ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?

Aller en bas 
+38
Gabrielle
Boubouille
wolf
StearnZ
Pluie
angellshadow
MissTiti
marie02
loup
juju79
annepeintout
Tsouca
célia
Didine
helene&co
Patagia
bulb
Alep
Alga
Miss_Tofu
Zoolo
nadia
redfishmemory
anne
sarah
cabs
Corinne
Nanane
wolfie
alexandra
Matcha
celine
mii
Vaness
Milk
Natsumi Hamano
arnelae
Taliashka
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptySam 2 Jan - 11:25

Me voilà de retour :) je m'excuse encore une fois pour mon absence, d'autant que je n'avais pas prévenu. Je n'ai pas vraiment d'excuse, sauf peut-être le fait que je ne pouvais absolument pas prévoir tout ce qui m'est arrivé. J'ai fais un post dans un sous-forum plus adapté donc je ne m'étends pas davantage, mais il me semblait important de vous renouveler mes sincères excuses.
Bon d'un autre côté je ne pense avoir plus manquer que ça avec mes menus trop détaillés '^^ je vais peut-être essayé de ne plus vous saoûler avec tous mes détails à chaque fois non?

Enfin en attendant, voici quelques exemples de ce que j'ai pu me faire ces derniers temps... et notamment mon repas de Noyel et du jour de l'an :)

Semaine dernière:
* Riz Pulao (riz complet, curcuma, curry Madras maison, pignons grillés, graines de lin brun et doré, de cumin, de coriandre et de nigelle torréfiées, poivre blanc, cardamome noire concassée, cannelle en bâton brisée, sel rose fraîchement râpé, Népita et marjolaine fraîche ciselées)

* Potée hivernale revisitée (poireaux, pommes de terre, carottes, rôti de tempeh, boulettes de tofu fumé mariné, navet boule d'or et p'tits blancs, oignons piqués de girofle, feuille de laurier et thym frais, poivre noir entier, gros sel gris)

* nombreuses soupes (tous les soirs en fait) notamment sur des bases de crèmes de panais, de topinambours, de butternut ou encore de poireaux (mais je vais peut-être éviter de mettre toutes les recettes non?)

Menu de Noël:
* Apéro tout maison ^^: Feuilletés (au confit de tomates façon chutney, au confit d'oignons rouges, au roquefort/concassé d'amandes grillées) + guacamole so hot (c'comme ça que je l'aime :D), tortillas de maïs épicées maison, amandes caramélisées aux épices, petits canapés de pain d'épices (fromage de chèvre/figues confites ou roquefort/brisures de noix grillées caramélisées)
* Plat: Cocotte de légumes oubliés caramélisés à la forestière (Cubes de Tempeh fumé marinés, champignons des sous-bois revenus à la poêle avec graines de lin, de pavot et de la népita fraîche, aulx en chemise, laurier, thym, panais, topinambours, p'tites rattes, yaourt de soya [pour lier et créer une délicieuse sauce bien onctueuse^^], cannelle, muscade, poivre blanc, miel d'acacia, sel rose, 5 baies).
* Plateau de fromage, confit de figues, gelée de coing et confiture de griottes.
* Dessert: Nougat glacé vegan et son coulis de fruits rouges
* Diverses mignardises, à profusion lol
* Pains spéciaux (aux figues et noix, seigle, et aux algues)

Menu de l'An (pas chez moi donc pas évident :/ ):
* Riz aux graines croquantes et épices (riz complet, thé blanc, graines de lin brun/doré, pavot, sésame blanc et noir, amarante, tournesol et courge toutes torréfiées avec un filet d'huile et un mélange maison [curcuma, paprika, piment de Jamaïque, poivre long râpé et mascobado], laurier, feuilles de cari, dès de chèvre panés dans de la chapelure de pain d'épices, aulx en chemise, sel rose, poivre blanc)
* Compotée de fruits d'hiver aux épices douces [au four] (pommes, poires, kaki, raisin, feuilles de thé noir, cannelle, muscade, girofle, cardamome noire et verte, poivre long, touche de Cointreau, miel doux, amandes effilées pour le service)

Sinon j'ai également fais une tonne de mignardises, gâteaux, biscuits, chocolats et autres sucreries pour ces fêtes mais c'est peut-être un peu périmé non?..

En tout cas j'ai vu un peu tout ce que vous avez préparé ces derniers temps, ça donne envie :D


Dernière édition par Taliashka le Sam 2 Jan - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptySam 2 Jan - 16:45

Ah, ça fait plaisir de te relire, Tali 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Reconfor

J'adore tes descriptions, continue surtout, ça donne des idées et si ça plaît pas, au pire on passe, hein ? mais pour les autres, c'est intéressant tous ces mélanges, mariages de saveurs et d'épices ! Miam !

Tu fais tes tortillas toi même ??? Chapeau !

Citation :
Sinon j'ai également fais une tonne de mignardises, gâteaux, biscuits, chocolats et autres sucreries pour ces fêtes mais c'est peut-être un peu périmé non?..

Périmé ? non, dis nous ce que tu as fait comme gourmandises, car ça on peut en manger toutes l'année, y'a pas qu'en fin d'année qu'on a le droit de croquer du sucré2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Oeil

Je voulais faire des caramels et chocolats crus de Croquecru, et toujours pas fait. Sinon pour Noël, j'ai fait des verrines de pudding cru au chocolat/avocat/framboises. Un délice surprenant !!!2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Invisio6
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Natsumi Hamano
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton
Date d'inscription : 07/08/2009

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptySam 2 Jan - 19:53

arnelae a écrit:
Ah, ça fait plaisir de te relire, Tali 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Reconfor

J'adore tes descriptions, continue surtout, ça donne des idées et si ça plaît pas, au pire on passe, hein ? mais pour les autres, c'est intéressant tous ces mélanges, mariages de saveurs et d'épices ! Miam !

Tu fais tes tortillas toi même ??? Chapeau !

Citation :
Sinon j'ai également fais une tonne de mignardises, gâteaux, biscuits, chocolats et autres sucreries pour ces fêtes mais c'est peut-être un peu périmé non?..

Périmé ? non, dis nous ce que tu as fait comme gourmandises, car ça on peut en manger toutes l'année, y'a pas qu'en fin d'année qu'on a le droit de croquer du sucré2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Oeil

Je voulais faire des caramels et chocolats crus de Croquecru, et toujours pas fait. Sinon pour Noël, j'ai fait des verrines de pudding cru au chocolat/avocat/framboises. Un délice surprenant !!!2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Invisio6

Pudding cru chocolat avocat framboise?? Intriguant ^^

Talia, moi aussi j'aimerai bien savoir ce que tu as fais comme gourmandises ;) (et surtout comment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyDim 3 Jan - 1:41

Natsumi Hamano a écrit:

Pudding cru chocolat avocat framboise?? Intriguant ^^

Récemment je suis allée sur le blog de Croqué cru, puisque c'est de là que viens le délicieux gâteau cru aux framboises ! Et j'ai trouvé cette recette de pudding : http://croquecru.wordpress.com/2009/11/25/pudding-choco-framboises/

A la place du beurre de noix de coco j'ai mis de l'huile de coco, et par contre le cacao en poudre n'est surement pas cru, mais bon c'est surprenant et délicieux. 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Accord07 Et facile et rapide à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Natsumi Hamano
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton
Date d'inscription : 07/08/2009

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyDim 3 Jan - 12:56

arnelae a écrit:
Natsumi Hamano a écrit:

Pudding cru chocolat avocat framboise?? Intriguant ^^

Récemment je suis allée sur le blog de Croqué cru, puisque c'est de là que viens le délicieux gâteau cru aux framboises ! Et j'ai trouvé cette recette de pudding : http://croquecru.wordpress.com/2009/11/25/pudding-choco-framboises/

A la place du beurre de noix de coco j'ai mis de l'huile de coco, et par contre le cacao en poudre n'est surement pas cru, mais bon c'est surprenant et délicieux. 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Accord07 Et facile et rapide à faire !

Ok... Dommage que j'aime pas le noix de coco =(
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyDim 3 Jan - 18:45

Je connais pas ce site de recettes crues, ça donne envie d'aller jeter un coup d'oeil!

Ce midi : du Seitan (recette Mamapasta), la pâte était super agréable à travailler :)
J'en ai mangé un peu dans un faritas avec des poivrons décongelés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyLun 4 Jan - 14:53

Je suis allée voir ce blog de recettes crues et ça m'a donné des idées pour utiliser les derniers avocats de ma corbeille de fruits.

J'en ai fais une crème dessert avocat-clementine, gingembre et sucre, hum, miam! j'adore cette facon de manger de l'avocat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyLun 4 Jan - 22:07

Ce midi : salade de tomate/maïs/oeuf dur
Ce soir riz à la mexicaine (riz, haricots rouge, maïs, oignon, poivron vert, ail, origan, cumin)
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyMar 5 Jan - 0:34

@ Natsumi, l'huile de coco ne se sent pas bcp dans ce dessert, c'est très léger, ça sert surtout pour "figer" la préparation, car c'est une huile qui se solidifie très facilement. Par ex, là il fait froid alors elle est figée, blanche et l'été elle est liquide. A mon avis, tu pourrais même t'en passer dans cette recette, mai sbon je ne suis pas experte en cru2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Icon_wink .

Milk a écrit:
Je suis allée voir ce blog de recettes crues et ça m'a donné des idées pour utiliser les derniers avocats de ma corbeille de fruits.

J'en ai fais une crème dessert avocat-clementine, gingembre et sucre, hum, miam! j'adore cette facon de manger de l'avocat!

Super que ça te plaise, Milk 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Accord07

Je trouve ce blog riche en idées délicieuses ! j'ai hâte de tester le gâteau décadent à la fraise et les caramels et chocolats à base de dattes, pignons... 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ilbave
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyMar 5 Jan - 22:28

Ce soir j'ai pris comme base les tartelettes "crumble" de tomates confites de vegansfields que j'ai arrangé à ma sauce. J'en ai donc fait une seule tarte en doublant les doses et comme je n'avais pas assez de tomates confites, j'ai rajouté en plus des petits champignons de Paris en boîte. Et c'était divin !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Invité
Invité




2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyMar 5 Jan - 23:37

Les parents de mon ami nous on rapporté 6 oeufs des poules des grands parents, on n'avait pas trop envie de les utiliser (on n'en a pas acheté depuis...au moins 2 ans!) mais finalement préféré les manger que les jeter.
On a fait des röstis de pommes de terre (pommes paillasson), et un quatre quart.
J'avais oublié del e goût du quatre quart, c'est super bon! à votre avis c'est possible d'en faire un vgl??

Sinon, ce soir velouté de potimarron épicé, et des inari-sushi (riz à sushi avec graines de pavot dans des peaux de tofu frites, c'est booon!!) :)
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyMer 6 Jan - 10:46

Hop i'm back c'est partiiiiiiiiiis :p lol
Merci pour vos p'tites phrases les filles, ça me touche beaucoup. J'espère réussir à avoir le temps de mettre un peu mes menus et puis essayer aussi d'être un peu moins... pointilleuse? lol (peut-être que ce n'est pas la peine de mettre fromage et fruit tous les midi vu que c'est svt le cas non? xD)
Allé je mets dès lundi, histoire de recommencer avec la semaine ;)

Lundi midi:
* Oeuf à la coque aux épices
* Fondue de poireaux (poireaux, graines de lin brun/doré grillées, poivre blanc, muscade, huile d'olive, sel rose, 5 baies,
* FRomage
* Un délicieux kaki :D j'adooooooore
* Chocolat de noyel huhu (je les économise)

Lundi soir:
* Poêlée de riz (riz complet vapeur, épinards juste tombés avec de l'algue wakame, curry Balti maison, curcuma, poivre Penjah, concassé d'amandes grillées, graines de nigelle, laurier, lin brun et doré, pavot bleu, sel rose)
* Yaourt de soya mixé avec une demie mangue fraîche, cannelle, graines de sésame complètes grillées

Mardi midi:
* Salade de quinoa toute verte (quinoa blond et rouge, poireaux juste tombés à la poêle, brocolis et chou romanesco vapeur, huile équil'huile, graines de lin brun/doré, graines de tournesol toastées, de coriandre, de nigelle et de cumin, poivre gris, Herbamare corsé)
* Fromage et pain noir grillé
* Kaki ^^
* Chocolat

Mardi soir:
* Velouté forestier (champignons de Paris cuits lentement à l'étouffée, laurier, sauge, thym, poivre blanc, 5 baies, graines de coriandre, graines de nigelle, marjolaine et népita séchée, châtaignes fraîches grillées et concassées, muscade, sel rose)
* Yaourt de soya, compotée de pommes de saison cuites au four, cannelle, sésame grillé

Pour les p'tits grignotages divers set variés de noyel, je les mets dans un post spécial ou ici aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Natsumi Hamano
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton
Date d'inscription : 07/08/2009

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyMer 6 Jan - 15:06

Moi je vote pour faire un petit topic exprès :D
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyMer 6 Jan - 18:15

J'ai cuisiné mon seitan maison pôelé au curry avec des légumes du soleil surgelés et du riz à sushi (me too!)
Demain, je finirais le seitan en version lait de coco et petits poivrons et curry.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyMer 6 Jan - 19:15

Non tali continue à détailler comme avant ! J'adore ta façon de mélanger les épices avec les aliments 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyMer 6 Jan - 19:35

Taliashka a écrit:
Hop i'm back c'est partiiiiiiiiiis :p lol
Merci pour vos p'tites phrases les filles, ça me touche beaucoup. J'espère réussir à avoir le temps de mettre un peu mes menus et puis essayer aussi d'être un peu moins... pointilleuse? lol (peut-être que ce n'est pas la peine de mettre fromage et fruit tous les midi vu que c'est svt le cas non? xD)
Allé je mets dès lundi, histoire de recommencer avec la semaine ;)

Lundi midi:
* Oeuf à la coque aux épices
* Fondue de poireaux (poireaux, graines de lin brun/doré grillées, poivre blanc, muscade, huile d'olive, sel rose, 5 baies,
* FRomage
* Un délicieux kaki :D j'adooooooore
* Chocolat de noyel huhu (je les économise)

Lundi soir:
* Poêlée de riz (riz complet vapeur, épinards juste tombés avec de l'algue wakame, curry Balti maison, curcuma, poivre Penjah, concassé d'amandes grillées, graines de nigelle, laurier, lin brun et doré, pavot bleu, sel rose)
* Yaourt de soya mixé avec une demie mangue fraîche, cannelle, graines de sésame complètes grillées

Mardi midi:
* Salade de quinoa toute verte (quinoa blond et rouge, poireaux juste tombés à la poêle, brocolis et chou romanesco vapeur, huile équil'huile, graines de lin brun/doré, graines de tournesol toastées, de coriandre, de nigelle et de cumin, poivre gris, Herbamare corsé)
* Fromage et pain noir grillé
* Kaki ^^
* Chocolat

Mardi soir:
* Velouté forestier (champignons de Paris cuits lentement à l'étouffée, laurier, sauge, thym, poivre blanc, 5 baies, graines de coriandre, graines de nigelle, marjolaine et népita séchée, châtaignes fraîches grillées et concassées, muscade, sel rose)
* Yaourt de soya, compotée de pommes de saison cuites au four, cannelle, sésame grillé

Pour les p'tits grignotages divers set variés de noyel, je les mets dans un post spécial ou ici aussi?

Olala ce que ça a l'air bon tout ça ! C'est génial de mettre tous les repas comme ça, moi qui ne sais jamais quoi faire ça me donne des idées, c'est génial !! 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Accord07 Merci ! 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? 213258
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyMer 6 Jan - 19:37

Vaness a écrit:
Non tali continue à détailler comme avant ! J'adore ta façon de mélanger les épices avec les aliments 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Hiphiphi

Oh oui moi je débarque mais je trouve ça génial tes menus 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
celine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi : maman
Loisirs : créer, cuisiner, marcher, lire, apprendre, ...
Date d'inscription : 21/12/2009

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyMer 6 Jan - 22:32

Midi : fusilli aux poivrons et aux oignons
Soir : oeufs pochés à la crème de poireaux 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ilbave
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyMer 6 Jan - 23:03

Merci beaucoup pour vos p'tits mots :) je continuerai de mettre mes menus comme avant alors ;)

Ce midi:
* Oeuf coque et épices
* Poêlée de chou romanesco (chou romanesco vapeur, filet d'huile d'olive, cumin poudre et graines, poivre noir, graines de lin brun/doré, gros sel gris, nigelle, filet de miel, Herbe de Provence)
* Fromage et pain noir grillé sg
* kaki bien mûr (et donc ultra gluant :D)
* une tite papillote Révill** uhuh

Ce soir:
* Pennes de sarrasin à la crème de brocolis (penne de sarrasin complètes, brocolis, crème de soya épaisse, poivre blanc, 5 baies, graines de lin brun/doré, aulx en chemise, sauge, laurier, graines de coriandre, cumin et nigelle, thé blanc, sel rose)
* Compotée de pommes de saison et yaourt de soya, sésame grillé, eau de fleur d'oranger et une pointe de cannelle/muscade
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyJeu 7 Jan - 0:48

Ce soir: Dés de tofu et d'aubergine bio sautés à la poêle (sauce soja, huile d'olive classique et poivre blanc) - pain complet et fromage - chocolat noir à la myrtille.
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyVen 8 Jan - 1:38

Ce midi, c'était la rentrée... :'( Du coup Bento box ^^
* Salade de Millet d'hiver (Millet, brocolis vapeur, raisins secs, pignons grillés, dès de chèvre, graines de lin brun/doré, curcuma, graines de cumin, infusion de Bissap, coriandre, aulx confits, oignons en lanières juste grillées à la poêle, sel rose, poivre blanc et noir)
* Pain noir grillé
* Kaki bien gluant :D
* Papillote

Ce soir... il neige !!! et vive les flocons !! ils font plus d'une pièce de deux euros!! un truc de fou (la fille qui se réveille xD)
Alors pour se réchauffer...
* Velouté de carotte à la châtaigne (carottes, une écorce d'orange sanguine, thé blanc, laurier, sauge, thym, algue wakame, coriandre, graines de nigelle, graines de lin brun/doré, une poignées de châtaignes grillées au feu de bois, deux aulx confits en chemise, sel rose, poivre blanc, muscade, pointe de cumin et de cannelle)
* Compotée de pommes, yaourt de soya, pollen, graines de sésame grillées et cannelle
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyVen 8 Jan - 18:24

ce qui m'impressionne Taliashka, c'est que tu sembles toujours a voir a disposition une quantité de truc au final ! Quand on lis sur tes repas ça fais quand même un sacré nombres d'ingrédients tout ça. 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Reconfor

Alors il neige comme le souligne l'amie Taliashka, donc j'ai des envies de bouillon qui "ravigote" lol, le dernier était aux nouilles soba (soba, miso, oignon, carotte, petit pois, lentilles), celui d'aujourd'hui aux nouille de riz : brocoli, miso, nouilles au riz, oignon rouge, champignons forestier, poireau.

Sinon j'ai fais un potimarron pré cuit à l'eau, quinoa (précuit grillé à la poele puis cuit à l'eau/vin blanc) et le tout revenu avec échalottes à la poele avec une sauce genre béchamel mais à la poudre de noisettes. Par contre j'ai mal choisi le plat ça fait accrocher un peu au lieu de me laisser le temps de faire un peu mijoter que tout soit bien napper.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton
Date d'inscription : 07/08/2009

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyVen 8 Jan - 18:27

C'est quoi un kaki? oO
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyVen 8 Jan - 18:32

c'est un fruit 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Reconfor http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaki
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? EmptyVen 8 Jan - 18:34

C'est ça un kaki

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Kaki_b10

Oui je sais, ça fait beaucoup... c'est pour ça que je peux comprendre si mes posts saoûlent lol ^^
J'adore la cuisine et les saveurs, faire des mélanges et tenter de nouvelles associations de goûts... j'ai un placard entier d'épices, tellement que les pots se superposent mdr Laughing
Dis moi, dans le cadre de tes soupe, tu mets combien de nouilles sèches ?


Dernière édition par Taliashka le Ven 8 Jan - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
» 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
» 2012 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: