ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vos menus de Réveillon 2009 ???

Aller en bas 
+13
helene&co
Natsumi Hamano
Corinne
Milk
Alep
vegigirl
Vaness
anne
Miss_Tofu
redfishmemory
Roaaa
sarah
arnelae
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty
MessageSujet: Vos menus de Réveillon 2009 ???   Vos menus de Réveillon 2009 ??? EmptySam 5 Déc - 18:32

Qu'avez-vous prévu de cuisiner pour Noël et pour le jour de l'An ?

N'hésitez pas à indiquer le lien de vos recettes, ça devrait donner des idées aux uns et aux autres !

Vos menus de Réveillon 2009 ??? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ???   Vos menus de Réveillon 2009 ??? EmptyMar 15 Déc - 21:16

Ben alors, personne ??? pas d'idées ? comment vais-je faire ! je comptais sur vous Vos menus de Réveillon 2009 ??? Accord07

Tali, tu dosi forcément avoir des idées, toi ?? et les autres ???

Allez, à vos claviers ! dans une semaine il sera presque trop tard^^
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ???   Vos menus de Réveillon 2009 ??? EmptyMar 15 Déc - 22:18

j'avais pas vu ton post Vos menus de Réveillon 2009 ??? Accord07
en principe j ferai le velouté au cacao de valérie cupillard, puis la tourte aux champignons de béa et pour la suite, je sais pas encore Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ???   Vos menus de Réveillon 2009 ??? EmptyMer 16 Déc - 1:32

C'est quoi ce velouté au cacao, Sarah ??? tu as déjà testé, c'est sucré ?? l'idée est originale en tous cas, si tu as la recette, je suis preneuseVos menus de Réveillon 2009 ??? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ???   Vos menus de Réveillon 2009 ??? EmptyMer 16 Déc - 9:55

Comme tout les ans ma belle soeur va nous faire une tourte au potiron !
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ???   Vos menus de Réveillon 2009 ??? EmptyMer 16 Déc - 12:02

ici on a 3 repas à prévoir un peu de A à Z, bienvenue au pays des omnivores bien content de manger leur foie gras et leur huitres... poua.

Alors il me rèste très peu de temps pour les prévoir et j'ai pas encore toutes les idées...

Menu 1 :

- pâté végétale, petit sablé corse, petit sablé italien
- tarte jurassienne (oceanwave)
- Tagliatelle sauce persillée et champignon (oceanwave)
- des sorbets et fruits.

Menu 2 :

- petit four olive, petit four saucisse soja fumé
- mâche + ????
- Tagliatelle sauce persillée et champignon
- ???

Menu 3 :

- petit sablé corse, petit sablé italien, petit four olive
- ???
- ???
- ???

voilà y'a encore pas mal de ??? !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ???   Vos menus de Réveillon 2009 ??? EmptyMer 16 Déc - 13:38

Avec la mache de ton menu deux je verrais bien un plat style croquettes : fallafels, de lentilles, aux marrons et champignons ou même avec des algues
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ???   Vos menus de Réveillon 2009 ??? EmptyMer 16 Déc - 13:54

Roaaa a écrit:
Avec la mache de ton menu deux je verrais bien un plat style croquettes : fallafels, de lentilles, aux marrons et champignons ou même avec des algues

ah oui pas mal !! t'as des recettes ? j'en ai jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ???   Vos menus de Réveillon 2009 ??? EmptyMer 16 Déc - 14:15

C'est pas moi qui cuisine... ça sera la surprise... pas trop mauvaise j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ???   Vos menus de Réveillon 2009 ??? EmptyMer 16 Déc - 15:12

arnelae a écrit:
C'est quoi ce velouté au cacao, Sarah ??? tu as déjà testé, c'est sucré ?? l'idée est originale en tous cas, si tu as la recette, je suis preneuseVos menus de Réveillon 2009 ??? Reconfor
c'est une recette de valérie cupillard, c'est pas sucré( juste le cacao que tu saupoudres dessus) je vais le présenter en verrines ca va le faire!
Je poste la recette ou aujourd'hui, ou demain Vos menus de Réveillon 2009 ??? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ???   Vos menus de Réveillon 2009 ??? EmptyMer 16 Déc - 18:15

redfishmemory a écrit:
Roaaa a écrit:
Avec la mache de ton menu deux je verrais bien un plat style croquettes : fallafels, de lentilles, aux marrons et champignons ou même avec des algues

ah oui pas mal !! t'as des recettes ? j'en ai jamais fait.

Pour lesquelles de croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ???   Vos menus de Réveillon 2009 ??? EmptyMer 16 Déc - 23:07

redfishmemory a écrit:

voilà y'a encore pas mal de ??? !!!!

et la tourte au champignons de noël de Béa ? à chaque fois que je tombe dessus je bave littéralement devant Vos menus de Réveillon 2009 ??? Ilbave !!!

et quelques truffes leonardo? ça le fait, ça !!! Vos menus de Réveillon 2009 ??? Icon_wink

Bon courage à vous toutes et bravo ! moi je me fais inviter chez ma mum, on verra si j'ai besoin de ramener qquechose !
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ???   Vos menus de Réveillon 2009 ??? EmptyMer 16 Déc - 23:36

y aura mm de la glace végan chez moi!
eh eh Vos menus de Réveillon 2009 ??? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ???   Vos menus de Réveillon 2009 ??? EmptyMer 16 Déc - 23:50

Nous, nous sommes invités chez mes parents...on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Invité
Invité




Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ???   Vos menus de Réveillon 2009 ??? EmptyJeu 17 Déc - 14:36

Alors moi j'ai déjà 2 menus de quasiment sûrs:

entrée:
mayonnaise d'amandes (sur le blog de valérie cuisine & voyage)
tofu pané au sésame croustillant
terrine aux trois poivres (chez vg zone, jamais fait!)

plat:
tofu korma et pancakes de lentilles corail


dessert:
tuiles (vegan yum yum ou vg zone )
cheesecakes en cupcakes (essai cet aprem)
Divers bredele (Zimtsterne, croissants de lune coco..)

Et pour le réveillon, je pensais à :
Pommes de terre garnies (champignons ou cheese tofutti)
tatin de tempeh (chez vg zone)

dessert: coco snow (chez vg zone)

..le tout arrosé de Champagne Vos menus de Réveillon 2009 ??? Ballon01
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ???   Vos menus de Réveillon 2009 ??? EmptyJeu 17 Déc - 17:43

C'est quoi du tofu korma ?
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ???   Vos menus de Réveillon 2009 ??? EmptyJeu 17 Déc - 18:16

Je veux bien la recette du tofu pané stp !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Invité
Invité




Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ???   Vos menus de Réveillon 2009 ??? EmptyDim 20 Déc - 11:14

Alors le tofu pané:
http://shmooedfood.blogspot.com/2006/01/tofu-fish-sticks.html

..a la place de la "dill weed" je met de la salade du pêcheur et je rajoute un peu de chapelure aussi...et de graines de sésame.. Le tout étant de bien éponger le tofu pour retirer toute son eau.


Les pancakes de lentilles: http://veganmenu.blogspot.com/2006/11/tofu-korma-red-lentil-pancakes.html
(en gros rajouter le même volume de farine de pois chiche aux lentilles corail cuites et épices ail; former des boulettes et faire frire (pour moi à la poêle!)

tofu korma = http://www.tweet.fr/tofu-korma/

..J'aurais bien aimé faire cette buche aussi mais j'ai pas de congélo, sniif ! (http://vg-zone.net/2008/12/28/daring-bakers-a-french-yule-log/)


Bons préparatifs Vos menus de Réveillon 2009 ??? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ???   Vos menus de Réveillon 2009 ??? EmptyDim 20 Déc - 11:23

Max a écrit:
Alors le tofu pané:
http://shmooedfood.blogspot.com/2006/01/tofu-fish-sticks.html

..a la place de la "dill weed" je met de la salade du pêcheur et je rajoute un peu de chapelure aussi...et de graines de sésame.. Le tout étant de bien éponger le tofu pour retirer toute son eau.


Les pancakes de lentilles: http://veganmenu.blogspot.com/2006/11/tofu-korma-red-lentil-pancakes.html
(en gros rajouter le même volume de farine de pois chiche aux lentilles corail cuites et épices ail; former des boulettes et faire frire (pour moi à la poêle!)

tofu korma = http://www.tweet.fr/tofu-korma/

..J'aurais bien aimé faire cette buche aussi mais j'ai pas de congélo, sniif ! (http://vg-zone.net/2008/12/28/daring-bakers-a-french-yule-log/)


Bons préparatifs Vos menus de Réveillon 2009 ??? Reconfor
Pour la glace max, vas sur le blog de cuisne végétale(julie) elle y a posté une glace vgl végane, sans sorbétière, j'ai testé c'est trop bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ???   Vos menus de Réveillon 2009 ??? EmptyDim 20 Déc - 21:24

Eh eh oui mais je n'ai ni sorbetière, ni congélateur! Mr.Red (mais ça a l'air bon!) Si vous avez une recette de spéculoos vegan par contre je suis preneuse..(j"ai galéré pour trouver une recette de bon petits biscuits de Noël type bredele.. je suis tombé sur un site allemand!)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ???   Vos menus de Réveillon 2009 ??? EmptyDim 20 Déc - 21:32

Max a écrit:
Eh eh oui mais je n'ai ni sorbetière, ni congélateur! Mr.Red (mais ça a l'air bon!) Si vous avez une recette de spéculoos vegan par contre je suis preneuse..(j"ai galéré pour trouver une recette de bon petits biscuits de Noël type bredele.. je suis tombé sur un site allemand!)
AH ouais,sans congèl...Pour les speculos tu vas chez colruyt, il y a les biotimes qui sont vgl!!!
pour faire simple Vos menus de Réveillon 2009 ??? Accord07 sinon recette j'ai pas, par contre corinne(de ce forum) elle a une recette il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ???   Vos menus de Réveillon 2009 ??? EmptyDim 20 Déc - 21:34

Ben justement je voulais en faire moi même pour changer :)
J'ai trouvé une recette de pâté végétal qui a l'air sympa à base de champignons : http://delicioustv.com/ (c'est la vidéo) Ca a l'air tout simple en plus!
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ???   Vos menus de Réveillon 2009 ??? EmptyLun 21 Déc - 11:00

ah zut c est vrai qu elle a l air super sympa cette recette, mais je comprends rien mdr!! si tu la fais veux tu bien nous mettre les proportions stp? pour le deroulement je devrais y arriver de visu...

bon alors moi pour le reveillon de noel ( qui normalement devais pas se faire chez moi... au final si, ben du coup je reprends les rennes de la popotte, me disant que ca me permets comme l an passer de "limiter l horreure" avec un seul plat omni, le plat central. franchement cette année pas motivée mais voila, la ca donne un sens quoi!! )

donc, ben je suis aller sur veganfields, c est vraimnt devenu ZE incontournable pour moi!!


apéro : petits sablés a l italienne, toasts au caviar de tomates, bouchées feuilletées au faux gras.

mise en bouche, que je vais présenté en petite verrine : velouté de pois cassés et croustilles au sésame,

entrée : Croustades de chanterelles et d'échalotes en crème fumée

plat principal : je ne sais pas encore pour moi, pour le restant ben vraiment je suis deg, ( je sais meme pas si je devrais le dire??? ) tournedos rossigni : on echappe pas au foie gras cette année donc... j avais reussi l an passé, ben la c est raté... Vos menus de Réveillon 2009 ??? Enpleur1
je pense que moi je vais me faire un seitan.

et le dessert, pas encore choisi , je regarde chez vegan fields ;-)

ah oui, et un petit trou normand quelque part , je ferai un sorbet maison, citron, 3agrumes , ou poire? a voire...
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ???   Vos menus de Réveillon 2009 ??? EmptyLun 21 Déc - 12:41

plein de nouvelles idées ici:

http://www.biogourmand.info/index.php/2009/12/21/223-menu-de-noel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ???   Vos menus de Réveillon 2009 ??? EmptyMar 22 Déc - 10:14

ici aussi pleins d idées a piocher : des tartinables pour l apéro, de la galantine de seitan en gelé etc le tout vgL

avis.free.fr/livret_278_recettes.doc ·
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos menus de Réveillon 2009 ???   Vos menus de Réveillon 2009 ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos menus de Réveillon 2009 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réveillon Végéfestif 2009
» Réveillon fin 2008/ début 2009
» menus particuliers.
» Vos menus de Noël et Jour de l'An
» Quel sera votre repas de réveillon??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: