrer aux autres (mari, enfants) qu'on peut manger "bon" sans la "sacrée" viande.


c'est exactement ca ! maintenant comment me passer de certains trucs que je ne connaissais même pas avant !! et je regarde souvent que j'ai pas fini de découvrir !!! En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Sardinette78
Découvre le forum
Découvre le forum
Sardinette78


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Idf
Date d'inscription : 27/04/2013

En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts?   En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 2:17

A mon tour :

Les soupes asiatiques et le miso notamment (peux pu m'en passer, j'en mettrais partout),
Les laits végétaux, en petites briquettes avec la paille au goûter comme les gosses :)
Les tofus cuisinés de chez Taifun : une tuerie !
L'épeautre et le petit épeautre
Les petits sachets apéros (super chers de chez Bjorg) avec des graines de soja , courges, grillées :)
Les cevapici de chez Viana et d'autres similis de chez eux
Les boulettes végétales de chez Veggitude
Leurs nuggets délicieux aussi
La margarine (oui je préfère au beurre)
Les plats sans viande du resto que je ne prenais jamais, car je ne me serais pas passée de viande avant...
Les champignons noirs
Le faux chorizo, avec lequel je fais une vieille recette, et que même mes enfants préfèrent au vrai :)))
Le quinoa fait en salade
Les céréales complètes
Les cocos blancs
Diverses épices que j'utilise facilement maintenant
Le tahin
Une pâte à tartiner au chocolat qu'il faut que je retrouve le nom de un monde vegan (au secouuuuuurs)
Les graines de lin
Le pain au lin <3
Les noix du brésil
Le muesli
Huile de colza
Huile de sésame
Vinaigre de riz
Rouleaux de printemps

Et pi le reste bah c'est à venir... pas eu le temps encore de tout goûter ! Il y a si peu à manger en dehors de la viande ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts?   En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 16:12

Les oléagineux, en graines et en purées

Les graines germées

Tout un tas d'huiles bénéfiques

Les algues, certains champignons

La quinua, le fonio

Des tas de farines (sarrasin, quinua, riz blanc et complet, châtaigne, pois chiches, avoine, etc.).

Une nouvelle cuisine encore plus aromatique (herbes, HE, épices...)

Le bien-être du cru et du vivant

Et encore plein d'autres choses auxquelles je ne pense probablement pas tant elles me paraissent aujourd'hui aller de soi...
Revenir en haut Aller en bas
yannn
Découvre le forum
Découvre le forum
yannn


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : val d'oise
Emploi : lycéen
Loisirs : agility
Date d'inscription : 24/05/2013

En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts?   En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 20:33

J'ai découvert pas mal de trucs, quelques mois après mon végétarisme, mais je mange souvent des trucs que je mangeais avant le végétarisme (essentiellement des céréales et des légumes, peu de légumineuses car ma mère déteste mais j'ai trouvé quelques recettes comme le chili qui l'a font changer d'avis), donc j'ai découvert le seitan, les yaourts au soja, les steaks de soja, le quinoa, le boulgour, les galettes de céréales et les mélanges de céréales/légumineuses, le tofu aussi (mais ça j'ai pas aimé). Mais bon je fais souvent des repas pâtes poivrons tomates Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts?   En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 23:43

Perso, depuis que je fais un tour dans les supermarchés asiatiques, je découvre des tonnes de légumineuses que j'aime : lentilles roses (mes préférés!), pois du cap, haricots noirs etc
Revenir en haut Aller en bas
yannn
Découvre le forum
Découvre le forum
yannn


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : val d'oise
Emploi : lycéen
Loisirs : agility
Date d'inscription : 24/05/2013

En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts?   En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 EmptySam 25 Mai - 9:35

Mais ma mère n'aime pas découvrir de nouvelles choses, elle est très attachée aux patates, aux yaourts et aux rillettes et tout ce qu'elle ne connaît pas elle dit qu'elle n'aime pas, je suis sûr qu'elle a jamais goûté des lentilles etc.
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts?   En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 EmptySam 25 Mai - 19:08

Ah wai...
Elle ferait pas un effort pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
yannn
Découvre le forum
Découvre le forum
yannn


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : val d'oise
Emploi : lycéen
Loisirs : agility
Date d'inscription : 24/05/2013

En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts?   En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 EmptySam 25 Mai - 20:44

Si l'autre fois elle a goûté mon chili sin carne ;).

Et puis sinon ça va niveau alimentaire mes parents ne m'embêtent pas, avant ils s'inquiétaient juste que je ne prenne pas assez de produits laitiers (car la médecin m'a dit que je pouvais être vg à condition de prendre des produits laitiers) mais ils ont compris que je préférais les sojasun En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 Banane10 .

Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts?   En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 10:42

Tu devrais changer de médecin, il a l'air de bien gober ce que disent les lobbys agro alimentaires :)
Il faut évidemment que tu consommes du calcium mais il n'y en a pas que dans le lait...
Revenir en haut Aller en bas
yannn
Découvre le forum
Découvre le forum
yannn


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : val d'oise
Emploi : lycéen
Loisirs : agility
Date d'inscription : 24/05/2013

En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts?   En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 22:03

Oui et puis elle devait s'inquiéter pour les protéines car elle me conseillait de faire des légumes gratinés au guyère qui a beaucoup de protéines (mais autant de lipides donc bon...).
Revenir en haut Aller en bas
Sa majesté Elsa
Découvre le forum
Découvre le forum
Sa majesté Elsa


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : la quatrième dimension
Emploi : étudiante
Loisirs : dessin, cosmologie, physique quantique, cuisine, running, fitness
Date d'inscription : 25/07/2014

En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts?   En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 23:25

Le tofu, les germes de blé, les yaourts au soja, et surtout, SURTOUT! Les.................purées d'amandes, de noisettes, et de cacahuètes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 Banane10 


Sinon j'ai redécouvert les légumineuses, et je me fais régulièrement de l'houmous à la purée de sésame  En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts?   En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 14:48

Miam, le houmous ! très facile à préparer et très pratique.

On peut aussi faire du "houmous" de lentilles avec des algues et du curcuma, c'est un délice ! (tartinade, mais qui a finalement la même consistance que le houmous à peu de choses près)

Recette ici :
http://cuisine-saine.fr/recette-bio/recette-bio-et-vegetarienne-tartinade-de-lentilles-au-curcuma

J'en ai fait plusieurs fois, j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Sa majesté Elsa
Découvre le forum
Découvre le forum
Sa majesté Elsa


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : la quatrième dimension
Emploi : étudiante
Loisirs : dessin, cosmologie, physique quantique, cuisine, running, fitness
Date d'inscription : 25/07/2014

En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts?   En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 14:58

Super!! Merci beaucoup^^ j'y avais justement pensé (à faire du hoummous avec d'autres légumineuses), mais sans jamais oser me lancer.
Je teste dès que je peux! Surement avec de la purée de sésame à la place de la cajou  En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 Super211
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: qu avez vous découvert    En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 19:57

je crois que tout a été résumé....mais moi c est très progressivement car au début aucune information , tout à découvrir mais depuis je découvre encore surtout ici  par les discussions , les ateliers cuisine aussi bien à la biocoop qu en alimentation vivante ( et j espère que cela va reprendre à la rentrée surtout pour la biocoop) 

et avec le fait maison ( mais je n invente pas )  et les bons produits que je trouve ici, d ailleurs demain marché et bioccop

ici c est une mine d or ce forum plus les blogs qui ne manquent pas

alors bon courage mf
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts?   En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 14:42

Sa majesté Elsa a écrit:
Super!! Merci beaucoup^^ j'y avais justement pensé (à faire du hoummous avec d'autres légumineuses), mais sans jamais oser me lancer.
Je teste dès que je peux! Surement avec de la purée de sésame à la place de la cajou  En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 Super211
ça tombe bien, cette recette alors, les grands esprits se rencontrent (celui de la recette et le tien, si l'on peut dire ;-)
Je l'ai fait la première fois avec la purée de noix de cajou : c'était délicieux.
La 2e fois je n'en avais pas et j'ai mis du tahin : ça change pas mal le goût, on sent moins le curcuma et le goût des algues, j'ai trouvé ça moins bon.
Tu nous diras ce que tu penses de tes essais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts?   En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels animaux avez vous ou avez vous eu ?
» Quels arbres fruitiers avez-vous ?
» Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous?
» Le faux-gras de GAIA, vosu avez aimé ? qu'en avez-vous pensé ?
» Végéta*iens : avez-vs eu des difficultés avec un médecin ou une institution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: