ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

les abats ?!!

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

les abats ?!! Empty
MessageSujet: les abats ?!!   les abats ?!! EmptyJeu 7 Jan - 17:48

Les omnis mangent des animaux morts, mais je suis toujours choquée et surtout écoeurée quand je tombe sur de la pub de coeur, foie, tripes, rognons... les abats ?!! 73757

Mon conjoint me dit adorer les tripes. Comemnt est-ce possible ? comment peut-on manger un morceau de coeur d'un animal sans penser que c'est du coeur, tout comme le notre ? d'autant que ça a la même forme !

Contrairement au saucisson à qui on a donné cette forme, au jambon qui découpé, soit cellophane, ne ressemble en rien à une partie du corps, ... les abats eux sont vraiment en l'éta "brut" pour la plupart.

En outre, quand on se penche sur "leur origine", c'est plus que dégoûtant.

Quand on vide un poisson, on ne mange pas ses entrailles mais elles finissent à la poubelle. Mais chez les animaux, tout se mange et surtout ça ne gêne personne.

La cervelle est tout de même répugnante de prime abord, non ? pas besoin d'être végé pour trouver ça, pas vraiment appétissant, si ??

Et les tripes, ces viscères qui plus est sentent fort à la cuisson, à croire que les hommes se complaisent à manger de la m*rde.

Je trouve ça choquant de manger ces parties "répugnantes", pas vous ?

La plupart d'entre vous ont été omnis, quelle était votre comportement vis à vis des abats ? étiez-vous dégoûté ? ou pas du tout ?
Aujourd'hui, est-ce que cela vous dégoûte plus que la viande "ordinaire" ou non, pas davantage ? les abats ?!! Hein25

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness

Féminin
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...

les abats ?!! Empty
MessageSujet: Re: les abats ?!!   les abats ?!! EmptyJeu 7 Jan - 17:59

J'ai toujours été dégoûté au plus haut point par les abats ! C'est répugnant de voir un morceau de coeur, des tripes, des rognons, ou encore pire une cervelle les abats ?!! 73757 rien que d'en parler en ce moment j'en ai la nausée !

Mon homme par contre aime les rognons, la langue de boeuf mais il n'en mange jamais à la maison, il sait que je ne lui en cuisinerais pas et a la flegme de s'en faire lui-même. Par contre çà lui arrive d'en prendre au restaurant ou autre, bien que çà fait longtemps qu'il n'en ai pas mangé, et tant mieux car je ne peux pas en voir devant moi les abats ?!! Secachea
http://veganfamily.forumperso.com
wolfie
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
wolfie

Féminin
Loisirs : Lecture, photo, balade en forêt, internet ...

les abats ?!! Empty
MessageSujet: Re: les abats ?!!   les abats ?!! EmptyJeu 7 Jan - 19:32

Quand j'étais omnivore je mangeais des choses horribles les abats ?!! Enpleur1
Cervelle et rognons en l'occurrence Embarassed

Ma mère et ma grand mère aiment particulièrement ça donc on en mangeait occasionnellement ... quelle horreur quand j'y repense !

Seulement même en sachant clairement ce que c'était (je ne l'ai pas su dès que j'en ai mangé) et bien j'en mangeais quand même ...
Mais l'année précédent mon végétarisme (ma prise de conscience surtout) je commençais à être dégoûter par tout ça ... avant de finalement ne plus en vouloir.

Il y a quelques jours encore notre grande sœur a mangé des rognons (que notre grand mère lui avait donné avant de repartir à l'appart') les abats ?!! 73757
En plus on est en conflit en ce moment et heureusement on était pas dans le salon ou dans la cuisine quand elle les a fait. Surtout on avait fermé les portes de nos chambres pour que l'odeur ne rentre pas ...
Sinon parfois notre grand mère lui donne aussi un ancien pot de confiture où elle met de la cervelle dedans ... je vous raconte pas l'horreur dans le frigo quand on voit ça. pale

EDIT : Et on mangeait aussi de la langue de boeuf ... un plat que notre grand mère faisait souvent.

Tout ça me dégoûte aujourd'hui et je me dégoûte aussi moi même quand je pense que j'ai mangé ça ... les abats ?!! Triste18
Zoolo
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Zoolo

Féminin
Emploi : lycéenne

les abats ?!! Empty
MessageSujet: Re: les abats ?!!   les abats ?!! EmptyJeu 7 Jan - 19:35

wolfie a écrit:
Quand j'étais omnivore je mangeais des choses horribles les abats ?!! Enpleur1
Cervelle et rognons en l'occurrence Embarassed

Ma mère et ma grand mère aiment particulièrement ça donc on en mangeait occasionnellement ... quelle horreur quand j'y repense !

Seulement même en sachant clairement ce que c'était (je ne l'ai pas su dès que j'en ai mangé) et bien j'en mangeais quand même ...
Mais l'année précédent mon végétarisme (ma prise de conscience surtout) je commençais à être dégoûter par tout ça ... avant de finalement ne plus en vouloir.

Il y a quelques jours encore notre grande sœur a mangé des rognons (que notre grand mère lui avait donné avant de repartir à l'appart') les abats ?!! 73757
En plus on est en conflit en ce moment et heureusement on était pas dans le salon ou dans la cuisine quand elle les a fait. Surtout on avait fermé les portes de nos chambres pour que l'odeur ne rentre pas ...
Sinon parfois notre grand mère lui donne aussi un ancien pot de confiture où elle met de la cervelle dedans ... je vous raconte pas l'horreur dans le frigo quand on voit ça. pale

EDIT : Et on mangeait aussi de la langue de boeuf ... un plat que notre grand mère faisait souvent.

Tout ça me dégoûte aujourd'hui et je me dégoûte aussi moi même quand je pense que j'ai mangé ça ... les abats ?!! Triste18

Rien à ajouter, tout est dit... Confused
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu

Féminin

les abats ?!! Empty
MessageSujet: Re: les abats ?!!   les abats ?!! EmptyJeu 7 Jan - 19:46

J'ai toujours été dégoûtée par les abats, mais aussi par les crustacés, fruits de mer, enfin tous les trucs un peu "spéciaux", que ce soit d'aspect ou d'odeur. On m'a longtemps qualifiée de "difficile" à cause de ça. Il paraît qu'il faut goûter pour dire si on aime ou pas ; moi si l'aspect ou l'odeur me gêne, je refuse de goûter. Bon maintenant c'est plus facile Mr.Red
http://vivrevegan.fr/
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy

Féminin
Loisirs : lire, écrire, militer !

les abats ?!! Empty
MessageSujet: Re: les abats ?!!   les abats ?!! EmptyJeu 7 Jan - 20:32

en regardant de la cervelle en barquette chez le boucher, j'ai senti qu'il y avait un truc louche avec la viande. Donc les abats sont en effet plus "crus", ils nous montrent de manière plus claire le lien avec l'animal.
Ce sont des "produits" qui plaisent de moins en moins, car à l'ère de l'exploitation animale industrielle, on est devenu paradoxalement plus sensible aux droits des animaux. Comme on ne veut pas voir les souffrances des animaux, on ne veut pas faire le lien avec eux, donc on ne mange plus trop les "parties visibles".

Perso, j'ai depuis toujours le syndrome du "steak caché", donc je ne mangeais que de la viande qui rappelait le moins possible un animal (de la charcuterie, du blanc de poulet et du steak haché, pas de poisson ni fruit de mer, ni d'animaux "mignons" style cheval, canard, lapin, etc.).

Ca fait vraiment cadavre les abats... on se croirait en dissection en cours de bio... Ca fait préhistorique même. Ieurk

Wolfie, il ne faut pas te dégoûter toi même : c'est le passé ! tu as eu le courage de prendre conscience et de passer à l'action, c'est ça qui compte.
http://egalite.animale.free.fr/index.html
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

les abats ?!! Empty
MessageSujet: Re: les abats ?!!   les abats ?!! EmptyVen 8 Jan - 1:13

wolfie a écrit:

Wolfie, je crois qu'on en est tous + ou - là. Si je pense à la quantité de bonbons que j'ai ingurgité à une époque de l'adolescence, ça revient au même, le sentiment de dégoût et culpabilité est là. Mais il ne sert à rien à part à faire souffrir et ça n'aide pas !les abats ?!! Accord07

Je le redis, j'ai bcp d'admiration pour les omnis qui deviennent végés, vous avez bcp de volonté car abandonner ses habitudes, ce n'est pas évident, et également quand on apprécie qq chose, il n'est pas facile de l'abandonner. Je l'ai constaté au niveau du fromage, et c'était minime par rapport à mon alimentation globale.
Alors si je me réfère aux omnis qui m'entourent et qui apprécient la viande, le poisson et le poulet, et le disent, tirer un trait sur tout ça, et tenter de remplacer par des produits pas tjs très bons, style le tofu blanc pour un novice, eh bien, chapeau !

vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl

Féminin

les abats ?!! Empty
MessageSujet: Re: les abats ?!!   les abats ?!! EmptyVen 8 Jan - 8:40

bon alors maintenant rien que d y pensé j en suis limite malade, mais moi je mangeais les abats, sauf la cervelle, du moment qu on "voyait" pas ce que c etait : genre le coeur fallait qu il soit tranché, la langue c est mon homme qui préparait et je la mangeais si il me la servait couper : j etais donc hyper hypocrite y compris envers moi meme c est clair.

pour les tripes , les rognons etc, je pense que ca fais aussi partie des habitudes alimentaires qu on a chez soit. apres tout c est la mort en soit le plus "dégoutant" plus qu une partie ou une autre de l animal, non?
celine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise

Féminin
Emploi : maman
Loisirs : créer, cuisiner, marcher, lire, apprendre, ...

les abats ?!! Empty
MessageSujet: Re: les abats ?!!   les abats ?!! EmptyVen 8 Jan - 12:05

Budy a écrit:
en regardant de la cervelle en barquette chez le boucher, j'ai senti qu'il y avait un truc louche avec la viande. Donc les abats sont en effet plus "crus", ils nous montrent de manière plus claire le lien avec l'animal.
Ce sont des "produits" qui plaisent de moins en moins, car à l'ère de l'exploitation animale industrielle, on est devenu paradoxalement plus sensible aux droits des animaux. Comme on ne veut pas voir les souffrances des animaux, on ne veut pas faire le lien avec eux, donc on ne mange plus trop les "parties visibles".

Perso, j'ai depuis toujours le syndrome du "steak caché", donc je ne mangeais que de la viande qui rappelait le moins possible un animal (de la charcuterie, du blanc de poulet et du steak haché, pas de poisson ni fruit de mer, ni d'animaux "mignons" style cheval, canard, lapin, etc.).

Ca fait vraiment cadavre les abats... on se croirait en dissection en cours de bio... Ca fait préhistorique même. Ieurk

Wolfie, il ne faut pas te dégoûter toi même : c'est le passé ! tu as eu le courage de prendre conscience et de passer à l'action, c'est ça qui compte.

Idem.
J'ajouterai juste mon expérience des abats. Premier et dernier rognon goûter à la cantine du collège, j'ai même pas pu l'avaler les abats ?!! 73757
Pour la langue, c'était chez ma grand mère. D'ailleurs quand j'ai su qu'on appelait ça langue car c'était réellement une langue (oui, j'étais très naïve) j'étais tellement écœuré que je voulais plus manger un seul bout de viande car j'avais enfin fait le rapprochement viande=animaux. Mais, ça s'est passer différemment, car trop jeune, non informé d'autre façon que par mes parents "viandard" impossible d'échapper à cette nourriture enfin j'ai quand même réussi à les duper grâce au chien ou grâce aux toilettes (j'enfournai mon steak dans la bouche pour aller le recracher).
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

les abats ?!! Empty
MessageSujet: Re: les abats ?!!   les abats ?!! EmptyVen 8 Jan - 17:09

les abats, j'ai jamais gouté de ma courte vie d'omni!
rien que le terme"abats" ca me dégoutte fort!!!
Sinon léa je pensais que ton zhome était vg vgl comme toi!!
Mon zhome mange pas les abats du tt,il mange déjà poulets,poissons et boeuf!!
C'est déjà beaucoup trop pour moi!!!
il parrait que les testicules aussi se mangent, c'est vrai ou intox???
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness

Féminin

les abats ?!! Empty
MessageSujet: Re: les abats ?!!   les abats ?!! EmptyVen 8 Jan - 19:41

Non non c'est bien vrai malheureusement, et il n'y a pas que pour le boeuf, mais aussi pour le mouton je crois les abats ?!! 73757

Dernière édition par Vaness le Ven 8 Jan - 19:45, édité 1 fois
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

les abats ?!! Empty
MessageSujet: Re: les abats ?!!   les abats ?!! EmptyVen 8 Jan - 19:43

Vaness a écrit:
Non non c'est bien vrai malheureusement les abats ?!! 73757
yen a qui mangent vraiment n'importe quoi les abats ?!! 73757 les abats ?!! Invisio9
je me dis etre chanceuse d'etre vgl,au moins je mange pas de "*****,que des bonnes choses!
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness

Féminin

les abats ?!! Empty
MessageSujet: Re: les abats ?!!   les abats ?!! EmptyVen 8 Jan - 19:46

C'est clair !

Rien que d'y penser j'ai le coeur qui se lève puker
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

les abats ?!! Empty
MessageSujet: Re: les abats ?!!   les abats ?!! EmptyVen 8 Jan - 21:51

sarah a écrit:
il parait que les testicules aussi se mangent, c'est vrai ou intox???
Non, non c'est vrai. C'est très courant en Amérique du Sud, et aussi dans le Sud de la France. Tous les petits taurillons des manades qui finissent assassinés dans les arènes au milieu de brutes sanguinaires, il faut bien qu'ils finissent aussi dans leurs assiettes. Thumb down

Sinon, pour répondre à la question, ça fait bien des années que je n'ai plus mangé un seul morceau d'abat, depuis mon enfance, en fait.
Et ma grand-mère ne s'est pas privée de me mettre en garde contre toutes les toxines qu'ils contiennent, surtout les rognons et le foie, chargés de filtrer, tout de même, toutes les substances indésirables du corps.
C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'il faut se méfier des coquillages, qui filtrent l'eau et retiennent tous les métaux lourds, entre autres.

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Dernière édition par alexandra le Ven 8 Jan - 21:53, édité 1 fois
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

les abats ?!! Empty
MessageSujet: Re: les abats ?!!   les abats ?!! EmptyVen 8 Jan - 21:52

alexandra a écrit:
sarah a écrit:
il parait que les testicules aussi se mangent, c'est vrai ou intox???
Non, non c'est vrai. C'est très courant en Amérique du Sud, et aussi dans le Sud de la France. Tous les petits taurillons des manades qui finissent assassinés dans les arènes au milieu de brutes sanguinaires, il faut bien qu'ils finissent aussi dans leurs assiettes. Thumb down
bouh!! c'est archi méga dégu!!! puker les abats ?!! 73757 les abats ?!! Invisio9 Thumb down les abats ?!! C_nul
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness

Féminin

les abats ?!! Empty
MessageSujet: Re: les abats ?!!   les abats ?!! EmptyVen 8 Jan - 23:46

Oui et je crois aussi qu'à la fin des corridas les participants coupent les testicules des taureaux encore vivant, c'était comme une sorte de trophé, et à mon avis, barbare comme ils sont ils doivent les manger ensuite les abats ?!! 73757
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

les abats ?!! Empty
MessageSujet: Re: les abats ?!!   les abats ?!! EmptySam 9 Jan - 1:02

petite je mangeais bcp de foie parce que c'était "tendre" et donc je ne rechignais pas (j'ai en mémoire de looooooooongues minutes de mastication morceaux de boeuf bourguignon les abats ?!! 73757 ) les rognons aussi chez mes grands parents! mais je n'avais pas conscience de ce que c'était! la viande on m'en avait servi à l'hopital quand je me suis faite opérer de l'appendicite à 10 ans, je n'y avais pas touché, c'était horrible!!
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

les abats ?!! Empty
MessageSujet: Re: les abats ?!!   les abats ?!! EmptyMar 12 Jan - 0:02

Vaness a écrit:
Oui et je crois aussi qu'à la fin des corridas les participants coupent les testicules des taureaux encore vivant, c'était comme une sorte de trophé, et à mon avis, barbare comme ils sont ils doivent les manger ensuite les abats ?!! 73757

Les testicules de taureau sont effectivement une "spécialité" de plus qui figure dans le palmarès des horreurs que les gens consomment.

sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

les abats ?!! Empty
MessageSujet: Re: les abats ?!!   les abats ?!! EmptyMar 12 Jan - 10:42

arnelae a écrit:
Vaness a écrit:

Les testicules de taureau sont effectivement une "spécialité" de plus qui figure dans le palmarès des horreurs que les gens consomment.
ma sensibilité me fait levé le coeur rien qu'en lisant ces horreurs les abats ?!! 73757 pale
c'est quoi ce monde de fou?? les abats ?!! Help
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

les abats ?!! Empty
MessageSujet: Re: les abats ?!!   les abats ?!! EmptyMar 12 Jan - 11:37

je n'en consommais pas.
Par contre j'ai dans l'idée que tuer un animal pour le manger c'est horrible, la partie manger non. Pourquoi manger son coeur serait encore plus horrible que le rèste de sa chair ?
Pour moi ca revient comme quand on dit "les gens qui mangent du cheval sont horrible, mais la vache ou le cochon non".
Je veux dire une fois tué, le pauvre animal ca lui change rien qu'on mange une seule partie de son corps, ou tout. Et à la rigueur, quitte à ce qu'il soit mort autant que tout soit utilisé...
Pour moi il n'y a pas de différences (sauf le foie gras par exemple car il y a beaucoup de torture en plus...).
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

les abats ?!! Empty
MessageSujet: Re: les abats ?!!   les abats ?!! EmptyMar 12 Jan - 13:49

redfishmemory a écrit:
je n'en consommais pas.
Par contre j'ai dans l'idée que tuer un animal pour le manger c'est horrible, la partie manger non. Pourquoi manger son coeur serait encore plus horrible que le rèste de sa chair ?
Pour moi ca revient comme quand on dit "les gens qui mangent du cheval sont horrible, mais la vache ou le cochon non".
Je veux dire une fois tué, le pauvre animal ca lui change rien qu'on mange une seule partie de son corps, ou tout. Et à la rigueur, quitte à ce qu'il soit mort autant que tout soit utilisé...
Pour moi il n'y a pas de différences (sauf le foie gras par exemple car il y a beaucoup de torture en plus...).
C'est pas bête ce que tu dis, Redfish ! je trouve même que tu as raison. les abats ?!! Sourire2

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Contenu sponsorisé

les abats ?!! Empty
MessageSujet: Re: les abats ?!!   les abats ?!! Empty

les abats ?!!
Page 1 sur 1