ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 etude veterinaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
syria
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/01/2010

etude veterinaire Empty
MessageSujet: etude veterinaire   etude veterinaire EmptyMar 19 Jan - 17:54

bonjour a tous,petite nouvelle sur le forum ,veg et fiere de l'etre!!!
peut-etre pourriez vous m'aider ,car en tant que veg nous nous comprenons :
ma question concerne les etudes :voila je suis une passionnée par les animaux ,tous ,c'est plus fort que moi je ne pourrais pas me passer de leur presence(et pour cause j'ai 6 chats de la rue a la maison et je m'occupe aussi des chats errants de mon quartier)j'ai un profond respect pour eux ,pour toute vie c'est une philosophie de vie ,de ma vie impossible de changer.petite je voulais devenir medecin et en grandissant la vie a fait en sorte de mettre les animaux sur mon chemin et maintenant je me demande si je ne devrais pas etre veterinaire pour sauver aider et faire respecter les animaux
mais avec tout ce que j'ai lu et vu sur internet je ne suis pas sur d'etre faite pour cela:tuer ou sacrifier des animaux dans le seul but de les etudier ,comment vivre avec cela ?etre fiere d'avoir son diplome en sachant que des vies ont ete sacrifiées ....a cause de nous etres humains.... je ne me fais pas d' illusions sur les vetos et etudiants vetos la plupart n'ont pas de respect pour l'animal et ne pense qu'a l'argent
pensez vous qu'il faut mieux mettre de cote ce metier pour ne pas me trahir ou dois-je essayer et peut-etre aider dans le changement des mentalités?
je precise que je ne suis pas une super emotive(c'est ce qu'on ma fais comprendre sur d'autres forums pour animaux mais pas veg)je m'informe je regarde et je lis ce que les humains font subir aux animaux et je ne veux pas pleurer car il faut se battre contre ça etre en colere et avoir la force de faire bouger les choses
si vous pouvez me conseiller m'aider a me decider merci
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

etude veterinaire Empty
MessageSujet: Re: etude veterinaire   etude veterinaire EmptyMer 20 Jan - 12:14

On a chacun ses limites et c'est à toi de connaître les tiennes. En tant qu'infirmière et en plus en oncologie, je sais que les chimios que je pose et les médicaments que je donne ont été testés sur les animaux. C'est quelque chose que je condamne mais je n'ai pas le choix pour soigner les gens . Je fais beaucoup d'accompagnement en fin de vie et c'est quelque chose dans laquelle je me sens vraiment utile. Je suis comme toi pas si emmotive que ça sinon dans ce metier je ne pourrais pas tenir face à ces histoire. Donc voilà je sais qu'on peut trouver incohérent le végétarisme et l'écologie et de travailler dans un lieu ou on gaspille des tonnes de choses et l'on utilise des produits testés mais j'accèpte cette incohérence et j'espère que l'on trouvera d'autres moyens de tester les médicaments...

Je te souhaite de trouver les reponses à tes questions et bon courage dans tes choix. Il faut tout de même savoir que dans ce metier tu seras toujours confrontée à des choses qui peuvent te choquer comme les reproductions les gens qui ne sont pas maltraitants mais qui mettent l'animal à une pure place animale et n'ont pas tes convictions. Contre celà tu ne pourras pas faire grand chose et il faudra accepter de prendre du recul. Il y a aussi un aspect financier dans ce travail et même si on ne veut pas toujours le voir il est bien là et tu auras du coup des gens qui préfèrent euthanasier que de traiter. Je ne dis pas ça pour te dégoûter mais parce qu'il faut aussi y penser. Les études sont dures pour les vg mais la pratque quotidienne de ce travail et le fait qu'il te montre quotidiennement la nature humaine face à l'animal l'est aussi et là par contre c'est pour toute ta carrière...
Revenir en haut Aller en bas
syria
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/01/2010

etude veterinaire Empty
MessageSujet: Re: etude veterinaire   etude veterinaire EmptyMer 20 Jan - 12:48

bonjour cabs ,c'est vrai qu'il faut connaitre ses limites et voir la realité en face mais c'est pas facile car je ne veux pas commencer ma carriere pour finalement renoncer car incompatible avec mes valeurs .j'ai pense toute la nuit et j'ai pris conscience que je n'etais pas faite pour ce metier car je ne pourrais pas me pardonner d'avoir "sacrifie" des vies simplement pour pouvoir les etudier ,c'est une chose de mettre fin a des souffrances mais juste pour etudier c'est impossible pour moi .
Je vais continuer a me battre pour les animaux ,a m'en occuper (chats de la rue, refuges,asso,etc)toute au long de ma vie mais je ne serais pas veterinaire ,je souhaite beaucoup de courage aux etudiants vete et espere qu'ils garderont en tete que l'animal a droit au respect ,et d'etre bien traité
merci pour ton message a bientot
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

etude veterinaire Empty
MessageSujet: Re: etude veterinaire   etude veterinaire EmptyJeu 21 Jan - 1:23

drole de post...

en ce qui concerne l'émotivité...je peux vous dire que des larmes j'en ai versé...et j'en verserai surement encore beaucoup...mais cette émotion fait partie de ma personnalité, de mon caractère et elle ne m'empêchera pas de faire mon boulot...

pour les études...les études vétos ne sacrifient pas plus d'animaux que des études de biologie...ou d'autres très certainement...

beaucoup d'humain avancent dans la vie sans but, on doit déjà pouvoir se satisfaire d'avoir une passion, un leitmotiv ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
syria
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/01/2010

etude veterinaire Empty
MessageSujet: Re: etude veterinaire   etude veterinaire EmptyJeu 21 Jan - 1:59

donc pour vous c'est normal de sacrifier une vie et de vivre bien avec parce que d'autres metiers le font aussi? je trouve que là c'est une drole de reponse....
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

etude veterinaire Empty
MessageSujet: Re: etude veterinaire   etude veterinaire EmptyJeu 21 Jan - 2:10

oh non...ce n'est pas ce que je voulais dire...juste qu'il faut aussi savoir relativiser...et se demander si ce que l'on entend dire est vraiment la réalité ou pas...

je n'ai pas "sacrifier" d'animaux pendant mes études vétos...alors que pendant mes études en biologie...malheureusement...
voilà où je voulais en venir.

après...c'est sur qu'il faut supporter la dissection des cadavres pour apprendre l'anatomie (comme les étudiants en médecine humaine, en kiné etc...), l'inspection sanitaire et les abattoirs.
pour le reste, chacun a sa propre philosophie de vie...donc l'essentiel est de savoir comment on exercera plus tard...dans le respect (ou non) de la vie en général...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
syria
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/01/2010

etude veterinaire Empty
MessageSujet: Re: etude veterinaire   etude veterinaire EmptyJeu 21 Jan - 2:14

alors pourquoi il y a beaucoup de message de se genre sur internet...ou est la verité ?les animaux ne sont pas sacrifié juste pour etre etudiés?des animaux en bonne santé,etc
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

etude veterinaire Empty
MessageSujet: Re: etude veterinaire   etude veterinaire EmptyJeu 21 Jan - 2:18

quels témoignages?

le tout est de savoir si on est prêt ou pas à se lancer dans de telles études...je viens d'en sortir...je sais de quoi je parle...car ça n'a pas toujours été facile...surtout que je suis partie à ton age après être passée par la fac de bio en france...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
syria
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/01/2010

etude veterinaire Empty
MessageSujet: Re: etude veterinaire   etude veterinaire EmptyJeu 21 Jan - 2:32

etre prete oui mais apres si c'est pour ne plus repecter les vies et etre obligee de trouver ça norm.de sacrifier des animaux pour juste les etudier ce n'est pas la mm chose...faire des dissections ne me pose pas de problemes ,en medecine les etres humains ne sont pas "sacrifiés"juste pour pouvoir etudie l'anat.
euthanasier un animal parce qu'il souffre je le comprends
Revenir en haut Aller en bas
syria
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/01/2010

etude veterinaire Empty
MessageSujet: Re: etude veterinaire   etude veterinaire EmptyJeu 21 Jan - 2:57

merci d'avoir pris le temps de repondre a mon post,peut-etre que je me trompe sur les etudes vete. et que ce n'est pas si "horrible "que ça...je pense que si je me pose trop de question c'est je ne suis surement pas faite pour etre veto enfin j'espere ne pas avoir des regrets plus tard....
merci
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

etude veterinaire Empty
MessageSujet: Re: etude veterinaire   etude veterinaire EmptyJeu 21 Jan - 17:00

steuf a écrit:
oh non...ce n'est pas ce que je voulais dire...juste qu'il faut aussi savoir relativiser...et se demander si ce que l'on entend dire est vraiment la réalité ou pas...

je n'ai pas "sacrifier" d'animaux pendant mes études vétos...alors que pendant mes études en biologie...malheureusement...
voilà où je voulais en venir.

après...c'est sur qu'il faut supporter la dissection des cadavres pour apprendre l'anatomie (comme les étudiants en médecine humaine, en kiné etc...), l'inspection sanitaire et les abattoirs.
pour le reste, chacun a sa propre philosophie de vie...donc l'essentiel est de savoir comment on exercera plus tard...dans le respect (ou non) de la vie en général...

Steuf, je compte pas me lancer dans les études vétos mais par curiosité, quand tu parles des cadavres, ils viennent d'où ? ils ont été élevé dans ce but ?
Je me doute que de toute façon comme pour les humains faut en passer par des cadavres, mais les humains eux ils meurent aavnt d'autres choses... :/
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

etude veterinaire Empty
MessageSujet: Re: etude veterinaire   etude veterinaire EmptyJeu 21 Jan - 17:50

les chiens qu'on utilisait en anatomie étaient des chiens euthanasiés dans les chenils...malheureusement...le fait est qu'on est obligé de passer par là...
je me rappelle ma 2ème année d'anat où on a commencé l'année sans dissection car pas de chiens...beh apprendre l'anatomie juste sur des livres c'est mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

etude veterinaire Empty
MessageSujet: Re: etude veterinaire   etude veterinaire EmptyJeu 21 Jan - 22:01

merci pour les précisions Steuf. Je me dis que c'est pire nous qui avons des animaux de "compagnie" et qui faisons vaccin et médocs... car ils sont testés ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

etude veterinaire Empty
MessageSujet: Re: etude veterinaire   etude veterinaire EmptyJeu 21 Jan - 23:10

Après je pense qu'on ne peut pas être non plus "vegan" à 100 % ! Car nous aussi nous nous faisons vacciner et nous faisons vacciner nos enfants (vaccins obligatoires je parle hein), qui sont eux aussi testés sur les animaux...
Après c'est un choix, mais je préfère soigner mon fils (quand c'est vraiment utile) et me dire que l'animal qui a servi a testé le médicament a permis dans un sens à guérir mon fils.
Comme le dit steuf, il faut savoir relativiser !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

etude veterinaire Empty
MessageSujet: Re: etude veterinaire   etude veterinaire EmptyVen 22 Jan - 0:21

les vaccins une fois mis au point ne sont plus testés...
certains sont par contre créés à partir d'embryon de poule (comme celui de la grippe)

si on veut vivre vraiment 100% vegan...on ne se doit plus se soigner du tout etc...après c'est un choix de vie. le tout est de savoir s'informer correctement pour suivre une ligne de conduite que l'on a choisit mais qui ne soit pas déviée vers l'extrémisme par des croyances non fondées.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
syria
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/01/2010

etude veterinaire Empty
MessageSujet: Re: etude veterinaire   etude veterinaire EmptyVen 22 Jan - 0:47

Bonsoir,je ne suis pas vegan mais vegetarienne et si j'ai ecris ici c'etait pour savoir si etre vegetarienne et veterinaire etait compatible et avoir des avis sur les dissections "ou sacrifices" pendant les etudes ,je ne suis pas une extremiste!je souhaite simplement m'informer plutot que d'etre attaqu
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

etude veterinaire Empty
MessageSujet: Re: etude veterinaire   etude veterinaire EmptyVen 22 Jan - 2:06

le terme extrémiste ne t'étais pas dirigé, loin de moi cette idée...non non...de toute façon je ne suis pas là pour juger...mais je pense juste que lorsqu'on se passe de certaines choses ou qu'on refuse certains traitements à son enfant ou à son animal parce que, soit disant, ce ne serait pas vegan...j'ai un peu du mal.

en ce qui concerne les études vétos...je te rassure, on peut être véto et végétarienne ;)
j'avoue...j'en ai pas rencontré beaucoup, mais quand même...en allemagne, en france, en espagne, au portugal...généralement des filles (forcément, la profession se féminise fortement...lol)
allez, je peux les compter sur les 2 mains les vétos ou futures vétos végétariennes...mais quand même! ça compte!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
syria
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/01/2010

etude veterinaire Empty
MessageSujet: Re: etude veterinaire   etude veterinaire EmptyVen 22 Jan - 2:21

si possible de me repondre:
est-ce si terrible les etudes vete?les animaux y sont ils bien traites?les sacrifices :vrai ou faux?je parle pas niveau etude-cours ni que c'est long ,la motivation,etre serieux etc juste le rapport des etudiants avec les animaux destinés aux cours.merci
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

etude veterinaire Empty
MessageSujet: Re: etude veterinaire   etude veterinaire EmptyVen 22 Jan - 22:20

tout dépend comment sont les étudiants...les études vétos c'est comme partout...y'a des c...partout...

le seul vrai gros soucis...ce sont les visites aux abattoirs...et ça tu ne peux pas y échapper.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

etude veterinaire Empty
MessageSujet: Re: etude veterinaire   etude veterinaire EmptySam 23 Jan - 12:24

Alors çà la visite d'un abbatoir je ne pourrais pas ! Je ne sais pas comment vous faites pour supporter toutes ces horreurs, même si je sais que vous n'avez pas le choix...
Au moins, on voit vraiment par nous-mêmes la souffrance animale et çà ne peut que renforcer nos convictions après...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

etude veterinaire Empty
MessageSujet: Re: etude veterinaire   etude veterinaire EmptyDim 24 Jan - 13:28

bah pour le coup...je savais vraiment pourquoi je ne mangeais plus de viande...vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Contenu sponsorisé





etude veterinaire Empty
MessageSujet: Re: etude veterinaire   etude veterinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etude veterinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: