ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Gencives très enflammées!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
véro
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Sud de Bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2009

Gencives très enflammées!! Empty
MessageSujet: Gencives très enflammées!!   Gencives très enflammées!! EmptyMer 6 Jan - 13:01

Bonjour à tout le monde.

J'espère poster où il faut!!

Voilà j'ai dépuis quelques jours les gencives qui me font vraiment très mal et saignent énormemment lors du brossage.

Quelqu'un aurait-il des conseils naturels biensûr à me donner ?
Pour le moment j'utilise comme dentifrice welleda. Mais cela ne me soulage pas. J'ai commencer à me laver avec du bicarbonate mais cela n'a pas l'air d'avoir bcp d'effet (bon en mm tps cela ne fait que 3 jours!)

Bref j'ai super mal pour manger aussi et je saigne bcp. Biensûr je vais aller voir le dentiste mais vu que les rdv sont loin j'aurais aimé une petite astuce pour me soulager.


merci à ceux qui pourront me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Gencives très enflammées!! Empty
MessageSujet: Re: Gencives très enflammées!!   Gencives très enflammées!! EmptyMer 6 Jan - 13:17

Je sais que pour les dents on conseille l'huile essentielle de girofle mais je ne sais pas si ça marche pour les gencives, je pense que oui.

Sinon j'ai trouvé ce lien:

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/19891/comment-soulager-une-douleur-aux-gencives-


En tout cas je te souhaite bon courage, c'est tjs très pénible les douleurs dentaires ou de gencives! Gencives très enflammées!! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Gencives très enflammées!! Empty
MessageSujet: Re: Gencives très enflammées!!   Gencives très enflammées!! EmptyJeu 7 Jan - 17:39

Un proche à ça, le dentifrice weleda au rathania (je sais pas l'écrire) l'aide bien. Cattier en a aussi un à l'argile qui ferait soin, ils disent de se frotter les gencives avec.
Pour le bicarbonate... ca brule pas? une plaie qui saigne comme ça?

Sinon si le changement persiste va voir ton dentiste non?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Gencives très enflammées!! Empty
MessageSujet: Re: Gencives très enflammées!!   Gencives très enflammées!! EmptyJeu 7 Jan - 17:53

Normalement, il faut changer momentanément de dentifrice.

J'ai un peu le même souci actuellement, sans les saignements, mais mes gencives me font mal surtout avec le froid, ... et j'utilise habituellement le dentifrice Weleda au rathania, mais là ça ne fait ps grand'chose.

Essaie de changer de dentifrice et surveille ton alimentation, évite les aliments acides un temps, essaie de modifier ton ph.

Fait aussi des bains de bouche (avec du gros sel, je crois ? à part ça, je ne saurais te conseiller avec quoi d'autre).

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
véro
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Sud de Bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2009

Gencives très enflammées!! Empty
MessageSujet: Re: Gencives très enflammées!!   Gencives très enflammées!! EmptyVen 8 Jan - 15:38

Bon alors je pense avoir trouvé la cause de mes saignements!ne riez pas car je suis pratiquement sûre que c'est ça!!
je vous explique : depuis le mois de mai dernier j'ai arrêté toute contraception hormonale et depuis mes régles sont assez irrégulière au niveau duflux (quel rapport me direz-vous:lol: )

J'y viens : cela fait 3 fois que depuis mai j'ai des sortes d'hémmoragie lors de mes règles (vraiment abondantes) et je viens de me rendre compte que c'était tjrs à ce moment là que mes gencives gonflent et saignent abondamment!!!! Honnetement je suis sûre que cela a un rapport.

Donc là ça va mieux (ben oui dernier jour de règles)

Mais merci pour vos conseil que je garde pour la prochaine crise.
Pour vous répondre : non le bicarbonate ne brûle pas, mais je n'ai pas eu l'impression que cela me soulager pour autant.
J'ai aussi changer ma brosse à dent : spéciale gencives et très souple!!

voilà merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Gencives très enflammées!! Empty
MessageSujet: Re: Gencives très enflammées!!   Gencives très enflammées!! EmptyVen 8 Jan - 18:52

Salut Véro... je n'ai pas eu le plaisir de t'accueillir à ton arrivée sur le forum, où je ne peux venir régulièrement en ce moment, alors je te souhaite la bienvenue, un peu tard, mais le cœur y est !
C'est curieux ton pb de gencives associé aux règles. C'est la première fois que j'entends ça.
Il me semble qu'il faudrait en trouver la cause : aurais-tu un problème circulatoire ?
Tiens-nous au courant...
Gencives très enflammées!! Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
véro
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Sud de Bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2009

Gencives très enflammées!! Empty
MessageSujet: Re: Gencives très enflammées!!   Gencives très enflammées!! EmptyVen 8 Jan - 19:55

Merci alexandra!!

Alors je t'explique depuis que j'ai arrêter la pillule je n'ai plus mal à la tête!!! mais il y a eu 3 fois (et 4 maintenant avec celle là) que j'ai des sortes d'hémorragies associé donc aux saignements de gencives mais aussi aux maux de tête qui reviennent juste là.

Voilà mais oui peut-être est-ce du à un problème de circulation (mais je n'en n'ai pas normalement) De toute façon je vais en parler avec mon gygy mais comme je ne compte pas y aller desuite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Gencives très enflammées!! Empty
MessageSujet: Re: Gencives très enflammées!!   Gencives très enflammées!! EmptyVen 8 Jan - 21:39

véro a écrit:
Alors je t'explique depuis que j'ai arrêter la pillule je n'ai plus mal à la tête!!! mais il y a eu 3 fois (et 4 maintenant avec celle là) que j'ai des sortes d'hémorragies associé donc aux saignements de gencives mais aussi aux maux de tête qui reviennent juste là.

Voilà mais oui peut-être est-ce du à un problème de circulation (mais je n'en n'ai pas normalement) De toute façon je vais en parler avec mon gygy mais comme je ne compte pas y aller de suite!!!!
C'est bizarre, tu ne trouves pas ?
TU n'as pas de tension ? Enfin, tu nous diras... Gencives très enflammées!! Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
véro
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Sud de Bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2009

Gencives très enflammées!! Empty
MessageSujet: Re: Gencives très enflammées!!   Gencives très enflammées!! EmptySam 9 Jan - 23:16

ben non pas de tension : au mieux de ma forme je suis à 10!!

Par contre (et c'est pour ça que je pense que c'est ça) lors d'une visite chez ma dentiste, elle m'avait demandé sous quelle contraception j'était car certaine pillule font des inflamation de gencives avec saignements!!! (vu que j'en avait déjà eu une fois il y a longtemps). Donc si la pilule peut faire saigner les gencives, peut-être qu'un cycle perturbé aussi!!!

De toute façon oui je poserais la question pour voir et je vous dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gencives très enflammées!! Empty
MessageSujet: Re: Gencives très enflammées!!   Gencives très enflammées!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gencives très enflammées!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRES TRES TRES urgent chatte 1 an blanche....vite...
» /!\ TRES GROS SOS /!\
» Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis
» très important !
» Idée très intéressante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: